[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Suite à un vol de sac contenant mon IPV2+Subtank, je n'ai plus rien à vaper. Vous me conseillez quoi comme bon plan comme remplacement?
Citation :
Publié par Krarsht
Heu, question con, tu as les narines poilues ?

Parce que ça me fait la même chose quand je souffle la vapeur à travers ma moustache ou ma barbe, même après une seule bouffée, elle est humide, la vapeur se condense très facilement sur les poils, surtout depuis que j'utilise des atos qui envoient

Par contre, si en une latte, ça condense au point de former directement une gouttelette, c'est assez WTF en effet... enfin, je pense pas que le % d'eau dans le liquide y soit pour grand chose.
Oui c'est à peu près ça, une sensation d'humidité dès la première latte, qui peut donner lieu à une ptite goutte au bout du nez au bout de 3/4 lattes. Alors c'est ptet poilu dans ma cavité nasale, j'en sais rien
Le problème a l'air de moins se présenter quand je baisse le voltage.

Sinon, vous connaissez la marque Jungle Hit? J'ai acheté un gorille dans la brume, sorte de tabac gourmand à l'arôme banane, c'est savoureux et assez prononcé comme gout, j'aime pas mal. Je pense que je vais y retourner prendre le Reptilia de la même gamme, quelqu'un a déjà essayé?
Le vendeur de la boutique où je me rends fait ses liquides et a voulu me vendre une de ses concoctions, un futur produit de la marque à qui il a vendu la recette apparemment: Taureau Ailé. Abricot/pêche, avec surement quelque chose d'autre, super fruité, super bon. J'attends de le voir en boutique
Citation :
Publié par Vampire
Suite à un vol de sac contenant mon IPV2+Subtank, je n'ai plus rien à vaper. Vous me conseillez quoi comme bon plan comme remplacement?
https://www.fasttech.com/p/2278304
IMG_20150614_203702.jpg
J'ai reçu le mien il y a une semaine et je suis plutôt satisfait, ils se marie bien avec le subtank, une bonne autonomie (surtout avec des accus 3100 mAh qui me permettaient pas de vaper à 30W avant cette box)

les + :
- Autonomie
- Ca a pas une forme de box carrée
- La finition, plus que correcte pour le prix
- Court : avec le subtank, il fait la même hauteur qu'un de mes mécas tube + subtank mini

les - :
- Changement d'accu, 3 vis à dévisser avec une clé 6 pans fournie... Mais avec l'autonomie de la bête, le défaut est vite oublié
- un peu gros
Bonsoir,

Voila que je me suis enfin mis à la vapote depuis maintenant une semaine et j'apprécie vraiment ! (et mon porte monnaie budget clope aussi...)

Je possède un Aspire Mini Nautilus avec comme "base" un Cloupor mini... Très bonne autonomie pour ma façon de fumer, je trouve juste le truc un peu gros mais bref l'essentiel est là


Au niveau du Liquide j'ai pris un gold tiger et un pink dragon de chez Xbud, très agréable pour remplacer mon paquet journalier de marlboro... Je vapote sur du 10 W et j'aime bien, c'est assez puissant pour moi !



J'aurai juste une petite question, j'ai cru comprendre qu'il faut remplacer la mèche une fois tous les 1 mois et demie environs, sur ce modèle cela est compliquer ?
Citation :
Publié par Feeracie
Oui c'est à peu près ça, une sensation d'humidité dès la première latte, qui peut donner lieu à une ptite goutte au bout du nez au bout de 3/4 lattes. Alors c'est ptet poilu dans ma cavité nasale, j'en sais rien
Le problème a l'air de moins se présenter quand je baisse le voltage.
C'est quand même bizarre, la seule fois ou ca me fait ca, c'est quand je vape dehors en hiver, ca condense dans la moustache, forcément.
Citation :
Publié par Araiky
J'aurai juste une petite question, j'ai cru comprendre qu'il faut remplacer la mèche une fois tous les 1 mois et demie environs, sur ce modèle cela est compliquer ?
Sur mon Nautilus et mon mini Nautilus, je remplace la résistance lorsque j'ai une diminution de vapeur ou de saveur ou lorsque le problème de "glouglou" persiste même après un nettoyage ou même quand je change de goût de liquide.

A mon avis ce n'est pas un intervalle régulier, tout dépend de la résistance. Dans la même boîte il peut y avoir une résistance qui va durer 1 mois et demi et une autre une semaine...

C'est très simple à effectuer : tu dévisses l'ancienne résistance et tu visses la nouvelle !

Bonne vape
Une résistance de Nautilus peut durer 1 mois?
Citation :
Publié par Vampire
Une résistance de Nautilus peut durer 1 mois?
Perso je change une fois par mois. Au pire 4 semaines.

Citation :
Publié par MadmaX
si tu la laisse pas droite, ça finit par fuir
What ? J'ai toujours laissé mes mods droits que ce soit le Provari ou le Pipeline Pro avec un Nautilus.
Citation :
Publié par abbadon
Juste une petite question, pouvez vous me confirmer que l'on peut prendre l'avion avec sa E.Cig en bagage à main ?
Jamais eu de problème entre Canada, USA, France, et une coupe de coins plus exotiques (Cuba, Bahamas...). Après si t'as un mod avec 2*26650 et qui ressemble à ça, je serais plus méfiant en ce moment .
Jamais eu de souci en avion non plus que ce soit à Berlin, Paris, Sofia, Doha ou même Oman.

J'ai un Pipeline Pro et un Nautilus. Bon à tous les coups ils regardent quand même ce que c'est et font une réflexion sympa. Dans certains aéroports ils m'ont demandé de vapoter devant eux par curiosité.

Par contre, conseil, si tu prends ton e-cig en bagage à main dans l'avion VIDE TON TANK.

La pression fera fuir ton tank genre un truc bien violent. Que ce soit avec un Pro Tank ou un Nautilus, l'avion a 100% des fois fait fuir mon tank.

D'ailleurs, si vous avez des astuces pour ça, je suis preneur. Je prends souvent l'avion et ça me gave de devoir soit nettoyer soit recharger dans les chiottes de l'aéroport. Les gens me prennent pour un toxico avec les pipettes aux couleurs chelou (SubZero = Rouge/Rose).
Je pars au Danemark pour un week end et j'utilise un subtank avec la Kbox. J'espère qu'ils ne vont pas croire que c'est un détonateur

Sinon, le liquide, il faut max 30 ML c'est ça ?
La limite des liquides est à 100ml mais perso, si j'ai un bagage en soute je mets mes fioles en bagage en soute.

J'ai déjà passé des fioles avec moi en bagage à main et ils m'ont pas fait chié, mais je préfère pas prendre le risque vu le logo "Tête de Mort" (pour poison) indiqué sur les Halo. C'est censé être refusé par la sécurité (jamais compris pourquoi on m'a toujours laissé passer avec).
Halo qui augmente comme ça de plus de 2 euros leurs e liquides, c'est pas cool. Déjà que j'en achetais moins avec le DIY, là je vais finir par plus en acheter du tout. Ils abusent.
J'invoque les experts de la vapote !
Inc : Andromalius
Inc : kenshiro80


Bonsoir,
Il y a deux ans maintenant, j'ai suivi vos conseils (merci d'ailleurs) et j'ai acheté une eGo-C et tout le bordel qui va avec...
Comme vous pouvez le comprendre, ma e-cig a fait son temps.
Il est l'heure de changer mais...
Je suis pas du tout au courant de l'évolution - un peu d'aide svp

Je cherche un truc robuste, qui envoi niveau gout et quantité de fumée, et qui a l'aspect d'un "tube" (pas de truc genre grenade ou que sais-je encore).
Budget ? Aucune idée mais le budget n'est pas un problème du moment que le matos est bon.

Résistances déjà prêtes ou reconstructibles ? Résistances utilisable direct.
Ben si le budget n'est pas un souci et que tu veux des résistances prêtes à l'emploi, je conseillerai mon setup.

Pipeline Pro 2 (vu la faible diff de prix, je te conseillerai de prendre le 2 pour le cas où tu veuille un jour passer en sub ohm, moi j'ai le 1 et j'peux pas vu que c'est 20W max contre 40W pour le 2)

Tank Nautilus (pense à prendre un tank steel aussi pour éviter la casse)

Tank Atlantis (si tu veux faire du sub ohm sinon reste au Nautilus)

Puis après bah les batteries/chargeurs/Résistances qui vont bien.

Le Pipeline devrait te tenir des années, c'est de la très bonne qualité.

Edit pour remettre la photo : Voici la mienne, Divine si tu veux voir la gueule que ça a au final :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20140725_083340.jpg
Taille : 2322x4128
Poids : 832,5 Ko
ID : 248997  

Dernière modification par Jyharl ; 02/07/2015 à 21h48.
Oh la vache, ça a l'air trop bon !!!

Bon avant que je fasse une connerie, j'ai besoin encore de renseignements.

Pipeline Pro 2 Ok.
Aspire Nautilus 5ml Ok.

Citation :
pense à prendre un tank steel aussi pour éviter la casse
C'est ce genre de truc que tu me conseilles ? Tank Nautilus

Les Résistances en 1.6 ou 1.8 ohm ?
Je vapote sur des 1.8 je crois... Je ne sais pas si cela a une réelle influence.

Pour les batteries, mise a part la puissance, ya t'il d'autres caractéristiques sur lesquelles je dois faire gaffe ?
Batterie

Et a part les chargeurs, il n'existe pas un raccord USB pour recharger directement sur mon portable ou devant mon fixe ?
Ouais la longueur.

J'avais pris les noires (je me souviens plus de la marque) et elles étaient trop longue pour le Pipeline. Je pensais à l'époque que les tailles des 18650 étaient standardisées mais apparemment pas. Ou alors je suis tombé sur les seules qui l'étaient pas.

Sinon pour ma part je vappe sur du 1.6 à 10W mais chacun a une sensibilité différente là dessus.

Pour le tank oui, c'est de ça dont je parle. Tu peux prendre soit le Hollowed (Pyrex protégé par des bandes acier) ou le steel. Le mien est différent mais j'ai dû le commander sur un site anglais car je le trouvais pas en France. Il est complètement en Stainless Steel sans aucune marques ni inscriptions. Tout lisse. Je préférai mais là c'est une question de goût.

Perso avec mon tank full steel, jamais eu de souci et mon Pipeline est tombé plusieurs fois.
J'suis passé du pyrex au steel le jour où un tank pyrex m'a explosé entre les doigts et m'a fait une jolie entaille.

Ah oui, et pour le top moumoute je conseille un drip en teflon. C'est autrement plus agréable que le plastique ou l'inox !

Bon après, ne commande pas uniquement basé sur mon retour. Attends un peu le retour d'autres JoLiens, on a pas tous la même expérience de la vappe. Moi par exemple, je n'utilise aucune box, je fais pas de sub-ohm, ni de DIY ni de reconstructible. Mais le Pipeline Pro m'avait été conseillé sur JoL y a 1 an et c'est une valeur sûre, reconnu pour sa qualité, solidité, etc.

Pour les chargeurs, aucune idée, j'utilise un chargeur normal à 20€.

Dernière modification par Jyharl ; 02/07/2015 à 22h12.
Je vais pas me lancer tout de suite.
Je pensais également attendre d'autres retours.

Merci pour toutes ces informations (ne t'en va pas loin, j'aurais peut être besoin d'autres conseils )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés