[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cycah²
Je ne reprendrais pas un tank en verre.
C'est pourtant l'idéal... mais pas en "full-verre". Hop .

Le full-acier, c'est chiant tu ne vois pas ton niveau de liquide. Le full-verre, trop fragile. Les plastiques, ça va dépendre de tes jus (citron et autre trucs acide, ça te les fend carrément !). Le mieux est donc un en verre, avec "renforts" en métal. Le hollowed, en somme . EDIT : en plus il change l'affreux embout du drip du Nautilus de base (le gros machin rond avec des picots là), que demande le peuple ?

Sinon en "petit" machin qui fonctionne bien, j'ai toujours mon Smok X Pro M65, pas grand chose à lui reprocher depuis 4 mois.

EDIT 2 : pour la photo de mon setup X Pro + Nautilus Hollowed, parce que je suis carrément de bonne humeur aujourd'hui .

Smok_XPRO65_Nautilus_Hollowed.JPG

Dernière modification par Albabator ; 09/06/2015 à 19h54.
Citation :
Publié par Cycah²
.
Il ne faut pas te prendre la tête. Tu établis ton budget et en fonction tu tapes dans les catalogues de Taklope et du Petit Vapoteur. Tu vérifies la qualité des modèles que tu sélectionnes en recherchant des avis sur le net.

Une fois que tu es décidé, tu achètes, tu remplis ton premier tank et tu oublies. L'important est de vaper au lieu de fumer.

Le matos reste le matos. Mais il ne faut pas demander la lune pour quelques dizaines d'euros.

ps : je vape entre 12 et 15 Watt .. ça m'arrive de monter un peu plus haut selon les cas mais je ne dépasse jamais 20 Watt. A chacun son truc.
Citation :
Publié par Krullos
Il y a l'EVIC VT qui vient de sortir mais pas encore dispo sur le petit vapoteur apparemment: http://www.taklope.com/box-mod/1579-...-joyetech.html
ici en kit avec un bon clearo, c'est pas du tank 100% acier mais comme il est fait pour aller avec je le propose quand même: http://www.taklope.com/cigarette-ele...-joyetech.html


@Vlad Drakov je connais pas du tout cette box.
Je vais me le racheter avant la fin de la semaine sur le petit vapoteur, vous voulez pas me conseiller plutôt un clearomiseur principalement métal qu'on trouve sur leur site.

Genre Ego one c'est bien?

edit: J'avais pas vu vos message, pas refresh depuis 19h30

Pas mal le renfort, plus qu'à trouver pour kangertech.

Je pense que je vais aller sur ta batterie noire, si elle peut assurer le 80w, elle doit avoir une grande autonomie pour du 15.

Très bien.

Dernière modification par Cycah² ; 09/06/2015 à 21h27.
Oui l'EGO One c'est très bien, on pourras éventuellement lui reprocher ses résistances un peu cher, mais il existe une tête reconstructible (CLR).

En box il y a aussi l'IPV mini (V2), c'est ce que j'ai en j'en suis très content mais je la trouve mal placé niveau prix par rapport aux X-pro, à toi de voir.
Si tu vape dans les 15 w nautilus avec http://www.lepetitvapoteur.com/piece...-nautilus.html, tu trouve des résistances partout contrairement au delta, le delta 2 (j'ai essayé) faut vapé entre 20 et 25 w.
Comme le souligne krullos la smok x-pro est bien placé niveau prix, en dessous tu retombe istick/mini cloupor et au dessus ipv2 ect...

Une X-pro avec nautilus tu peux vapé 3 jours (voir plus) sans rechargé celon la conso de liquide/jour par contre oublie de controle de temp (pas au point); demande toujours au petit vapoteur si la subox sera dispo seul mais d'après les premiers retours pas mal pour le prix sans être super quali et niveau fiabilité faut attendre.

Demande à albabator s'il est content de sa box smok, si le petit vapoteur te rembourse il yà beaucoup de choix mais avec un avoir je ne vois rien d'autre à recommandé.
Oui effectivement, j'en suis très satisfait ! D'autant qu'il est solide, c'est mon mod de baroudeur (plage, vélo/skate...). Il est tombé une coupe de fois déjà, fonctionne impec' (attention lors des chutes, la pile peut en prendre un coup sans qu'on s'en rende compte et boum... c'est surtout pour ça qu'il faut éviter de malmener nos engins).

Il se bloque facilement (5 clicks sur power), très important pour moi ça. Je l'utilise entre 10 et 15W, rien à dire c'est propre. À noter qu'on peut "débrayer" le chip électronique pour le faire passer en mode "méca", pour ceusses qui ont des atos reconstructibles...

Pareil pour le Nautilus avec tank hollowed, j'ai pété 3 tanks de base d'Aerotank Mega et un de Nautilus (j'ai aussi craquer un ou 2 réservoirs en plastoque à cause des mes jus citronnés). Le hollowed ne bouge pas, c'est du solide.

Si tu trouve le Nautilus trop gros, tu as le Nautilus mini, avec le tank spécial coucougnettes qui est bien solide aussi (mais t'as l'air de vaper une teube ). Le tank hollowed se fait aussi pour mini .

L'avantage du Nautilus, c'est qu'il passe partout et offre un très large panel de rendus : on y colle moult résistances (BDV, BVC), dont les nouvelles avec contrôle de température de Vapor Shark (même sur un mod sans contrôle, ça défonce sa maman niveau saveurs). Tu en trouves partout, donc tu ne risque pas de te retrouver un samedi à minuit comme un con après avoir chercher toute la journée tes consommables dans 12 magasins.

Dernière modification par Albabator ; 10/06/2015 à 14h37.
C'est intéressant le réservoir en métal, dès que celui du Nauti montrera des signes de faiblesses je prendrai le Hollowed
En voiture je sais pas où la foutre et elle tombe souvent.. le siège passager ça va quand t'es tout seul mais sinon c'est chiant, à quand un support e-cig?

Sinon pour mon problème de fuite, la résistance montée de base dans le Nauti n'a pas l'air d'avoir ce ptit joint en caoutchouc. Il se place entre la résistance et la partie basse de l'atomiseur, right? il n'est pas sensé être visible quand la résistance est montée sur la partie basse?

Merci pour la piste Radium

Cycah: t'es plus gentil ici sur que JoLol toi ahah
Sur une résistance BVC tu as 2 joints (sur ma photo la résistance est à l'envers) :

Naut_BVC.JPG

Celle du bas sur ma photo, plus large en diamètre, doit bloquer le dessous de la bague de contrôle d'airflow du Nautilus. La partie en métal (le rond sous le joint, qui dépasse un peu) vient accoter le fond du pas de vis par dessus, et le joint assure l'étanchéité par dessous (dans le pas de vis, qui se trouve donc dans la partie airflow control du Nautilus). La première, la plus petite qu'on voit en haut sur ma photo, est censée empêcher le jus qui se forme par condensation petit à petit de partir sur le connecteur de ton mod. On est toujours dans le "réservoir" qui se trouve dans la bague de contrôle de l'airflow.

Si tu n'as pas un de ces 2 joints, c'est pas normal. Sur toutes mes résistances, des originales Aspire et/ou Vapor Shark, j'ai ces 2 joints (le plus grand est bleu sur les résistances Vapor Shark, qui sont en nickel pour le contrôle de température. Mais on s'en fout ^^).

Quoi qu'il en soit effectivement ces 2 joints ne sont pas censés être visibles une fois la résistance vissée. L'étanchéité du tank est assurée par le 'gros boudin blanc" qui se trouve sur la base dans laquelle on visse la résistance, il n'est pas possible de virer ce gros machin (que je trouve d'ailleurs très moche, encore un intérêt au tank Hollowed qui le masque).

Bonne chance
Citation :
Publié par Krullos
Oui l'EGO One c'est très bien, on pourras éventuellement lui reprocher ses résistances un peu cher, mais il existe une tête reconstructible (CLR).

En box il y a aussi l'IPV mini (V2), c'est ce que j'ai en j'en suis très content mais je la trouve mal placé niveau prix par rapport aux X-pro, à toi de voir.
Moi je suis sur une Batterie ego one xl + nano subtank c'est parfait pour la journée et le soir posé je tourne sur une mini ipv avec subtank mini monté reconstrutible je suis très satisfait.
J'ai finalement changé la résistance, tout bien examiné pour comprendre, ça n'a plus l'air de fuir par le bas mais par contre, j'ai en permanence du liquide dans la bouche.. je retire le drip tip à chaque fois pour vérifier et il est plein de gouttelettes désagréables en bouche

Du coup je le retire et je souffle fort dedans ou jle lave dès que je peux mais dès que je vape il prend pour sa pomme à chaque fois..
Normal?

A noter aussi, j'ai 3 resistances BVC en tout: 2 sont d'origine avec le Nautilus, et la 3ème est celle-ci : http://www.lepetitvapoteur.com/resis...sistance-.html

J'ai demandé à un conseiller du site et il m'avait conseillé celle là, plus récente, résolution du problème de capillarité, etc.
Du coup j'ai encore celle-ci toute neuve.. vous pensez que cela réduirait le soucis de "glougloutage" comme ils appellent ça sur les forums spécialisés?

Merci
Si tu as des glouglous et du liquide dans la bouche, c'est que tu remplis mal ton réservoir. Il ne faut absolument pas que du liquide s'introduise dans la cheminée centrale.
J'en suis bien conscient blackbird, j'ai toujours fait attention et hier je l'ai été davantage pour être certain que le problème ne venait pas de moi. J'ai tout démonté, remplis mon reservoir en ayant dévissé le bas, je verse le long du verre, j'essuie les bords avant de fermer etc.
J'ai l'impression que le liquide se faufile par le bas de l'atomiseur une fois qu'il est droit. Ca ne coule pas une fois que je viens de remplir. Mais si je le laisse à l'horizontale et que je le mets à l'envers ensuite, ça goutte..

j'suis déjà à 5V, soit 13,1w.
J'ai serré du plus fort que j'ai pu, j'ai entendu une sorte de "clic" dans la doute, mais le problème est toujours là
Je confirme que mon liquide actuel ressemble a de l'eau (de la menthe forte), comparé à d'anciens plus épais, fruités ceux là.

Dernière modification par Feeracie ; 12/06/2015 à 13h20.
Citation :
Publié par Feeracie
Mais si je le laisse à l'horizontale et que je le mets à l'envers ensuite, ça goutte..
J'sais pas comment c'est foutus sur ton atomiseur, j'ai démarré directement avec des reconstructibles mais quelque soit la conception d'une e-cig si tu la laisse pas droite, ça finit par fuir.
J'ai débuté sur des Kanger Aerotank v2 et je n'ai jamais eu de fuites ou d'autres problèmes. J'en utilise encore comme roue de secours. Ils sont indestructibles ces atomiseurs.
Citation :
Publié par Feeracie
Je confirme que mon liquide actuel ressemble a de l'eau (de la menthe forte), comparé à d'anciens plus épais, fruités ceux là.
Essaye un autre liquide, le 80/20 commence à ne plus être terrible avec les nouvelles résistances, 50/50 (40/60 ect..) commence à être la "norme" surtout depuis le coton dans les occ ect...
Citation :
Publié par Feeracie
Bon vaut mieux tard que jamais. C'est pas facile de diagnostiquer ce genre de problème, je vote pour le liquide, j'en ai un comme ça que j'ai jamais fini, il me noie mes res en moins d'un demi tank.

Sinon quand tu poses ton ato couché essaye de fermer l'airflow. Quand tu vape ce genre de liquide n'aspire pas trop fort et airflow ouvert en grand. Si ça recommence, pas besoin de tout démonter, un bout de sopalin tortillé en pointe que tu insère délicatement dans la cheminée pour éponger le trop plein.
Retour solubarome

- Gorilla V2 : toujours rien à voir avec le gorilla AV, plus sec et biscuit que le V1 et coco moins présente, agréable.
- Pomme verte : je me suis donné une dernière tentative en arome fruité car ananas jus et fraise sont bof mais la...... bonne pomme sans sucre sans être "bonbon".
-orange cream : pas mal mais à mon avis la base crème doit être une custard donc lonnnnnnnng steep mais deja un bon gout d'ecorces d'oranges.
- Menthol liquide : additif parfait pour cette été, je tourne deja en pomme verte/menthol et miam, tutti frutti/pomme/menthol en steep pour essayé un chwing gum avec pour avantage 24H de maturation

Pour les fans du snake oil, essayé le réactor pluid en forcant la dose et steep mini de 2 semaines, perso dosé à 30% mais dans une base 100% VG le résultat et terrible !
J'ai changé de liquide, plus de problème de fuite à constater, le liquide est plus épais (70PG/30GV).. mais une drôle de sensation.
J'ai comme des gouttes d'eau de condensation qui se depose et qui finissent par couler du bout de mon nez quand j'expire la fumée par les narines.. wtf.
J'ai été en boutique et le vendeur a checké mon matos,(peut-être ça qui a résolu la fuite?) l'a nettoyé vite fait, j'ai acheté un de ses liquides que j'ai direct mis dedans.

Est-ce qu'un peu d'eau dans le reservoir peut donner cette sensation chelou? J'ai le nez qui coule instantanément après avoir expiré la fumée.

PS: les sopalins..
Citation :
Publié par Feeracie
J'ai comme des gouttes d'eau de condensation qui se depose et qui finissent par couler du bout de mon nez quand j'expire la fumée par les narines.. wtf.
Heu, question con, tu as les narines poilues ?

Parce que ça me fait la même chose quand je souffle la vapeur à travers ma moustache ou ma barbe, même après une seule bouffée, elle est humide, la vapeur se condense très facilement sur les poils, surtout depuis que j'utilise des atos qui envoient

Par contre, si en une latte, ça condense au point de former directement une gouttelette, c'est assez WTF en effet... enfin, je pense pas que le % d'eau dans le liquide y soit pour grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés