Les mids (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens en parlant d'Akali, je l'ai rejouée un peu recemment, et ça m'a bien plu.
J'avais pas prévu le coup donc comme runes j'avais ap en quint, ad en rouge( ou l'inverse je sais plus), armor en jaune, res magique en bleu. 21/9 en ayant pris la branche ad et aussi la ap je crois.
Jai start boots puis après à chaque game j'ai fait 2 doran blades puis une sheen, j'trouvais ça pas dégeux vu que au final les mids prennent pas tant d'armure que ça généralement en rune.
Après j'hésitais bcp, généralement je faisais negatron+ ceinture du géant pour du tanking, puis je voyais ensuite.
Une game je me suis retrouvé avec abyssal/sunfire. j'suis pas fan du rylai donc bon.
généralement je place un sceptre vampirique à un moment ou a un autre aussi, donc après je build l'item qui se lance sur les méchants ( j'ai oublié le nom).

Vous la buildez comment vous?
Citation :
Publié par Luma'

Vous la buildez comment vous?
Revoler Hextech en first, puis Rylai. Upgrade Pistolame, Lich Bane, Rabaddon.

Après, je ne sais pas si avec les runes et nouvelles masteries tu peux avoir le bonus spell vamp dès le lvl 1 si tu start boots. Je n'ai pas encore testé en s3. J'pense que oui.
Avec doran's blade, sans souci.
Citation :
Publié par Episkey
Après, je ne sais pas si avec les runes et nouvelles masteries tu peux avoir le bonus spell vamp dès le lvl 1 si tu start boots. Je n'ai pas encore testé en s3. J'pense que oui.
Le double passif s'obtient facilement si on part sur du 21 offensif. Sur le nouvel arbre, le bonus AD flat est assez loin dans la branche.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait une page de runes avec bleu ap, red ad, deux jaunes ap et le reste comme on veut (donc quinté MS possible !) avec 21 en off t'as le double passif lv.1 et la possibilité de start avec une ms sympa.
Message supprimé par son auteur.
Bon alors en mid je pick toujours Veigar. Je pars sur le DR pour la regen (même si ça me fait grave chier de prendre un item sans upgrade) je rush les boots +15 PM, ensuite je pars sur le AS puis Rabadon, puis après, je vois surtout où on en est, soit je pars sur du défensif/AP soit full AP avec le Voïd Staff et le spectre à tête de mort.

J'suis pas le roi de l'opti j'ai pas osé me perdre dans les items dispos mais je pars sur du simple et ma foi, très efficace pour le moment, mais j'aimerais bien l'opti.

Vous avez quoi en rune pour un Veigar mid full AP? (Parce que niveau rune je suis largué) là même niveau "arbre des talents" j'ai mit comme je pensais mais quitte à l'optimiser.
Avec Veigar, tout comme pour n'importe quel autre mid, je fais un start flasque + faerie charm + 2 pots.

À partir du premier back c'est chalice + boots de base, rush graal (largement plus intéressant sur lui que l'archange) avec sorcerer, puis abyssal ou WotA, rabadon, DFG ou lich bane avant de finir sur void staff.

Je prends un 9/0/21 au passage et des quint + blue en CDR/lvl pour obtenir le cap avec le graal (ou le dfg si on veut prendre un RoA à la place, mais j'suis pas fan). Enfin je prends flash/tp en SS pour faire des décalages plus aisés, l'ignite reste plutôt anecdotique vu la puissance du nain, sauf si on fait face à un champ à snowball en face.

Au passage on peut se mettre au Meijai sur lui, si on veut soi même faire du snowball à l'aide du jungler. À partir de 10 stacks tu roules littéralement sur les autres à l'image de katarina (bon, pas en étant aussi mobile, c'est vrai), mais t'es vraiment obligé de jouer comme un crevard si tu veux les conserver.
Bonjour à tous,


j'ai testé hier Maître Yi en AP mid, et je dois dire que j'ai été TRES satisfait du résultat . Je voulais savoir dans quels cas (ie : contre quels champions) ne pas sortir ce personnage pour ne pas se faire counter, et dans quels cas il sera au contraire avantagé. Et si vous avez des astuces de gameplay/stuff au passage, ça m'intéresse vivement !
Tu le sors pas contre un truc qui a du sustain/qui push aussi vite que toi.
Face à Morgana, ça doit pas être une idée géniale par exemple.
imo c'est un bon counter aux mids all-in genre lb ahri tf. Tu les outpush sévère, ils sont sensibles au poke et en faisant un peu gaffe à leur cc tu les fuck au W. S'ils sont obligés de focus leur mana sur le dépush ton taf est fait, leur early est niqué, t'as de grosses chances de les outfarm et en midgame c'est la fiesta.

Après bon ça nécessite quand même de pas être trop poubelle, j'en ai croisé en sq et c'était juste à gerber quoi.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bonjour à tous,


j'ai testé hier Maître Yi en AP mid, et je dois dire que j'ai été TRES satisfait du résultat . Je voulais savoir dans quels cas (ie : contre quels champions) ne pas sortir ce personnage pour ne pas se faire counter, et dans quels cas il sera au contraire avantagé. Et si vous avez des astuces de gameplay/stuff au passage, ça m'intéresse vivement !
Face à un perso avec peu de CC. Tout ce qui peut silence/stun tu oublies. En tout cas c'est ce que je fais.
Au début joue plutôt défensif. last hit, et un alpha strike de temps en temps quand tu vois que le mec en face approche trop, ou dès que tu sens que tu as l'occasion de prendre le dessus. Ton A tu peux le placer sur un creep (proche de tes creeps à toi) et toucher ton adversaire à tous les coups en t'entraînant un peu. Tu le brûles à petit feu.

Pour monter les sorts, perso je max A puis Z.

Sinon bah en item c'est du doran ring, boots (sorcerer), doran ring (ou kage si t'es un peu à la ramasse en gold), puis Rabaddon, Lich bane, DFG.
Haunting guise est pas mal dessus aussi. Liandry, je ne sais pas, pourquoi pas.
J'ai vu un Yi AP qui faisait Graal. Jamais fait perso, mais Graal est un item tellement utile pour les AP que ça ne m'étonne pas du tout!
Du zhonya si tu trouves que tu te fais focus ou si tu ne peux pas caler ton Z.
Du void staff si ça stack mr.

21/0/9.
Et en runes, magic pen en red, AP en quint, rm en bleu et armor en jaune.

Dernière modification par Episkey ; 19/12/2012 à 17h35.
Citation :
Publié par Maniae
Le Q ira toujours sur un champion si il est à proximité ?
Non (tu t'en rends compte assez vite si t'essayes ) c'est même totalement aléatoire il me semble. Après si tu Q quand il y a peu de creeps, tu as de fortes chances de toucher + tu réduis le push de ta lane.
Il y a moyen d'augmenter artificiellement tes chances de toucher au A.
Un ami grand joueur de Yi AP m'a expliqué que l'Alpha Strike prend pour cible ce qui est visible par la caméra. Donc en déplaçant ta caméra lors de l'acquisition de cible pour réduire le nombre de creeps visibles et garder le champion dans la vision, tu augmentes tes chances de toucher.
Citation :
Publié par Maniae
Le Q ira toujours sur un champion si il est à proximité ?
Pas toujours, mais si tu last hit les creeps càc et que tu alpha strike sur les magos, tu auras le champion en 4ème s'il est assez proche.
Et si le champion est proche du creep que tu cibles, il est fort probable qu'il touche le champion.
Qu'est ce que vous pensez de Galio au mid à l'heure actuelle?
Je trouve qu'il a un bon harass, une bonne utilité en teamfight, mais qu'il manque de burst par rapport à un mage classique.
Par contre, ça m'a permis de contrer cette mode des assassins AP mid (j'avais une kata en face).

Vous lui donneriez une chance à la gargouille vous?
Certainement pas au mid la Gargouille, en revanche je la vois très très bien au top ou en support avec ses (de)buffs MS et le bulwark.

Ca peut pas tenir face à un gros pick comme Irelia ou Olaf, mais ça outsustain largement le reste, et ça deny des picks de harass comme Jayce/Nida ou Teemo tout en les surpassant niveau utilité en TF.
Galio mid, c'est toujours très bien.
Plus pour poke/CC que taper, mais en dehors de ça, toujours très bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés