[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudy
Bon je me lance, je vais prendre un iStick de Eleaf, mais j'hésite sur le clearo.
Je sais pas si tu as déjà commandé, j'ai la mienne depuis peu, je n'en suis qu'a la 2ème décharge. Sur le dernier quart de batterie je note une perte de puissance, je dois pousser les watts pour maintenir ma qualité de vape, ce n'est pas un problème en ce qui me concerne car je vape assez bas, mais c'est tout de même à savoir.
Bon j'ai craqué j'ai prit l'atlantis dans une boutique parce mon fogger rend complètement l'âme fuit de partout et j'ai plus de joint de rechange pour tenter de régler le problème, je vous dirais ce que ça vaut dès que j'ai fini mon mcdo.
Citation :
Publié par Krullos
Je sais pas si tu as déjà commandé, j'ai la mienne depuis peu, je n'en suis qu'a la 2ème décharge. Sur le dernier quart de batterie je note une perte de puissance, je dois pousser les watts pour maintenir ma qualité de vape, ce n'est pas un problème en ce qui me concerne car je vape assez bas, mais c'est tout de même à savoir.
Je suis passé par une boutique physique (faut faire marcher les petits commerces ) du coup je l'ai depuis hier soir ! Et j'ai choisi de lui équiper un aérotank, ça dépasse un peu de mon budget mais bon, au moins la qualité est au rendez-vous.

Le clearo pompe pas mal de juice je trouve, heureusement sur je suis en DIY. Sinon RàS, fonctionne parfaitement et je n'ai toujours pas eu à la recharger depuis hier, je préfère bien la vider la première fois pour que la batterie tiennent plus longtemps. Je vappe en 7w, résistances de 2Ω, j'ignore si le réglage est bon mais à 12w j'ai eu droit à du cramé .
A 7w t'es tranquille, en fin de batterie tu pousseras à 8/8.5 je pense, t'as de la marge . Je fais pareil au début je décharge/recharge à fond pour optimiser la durée de vie, j'en suis qu'a la 2ème recharge depuis jeudi.
Citation :
Publié par kenshiro80
te manque quel joint pour ton fogger ? j'ai le V3 hs
Je sais même pas, ça fuit grave des trou d'air mais malgré ça y'a pas de remontée de jus dans la cheminée.

J'étudierais ça si j'ai la motivation ^^

Première puff sur l'atlantis sur une 18650 chargé à bloc sur mon fury s et ouai ça envoi bien du poney, je redécouvre les saveurs d'un de mes allday l'expiration légèrement absinthe que j'avais pas sur mon fogger (tortuga de chez buccaneer juice).

Super simple à remplir super propre, drip tip gigantesque. Aucun couinement lors du vissage ou dévissage que ce soit sur le plot de connexion ou quand on remonte les deux parties.

Vraiment vraiment bien.

Pour ceux que ça intéresse il est dispo à 39€ en boutique physique à rueil malmaison dans la boutique qui s'appelle smoke me.

Bref je regrette pas mon achat, mais je sens que je vais devoir descendre en 6mg parce que ça envoi vraiment fort lol.
J'ai commandé mon istick, je vous ferai part de mes retours. J'ai aussi commandé du liquide chez inawera.

Par contre, au niveau de l'ato. reconstructible, je sèche un peu. Le problème venant de la taille de celui-ci au regard de la box. Tous les 22 et 23 mm passent plutôt mal, ça déborde de partout. Il y a juste l'Unyon en 18 mm. J'ai lu un peu les avis et au regard du prix, 100€, cela semble un peu excessif.

Vous savez si des atos. reco. de 18mm vont sortir prochainement ou bien à part l'unyon on restera limité en termes de choix?
Citation :
Publié par Vlad Drakov
J'ai commandé mon istick, je vous ferai part de mes retours. J'ai aussi commandé du liquide chez inawera.

Par contre, au niveau de l'ato. reconstructible, je sèche un peu. Le problème venant de la taille de celui-ci au regard de la box. Tous les 22 et 23 mm passent plutôt mal, ça déborde de partout. Il y a juste l'Unyon en 18 mm. J'ai lu un peu les avis et au regard du prix, 100€, cela semble un peu excessif.

Vous savez si des atos. reco. de 18mm vont sortir prochainement ou bien à part l'unyon on restera limité en termes de choix?
Y'a pas des masses de choix, tu as le penelope V3 qui doit faire 17-18 mm mais c'est ~100€
mini fogger, mini kayfun,DID, unyon, euforia ( http://www.taklope.com/atomiseur-rec...-penelope.html) , AGA GT , GP spheroid apres il reste les drippers avec un large choix.

J'ai link l'euforia car le montage est different (nr/r), et je me souviens plus du sytème de carto reconstructible (regarde sur la chaine de nukevapes/geek and vape).

EDIT : taifun GS

Dernière modification par kenshiro80 ; 10/12/2014 à 12h51.
kenshiro, pourrais-tu me conseiller ?

J'envisage d'acheter un reconstructible mais je n'ai pas besoin du dernier truc à la mode pour autant.

J'ai repéré deux modèles de qualité qui ne sont pas hors de prix, l'expromizer 1.2 et le kaifun lite plus.

J'ai deux critères : d'abord le rendu des saveurs et ensuite la simplicité d'utilisation.

Que penses-tu de ces atomiseurs et le cas échéant aurais-tu d'autres modèles dans la même gamme à me proposer ?
Bon j'essaye de suivre un peu tout ça mais c'est devenu un thread de méga experts et j'ai pas le courage de me plonger dans ce sujet de façon aussi poussée.

Je me suis mis à l'e-cig y a 2 ans début 2013, j'ai utilisé pendant longtemps des basiques ego twist avec des stardust, là je suis passé depuis 1 mois à un mod meca magneto + aerotank mega.
J'ai envie d'investir dans un truc à Noël, j'aime bien le principe des box rechargeables. Déjà je sais pas laquelle acheter. Et qu'est ce que je mets dessus ? Y a mieux que les aerotank mega ?
Je cherche un truc simple à utiliser, je veux pas me faire chier à monter / démonter des machins (je sais que l'aerotank est reconstructible mais en fait j'en rachéte un tous les 2 mois et voilà..), qui tient la charge une journée (c'est le cas avec mon magneto et un accu 18650), et qui procure un bon hit (c'est ce que j'appréciais dans les twist, le fait de pouvoir up le voltage). Le reste je m'en fous un peu, faire des nuages de fumées je m'en fous totalement.

Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter ?
Citation :
(je sais que l'aerotank est reconstructible mais en fait j'en rachéte un tous les 2 mois et voilà..)
Il y a deux grosses machines en ce moment côté clearo, c'est l'Aspire Atlantis ( http://www.lepetitvapoteur.com/clear...-atlantis.html ) et le Subtank de Kangertech (http://www.taklope.com/atomiseur-rec...nk-kanger.html ) . Ils te donnent de la fumée + du hit de fou, mais par contre pour l'Atlantis faut remplir souvent vu que c'est un genre de dripper. En gros en ce moment c'est ce qui se fait de mieux côté Clearo (avec un mod comptatible, genre une box).

Sinon l'Aerotank et toutes ses variantes on leur penchant côté Aspire avec notamment le Nautilus (5 ml de reservoir) très simple a utiliser aussi.

Concernant le rachat de l'aerotank tous les deux mois, pourquoi tu n'achetes pas un gros pack de resistance et roulez-jeunesse plutôt que de racheter un setup complet à chaque fois ?
Citation :
Publié par Hark²
Concernant le rachat de l'aerotank tous les deux mois, pourquoi tu n'achetes pas un gros pack de resistance et roulez-jeunesse plutôt que de racheter un setup complet à chaque fois ?
Honnêtement, je crois que c'est par simple avalanche d'informations et fainéantise de me plonger là dedans. En fait, ça m'est arrivé 2 3 fois déjà d'acheter des trucs et au final ça allait pas pour une raison X ou Y, du coup c'est devenu ma routine de racheter le truc dont je sais que "c'est bon" quand y a besoin.

L'Aspire Atlantis et une box genre IPV2 ou RDNA 40, c'est bon ça marche bien ensembles ?
Je suis pas expert en la matière (je me contente que d'un vulgaire Vamo V5 et d'un Nautilus / Mega Aerotank) mais oui normalement ça fonctionne.

Ce que je voulais dire c'est que ces clearo offrent la chance de pouvoir très facilement changer de resistances (pour 2€ la resistance en général) et du coup quand ça marche pas, que ta un goût de cramé, que ta un goût de merde, etc... suffit de changer la resistance.

Il m'arrive de changer très souvent (chaque semaines) car les liquides que je vape ne sont pas adaptés à ce genre de resistances, mais le setup complet n'a rien de "grave" qui mérite que je réinvestisse 30/40€ dans un clearo.

Pour l'Altantis :
Attention: Non compatible avec un matériel standard.Vérifiez bien la compatibilité de votre matériel, votre Mod doit accepter les résistances à 0,5 ohms. A utiliser de préférence sur mod méca ou mod électro adaptés.
Liste des MODS électroniques compatibles en ligne sur notre site:
Box sigelei 50 W V2 Bec pro Box IPV3 150 W Box IPV2 S 60 W Sigelei 30 W Box Xpro BT 50 Itaste SVD 2
Bordel de Dieu l'Itaste SVD 2, j'étais même pas au courant que ça sortait ce truc ! Alléluia, moi qui n'aime pas les box et qui ai trimbalé mon SVD au 4 coins du monde, je suis joie et amûûûr les amis.

Merci bien Hark² .
Citation :
Publié par Dawme
Bon j'essaye de suivre un peu tout ça mais c'est devenu un thread de méga experts et j'ai pas le courage de me plonger dans ce sujet de façon aussi poussée.

Je me suis mis à l'e-cig y a 2 ans début 2013, j'ai utilisé pendant longtemps des basiques ego twist avec des stardust, là je suis passé depuis 1 mois à un mod meca magneto + aerotank mega.
Et encore, tu t'es mis au mod. Moi j'en suis encore avec mon I taste Innokin V3 et mon protank 2.
Je suis quand même ce thread même si ça me parle moyen j'avoue parfois. Ceci dit, j'aimerais bien passer au mod moi aussi un de ces 4.
Citation :
Publié par Dawme
Honnêtement, je crois que c'est par simple avalanche d'informations et fainéantise de me plonger là dedans. En fait, ça m'est arrivé 2 3 fois déjà d'acheter des trucs et au final ça allait pas pour une raison X ou Y, du coup c'est devenu ma routine de racheter le truc dont je sais que "c'est bon" quand y a besoin.

L'Aspire Atlantis et une box genre IPV2 ou RDNA 40, c'est bon ça marche bien ensembles ?
Perso ce que je prend pour la journée c'est mon VTR+aerotank sinon pour la maison c'est un mod méca (GUS22 telesco) avec Mega Aerotank en 0.8 ohms de resistance.
Là je viens d'investir dans l'atlantis et la box IVP2S. Vraiment pas mal mais c'est plutôt pénible pour changer les accus (obliger de dévisser avec un mini tournevis 6 pans) ainsi que pour la fréquence de remplissage du clearo ASPIRE oO. Par contre le rendu saveurs et volume de vapeur est au rendez vous. J'ai pas tenté de le faire tourner sur mon méca vu la faible resistance et je préfère me la jouer "securité". J'ai également pris par précaution des 18650 qui "lache" 40A en remplacement des mes vieux accus qui étaient au bout (Efest IMR rouge V2 et une samsung ICR)...
Comment on sait si ses accus sont fatigués?

Les miens affichent toujours 4,2V en pleine charge, mais j'ai l'impression que ma vape n'a plus aucune patate. En plus j'ai l'impression qu'ils se déchargent 2 fois plus vite qu'avant.
@blackbird, expro sans hésitation pour le prix/rendu/simplicité

Zoid, si les accus sont récentes alors peut-être que ton chargeur est en cause mais si tu les recharges régulièrement et la décharge te semble abusé change de batterie.

Pour le sujet de l'atlantis + box, faut aimé le power vape, si tu n'aime pas vapé à plus de 10/15 w et inhalation directe => pas la peine.

Pour tetra car il me semble que tu m'avais demandé le nom de la box meca, elle marche bien hihihi :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20141210_181352.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,35 Mo
ID : 236752  

Dernière modification par kenshiro80 ; 10/12/2014 à 18h19.
Citation :
Publié par kenshiro80
Pour le sujet de l'atlantis + box, faut aimé le power vape, si tu n'aime pas vapé à plus de 10/15 w et inhalation directe => pas la peine.
J'ai jamais testé le power vapping, n'ai jamais vappé en direct et ça marche du tonnerre quand même. Je suis à 26.5 sur une IPV2S et franchement c’est vraiment bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés