[PC/PS3/X360]The Walking Dead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fufz
Spoil ep 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca change quelque chose si on coupe le bras de lee ou pas? j'ai laissé le bras perso donc Clem a fini par tué Lee avant qu'il turn mais purée que ce jeu est excellent [edit] Bon j'ai testé, ca change pas grand chose....encore un faux choix, ils auraient pu faire une fin ou Lee s'en sort, dommage
Heu, c'est the walking dead... tu sais le monde apocalyptique ou tout le monde finira en zombie car tous infecté...
... non je vois pas comment ils aurais pu faire une fin ou Lee s'en sort apres etre mordu .. et d'ailleurs si d'un coup il avais pondu un remede miracle ou le coup de l'immunité (olol non dsl, j'ai le totem immunité!), j'aurais franchement été décu d'un énieme happy end trop simple ( Les facilitées de scenario parfois... ca te laisse vraiment un arriere gout bien degeux)
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Heu, c'est the walking dead... tu sais le monde apocalyptique ou tout le monde finira en zombie car tous infecté...
... non je vois pas comment ils aurais pu faire une fin ou Lee s'en sort apres etre mordu .. et d'ailleurs si d'un coup il avais pondu un remede miracle ou le coup de l'immunité (olol non dsl, j'ai le totem immunité!), j'aurais franchement été décu d'un énieme happy end trop simple ( Les facilitées de scenario parfois... ca te laisse vraiment un arriere gout bien degeux)
J'aime pas le ton de ta réponse mais je vais tout de même te répondre, si tu regardes la série TV ou lis les comics, tu verras qu'on peut survivre d'une morsure si on coupe à temps, j'en dis pas plus car ca spoile mais ça n'a rien de stupide, bien au contraire. Si ils ont voulu montré que Lee succombe finalement à cause de la perte de sang suite à la section de son bras, c'est super mal venu car on le voit pas perdre plus de sang que çà. Et je ne parle pas d'un truc con comme un totem d'immunité ou un vaccin, je parlais juste du choix entre couper le bras ou non de Lee qui ne sert absolument à rien du coup et c'est effectivement un des nombreux "faux choix" du jeu que j'ai vraiment du mal a accepté.

Dernière modification par Fufz ; 22/11/2012 à 17h08.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Attention, spoil comic.
Rien que dans le comic, Dale survit après s'être fait mordre (il se fait couper la jambe pour éviter la propagation de l'infection et ça marche) donc c'est possible.
Ouais enfin là spoiler chapitre 5
il a attendu un petit moment avant de se faire couper le bras, le chemin maison => égoûts => morgue, dès qu'on fait le choix on se doute que ça ne le sauvera pas mais que ça lui donnera un peu plus de temps
Citation :
Publié par Fufz
J'aime pas le ton de ta réponse mais je vais tout de même te répondre, si tu regardes la série TV ou lis les comics, tu verras qu'on peut survivre d'une morsure si on coupe à temps, j'en dis pas plus car ca spoile mais ça n'a rien de stupide, bien au contraire. Si ils ont voulu montré que Lee succombe finalement à cause de la perte de sang suite à la section de son bras, c'est super mal venu car on le voit pas perdre plus de sang que çà. Et je ne parle pas d'un truc con comme un totem d'immunité ou un vaccin, je parlais juste du choix entre couper le bras ou non de Lee qui ne sert absolument à rien du coup et c'est effectivement un des nombreux "faux choix" du jeu que j'ai vraiment du mal a accepté.
---

Désolé, effectivement mon message est relativement mal écris
Le "totem d'immunité" etait un mauvais clin d'oeil a Koh lanta egalement

Pour les choix, c'est sur qu'on en veux toujours plus, mais si les choix changeais totalement la trame principale , ca demanderais tout de meme un travail considerable pour les devellopeurs.J'suis quand meme assez satisfait des choix actuel, on peux quand meme faire survivre ou tuer les personnage secondaires a certains moments, et jouer un chapitre avec un seul bras ou les deux est assez sympatique

---

Citation :
Publié par Ourukai
Attention, spoil comic.
Rien que dans le comic, Dale survit après s'être fait mordre (il se fait couper la jambe pour éviter la propagation de l'infection et ça marche) donc c'est possible.
Je n'ai pas lu le comic, mais ca ralenti peux etre seulement l'infection ? Tout comme Lee et les personnages le suppose ... donc oui il survis, mais il n'est pas guéri... dans la serie TV ils disent bien que tout le monde est infecté " a la base " et que si ils meurt (meme de viellesse ou d'un autre type de mort non violente) ils se reveillerons en mort vivant (sauf gros mal de crane... )

Dernière modification par Sky-Dexter ; 22/11/2012 à 18h23.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je n'ai pas lu le comic, mais ca ralenti peux etre seulement l'infection ? Tout comme Lee et les personnages le suppose ... donc oui il survis, mais il n'est pas guéri... dans la serie TV ils disent bien que tout le monde est infecté " a la base " et que si ils meurt (meme de viellesse ou d'un autre type de mort non violente) ils se reveillerons en mort vivant (sauf gros mal de crane... )
Tout le monde est déjà infecté donc ca ne ralentit pas l'infection vu qu'ils le sont déjà. La morsure d'un walker n’entraîne donc pas la transformation mais une "gangrène" pouvant entraîner la mort si non soigné, mort provoquant ensuite la transformation, c'est un peu comme un cancer qui te bouffe petit à petit, tu peux donc survivre si tu coupes le membre gangrené/mordu, enfin c'est comme çà que le perçois, j'ai peut-être tord également.
Voilà, fini.

Un vrai bon jeu, et la fin me laisse dans un état d'anxiété et de tristesse surprenant... L'épisode en lui-même était ultra court et je l'ai trouvé souvent long avec des séquences sans intérêt. J'aurais nettement préféré passer sur la partie survie pour se concentrer sur les adieux entre les protagonistes, avec plus de dialogues, de conseils, etc. Là j'ai l'impression que la petite s'en va sans aucune chance de survivre.

Et je suis attaché à la petite Clem comme si c'était ma propre soeur. Je regrette d'ailleurs de lui avoir conseillé de me tirer dessus, trop dur pour une gamine d'avoir à faire ça juste après avoir compris que ses parents étaient eux aussi morts... Allez, je me ronge les ongles en attendant la suite.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Voilà, fini.

Un vrai bon jeu, et la fin me laisse dans un état d'anxiété et de tristesse surprenant... L'épisode en lui-même était ultra court et je l'ai trouvé souvent long avec des séquences sans intérêt. J'aurais nettement préféré passer sur la partie survie pour se concentrer sur les adieux entre les protagonistes, avec plus de dialogues, de conseils, etc. Là j'ai l'impression que la petite s'en va sans aucune chance de survivre.

Et je suis attaché à la petite Clem comme si c'était ma propre soeur. Je regrette d'ailleurs de lui avoir conseillé de me tirer dessus, trop dur pour une gamine d'avoir à faire ça juste après avoir compris que ses parents étaient eux aussi morts... Allez, je me ronge les ongles en attendant la suite.
S'il y'en a une ?

J'ai eu beaucoup d'émotion aussi. La dernière scène est... poignante. Surtout quand tu vois la transformation petit à petit faire son effet, la petite pleurer, et lui qui donne ses dernières forces pour lui donner des conseils. En effet ca laisse l'impression qu'elle va pas survivre longtemps

Sinon j'ai trouvé la mort de Kenny bien débile et mal foutu, il aurait pu tirer et s'en sortir.. Il en avait surement marre de vivre.

Je regrette aussi d'avoir couper le bras lol, c'était d'une inutilité... et pourtant on a envie d'y croire. Que l'inconnu a la fin soit le mec a qui on a prit les vivres au début est assez dingue, c'était très bien vu mais si ca semble gros qu'il ait suivi jusque la...
Citation :
Publié par Alexander-X
Que l'inconnu a la fin soit le mec a qui on a prit les vivres au début est assez dingue, c'était très bien vu mais si ca semble gros qu'il ait suivi jusque la...
D'autant plus que je me demande bien pourquoi il nous poursuivrait si on as pas pillé la voiture.

Quelqu'un a essayé ce cas de figure par ici ?
Oui moi, mais les autres la pillent quand même et on se résigne à en profiter. Le mec à la fin te précise que Clem lui a raconté l'histoire mais ça ne change rien à sa colère, il faut que quelqu'un paye...
Citation :
Publié par Skade
D'autant plus que je me demande bien pourquoi il nous poursuivrait si on as pas pillé la voiture.

Quelqu'un a essayé ce cas de figure par ici ?
Spoiler motivation :

En fait il dit bien qu'il en a pas après toi au début de sa poursuite mais que Clem lui raconte tout sur Lee via talkie, tous les actes monstrueux du jeu. Du coup vu qu'il est un peu cintré il décide de faire le ménage pour garder Clem en remplacement de sa fille.

Il le dit bien, il y a des gens plus monstrueux que d'autres, il y a le bon monstre et le mauvais monstre : et Lee fait parti de la deuxième catégorie.

En tout cas, ce jeu bute (si on aime les jeux ultra-scénarisé ce qui est mon cas).
Définitivement mon jeu préféré de l'année.

J'ai lu le comics (que j'adore) et ce jeu a vraiment réussi à se créer sa propre identité tout en gardant ce qui me plaisait dans la BD.

Un grand bravo à TellTale qui pour le coup porte bien son nom

Spoiler épisode 4

J'ai tendance à avoir la larme facile, donc personne ne sera étonné de me voir écrire que la scène où Lee fait ses adieux à Clémentine m'a bien fait chialer.
Je lui ai demandé tuer Lee, mais je m'en suis voulu. J'ai trouvé que j'avais été égoïste, mais la magie de ce jeu fait que même quand on prend les pires décisions du monde, on veut voir la suite.
Par contre, le coup du psychopathe qui a enlevé Clémentine... c'était un peu trop. J'ai bien compris que le principe était de mettre le joueur face aux décisions qu'il avait prises, j'ai même apprécié l'idée, mais le personnage est too much. Ils auraient dû en faire quelqu'un de sain d'esprit pour rendre la scène plus poignante. Là, c'est un random psychopathe qui nous fait la morale, euh... WAT? Ca m'a un peu gâché le malaise que j'aurais souhaité ressentir. Pas de remord, je l'ai tué.
Après tout le bien qu'on m'a rapporté sur ce jeu je voulais me le prendre mais pour le jouer "à 2" dans le sens où un joue et l'autre regarde et on "blabla" les choix etc... Mais voila, autant je n'ai aucun problème avec l'anglais mais ma femme déjà un peu plus. Est-ce possible d'installer ou existe-t-il une version FR (mais je crois pas) ou alors un VOSTFR pour les épisodes 1 à 5 ? Je vais je pense me le prendre de toute manière mais j'aimerais bien que ma femme comprenne un peu le truc sinon ça sera que pour ma gueule

edit : j'ai eu ma réponse, merci !

Dernière modification par Zaary / Unara ; 11/12/2012 à 13h57.
J'ai quand même une petite critique à faire qui est celle de la rapidité avec laquelle on doit prendre des décisions: autant cela est justifié quand il y a urgence, autant j'ai parfois du faire des choix à la va-vite que je n'aurais jamais fait en temps réel.
J'ai bien aimé l'experience mais tous comme un heavy rain j'ai bien l'impression qu'au final nos choix importent très peu sur la trame général du jeu. On a juste une (très bonne contrairement a heavy rain) illusion de choix.
J'entend tellement de bien de ce jeu que je pense que jvais me le prendre sur steam a nowel...

En plus si ma mémoire est bonne, on paye 1 épisode, et on a accès a tous ceux qui sortent, c'est bien ca ? ( meme si je crois que c'est fini la )
Oui c'est bien ça, 25€ pour les 5 épisodes.

Un conseil, prends le !!! Un jeu m'a rarement autant marqué que celui-la
En plus tu n'auras pas le supplice d'attendre la sortie de chaque épisodes car les 5 sont déjà sorti.
moi aussi je pense me le prendre tout le monde ne dit que du bien de ce jeu alors j'ai bien envie de me le faire étant un fan du comics et de la série
peut etre une promo pour les soldes de noël
Je crois qu'au niveau émotions données c'est un des tous meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
Je n'ai pas versé de larmes, mais l'intention y était presque, chose que j'imaginais impossible pour un jeu
Un réel must-have de folie
Le jeu est franchement top.
Je ne regrette pas du tout mes choix, ils m'ont fait vivre de grands moments d'émotion.

Je suis en train de le refaire avec d'autre choix. J'espère en vivre d'autre

Gros gros coup de coeur
Je ne le refais pas car j'ai peur (je suis quasi sur en fait) que cela cassera une partie de la magie du premier run car on se rendra ss doute compte qu'on n'a pas tt de choix que cela
C'est vrai qu'au final les choix ne sont pas si importants que ça mais c'est surtout le fait de pouvoir de choisir les dialogues et certaines actions qui m'ont plu.
La première partie, j'ai fait le mec honnête, qui ne cherche pas le conflit et qui prend soin de Clementine et là je compte me refaire une partie en jouant le gros connard qui pense qu'à sa survie et à la loi du plus fort et être le plus odieux possible avec Clementine, histoire de bien la faire déprimer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés