Refonte des objets : Détails supplémentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

Vous devez avoir l'habitude depuis le temps. Chaque fois qu'une grande annonce est faite, vous avez l'essentiel sur le forum officiel, et le reste, je le traduis pour vous ! Et ça tombe bien, Xypherous a donné des détails en plus sur les objets, en voici un résumé :

Certains objets ont donc été repensés, et ce soir Xypherous s'est intéressé à la pénétration d'armure. Commençons par le brutaliseur :

Ancien Brutaliseur :
  • +25 Dégâts
  • Propriété passive UNIQUE : +10% de réduction de temps de recharge
  • Propriété passive UNIQUE : +15 de pénétration d'armure

Nouveau Brutaliseur :
  • +25 Dégâts
  • Propriété passive unique : +10% de réduction de temps de recharge
  • Propriété passive unique : +10 de pénétration d'armure

Pas très impressionant n'est ce pas ? Il y a de quoi ! Le changement est minime, mais Xypherous s'en sert pour montrer quelque chose. Le brutaliseur perds 5 de pénétration d'armure, pour une raison très simple. Vous l'avez peut être vu dans ce LoLTracker, mais l'ordre dans lequel la pénétration est calculée va changer. Actuellement c'est la pénétration direct qui passe la première, puis la pénétration par pourcentage. L'ordre sera inversé après le patch, ce qui justifie ce petit nerf, tout en rendant le système de pénétration plus cohérent.
Par ailleurs il y a autre chose ! Le brutaliseur ne se transforme plus qu'en lame spectre de Youmuu, mais aussi en une autre chose, à savoir le couperet noir, qui lui aussi a subit des changements, que voici :

Ancien Couperet noir :
  • +55 Dégâts
  • +30% de vitesse d'attaque
  • Propriété passive UNIQUE : Vos attaques de bases réduisent l'armure de la cible de 15 pour 5 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 3 fois.

Noureau Couperet noir :
  • +45 Dégâts
  • +10% de réduction de temps de recharge
  • +10 de pénétration d'armure
  • Propriété passive : Infliger des dégâts physiques à un ennemi réduit son armure de 5% pour 6 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 5 fois sur la même cible.

Là c'est déjà plus frappant ! Le couperet noir devient par conséquent un excellent item pour caster AD !

Une petite seconde, quand ça dit "Infliger des dégâts physiques", ça signifie aussi les sorts qui infligent des dégâts physiques ?
Eh bien oui, normal, ça ne serait pas pour caster AD sinon. Mais désormais les sorts et capacités peuvent déclencher le passif. Voici quelques exemples de champions pour mieux comprendre le fonctionnement :

Panthéon :
  • Vélite (A) déclenchera le passif une fois, puisque cela inflige des dégâts physiques.
  • Égide de Zéonia (Z) ne déclenchera pas le passif, puisque cela inflige des dégâts magiques.
  • Crève-coeur (E) déclenchera le passif 3 fois dans un cône, puisque cela inflige des dégâts physique 3 fois.
  • Météore (R) ne déclenchera pas le passif, puisque cela inflige des dégâts magiques.

Garen :
  • Coup décisif (A) déclenchera le passif une fois, sur une seule cible
  • Courage (Z) ne déclenchera pas le passif, puisque ça n'inflige pas de dégâts
  • Jugement (E) déclenchera le passif 6 fois sur tout les ennemis dans le cercle du tourbillon, puisque cela inflige des dégâts physiques 6 fois.
  • Justice de Demacia (R) ne déclenchera pas le passif, puisque cela inflige des dégâts magiques

Donc désormais, les casters AD ont un moyen d'infliger des dégâts aux cibles avec beaucoup d'armure. Les dégâts ont été revus à la baisse en conséquence, vos dégâts seront donc moins conséquents et l'objets moins efficace sur des cibles à faible armure et possédant beaucoup de PV. La réaction logique pour un mage serait du coup de faire un Rylai ou un bâton séculaire par exemple.

Comment ça marche avec le dernier souffle ?
Le dernier souffle vous donne de la pénétration d'armure alors que le couperet noir réduit l'armure de l'ennemi, ce qui est une différence majeure puisqu'avec le couperet noir, toute votre équipe en profite.

Xypherous pense que ce changement va permettre aux casters AD d'avoir un objet clé, et à certains carry AD orientés vers leurs sorts (Comme Graves par exemple) d'avoir des alternatives au dernier souffle viables.

L'avis de Philidia :
C'est vraiment bien pensé. Je ne doute pas que ça va faire peur à des gens de voir les chiffres, mais je sais que Riot se tiens prêt à tout chambouler si nécessaire, voire à faire machine arrière. En tout cas, je vous conseille de faire du theorycrafting là dessus, j'essayerai de vous faire un petit tutorial là dessus, mais c'est vraiment intéressant à faire dans ce genre de cas.
Le problème est aussi que si l'on ne prends pas de runes d'armure tôt dans la partie, eh bien... on a 0 d'armure, tout simplement, et Sona en est la meilleure témoin du haut de ses 9 d'armure au lvl 1...
Concernant les bruisers, je pense que l'effet sera moindre. Généralement ils font plus attention à leur propre armure qu'à celle de l'adversaire x)
Aussi, on voit enfin une stat qu'on ne voit jamais sur ce genre d'items, qui est la réduction des CD ! Je pense que beaucoup de champions vont apprécier ce nouveau couperet noir =P
Le seul truc un peu dommage, c'est que ça vire le seul objet AD / %AS. Mais en même temps, il n'était pas viable dans cette optique. J'espère qu'ils créeront un petit objet sympa orienté AD / %AS du coup.

Sinon, la nouvelle version du Couperet Noir, comme l'ancienne, ne la rend pas suffisamment intéressant pour être build sur un support qui possède des aa à distance pour augmenter le dps de son AD Carry :
* L'ancienne était trop chère pour un support et le fonctionnement de la baisse d'armure inintéressant.
* La nouvelle version est toujours trop chère pour un support (puisque le prix ne change pas ?), et perd la vitesse d'attaque, sachant que les supports ont rarement des sorts à dégâts physiques, c'est inutilisable.

Bon, en même temps, ce n'est pas un item pensé support mais ce genre d'objet aurait pu être sympa dans une optique offensive au lieu de défensive.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le seul truc un peu dommage, c'est que ça vire le seul objet AD / %AS. Mais en même temps, il n'était pas viable dans cette optique. J'espère qu'ils créeront un petit objet sympa orienté AD / %AS du coup.
Yoummu
Mouai, sur qu'elle support tu comptes sortir ça sachant que ça ne marche pas sur les sort ap ?
Et ça reste quand même chers quand tu vois que tu as déjà du mal à sortir un shurelia tellement les parties sont courte en général.
En gros Garen en TF c'est 25% (p'tetre un peu moins) de reduc armor de zone pendant 6 secondes?

Et ca se cumule comment avec les autres joueurs déjà ? Si Garen réduit de 25% l'armure d'un Rammus et qu'ensuite Cait se pointe avec ses 46% arpen ?
Citation :
Publié par Tyki Mikk
Et ca se cumule comment avec les autres joueurs déjà ? Si Garen réduit de 25% l'armure d'un Rammus et qu'ensuite Cait se pointe avec ses 46% arpen ?
Si je ne me trompe pas, ça va donner quelque chose comme 1 - 0,95^5 * 0,9 * 0,6 = 58,2% de pénétration d'armure contre 46% sans le Garen dans le tas. Soit un gain de 26,5% dégâts pour l'AD Carry. Un peu plus en pratique avec la pénétration d'armure fixe.
Pas pire sur malphite aussi, est ce que ça a moyen de rendre tiamat utile ?...

Et pour le coup un malphite support qui en plus peu debuff armor pour l'adc ça va être bien lourd, depuis la lane jusqu'au dernier TF.
Sur le papier ça a l'air plutôt sympa pour les caster AD, en pratique, le passif est-il si puissant qu'il est nécessaire d'ajuster la rentabilité de l'item ?

Par exemple, la Youmuu propose +5AD, +5 ArPen (a moins que l'arpen de la youmuu soit ajusté aussi) et +7%crit par rapport a ses composants, avec en prime l'actif.

Ici, si on part du postalut que le composant est une pioche, ce qui semblerait logique, on se retrouve avec -5AD et le passif en bonus.
(une autre alternative serait que ce nouveau se build a partir de longsword*2, du coup, on se retrouve a ne payer "que" le passif)

Est-ce que du coup, le cumul de ces items ne rend pas le calcul trop violent ?
Bruta + Youmuu + BC, c'est 35%CDR, et 30 ou 35 ArPen flat.
Citation :
Publié par Shindulus
Et pour le coup un malphite support qui en plus peu debuff armor pour l'adc ça va être bien lourd, depuis la lane jusqu'au dernier TF.
Effrayant en effet. Brrrrrrr j'en tremble de peur. Un malphite qui va venir me foutre 5 AA au cac pour m'enlever 25% de mes 40 armure en carry ad, je pense qu'il va falloir nerf la chose.
Citation :
Publié par Zoïs
Effrayant en effet. Brrrrrrr j'en tremble de peur. Un malphite qui va venir me foutre 5 AA au cac pour m'enlever 25% de mes 40 armure en carry ad, je pense qu'il va falloir nerf la chose.
Ouai enfin c'est pour ça que j'inclus aussi et surtout les TF dans l'affaire :/.
ahah moi je ris d'avance de la gatling de corki, qui proc 8 fois,
et qui fera donc :
-25% d'armor
-10 d'armor fixe
(couperet noire)
-40 d'armor fixe
(gatling)
Je sens que je vais kiffer sur Riven/Corki

Quoique Sivir doit faire proc avec le boomerang et les AA ricochets aussi.

Dernière modification par Sharnt ; 08/11/2012 à 11h25.
Y'aura surement des effets réduits. Au pire, ca ferais juste qu'un avantage de stack plus vite, ca serais aps si transcendant.

Le ricochet ne touche chaque cible qu'une fois
Citation :
Publié par Dyr
ahah moi je ris d'avance de la gatling de corki, qui proc 8 fois,
et qui fera donc :
-25% d'armor
-10 d'armor fixe
(couperet noire)
-40 d'armor fixe
(gatling)
Citation :
Cet effet se cumule jusqu'à 5 fois sur la même cible
Donc modère un peu ton enthousiaste jeune homme.
ah diantre, mais mon ami, je suis on ne peut plus modéré quant à mes propos.
En l'état, sur corki, les informations sont justes.
-25% , c'est 5 fois 5 , non 8.

Et c'est en zone , en plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
C'est plutot (1-0,25)*0,9*0,6= 0,405 soit 59,5% de péné armure x)

Mais vous vous excitez pour rien, sérieux. Cette item ne va rien bouleverser, c'est LW en différent, mais clairement pas en plus strong. Plus de bonus d'equipe, mais bien moins fort individuellement.
Bah le truc, c'est que LW est toujours présent et se cumulera avec
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Pas plus, pas moins qu'avant.................
Si, étant donné que le nouveau BC s'applique grâce aux spells en plus des coups blanc, et qu'on enlève l'AS, inutile sur Riven par exemple. Les deux ont plus de synergie, là ou l'ancien BC était designé principalement pour ceux qui plaçait vite leurs 3 AA, inutile donc aux caster AD.

EDIT : @dark, non, cet item est pas fait pour les carry AD en late game, trop peu d'AD, aucune autre stat multiplicative (AS, %crit), %CD inutile. les carry préfèreront LW, qui fait son effet plus vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés