[wiki] Modifications apportées par la saison 3

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Message supprimé par son auteur.
J'm'attendais à ce genre d'objets de toute. Espérons bientôt des nouvelles sur ce que les supports vont acheter à la place.

Probablement pas des auras vu ce qui a été dit dessus, donc des objets à actifs ? J'aimerais bien des actifs skillshots, surtout pour les supports qui manquent cruellement de skillshots.
Citation :
Publié par Kiramplu
Sympa, mais ça va même plus être un must have, mais une obligation de le buy pour tout les supports ...
vu que les wards sont obligatoires en support, ca va juste être un up considérable du "pouvoir d'achat " des supports.
Génial, je vais enfin pouvoir jouer mes supports mages sans me casser la tête entre le budget ward et le budget item AP. Mais surtout, je pourrais avoir 6 item dans mon inventaire sans que ça m'empêche de warder
Citation :
Publié par Loka
Ils vont se décider un jour à faire en sorte d'avoir un semblant de stratégie sur les starts item?
Car voir 8* boot + 3popos c'est lourd à chaque game...
Ca fait plusieurs semaines qu'on sait qu'ils vont apporter de nouveaux items pour le start. La lame du chasseur par exemple qui serait un item à 300g et qui permettrait de mieux jungle.

Holy shit :
Citation :
Just going to leave this here.. sneakily.. :3

Sightstone (650 Gold)
+125 Health
Unique Passive - Refresh (Ward) : Starts with 4 charges and refills each time you stop by your shop.
Unique Active - Ghost Ward: Consumes a charge to place an invisible ward that reveals the surrounding area for 3 minutes. You may have a maximum of 2 wards from this item at once.

Upgrades to...

*is dragged away by internal Riot teams*
Pas mal l'item ... au niveau warding pur il se rentabilise après 24 minutes de warding.

Un gros résumé de tous les posts de Stattik : http://www.surrenderat20.net/2012/11...on-jungle.html
Jax serait un des persos qui pourrait devenir OP après la refonte jungle.
Citation :
Most internal game end results have shown that strong farm junglers (especially when factoring in successful ganks and lane sharing/covering) can keep up in gold with the lanes and often end up with experience levels slightly between the solo lanes and the duo lane."

Dernière modification par Dolan Squeez ; 10/11/2012 à 06h05.
Citation :
Pas mal l'item ... au niveau warding pur il se rentabilise après 24 minutes de warding.
Ouaip, 125hp c'est pas énorme.
Mais visiblement y'a une évolution

Moi je trouve qu'un objet type CV incorporé à la manière de la 33 serait pas mal. (comme le hawk d'ashe)
La lame du chasseur va être rudement efficace pour peur qu'y ait des runes + du buff AS à côté, j'pense aux junglers qui peinaient un peu à clean au début type Wukong/Blitz (voire Ez mais ça se discute ) surtout que la jungle leurs permettaient pas de se stuff comme il fallait (hors gros feed) donc ils étaient très "tout ou rien" jusqu' à la fin de l'early et c'était soit unstuff soit godlike pour le midgame.
Je limiterais même pas la sightstone aux supports en fait, 625 gold pour un peu de PV et un laning ultra safe, ça devrait aussi faire plaisir au top ou au mid, et ils peuvent toujours le revendre après. Faut voir l'évolution de l'item aussi.
Citation :
Publié par Malison
Sachant que j'achète 2 wards à chaque back quand je joue mid, cet objet risque d'être très intéressant, quitte à le revendre plus tard s'il n'a pas d'amélioration.
En tout cas, cette S3 va changer considérablement notre façon de jouer et d'équiper nos personnages.
Un peu inquiétant d'ailleurs. Si des champions se révèlent op, il se passera quoi? Avec les nouveaux items, ça va être compliqué de rester dans l'égalité actuelle (relative, hein) des personnages...
Bah c'est à ça que sert une présaison.

Ca va whine de tous les cotés et ils vont nerf en masse pour que ce soit sous-optimal en début de s3 puis ce sera reparti pour des vagues de mini-buffs/mini-nerfs.
Je dépense plus mes PI jusqu'au Patch

Ça va faire du bien cette nouveauté à la Jungle, on va enfin avoir plus de choix, et plus se limité à "AOE" !
Hâte de voir tous les nouveaux champs jungle qui vont ressortir du placard !

+1
Y en aura pas tant que ça, on reverra juste les habituels de la S1 qui ont disparu un peu ou complètement.

Les changements ont l'air assez sympa globalement, j'aimais mieux la jungle s1, on s'en rapproche de nouveau donc c'est plutôt cool.

Après, bah il y aura quand même un fossé entre certains junglers et d'autres (genre un Lee Sin sera toujours au taquet une fois passé les premiers lvl avec shield + lifesteal intégrés en sustain).

En fait, le sustain naturel des champions va faire beaucoup, et on reverra sans doute du WW (lol, what ?) dans la jungle, Fiddle aussi devrait revenir assez bien, Trundle sans aucun doute, Skarner sera toujours un boss, Udyr je m'en fais pas pour lui, Nocturne devrait revenir très à la mode (il était meilleur dans la jungle s1 que celle s2 je trouve, et le côté all-in va s'estomper avec le bonus gold qui va arriver dans la jungle), Diana je pense que passé le 1er clean un peu chaud elle va devoir se faire nerf parce qu'elle aura trop vite trop de stuff.

J'ai un peu peur pour Shyvana par contre, oui elle a de l'AoE, mais bon, le 0 sustain de base c'est vraiment son gros défaut, ça va encore plus se sentir là. Mundo risque d'avoir des débuts assez compliqués aussi avec ses sorts qui lui coûtent de la vie, par contre Xin va revenir en force (son rework l'a rendu super fort mais là en plus avec son sustain...).

En fait, y aura pas beaucoup plus de junglers qu'avant imo, par contre moins de ganks sûrement, sauf avec quelques early champions qui mettront toujours autant la pression au final.

C'dur à équilibrer leur jungle en fait.
Citation :
Publié par Kaelys

J'ai un peu peur pour Shyvana par contre, oui elle a de l'AoE, mais bon, le 0 sustain de base c'est vraiment son gros défaut, ça va encore plus se sentir là. Mundo risque d'avoir des débuts assez compliqués aussi avec ses sorts qui lui coûtent de la vie, par contre Xin va revenir en force (son rework l'a rendu super fort mais là en plus avec son sustain...).
Je pense pas que mundo va prendre si cher que ça. Avec des quint HP au lieu de MS actuelles, ça devrait passer. Bon après c'est sur que c'est moins cool que la ms, mais j'pense que y'en aura encore pas mal
Faudra voir, pour le moment ce ne sont que des mots mais je suis un peu fané à la lecture de tout ça

J'ai littéralement eu le coup de foudre pour Shyvana, j'adore son gameplay et son efficacité et grâce à elle j'ai appris à aimer la jungle. Au départ je me suis même dit "Oula elle est OP celle la, si je la sort ça va whine et elle va pas tarder à se faire nerf". Après quelques recherches j'ai trouvé l'exact contraire, pas mal de monde la taille comme quoi elle a pas de CC, pas de sustain, pas de dégats... donc je pense avoir trouvé un perso qui me correspond Mais la avec le nerf AOE dans la jungle déjà qu'elle est pas tellement aimée... je sais pas on verra.
Message supprimé par son auteur.
Omg. Je me disais ce matin que j'allais rejouer mon WW et là on me dit que QSS sera inutile contre WW. Riot je vous aime

Mdr je vais faire PD sur tous mes tops laners juste pour plus me faire bloquer par ces sbires à la con.

Citation :
Armor / HP?

The items that currently service Armor/HP are:

Locket of the Glorious Parrot err.. Solari.
Aegis of the Legion
Sunfire Cape
Randuin's Omen

Locket of the Iron Solari is getting slightly better in Season 3 - while it loses a bit from the Heart of Gold removal, it has gained CDR and a lot more health than before at roughly the same cost as before.

It's also not saddled to Emblem of Valor, otherwise known as: "Why do you hate me and force me to build an irrelevant item to me - You are so hard to build because whenever I build you, it is the wrong time."
http://na.leagueoflegends.com/board/...43728#31243728

Buff du locket !

Dernière modification par Dolan Squeez ; 10/11/2012 à 15h20.
WW jungle va revenir très très très fort et il va faire whine plein de gens.

J'aime.

Pour Shyv/Mundo des quint de spellvamp risquent d'être plus intéressantes que des hp. ^^
Citation :
Force of Nature has been the go-to high MR item for tanks who want to counter magic damage. The item, however, is kind of confusing. Is it a movement speed option for fighters and tanks? Or is it meant to be a regeneration item in sieges? Force of Nature’s odd stat combination made it particularly difficult to make it feel like a quality purchase. One of its attributes was probably redundant or unnecessary on your character.
Ca a déjà été dit, mais quand je lis ça je me dis que les types jouent pas au meme jeu.

Et l'item anti pv pour carry ad, va juste forcer les tanks/offtanks à faire plus de GA + Randuin

Ce qui est dommage pour les tanks, c'est qu'on fait un item contre leur gros pool de pvs et qu'on leur enleve un item contre le burst magique (qui était aussi contré par les pvs).
Citation :
-• Donc le pull c’est fini ?

Statikk : Les pulls actuels n’existeront plus, mais nous avons remarqué que les coéquipiers restent aussi longtemps qu’il le faut pour infliger le maximum de dégâts avant d’aller dans leur voie.

Est-ce que Nautilus sera bon ? Si les monstres épuisent son bouclier. Il a du mal dans la jungle.

Statikk : Je garde un œil sur plusieurs champions tels que Nautilus. Du fait que son utilité et ses ganks sont de premier niveau, sa capacité à nettoyer doit en conséquence rester relativement faible comparée à des junglers qui n’ont pas les mêmes avantages.

Quelque chose me dit que Diana va être ruinée par ces changements. Les objets ne correspondront pas à son style de jeu et les camps de monstres seront plus résistants.

Statikk : Diana se débrouille très bien dans la nouvelle jungle. Elle a accès à des dégâts soutenus et elle bénéficie énormément du flux d’or supplémentaire étant donné qu’elle profite très bien des objets (scale)

Sejuani : Pire ou meilleure qu’à l’heure actuelle ?

Statikk : Sejuani est un cas intéressant car comme beaucoup de tanks jungler son nettoyage en début de partie est douloureux. Cela étant dit, elle profite (scale) très bien des objets et s’est montrée très puissante si elle parvient à négocier ses problèmes de début de partie. Nous ferons des modifications où il l’est nécessaire.

En quoi le fait que l’équipe Bleue tue les Golems avant d’aller en voie est un problème ? Oui ils atteignent le niveau 2 plus rapidement mais ce n’est rien de bien important.

Statikk : Ils peuvent toujours décider de tuer les Golems avant d’aller en voie, ce sera simplement plus difficile et une décision plus importante à prendre en termes des dégâts qu’ils seront prêts à prendre pour avoir cet avantage.

Plus de dégâts et efficacité réduite des dégâts de zone pour la jungle ? RIP Jungle Karthus.

Statikk : Tu serais surpris car Karthus inflige des dégâts très importants à une cible unique une fois qu’il se concentre sur le gros monstre (une fois que les petits sont morts suite aux dégâts de zone). Il profite fortement de l’addition de nouveaux objets de jungle qui augmentent la puissance.

Ceci affecte-t-il aussi le Dragon ? Ce serait un énorme (et bienvenu) changement.

Statikk : Oui ceci affecte le Dragon. Nous avons dû légèrement réduire sa portée d’attaque en parallèle pour qu’il puisse être tiré hors de sa caverne par l’équipe qui l’attaque. Je ne suis pas encore sûr des répercussions que cela aura, je suppose que l’on verra =)

Comment les changements de dégâts de zone vont affecter Maokai ? A part son Z, toutes ses compétences font des dégâts de zone, cela va-t-il fortement augmenter son temps de nettoyage ?

Statikk : Je trouve que Maokai est toujours un bon choix, notamment parce que son A lui offre des dégâts soutenus importants ce que peu de gens réalisent. Pour être plus clair, les dégâts de zone ne sont pas maintenant inutiles. Cela lui permet toujours de tuer les petits monstres sans effort pendant qu’il se concentre sur le gros (ce que les champions à compétences visant une unique cible ne peuvent pas faire). De tous les tanks junglers, je pense qu’il est toujours parmi les meilleurs et ne nécessite pas de modifications pour rester compétitif.

Malzahar Jungle est maintenant légitime.

Statikk : C’est intéressant puisque ses êtres du néant encaissent les dégâts pour lui. Quand nous avons implémenté les changements au pull la première fois, les champions à « compagnons » comme Malzahar et Shaco pouvaient nettoyer la jungle entière sans égratignures. Depuis, nous avons dû faire en sorte que les monstres de la jungle infligent des dégâts bonus aux compagnons et nous cherchons toujours le nombre parfait pour s’assurer qu’avoir des compagnons tanks soit un avantage sans que cela signifie invincibilité dans la jungle.

Que fait la Machette du Chasseur ? Est-ce comme un Doran’s pour la jungle ?

Statikk : On peut dire ça, sauf que l’objet ne part pas en voie sans issue et sert à construire quelques objets de milieu de pallier.

Mais va-t-elle coûter 475 PO et ne pas laisser d’or pour des potions ? Ce serait complètement inutile. On peut avoir des statistiques ?

Statikk : Le coût actuel est de 300 PO donc tu peux commencer avec 5 potions (les chiffres peuvent changer d’ici la sortie). La Machette du Chasseur n’a pas de statistiques brutes mais en fait augmente les dégâts infligés aux monstres d’un certain pourcentage et ajoute des dégâts bruts bonus à tes attaques de base contre les monstres de la jungle. L’objet s’améliore ensuite en 2 objets potentiels l’un étant le Rasoir Sanglant de Madred et l’autre étant un nouvel objet se concentrant plus sur les champions n’utilisant pas les attaques de base qui s’appelle « Spirit Stone » (nom Français à confirmer).

Comment est Nocturne dans la nouvelle jungle ? J’espère que les petits camps meurent des Lames d’Ombre sans devoir utiliser son A ou des objets AD. Aussi cela veut-il dire que les junglers auront un plus gros impact en fin de partie plutôt que de donner des kills aux voies pour que ce soit ces carries qui aient cet impact ?

Statikk : Nocturne est toujours puissant comme tu l’as dit son passif et son A lui permettent de tuer les petits monstres avec les dégâts de zone et il inflige des dégâts consistants en attaques automatiques pour tuer le gros. Selon la performance, nous avons absolument l’intention de voir des junglers capables d’avoir un impact de carry lors des fins de partie.

Si tu jouais Nautilus considèrerais-tu construire un Spirit Stone ? Est-ce bénéfique pour un champion tank jungler comme lui ?

Statikk : Oui, il y a une amélioration du Spirit Stone qui est dirigée vers les tanks.

Comment Hecarim ainsi que les autres champions qui ne peuvent pas tenir longtemps se débrouilleront-ils dans la nouvelle jungle ? Les monstres de la jungle donneront-t-ils plus de PV/mana pour tenir tête aux junglers sans mana ou qui peuvent tenir longtemps ?

Statikk : Hecarim possède le type de dégâts nécessaire pour nettoyer la jungle. Ce que j’ai remarqué c’est qu’il utilise énormément de mana pour pouvoir le faire de manière consistante. Je n’ai pas encore eu le temps de complètement réviser sa puissance. Il a certainement des ganks assassins, une très bonne présence en team fight, et il profite bien des objets. Cela étant dit, nous verrons si nous devons faire des modifications pour des débuts de partie pour s’assurer qu’il reste viable. Pour l’instant nous n’avons pas fait de modifications aux bonus de PV/mana que donnent les gros monstres de chaque camp, mais c’est certainement quelque chose que l’on peut faire si nécessaire.

Donc… Kassadin peut jungle maintenant ?

Statikk : Euh non pas vraiment. =/

S’il vous plaît faites en sorte que je puisse jungle Volibear sans que mes coéquipiers me flament.

Statikk : Pour être complètement honnête, je ne crois pas que Volibear soit un bon jungler que ce soit dans la version actuelle de la jungle ou la nouvelle. Je pense qu’il est plus à sa place dans la top lane. Contrairement à certains champions où quelques modifications assureraient qu’ils soient viables dans la nouvelle jungle, Volibear nécessiterait des changements trop importants (buffs et nerfs) pour le transformer en jungler.

Si vous allez rendre les monstres de la jungle plus forts, considérez donner plus de PV à Fiddlesticks parce que sinon il ne pourra pas tuer le Golem une fois pull et il ne pourra pas jungler de manière efficace.

Statikk : Fiddlesticks s’est montré très fort en tests internes. Son premier niveau peut faire un peu peur si tu n’as pas les runes et maîtrises pour mitiger en début de partie, mais en dehors de ça il est assez fort.

Honnêtement je trouve que ce changement va rendre le jeu trop passif, mais je reste optimiste

Statikk : La pression de la jungle est une épée à double tranchant. Bien sûr les junglers peuvent créer de l’action en faisant un gank, mais la possibilité omniprésente d’un gank elle-même cause de la passivité en voie. Pourquoi risquer d’agresser ou de tuer ton adversaire de voie si tu sais très bien que leur jungler va sortir et te tuer ?

Qu’en est-il pour Trundle ? J’ai eu l’or avec lui pendant la saison 1, et maintenant, il est inutile.

Statikk: Actuellement, j’ai lancé une partie rapide sur le serveur interne pour faire sa route de jungle. Sans en dire trop, c’est assez impressionnant. Son passif et le debuff de son A lui donnent une bonne résistance dans la jungle. Et les changements pour les junglers à cible unique ont amélioré sa vitesse de jungle. Ajoutez ça a ce que je sais sur Trundle en fin de partie avec tout son stuff (il est assez effrayant si son ultime atteint la bonne cible). Je pense qu’il a une meilleure pace dans la nouvelle jungle.

Donc, d’après ce que j’ai compris, les premiers niveaux dans la jungle se construiront autour de votre jungle initiale puis en considérant les risques et récompenses d’un potentiel gank ? Ces changements me font penser que 70% du temps, le jungler va back pour acheter des objets ou juste continuer a farmer, et les ganks ne viendront pas avant le niveau 5 ou 6. Je suis sûr que les early-ganks seraient possibles, mais seulement sur certains champions qui pourrait sortir de la jungle avec suffisamment de vie.

Statikk: Assez bon résumé de ce a quoi ressembleront les débuts de partie pour beaucoup de junglers. Je continue de penser qu’il peut y avoir un early-gank s’il y a une opportunité (ex : gank la top lane si l’ennemi a push jusqu'à la tour), même avec les junglers qui ne sont pas optimaux pour early-gank. Mais ce n’est plus quelque chose d’automatique a moins que vous soyez un personnage fait pour les early-ganks, tel que Shaco ou Lee Sin

Jax va-t-il bénéficier de la nouvelle jungle à cible unique ? J’ai toujours pensé que son faible montant d’armure était dû à sa capacité a esquiver. Mais après l’avoir utilisé, il prend d’importants dégâts de la part des monstres de la jungle. Jax sera-t-il bon pour un buff d’armure, ou est-il toujours un jungler décent ?

Statikk: Jax est actuellement un des champions qui je pense pourrait devenir trop fort avec ces changements. Il a les capacités pour clean la jungle rapidement (contre-attaque pour frapper en zone, et Elargissement et son passif pour le monocible), et une résistance suffisante (l’esquive de contre-attaque) dans sa jungle. Ses ganks font peur car son saut + Contre attaque stun. De plus il snowball monstrueusement bien avec l’or accumulé en fin de partie. Nous le surveillons de très près.

Stattik, parles-nous plus du changement sur les PO et l’XP. Est-ce que la jungle sera de nouveau équivalente à une solo-lane ?

Statikk: C’est assez dur à résumer dans la mesure où cela peut varier suivant le type du jungler et ses performances. La plupart des parties de test en interne ont montrées que les junglers farmant beaucoup (surtout quand ils réussissent des ganks, et protègent/partagent les lanes) peuvent rester à niveau avec les lignes et finissent souvent avec un niveau entre celui des duo-lanes et des solo-lanes

Est-il bien juste d’affirmer que la nouvelle jungle donne indirectement un gros buff a Fiora ? Fiora et Jax ont des mécaniques relativement semblables, ils ont tout les deux des gaps-closers (dash), un moyen d’annuler des attaques automatiques (riposte pour Fiora, contre-attaque pour Jax), et des buffs de vitesse d’attaque. La chose que Jax a en plus de Fiora, c’est du contrôle et des dommages de zone (note : pour la jungle). Mais Fiora a aussi de la sustain avec son passif

Statikk: Je pense que Fiora est bien plus faible que Jax dans la jungle. Elle n’a pas de dégâts de zone donc les plus petits monstres sont une perte de temps non-négligeable pour elle. Sa résistance st plus faible car elle ne peut annuler qu’une attaque, comparé aux multiples esquives de Jax a chaque camp. De plus, ses ganks sont bien moins forts car elle n’a pas de contrôle.

Comment les nouveaux objets vont-ils impacter les lanes ? Car, même si je suis heureux de voir de nouveaux objets pour les ap junglers, j’ai peur que cela influe sur la midlane. Et le problème est là maintenant, comme la Wriggle qui est toujours un objet fort sur les bruisers en toplane (même si l’on en voit pas beaucoup en jeu compétitif). Cela peut-même augmenter la pression sur le dragon en début de partie, peut aider le jungler, qui a déjà une Wriggle pour additionner les dommages, et faire quelque chose comme un dragon au niveau 5, a deux, ou quelque chose comme ça.

Statikk: Nous avons essayé de faire en sorte que les objets de jungle ne soit pas trop utiles pour les lanes. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas la possibilité que quelqu’un puisse acheter l’item ap : Spirit Stone sur la midlane pour aider a farmer les spectres ou faire le dragon ou le baron plus vite. Nous sommes ouverts aux possibilités et nous vérifierons les problèmes seulement si ce sont de réels problèmes.
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