[PC/PS3/X360]The Walking Dead

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le finir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était horrible la fin... Quand tu vois les yeux de Lee tu te dis c'est bon c'est fini, mais pourtant tu veux pas y croire. Connaissant le comic et étant un fan inconditionnel de la série (qui n'ont rien à voir avec le jeu ça c'est clair), je savais que me couper le bras pourrait me sauver, mais en fait non... Je vois les réactions parmi mes potes et ce que ce jeu a de bien, c'est que tu t'identifies directement à Lee, et que tu veux défendre Clémentine contre tout dans la majorité des cas. Le voir mourir comme ça après s'être attaché au personnage c'est putain de ruinant. Enfin c'est TWD je m'attendais pas à ce que Clémentine sorte un vaccin de son chapeau. Surtout que je me suis fait les 5 épisodes en une traite (j'ai joué de hier midi à tard cette nuit et j'ai fini à l'instant ) et au bout d'un moment tu fais corps avec le personnage. Tu réagis dans le jeu comme si tu réagissais en vrai, que ce soit pour les décisions ou pour la douleur physique (quand Lee se fait couper le bras j'ai fermé les yeux et serré les dents pourtant j'en avais rien à foutre quand c'était le prof de Ben). Façon tout le monde crève dans ce jeu c'est à se mettre une balle. Mention spéciale à Kenny qui m'a déchiré le coeur quand Katjaa se suicide et que Duck se transforme. Ptain j'auras aimé l'atteindre ce bâteau.

Sinon spoil comic/série en général sur la suite du jeu (possible ?)

Autant ils vont arriver tous ensemble à Woodbury et retrouver Lily ? C'est juste des suppositions.

En tout cas si y'a une suite ils peuvent doubler le prix parce que je l'achèterais deux fois le prix du 1er s'il faut . Putain c'est le meilleur jeu du monde quoi (si on aime les trucs scénarisés genre moi j'adore ça ).

Chier tiens.
Vu que ça pourri le thread Steam je poste dans le bon thread, moi .
Citation :
Publié par Ryugan
Juste pour info et afin d eviter des deceptions, TWD episode 1 est gratuit actuellement sur le xbox live, donc pour ceux qui veulent tester....
Je le savais déjà vu que j'ai donné l'info dès que c'était sorti, j'avais vu ça sur Neogaf. Et je viens de dl / tester ça, pas fini l'épisode 1 car je pense m'en avoir fait une idée assez claire avec ce que j'ai vu (j'ai stop en gros après avoir sauvé Glenn ; 2 heures jouées d'après Raptr).

N'étant pas fan de base des Point&click (bien que Machinarium ou Botanicula ça passe bien), j'ai trouvé ça chiant et mou. Y'a une histoire ok mais c'est bateau. Des zombies, blablabla. Déjà vu x100. Sérieusement je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait ça en JV, et comment ça peut si bien marcher. Je préfère largement voir un film que me faire chier à jouer à.. ça.

That was my 2 cents. C'est vraiment pas pour moi.
Non mais les zombies, c'est limite accessoire, ce sont les humains qui priment. Faut au moins finir le premier épisode pour se rendre compte de ça.

L'épisode 3 est mon favori de très loin d'ailleurs pour cette raison là.
On s'en fou des humains, ça me soûlait sérieux, on s'en rend déjà compte justement que c'est basé dessus. Mais c'est super chiant ! T'as l'impression d'être devant un mauvais film au ralenti, en tant que joueur t'as aucun choix c'est des conneries. T'es complètement guidé en ligne droite :
J'ai stop après avoir tenté de péter la porte de la pharmacie avec la hache, où il a pas réussi, comme quoi il faut absolument les clefs, ça m'emmerdait de chercher (c'est tellement lent). Et de toute façon vu la durée de vie du soft j'imagine que j'étais pas loin de la fin de l'épisode 1. Ils se barrent sûrement sur le bateau de Kenny non ? Avec encore un ou 2 morts au passage et basta.

Dernière modification par Sakrey ; 26/12/2012 à 23h44.
Excellent jeu, un des meilleurs de 2012 !
Etant fan de la série , j'ai adoré....on s'attache énormément à Lee & Clementine et on tremble tout le long. Ça me rappelle ma jeunesse à lire des livres dont vous êtes le héros. On sait que les choix ne sont qu'accessoires, mais ça fait tout le charme de l'histoire
Citation :
Publié par Asylum_
Oui c'est exactement ce qui se passe, félicitations. Merci pour le spoil pour les autres.
Si j'ai pu le deviner en jouant si peu, j'pense que le spoil est tout relatif ... Désolé si ça a spoilé quelqu'un. Thx Sakrey d'avoir fait la modif du coup.

Edit @Tomne : Jm'en doutais un peu mais dans le doute... Pas grave Sakrey aussi s'est fait avoir :B.

Dernière modification par Harest ; 27/12/2012 à 10h33.
J'viens de le terminer, j'ai dévoré les 5 épisodes en quelques jours seulement. J'suis vraiment pas fan des point & click mais là, sur le cul sérieux. J'ai pas forcément envie de faire un 2e run tout de suite, j'ai peur de me gâcher la magie que ce jeu m'a laissé. En tout cas, c'est pour moi une belle preuve qu'on peut accrocher le joueur avec quelque part peu de moyens.

J'avais les larmes aux yeux et la boule dans la gorge à la fin. Chapeau d'être arrivé à ce résultat. Et c'est finalement bien que ça se termine comme ça, l'aventure n'aurait pas eu la même saveur sinon.

On peut effectivement un peu regretter que certains choix soient quelque part un peu "secondaires" dans le sens ou il est compliqué de totalement changer la trame de l'histoire pour en proposer plusieurs. Mais bon.. Vraiment un superbe jeu.
Y'a t'il une différence entre les épisodes consoles et PC?
Car sur console, xbox 360 il vaut le coup en solde (seulement aujourd'hui), mais bon, s'il est mieux sur PC (d'un point de vu technique, facilité d'accés etc), je le prendrais sur PC.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Y'a t'il une différence entre les épisodes consoles et PC?
Car sur console, xbox 360 il vaut le coup en solde (seulement aujourd'hui), mais bon, s'il est mieux sur PC (d'un point de vu technique, facilité d'accés etc), je le prendrais sur PC.
Aucune différence du tout, prends le là où il est le moins cher
Alors autant j'ai apprécié le jeu et autant j'aurai pu faire l'impasse sur les choix qui n'en sont pas mais pas alors qu'au début de chaque épisode on vient me raconter que le jeu s'adapte à mes choix.

Pour de vrai ?
En cinq épisodes y'a en tout et pour tout deux choix.
À la fin du premier épisode. Le perso lié à ce choix a après cet épisode quelque chose comme 10% des dialogues des autres personnages (ça devait pas être rentable de payer un doubleur à plein temps si tout le monde ne peut pas en profiter).
À la fin de l'épisode 4.

Et le comble du comble c'est le dialogue avec Kenny au début de l'épisode 5 :
À ma place tu risquerais ta vie parce que jusque là t'as jamais été de mon coté.
Euh... j'ai sauvé ton mioche à la ferme (ah non c'était un faux choix) et au drugstore (ah non encore un faux choix) et je t'ai aussi soutenu quand ta famille est morte. C'est du poulet tout ça ?
Non mais en fait t'as toujours soutenu ma famille je suis avec toi.
Le dialogue avant c'était de l'incohérence gratuite ou t'es juste super con Kenny ?

Alors oui le jeu est bon et oui il s'en dégage une superbe ambiance mais les choix n'en sont pas malgré la p'tite pub dès qu'on lance une partie.
J'ai terminé le jeu aujourd'hui, en deux sessions (environs 7H hier + 4H cet après midi).
J'ai adoré... Un scénario bien barré et assumé, beaucoup de scènes déchirantes, des personnages à fort caractère, rythme impeccable, un vrai travail d'écriture en somme...

Moi qui me suis assez ennuyé dernièrement sur les jeux vidéo (des gros titres, mais la sensation de rejouer encore à la même chose malgré tout): "Pan !" >> To the Moon le mois dernier... "Pan !" >> The Walking Dead aujourd'hui...

Comme quoi, tout n'est pas perdu...

Dernière modification par Braddock ; 29/12/2012 à 01h54.
Message supprimé par son auteur.
Cherche pas, si t'aimes pas t'es un troll, ou un malhonnête .

Sinon tout ce que tu dis je l'ai vu en jouant les 2h sur le chapitre 1. Doit y avoir un phénomène hype autour de ce jeu.
C'est le problème du jeu (et l'unique d'ailleurs), il avance en fonction de certains choix que tu fais mais y'a qu'une seule fin possible, les gens que tu sauves finissent par mourir, tu peux pas emprunter un chemin alternatif... Y'a aucun choix qui importe vraiment, même celui de la fin je suis pas sûr que ça importera pour la saison 2. Ca plus le fait que le jeu n'ait pas été traduit, c'est bien les seuls problèmes du jeu. J'espère juste qu'ils changeront tout ça pour la saison 2 parce que faire des fins alternatives plein de jeux le font (Amnesia, GTA 4 etc).
Je vais pas cracher dans la soupe j'ai bien aimé, mais ça manque tout de même d'un peu d'action. Dommage qu'il n'y aie pas autant de scène de shoot que dans l'épisode 5.
Jeu à jouer quand on a rien d'autre à faire, avec une main dans le slip

Je vais de ce pas tâter Alan Wake qui devrait être plus dans mes attentes.
Citation :
Publié par Hargo
Je vais pas cracher dans la soupe j'ai bien aimé, mais ça manque tout de même d'un peu d'action. Dommage qu'il n'y aie pas autant de scène de shoot que dans l'épisode 5.
Ça m'aurait clairement gâché le plaisir.
Du shoot avec des zombies, le marché en propose déjà bien assez.

Dernière modification par Braddock ; 29/12/2012 à 15h04.
Avec une trame scénaristique pareille, non ça n'existe pas. Je dis pas non plus que j'aurais préféré joué à un FPS, mais les rares passages où il y en a dans l'épisode 5 sont un bon bol d'air et font plaisir.
Finis, j'ai trouvé que c'étais un bon jeux même si j'ai moyennement apprécié la fin et que je n'en ai eu ras le bol du gameplay à base de QTE et d'indices dirigistes.
Un bon jeux mais de loin pas un excellent point and click.

Ce qui est rafraichissant, c'est la licence orienté survival +road movies.
Il est cool ce jeu, mais le soucis c'est que j'ai pas lu les comics, je regarde juste la série ... Mais j'ai pas envie de me spoil la série en découvrant des trucs dans le jeu :s

Genre dans l'episode 2 de la série, au début :
Ben, le gamin nous dit que nous sommes tous infecté, qu'il n'y a pas que la morsure qui infecte

Et ca on le découvre a la fin de la saison 2 de la série ...

Je trouve ces éléménts assez importants, et j'ai peur d'etre spoil sur la série
Vous en pensez quoi ceux qui l'ont fini ( et qui ont vu la saison 3 ou lu les comics )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés