[wiki] Modifications apportées par la saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Bon personne n'est décidé à lire donc je le met en gros :

Citation :
Force of Nature served three purposes, one of which we couldn't make good.

1. High end MR item on one item.

We're not sure that a single rushed item should counter mages so heavily. So buying FoN for raw magic resistance was always going to be somewhat of a trap because we could never make it *good* to have this much MR on a single item without it simply being cost-inefficient so it could be slot-efficient.

There are ways to make an item cost-inefficient for selfish MR while still making it cost-efficient as a whole for MR though...

2. Regeneration/Siege

This we liked, but the fact that it was tied to a movement speed item and a magic resist item was a little weird. It didn't quite seem to click, so tanks that had to itemize regeneration kind of picked up a bunch of stats randomly.

Also, the tri-fecta of Warmogs / Spirit Visage / FoN was actually incredibly hard to get a good sense of balance. Mostly because it turns "on" super-late but mostly because they build on each other a little too much. While we like the build of 'I am unstoppable brick wall of regeneration' - we think that right now it's both really hard to get *and* overpowered when finished and we'd really like to see it be a more viable build that's more in line when it does happen so people feel like they aren't taking long-gambits but more of a choice on how to itemize.

3. Movement Speed

The whole paradigm of X class gets a MS item Y is actually starting to show where the faults are. In order to specialize for movement speed, you have to build into a very specific item - which naturally creates this weird power gap where a class that is perfectly catered by item Y gets MS while every other class pays a gold tax of unwanted stats to get the same mobility. This naturally leads to people wanting more MS/X items for a specific class - which seems to suggest that maybe what people actually want is more ubiquitous movement options that don't consume slots rather than a continuous stream of one-off items with MS% randomly on it.

For example, Lich Bane is the AP item with movement speed on it. That kind of screws every AP caster who doesn't want Lich Bane or can't use it well. This leads to this weird case where randomly, some class of characters get faster just because they can use Lich Bane well. While it's nice to have a few items like this - it's probably a sign as a whole that people want to be able to somehow spend more gold to get mobility rather than they want catered items that have MS on the item.
Citation :
Of course. We know MR itemization is kind of painful right now because you have to build a bunch of null-magic mantle items in order to get MR.

However, simultaneously, we do recognize that a single large MR item hurts AP Casters far more than any other class, simply because of the sheer efficiency of linear resistances versus linear damage scaling on AP.

Thus, the problem is two-fold: Make enough MR items such that every class feels good about needing to buy some off-items for MR.

Two: Make sure that the MR is wide-spread enough such that one rushed item doesn't hard-counter mages.

There's a bunch of sub-goals involved in figuring out which core items can go on what characters in order to fill their MR needs and retuning some of our current MR itemization to simultaneously be less abusive when stacking pure resists but actually a decent MR choice. (BV, for example, suffers from the spell shield cooldown being super long.)
Son argumentation a du sens hein. Et plein de nouveaux items MR vont arriver.
Citation :
Karthus l'aura quasiment autant profond que si vous preniez Heal atm, en fait.
Euh non Barrier c'est 125s de cd, heal c'est 270s. Et le shield n'est pas réduit par ignite. Barrier va être modifié sur la 55 c'est obligé le sort serait trop fumé sinon.
Citation :
Publié par mokkk
J'espere que pour les supports y vont pas se gourre,r car si les maitrises ou les nouveaux items à income sont trop puissants les supports vont juste disparaître...
Rapport ? Au contre si l'income est amélioré les supports auront juste leur stuff plus vite lolz.
Citation :
Bon personne n'est décidé à lire donc je le met en gros :
En fait je l'ai lu mais je comprend pas très bien ce qu'il entend par "selfish" et "as a whole" (ce qui est justement en gras )
En gros l'item est déjà cost-efficient juste avec la mr ? (surtout car il ne prend qu'un slot ?) Je vois pas trop ce que ca pourrait vouloir dire d'autre (selfish c'est pas égoïste ?)

Sinon oui, Warmogs / Spirit Visage / FoN c'est plutôt hardcore mais j'ai envie de dire que c'est une "niche" avec assez peu de perso.

Mais bon, pourquoi pas s'en débarrasser maintenant plutôt que lorsque les gens réaliseront (en retard sur riot) que cet item est fumé.
Tiens j'avais pas vu cette phrase, j'ai un peu de mal pour une fois, c'est plutôt tordu. Imo il dit qu'on peut créer des items qui ne valent pas leur prix si on se base seulement sur la MR mais qui globalement valent leur prix (si on prend les autres stats), rendant finalement la mr rentable.
Un autre item dévoilé : http://na.leagueoflegends.com/board/....php?t=2777657

Citation :
eraph’s Embrace

(Upgraded from Archangel’s Staff when fully charged)
+1000 Mana
+60 Ability Power
+10 Mana Regen per 5 seconds
UNIQUE Passive – Insight: +(3% of Maximum Mana) Ability Power
UNIQUE Active: Drains 25% of your current mana to shield yourself for an equal amount for 2.5 seconds - 120 second cooldown.
Donc l'archangel donnerait +250 mana de base et il pourrait être chargé jusqu'à 750 de mana (on retombe sur les 1000 mana qu'on peut gagner atm). On perd 400 de mana par rapport à l'ancienne version qui donnait 400 mana + 1000 mana chargé au max. Cependant l'archangel donne plus d'AP de base (mais moins de regen mana).

Une fois les 750 mana chargés, on débloquera un nouvel actif qui drain 25% de notre mana et le converti en bouclier. Sur un personnage avec 2000 de mana ça nous donne donc un shield de 500 HP pour 2.5 secondes. Le CD est assez elevé, je pense pas que l'item soit OP mais je le trouve très sympathique.

Modification sur le buff de mana : toute dépense de mana augmente la mana apporté par TOG. Différence ? Un ultime d'Anivia ou de Maokai chargera la TOG a chaque fois qu'il consommera du mana (toutes les secondes pour Anivia de mémoire ?) au lieu d'une fois quand on active le sort et une fois quand on l'enlève.
Swain <3
Citation :
Publié par Zafiro
Personne a pensé à Blitzcrank ?
J'avoue que blitz support il a que ça a faire d'aller rush un item ap phase 3 late game (faut avoir stack un item qui coute cher).
Citation :
Publié par Neova
Tant qu'on le jouera uniquement en bot lane ça va être compliquer de build un tel item sur blitz.
non mais même partout.
Blitz ailleurs c'est blitzofftank.
Tu vas pas ap avec blitz...
Du coup vous pensez qu'il y aura un changement du manamune, bien sur avec un autre actif que le shield, vu qu'il peut monter à 1350 mana ?
J'demande ça surtout par similitude des deux items.

Edit : du coup y'a plus le couldown des 2s entre deux stacks du ToG ? On va pouvoir spammer encore plus rapidement avec Ryze pour up ?
Citation :
Publié par Loka
non mais même partout.
Ca se joue Blitz AP. Et ça fait mal.
Citation :
Publié par Loka
non mais même partout.
pourtant il bon stuffer en ap à base de lichbane/archange/roa .
Citation :
Publié par Iyacthu
Ca se joue Blitz AP. Et ça fait mal.
Il faut que tu m'explique où parce que tu perds du dps et du tanking pour gagner burst, je ne trouve pas ça super rentable vu le cd de ton "burst". Et autant un blitz offtank peut à la limite top ou jungle même si c'est vraiment pas terrible mais alors un blitz ap, j'ai un peu du mal à voir où il va passer son early.
Blitz AP ça deal 500 + 1*AP toutes les 18s si 40% cdr. Et son grabe c'est 300+1*AP, son E proc lichban. C'est vraiment pas dégueulasse en AP, faut faire attention à la compo d'en face par contre.
Citation :
Publié par Dolan Squeez
Blitz AP ça deal 500 + 1*AP toutes les 18s si 40% cdr. Et son grabe c'est 300+1*AP, son E proc lichban. C'est vraiment pas dégueulasse en AP, faut faire attention à la compo d'en face par contre.
Compare ça à n'importe qu'elle ap et tu verras que c'est juste très moyen. Ya elise peut être qui sux plus.

Et je ne vois toujours pas où vous jouer votre blitz ap en early.
Blitz AP mid , tu place un AER+ignite (ou flash+R/EA Si A pas possible) : t'es mort.
Tu farm au E/R et tu gank like a boss grâce à ton boost de vitesse .

Et en plus tu tank très bien le mid à cause de ton bouclier de mana .

Mais tu le sors pas contre n'importe qui, comme tout AP .
Ouai tu le sors en ARAM quoi.
(Pour le bouclier de mana faut stacker les 1k je te rappelle).
En gros quand tu le sors tout le monde à banshee/rm et te nulifie.
Techniquement, tu grab quelqu'un, il meurt.
Vs Banshee, ça marche moins bien, forcément, mais personne ne fait cet item ... même vs Blitz.

Les dégâts de base sont énormes, le E proc lichbane et les ratios sont bons (comme Sion AP quoi) avec toujours l'utilitaire + shield.
Un Blitz @ 500 AP, tu te prends 1K8 + proch lichbane. + le passif sur l'ulti (avant de l'utiliser)

C'est pas plus dégueulasse qu'un autre AP de mémoire. Reste à pouvoir farm et à placer le hook.
C'est parfaitement jouable. Situationnel mais viable et surprenant.
(et même si les dégâts étaient plus faibles, tu restes Blitz, donc mass utilitaire. On a vu d'autres trucs bien plus loufoques être joués AP ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés