[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Sachant que c'est pour un usage médical et qu'il n’y a aucune substance aux effets récréatif, ils en vendront aux personnes concerné sans que celle ci est recours au marché noir et à la nocivité du reste
Citation :
Publié par Radium
Sachant que c'est pour un usage médical et qu'il n’y a aucune substance aux effets récréatif, ils en vendront aux personnes concerné sans que celle ci est recours au marché noir et à la nocivité du reste
Mais il est où l'usage thérapeutique là? Sans THC, pas d'effet sur la douleur non?

Bref, pour pas trop faire de hors sujet, qu'est ce que vous me conseillez comme accus 18650 pour une future box? Sûrement une ivp2s ou ivp3!

Merci
En Amérique du Nord en tout cas les inhalateurs font fureur. Perso je suis pas fan, c'est assez gros (on parle d'un machin avec un mini four en céramique, qui monte à plus de 150° à la demande en quelques 4-5 secondes), et surtout pas de fumée donc beaucoup moins de gout, par contre ça marche bien . Les effets du thym sont les mêmes qu'en euh, tisane. Je crois que c'est justement parce que ça ne fait absolument aucune fumée que ça marche autant, on voit des gens en sortir partout. Après comme ça sent pas grand chose non plus, pas moyen de trop savoir ce que la personne à foutue dedans tant qu'on lui demande pas (ou qu'on regarde pas trop ses yeux ).

Mais ça n'a juste aucun rapport avec la cigarette électronique. Pas du tout le même fonctionnement, les mêmes principes, et le même genre d'utilisation.
Bon j'ai testé Strawberry & Kiwi et Pinkman de chez Vampire Vape.
Autant Strawberry & Kiwi j'ai l'impression de vaper du gel douche, autant Pinkman est plutôt très bon (arôme fruité "mélange d'agrumes").

Sinon personne ne sait où trouver un arôme concentré qui clone le Pomme Cannelle de Greenvapes? Ou alors une bonne recette DIY?
J'ai reçu mona to reconstructibl et je me suis attelé à faire mes premiers coils maisons.

Pourtant, après de multiples essais, aucune résistance n'est reconnue.

J'ai beau chercher sur internet la ou les raisons du pourquoi, je bloque un peu.

J'ai du kanthal A1 en 0.30 mmn.
J'ai des tiges de 0.25 et 0.20.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, 3 spires, 5 et 7 et plus sur des tiges différentes et à chaque fois aucunes valeurs de mes résistances.

Un peu déprimé, j'ai ressorti une vieille batterie ego pour tester. La résistance à chauffer, rouge, puis la batterie a stoppé, fichue.

Une idée d'où viendrait le problème?

Une photo d'un coil par exemple que j'ai fait.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coil.jpg
Taille : 579x819
Poids : 35,6 Ko
ID : 237465  
Citation :
Publié par Vlad Drakov
J'ai reçu mona to reconstructibl et je me suis attelé à faire mes premiers coils maisons.

Pourtant, après de multiples essais, aucune résistance n'est reconnue.

J'ai beau chercher sur internet la ou les raisons du pourquoi, je bloque un peu.

J'ai du kanthal A1 en 0.30 mmn.
J'ai des tiges de 0.25 et 0.20.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, 3 spires, 5 et 7 et plus sur des tiges différentes et à chaque fois aucunes valeurs de mes résistances.

Un peu déprimé, j'ai ressorti une vieille batterie ego pour tester. La résistance à chauffer, rouge, puis la batterie a stoppé, fichue.

Une idée d'où viendrait le problème?

Une photo d'un coil par exemple que j'ai fait.
Tu dois probablement être en sub ohm tu le fire sur quoi? Ton istick? Essayé de faire dix tours aussi serré que possible sur ta tige de 2mm et tu devrais avoir à peu près 1.2 ohm et ça devrait fire sur à peu près n'importe quoi en electro
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Une idée d'où viendrait le problème?

Une photo d'un coil par exemple que j'ai fait.
C'est un micro coil que t'as essayé de faire?
Les spires sont dégueulasses, elles sont toutes tordues, espacées et pas régulières.
Quelle idée de faire un micro coil de 3 spires ?
8 tours de kanthal 0.3 A1 sur 2mm de diamètre tu dois être à + de 1.3 ohms.
Par contre ton coil est super moche, laisses le tournevis dedans pendant toute la phase du montage pour pas le déformer quand tu serres les vis.
Tu le montes sur quoi comme mod ?
Citation :
Publié par Kala
C'est un genesis? Ton coil est placé bizarrement si c'est le cas... T'es sûr qu'il touche pas les pôles +/- ?
C'est l'atomiseur Unyon de chez Pipeline a priori.

Citation :
Publié par Vlad Drakov
...
Une idée d'où viendrait le problème?
Comme t'as fait plusieurs montages c'est peut être ton atomiseur qui est défectueux. A l'aide d'un multimètre, tu peux vérifier l'isolation entre les deux vis sans montage.
Si tu trouves une résistance de faible valeur, ton atomiseur a un soucis.

Sinon voici deux vidéos de montage détaillées une en mesh et l'autre en coton. Ton coil doit être aligné avec les trous d'arrivée de liquide.
Citation :
Publié par GrinGalet
Tu dois probablement être en sub ohm tu le fire sur quoi? Ton istick? Essayé de faire dix tours aussi serré que possible sur ta tige de 2mm et tu devrais avoir à peu près 1.2 ohm et ça devrait fire sur à peu près n'importe quoi en electro
L'istick est quand même capable d'afficher la valeur d'une résistance inférieure à 1 ohm, ça fire pas et ça affiche low atomizer. Si elle affiche 0 ohm et no atomizer quand on tente de fire, ça pourrais être un problème de contact entre les plots.
Hello, merci pour vos retours.

J'ai refait un coil d'un nautilus et ça marchait impec, j'avais une résistance d'environ 1 Ohm.

Le problème vient sûrement de la connectique de mon Unyon. Pouvez-vous préciser l'histoire des poles - / + ? Je pense que mon problème vient de là.

Par exemple dans cette photo, juste pour voir au niveau de la connectique si tout se passe bien d'après vous :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coil1.jpg
Taille : 867x819
Poids : 38,7 Ko
ID : 237478  
L'angle de la photo ne permet pas de voir si ça touche le tuyau (de remplissage ?) derrière.

Sinon je vois que sur l'Unyon il y a un plot 510 réglable, celui de l'istick étant fixe ça pourrais vraiment venir de là.
Après plusieurs de tests sur mon Unyon, j'ai enfin trouvé le montage idéal. La spécificité de cet ato c'est le fait que d'une part l'air-flow n'est pas réglable et d'autre part le coil soit en haut.

Comme le montre la photo, j'utilise un système hybride. Une mèche en U qui passe sous l'ato pour alimenter en liquide et du coton qui passe dans le coil. Le coil étant positionné près de l'air flow, d'où sa position asymétrique.

J'ai testé des montages avec seulement coton, le coil au milieu, différentes hauteurs, etc.. et rien ne passait. J'avais énormément de dry hit ou alors une arrivée d'air faible.

Au final, au regard du prix de cet ato, je suis plutôt sceptique. Il est facile à monter certes, mais pour avoir un résultat satisfaisant cela devient plus problématique. D'un autre côté, il a la taille idéale pour moi, 18mm et plutôt élégant.

Quoiqu'il en soit, j'ai commandé un kayfun4 sur fasttech pour tester autre chose
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coil.jpg
Taille : 461x819
Poids : 19,8 Ko
ID : 237691  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés