Déjà je parle pas de pvp, le pvp pour moi (subjectif) n'a aucun intêret pour WoW et n'en a jamais eu.
Y'a toujours eu de la compétition dans n'importe quel MMO et là tu parles de ceux qui veulent absolument effectuer un first down et qui vont jusqu'à trouver la meilleure technique qui ensuite sera donnée aux joueurs qui eux passent moins de temps à jouer comme des fous et finiront par tuer un boss avec moins de peine grâce à une stratégie écrite par d'autres.
Déjà tu dis n'importe quoi dés la première phrase. Aucun MMO PvE n'a jamais connu une telle intensité dans la compétition et des gens prêts à déployer tant de moyens pour atteindre le sommet. AUCUN. Même Everquest dans ses meilleures heures était un jeu pour casus bisounours à côté de ce qu'implique un World First sur WoW en pve.
Et en réalité, Blizzard donne l'illusion que les casus moyens finissent par tuer le boss avec moins de peine, mais c'est pas vrai, y a 0.1% de la pop du jeu qui tue le même boss que le sommet de la compétition, les autres tuent des versions nerfed, sous buffs %dmg / %hp, ou autres trucs du genre, car ils ont absolument pas le niveau pour faire ce que font les meilleurs sur ce jeu.
Oui dans le WoW Vanilla l'équilibrage des classes laissait à désirer, certaines étaient bonnes en PvP et d'autres meilleures en PvE et d'une certaine façon cela forçait les joueurs à d'avantage maîtriser leurs classes car les désavantages demandaient plus de concentration et de skill pour venir à bout d'un adversaire coriace.
Non mais en fait en pve, t'avais beau maitriser ta classe, t'étais useless. Je me souviens encore de réfléxions sur le nombre de warlocks/hunters que je pouvais carry dans un raid vanilla car ils étaient totalement inutiles. En fait, quand tu faisais un raid 40 à vanilla (compétitif j'entends, pas quand t'allais tuer Lucifron en 2006...), tu prenais déjà les 30 mecs qui allaient faire le raid, c'est à dire tes 8 rogues 4 tanks 6-8 shamans (gg totems group wide) 2-3 druides (gg innervate bot) 5-6 priests, et ensuite tu remplissais avec le reste, qui était peu ou prou inutile.
TBC c'est un équilibrage du PvP grâce à la résilliance, c'est le début du stuff full épique à gogo qui avant était bien plus difficile à obtenir et donc dévalorisation du simple mot "épique". C'est la fin des raids à 40, c'est la séparation des joueurs avec l'apparition des montures volantes et le début du phasing avec Sunwell et l'apparition de l'Outreterre et de races peu appréciées. C'est aussi le clonage du stuff avec une simple différence de couleurs pour séparer le PvE du PvP chose qui semblait déjà plus travaillée par le passé.
Le "full epic à gogo", c'est surtout wotlk et pas vraiment BC. Et franchement, qu'est ce que ça peut foutre ? Un random a des items avec un texte violet, ça lui empêche pas d'avoir 20 ilvl de moins que le raider HM. Si ça lui fait plaisir d'avoir un texte violet, np, y a toujours une diff de stats phénoménale. Les mounts volantes étaient devenus une quasi obligation vu l'aggrandissement du terrain dans le jeu, si ça avait pas été ça ça aurait été autre chose pour faciliter les déplacements. Entre les mounts volantes et les instas TP aux 4 coins de la map à la GW2, je préfére encore ça.
Le phasing est une invention absolument fantastique qui permet de personnaliser le jeu et créer des événements épiques revivables par tout un chacun individuellement, comment regretter ça ? Tu préféres l'epic event de l'opening AQ que 0.001% de la playerbase a vu car il a eu lieu 1 et 1 seule fois par serv ?
Tu veux du stuff non cloné ? Fais les mode challenge, t'auras un kikoo set avec des effets que personne n'aura !
J'ai même l'impression d'avoir perdu en skill même si ça fait des années que je joue car avec les systèmes fastfood d'instances je passe mes journées à spam une touche pour rush un donjon avec Youporn d'un côté, un café de l'autre, et un rollface sur le clavier pour jouer mon Avatar. C'est vrai que le jeu est vraiment Hardcore comparé à avant.
T'es rentré dans un raid ou un challenge mode récemment ?