[Actu] Rob Pardo : « la prochaine extension va être énorme »

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Publié par lyn steinherz
La concentration IRL générait de la rage à Vanilla ?
A condition d'avoir un cerveau.
Citation :
Publié par Syu
Le jeu est plus accessible et facile en majeure partie, personne ne nie ça. Mais c'est une excellente chose. Il n'est pas amusant pour le péquin moyen d'aller se paumer dans BRD, même si on y a tous passé de bons moments. Le père de famille moyen, qui se log 30-45 minutes une fois de temps en temps, doit pouvoir accéder à un contenu qui lui correspond, et c'est maintenant le cas, contrairement à Vanilla.

Par contre, pleurer sur le manque de difficulté actuel du jeu, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit ne pas faire l'effort d'aller la chercher là où elle est. Tu passes ta journée à afk Youporn en instances? Va en défi. T'es un grand garçon, donc si tu te fais chier, tu te bouges les miches et vas faire le contenu plus adapté à ton besoin. Parce que, sache le, ce besoin de difficulté que tu exprimes, il est clairement minoritaire sur la base de clients du jeu. Mais cette difficulté existe. Donc au global, je ne vois pas bien de quoi vous vous plaignez.

PS : je parle pour moi, mais mon skill (PvE) par rapport à Vanilla a littéralement explosé.
Rofl y'a des moments j'étais un peu beaucoup hyperbolique, on est d'accord, le jeu s'est grandement casualisé pour répondre à une plus large communauté de joueurs.

Et j'ai également précisé que le WoW actuel proposait tout de même des défis dont j'ai entièrement conscience, c'est juste que cet aspect HCG est moins mis en avant que d'antan.

[EDIT] : (Dsl pour le double post).
Déjà je parle pas de pvp, le pvp pour moi (subjectif) n'a aucun intêret pour WoW et n'en a jamais eu.

Citation :
Y'a toujours eu de la compétition dans n'importe quel MMO et là tu parles de ceux qui veulent absolument effectuer un first down et qui vont jusqu'à trouver la meilleure technique qui ensuite sera donnée aux joueurs qui eux passent moins de temps à jouer comme des fous et finiront par tuer un boss avec moins de peine grâce à une stratégie écrite par d'autres.
Déjà tu dis n'importe quoi dés la première phrase. Aucun MMO PvE n'a jamais connu une telle intensité dans la compétition et des gens prêts à déployer tant de moyens pour atteindre le sommet. AUCUN. Même Everquest dans ses meilleures heures était un jeu pour casus bisounours à côté de ce qu'implique un World First sur WoW en pve.
Et en réalité, Blizzard donne l'illusion que les casus moyens finissent par tuer le boss avec moins de peine, mais c'est pas vrai, y a 0.1% de la pop du jeu qui tue le même boss que le sommet de la compétition, les autres tuent des versions nerfed, sous buffs %dmg / %hp, ou autres trucs du genre, car ils ont absolument pas le niveau pour faire ce que font les meilleurs sur ce jeu.

Citation :
Oui dans le WoW Vanilla l'équilibrage des classes laissait à désirer, certaines étaient bonnes en PvP et d'autres meilleures en PvE et d'une certaine façon cela forçait les joueurs à d'avantage maîtriser leurs classes car les désavantages demandaient plus de concentration et de skill pour venir à bout d'un adversaire coriace.
Non mais en fait en pve, t'avais beau maitriser ta classe, t'étais useless. Je me souviens encore de réfléxions sur le nombre de warlocks/hunters que je pouvais carry dans un raid vanilla car ils étaient totalement inutiles. En fait, quand tu faisais un raid 40 à vanilla (compétitif j'entends, pas quand t'allais tuer Lucifron en 2006...), tu prenais déjà les 30 mecs qui allaient faire le raid, c'est à dire tes 8 rogues 4 tanks 6-8 shamans (gg totems group wide) 2-3 druides (gg innervate bot) 5-6 priests, et ensuite tu remplissais avec le reste, qui était peu ou prou inutile.

Citation :
TBC c'est un équilibrage du PvP grâce à la résilliance, c'est le début du stuff full épique à gogo qui avant était bien plus difficile à obtenir et donc dévalorisation du simple mot "épique". C'est la fin des raids à 40, c'est la séparation des joueurs avec l'apparition des montures volantes et le début du phasing avec Sunwell et l'apparition de l'Outreterre et de races peu appréciées. C'est aussi le clonage du stuff avec une simple différence de couleurs pour séparer le PvE du PvP chose qui semblait déjà plus travaillée par le passé.
Le "full epic à gogo", c'est surtout wotlk et pas vraiment BC. Et franchement, qu'est ce que ça peut foutre ? Un random a des items avec un texte violet, ça lui empêche pas d'avoir 20 ilvl de moins que le raider HM. Si ça lui fait plaisir d'avoir un texte violet, np, y a toujours une diff de stats phénoménale. Les mounts volantes étaient devenus une quasi obligation vu l'aggrandissement du terrain dans le jeu, si ça avait pas été ça ça aurait été autre chose pour faciliter les déplacements. Entre les mounts volantes et les instas TP aux 4 coins de la map à la GW2, je préfére encore ça.
Le phasing est une invention absolument fantastique qui permet de personnaliser le jeu et créer des événements épiques revivables par tout un chacun individuellement, comment regretter ça ? Tu préféres l'epic event de l'opening AQ que 0.001% de la playerbase a vu car il a eu lieu 1 et 1 seule fois par serv ?
Tu veux du stuff non cloné ? Fais les mode challenge, t'auras un kikoo set avec des effets que personne n'aura !

Citation :
J'ai même l'impression d'avoir perdu en skill même si ça fait des années que je joue car avec les systèmes fastfood d'instances je passe mes journées à spam une touche pour rush un donjon avec Youporn d'un côté, un café de l'autre, et un rollface sur le clavier pour jouer mon Avatar. C'est vrai que le jeu est vraiment Hardcore comparé à avant.
T'es rentré dans un raid ou un challenge mode récemment ?
pas d'accord la ...moi je fais pas les first down moi...mais j'aime pas les nerfs o bout d'1 mois c'est fini c'est nerf et meme pour le pgm ca degoute de down 1 boss et de voir tout les kikoo les down peu de temps apres sans veritable investissement ...et c'est ca qui me derange...je trouve ca injuste...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tes souvenirs mâtinés d'une nostalgie bien subjective devraient être reçus comme des arguments de poids dans cette discussion ?

Le WoW d'aujourd'hui est la suite logique et optimisée de ce qu'il était à son lancement : un jeu grand public.
T'es gentil mais si je te dis que c'est sur sa première version que j'ai le plus apprécié wow, t'as pas d'autre choix que de prendre ceci comme une vérité, en l'occurrence la mienne. Y'a pas d'argument, juste un avis.

Quant au fait qu'il soit grand public même en 2004 (un jeu peut-il être autre chose ? Même le soi-disant hardcore EvE online est compréhensible par un gamin de 10 ans) je vois pas le rapport.

Citation :
Oui c'est vrai que c'est juste un jeu casual où la compétition PvE est tellement casu que les top guilds raident tous les jours de 9h a 4h du mat' pour s'imposer, un vrai petit planning de bisounours quoi.
BC était un jeu 20 fois plus hardcore que Vanilla pour info. Autant je peux concevoir qu'on regrette l'époque BC où à mon avis le jeu était dans ses meilleurs points d'équilibres, autant Vanilla c'était juste n'imp mais vous avez oublié. Oublié que les 3/4 des classes servaient à RIEN en pve (gg 4 tanks 16 healers 20 rogues ftw), que 2 specs sur 3 étaient inutiles, que l'itemization était ridicule, que le farming était massif et complétement ouf (mais souvent les mecs qui regrettent vanilla étaient tellement months behind, ils ne savent pas ce qu'était le farming pour kill loatheb and co en fin de jeu...), bref. Si vous avez été farm des tubber et NDB à felwood, si vous avez dû farm des flask avant qu'elles persist through death, si vous avez farm 25000000k items pour l'event AQ et 29193929139231 potions pour kill loatheb sapph and co, on peut discuter de ce qui est casu ou hardcore. Sinon stop parler de vanilla et de votre kikoo expérience de levelling en ayant atteint le lvl 60 3 mois avant BC.

Comme tellement souvent vous confondez le produit vanilla et ce qui va avec, c'est à dire votre découverte d'un nouveau jeu, voire pour beaucoup, d'un nouveau genre de jeu et vous vous bercez d'illusions. Vous ne tiendriez pas 2 semaines dans Vanilla aujourd'hui avant de ragequit.
C'est drôle mais tout ce que tu cites comme défauts, je les vois comme des qualités, comme quoi chacun a le droit de trouver wow classic supérieur aux autres versions.

Quant aux autres accusations qui sont assez ridicules, je dirais juste que oui j'ai connu le farming vanilla pour avoir été dans une des meilleures guildes françaises de l'époque, et même si c'était dur j'en garde un bon souvenir.

Dernière modification par Critikaquatique ; 06/11/2012 à 12h35.
Citation :
Publié par Nekosha
A condition d'avoir un cerveau.
Avoir un cerveau IRL te permettait de générer de la rage à Vanilla ?

Citation :
Publié par Critikaquatique
T'es gentil mais si je te dis que c'est sur sa première version que j'ai le plus apprécié wow, t'as pas d'autre choix que de prendre ceci comme une vérité, en l'occurrence la mienne. Y'a pas d'argument, juste un avis.
Je voudrais bien te croire.
Mais comme tu as précédé ton avis, d'une sorte d'analyse
[Modéré par Helburt : doucement ]
, forcément, on ne peut que penser que tu appuies ton analyse pointue sur un avis très subjectif.
Donc, t'es gentil, mais ne nous prends pas pour des cons.

Dernière modification par Helburt ; 06/11/2012 à 13h21.
Vous occultez méchamment ce qu'était Vanilla. C'était un bon jeu ? Oh oui, je ne regrette rien mais quand je reprends mon expérience PVE Vanilla de Warlock, c'était juste horrible. On avait une gestion d'aggro totalement fumée pour ce qu'on produisait comme dégât. La triplette de dragon de BWL, je passais 60% du combat en dps baguette et la gestion d'aggro n'avait rien à voir : refresh des dots et spam shadowbolt faisait juste reprendre l'aggro après 10% même avec des tanks au taquet à cause de la diminution d'aggro des boss. Beaucoup ont oublié le fait de prendre un rez-bot hors combat sur les boss au début du raiding qui était une aberration sans nom. Le farming des plantes/buff à Fellwood où j'avais un timer précis pour les chopper dans le même ordre. En tant que raid leader, je prenais deux démos max pour les malédiction +10% dégats sinon pour le reste, cette classe était totalement inutile en pve. Avec les boss poteaux, fallait juste stack des rogues. Tant qu'à faire, on prenait aussi que des prêtres nains au début pour l'anti-fear. Un prêtre d'une autre race était juste inutile côté alliance. On oublait pas les bénés de salut aussi du palouf qui était juste un truc broken par rapport à la horde.

On parle d'équilibrage de classe en pvp ? Mais il n'était qu'à ses prémices. En stuff BWL/AQ/Naxx, je roulais littéralement sur les autres classes hors rogue. Quand je jouais mage, je pouvais même être à poil, les guerriers se faisaient rooter comme des péons sans pouvoir rien faire. Et des exemples comme cela, il vous suffit de reprendre les vidéos d'époque pour en avoir une floppée

La difficulté du pve de Vanilla plus poussée que maintenant ? A part Naxx que trop peu de gens ont vu ou les Twins/Cthun d'AQ40 qui développaient un peu plus de technique que le pve de Vanilla, il n'y a aucune comme mesure avec ce qu'on a connu au fil des extensions. Même un Kara offrait énormément plus de challenge à 10 que tout ce qu'on avait pour Vanilla à de rares exceptions.

@Critikaquatique

Ce n'est pas parce que c'est ta vérité, qu'on a pas le droit d'aller à l'encontre. A moins que tu détiennes la vérité vraie mais permets-moi d'en douter.
la spécificité des classes qui les rendaient uniques:
le TP des démonistes
la bubulle du palouf
fufu de "l'unique" voleur
feinte de mort du chasseur
les différents skills de prêtre selon les race (prêtre nain hein qu'on disait^^)
le war tout naze ( a part tanker en pve)
le drood (la vraie seul multiclasse)
tu voyais un chamy hordeux tu comprenais rien...
les portails de mage (les salaud ils t'envoyais a darna au lieu de ironforge)
les buffs du palouf ou drood (pas de tout le monde sinon autant enlever les boeufs c'est plus simple)
tout ca rendait ce jeu unique j'aimais son charme ...mince alors pas droit d'aimer la poésie ds les jeu ....
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je voudrais bien te croire.
Mais comme tu as précédé ton avis, d'une sorte d'analyse
[Modéré par Helburt : doucement ]
, forcément, on ne peut que penser que tu appuies ton analyse pointue sur un avis très subjectif.
Donc, t'es gentil, mais ne nous prends pas pour des cons.

[Modéré par Helburt : évitons ce genre de commentaires ]


Citation :
Ce n'est pas parce que c'est ta vérité, qu'on a pas le droit d'aller à l'encontre. A moins que tu détiennes la vérité vraie mais permets-moi d'en douter.
Tu veux dire que je me suis égaré et qu'il faut me remettre sur le droit chemin ? Non, wow classic est ma version préférée, c'est tout.

Dernière modification par Helburt ; 06/11/2012 à 13h20.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Tu veux dire que je me suis égaré et qu'il faut me remettre sur le droit chemin ? Non, wow classic est ma version préférée, c'est tout.
Nice troll, je vais reformuler.

Ce n'est pas parce que c'est ton avis qu'il est juste pour autant.
Ce n'est pas parce que c'est mon avis qu'il est juste pour autant.

Va falloir apprendre à différencier plaisir de jeu et comparaison entre deux versions sur des mécaniques de jeu.

C'est trop demandé ?
Citation :
Publié par Critikaquatique
Tu veux dire que je me suis égaré et qu'il faut me remettre sur le droit chemin ? Non, wow classic est ma version préférée, c'est tout.
C'est le fait que je te réponde sur le même ton que celui que tu emploies, qui t'énerve, ou le fait que je te dis que ton avis subjectif est inintéressant et inopportun ?
Citation :
Publié par sakuba
Nice troll, je vais reformuler.

Ce n'est pas parce que c'est ton avis qu'il est juste pour autant.
Ce n'est pas parce que c'est mon avis qu'il est juste pour autant.

Va falloir apprendre à différencier plaisir de jeu et comparaison entre deux versions sur des mécaniques de jeu.

C'est trop demandé ?
la c'etait pas un question de justesse ...il le traitait juste de presque mentir!!!
Citation :
Publié par Maldib
Sauf qu'un forum bien tenu est bien plus agréable à fréquenter qu'un repaire de trolleur adepte du multi compte pour répandre leur aigreur à la moindre occasion
le forum le plus agréable est celui ou il y a la vérité et ou l'on a une vision partagé des avis ...pas seulement les défenseur d'un titre !
Citation :
Publié par Dawme
Déjà je parle pas de pvp, le pvp pour moi (subjectif) n'a aucun intêret pour WoW et n'en a jamais eu.



Déjà tu dis n'importe quoi dés la première phrase. Aucun MMO PvE n'a jamais connu une telle intensité dans la compétition et des gens prêts à déployer tant de moyens pour atteindre le sommet. AUCUN. Même Everquest dans ses meilleures heures était un jeu pour casus bisounours à côté de ce qu'implique un World First sur WoW en pve.

Tu cherches les petits détails là... une compétition reste une compétition qu'importe si l'intensité est grande ou non.


Et en réalité, Blizzard donne l'illusion que les casus moyens finissent par tuer le boss avec moins de peine, mais c'est pas vrai, y a 0.1% de la pop du jeu qui tue le même boss que le sommet de la compétition, les autres tuent des versions nerfed, sous buffs %dmg / %hp, ou autres trucs du genre, car ils ont absolument pas le niveau pour faire ce que font les meilleurs sur ce jeu.

En effet, on ne termine pas tous à 100% le contenu PvE des raids en Héroïque et d'ailleurs presque personne n'arrive à terminer tout les H.F à 100% puisque cela relève d'un temps de jeu immense couplé à une guilde prête à aider régulièrement. Un rythme de jeu Hardcore qui d'ailleurs n'est pas seulement présent qu'en PvE. Par contre tout le monde arrive à tuer le boss de fin d'une extension même si c'est en mode facile, au moins cela démontre qu'un Casual peut exploiter toutes les instances en accord à son style de jeu. Et les meilleurs de ce jeu ne sont pas forcément ceux qui se montrent, c'est aussi une illusion que de penser cela comme on peut voir des stars à la TV et des gens dans la rue bien plus talentueux.

Non mais en fait en pve, t'avais beau maitriser ta classe, t'étais useless. Je me souviens encore de réfléxions sur le nombre de warlocks/hunters que je pouvais carry dans un raid vanilla car ils étaient totalement inutiles. En fait, quand tu faisais un raid 40 à vanilla (compétitif j'entends, pas quand t'allais tuer Lucifron en 2006...), tu prenais déjà les 30 mecs qui allaient faire le raid, c'est à dire tes 8 rogues 4 tanks 6-8 shamans (gg totems group wide) 2-3 druides (gg innervate bot) 5-6 priests, et ensuite tu remplissais avec le reste, qui était peu ou prou inutile.

Les leaders tentaient tant bien que mal de prendre un maximum de classes variées. comme 1 Druide Moonkin et 1 Pala Retrib avec Nightfall. Mais c'est vrai qu'un raid opti de la mort qui tue se passait volontier de bien des classes trop nerfées pour le endgame. Mais bon, là c'est aller chercher la petite bête car c'était surtout la fin de AQ40 qui était particulièrement difficile et notamment NAXX mais force est de constater que ce raid a été trop peu exploité ce qui démontre à nouveau l'aspect HC du Vanilla qui n'a pu être terminé que par une minorité.


Le "full epic à gogo", c'est surtout wotlk et pas vraiment BC. Et franchement, qu'est ce que ça peut foutre ? Un random a des items avec un texte violet, ça lui empêche pas d'avoir 20 ilvl de moins que le raider HM. Si ça lui fait plaisir d'avoir un texte violet, np, y a toujours une diff de stats phénoménale. Les mounts volantes étaient devenus une quasi obligation vu l'aggrandissement du terrain dans le jeu, si ça avait pas été ça ça aurait été autre chose pour faciliter les déplacements. Entre les mounts volantes et les instas TP aux 4 coins de la map à la GW2, je préfére encore ça.

Je pense qu'il est inutile de discuter sur ce point-ci car la perception d'un joueur à un autre change comme les goûts et les couleurs. D'ailleurs pour moi le violet avait un sens avant maintenant, toi tu t'en fous ? Ben ok mais ça ne va pas pour autant changer ma vision des choses.

L'Outreterre, c'est quand même une petite zone, on se tapait déjà 4 fois plus de terrain avec Kalimdor et le Royaume de l'Est en monture terrestre. La monture volante était pas une obligation mais c'était LA feature à proposer pour faire venir du monde dans WoW tant elle était innovante mais pas forcément indispensable.


Le phasing est une invention absolument fantastique qui permet de personnaliser le jeu et créer des événements épiques revivables par tout un chacun individuellement, comment regretter ça ? Tu préféres l'epic event de l'opening AQ que 0.001% de la playerbase a vu car il a eu lieu 1 et 1 seule fois par serv ?

On est d'accord, le phasing c'est un gros plus pour m'immersion, voir l'impacte de notre avancée lors des quêtes etc. une feature vraiment chouette. Je n'ai pas dis que le phasing était de la merde, et encore la merde tu t'en sert dans le dadaïsme, je dis juste que c'était encore un élément qui avait tendance à séparer les joueurs et celui-ci cumulé à un autre cumulé à encore un autre finit par dissocier les liens communautaire qu'on pouvait avoir sur un serveur Vanilla. Les liens étaient plus fort et c'est mon opinion.

Tu veux du stuff non cloné ? Fais les mode challenge, t'auras un kikoo set avec des effets que personne n'aura !

Ben ça c'est seulement depuis MoP, près de 6 ans après le jeu classique.

T'es rentré dans un raid ou un challenge mode récemment ?


[Modéré par Helburt : on évite ça ]
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Dernière modification par Compte #412347 ; 06/11/2012 à 13h09.
Citation :
Publié par Critikaquatique
C'est drôle mais tout ce que tu cites comme défauts, je les vois comme des qualités, comme quoi chacun a le droit de trouver wow classic supérieur aux autres versions.

Quant aux autres accusations qui sont assez ridicules, je dirais juste que oui j'ai connu le farming vanilla pour avoir été dans une des meilleures guildes françaises de l'époque, et même si c'était dur j'en garde un bon souvenir.
Donc pour toi un jeu avec 3/4 des classes/spé (salut priest disc) qui sert à rien c'est une qualité ?

Citation :
Publié par starbarri
la spécificité des classes qui les rendaient uniques:
le TP des démonistes
la bubulle du palouf
fufu de "l'unique" voleur
feinte de mort du chasseur
les différents skills de prêtre selon les race (prêtre nain hein qu'on disait^^)
le war tout naze ( a part tanker en pve)
le drood (la vraie seul multiclasse)
tu voyais un chamy hordeux tu comprenais rien...
les portails de mage (les salaud ils t'envoyais a darna au lieu de ironforge)
les buffs du palouf ou drood (pas de tout le monde sinon autant enlever les boeufs c'est plus simple)
tout ca rendait ce jeu unique j'aimais son charme ...mince alors pas droit d'aimer la poésie ds les jeu ....
La paladin a toujours son bouclier, le voleur à toujours sa furtivité, le chasseur a toujours son FD, les mages ont toujours leur portail, je vois pas ce qui a changé la dedans.
Il serait bon d'éviter les trolls, les monolignes, et les messages postés successivement, surtout quand ce sont précisément des réponses d'une ligne à des posteurs qui auraient pu être inclues dans un seul et unique message. À toute fin utile, je rappelle qu'il y a une fonction éditer.
L'Outreterre, c'est quand même une petite zone, on se tapait déjà 4 fois plus de terrain avec Kalimdor et le Royaume de l'Est en monture terrestre. La monture volante était pas une obligation mais c'était LA feature à proposer pour faire venir du monde dans WoW tant elle était innovante mais pas forcément indispensable.

Non, c'est totalement faux. Faut arrêter de se fier à la taille globale de la mappemonde de Wow.

Le Norfendre est plus grand que l'Outreterre qui elle-même est plus grande que les Royaumes de l'Est et Kalimdor réunies. Par contre, la Pandarie me semble plus petite que le Norfendre par exemple mais ça je n'en suis pas certain.
Les deux plus grands continents d'Azeroth sont logiquement bien plus grands que l'Outreterre faite de bien des espaces déserts et vides spaciaux. C'est le facteur monture volante qui entre en jeu et qui permet de parcourir ces zones plus rapidement ce qui donne l'impression qu'elles sont plus petites que Kalimdor et cie.

Perso je trouve qu'elles restent vraiment plus petites, moins riches mais je remet effectivement ma perception en question.

[EDIT] Lyn Steinherz : Disons qu'avec un cerveau, tu peux penser aux potions de rage, à la rage berserker de la posture du même nom et à la rage sanguinaire sans compter certains points de talents qui permettaient d'accroître le gain de rage plus rapidement ne serait-ce qu'en restant en combat.

Dernière modification par Compte #412347 ; 06/11/2012 à 13h26.
Citation :
Publié par sakuba
Nice troll, je vais reformuler.

Ce n'est pas parce que c'est ton avis qu'il est juste pour autant.
Ce n'est pas parce que c'est mon avis qu'il est juste pour autant.

Va falloir apprendre à différencier plaisir de jeu et comparaison entre deux versions sur des mécaniques de jeu.

C'est trop demandé ?
Y'a aucun troll là-dedans, je préfère wow classic je vois pas à quel moment ça peut te déranger. Qu'il soit moins bon que pandaland pour d'autres, j'ai jamais dit le contraire, à vrai dire c'est pas mon problème. Quant à savoir dans l'absolu quel jeu est le meilleur, ce n'est pas une question à laquelle j'essaie de donner une réponse.

Citation :
Publié par Malenko
Donc pour toi un jeu avec 3/4 des classes/spé (salut priest disc) qui sert à rien c'est une qualité ?
Tout à fait, et je pense pareil du stuff complètement inutile qu'on pouvait parfois drop. Je pense pareil du stuff qu'on allait par exemple chercher à Maraudon (instance bas niveau) pour tanker à Ahn Qiraj (résistance nature), etc.

Le fait que plein de trucs étaient totalement bancals faisait pour moi le charme du jeu. Aujourd'hui tout est aseptisé et lisse, formaté et chiant. L'imperfection n'existe plus et tout le trajet de ton perso est linéaire, je trouve ça d'une monotonie achevée.

Citation :
Publié par Maldib
C'était quand même ultra moche de voir que la moitié de classes du jeu étaient 100% useless quand d'autres jeux pouvaient proposer jusqu'à 44 classes avec chacunes au moins une spé utile.
Perso y'avait toutes les classes du jeu dans mon raid, pas toutes les spés certes, mais faut pas inventer non plus.

Dernière modification par Critikaquatique ; 06/11/2012 à 13h47.
C'était quand même ultra moche de voir que la moitié de classes du jeu étaient 100% useless quand d'autres jeux pouvaient proposer jusqu'à 44 classes avec chacunes au moins une spé utile.
Disons que toutes les classes avaient leurs avantages et inconvénients mais que certaines étaient bien plus propices au PvE qu'au PvP et inversement en fonction des spécialisations.

Le Druide Feral était parfait pour le tanking monocible dans raids tout comme il s'avérait excellent dans WSG avec le switch des formes animales pour rusher avec le flag.

Le Voleur se débrouillait très bien dans les deux domaines mais était meilleur en PvE car sans CD en PvP il n'était plus rien.

On retrouve tout de même dans toutes les classes une certaine polyvalence mais il fallait parfois avoir un équipement conséquent pour obtenir de bons résultats avec son personnage. Ce qui n'était pas le cas du Mage, SP et WL vraiment abusifs en période PvP Vanilla.

Globalement, avec de la maitrise on arrivait à tout en PvP et c'est en PvE que ça bloquait si on refusait de se soumettre à une spécialisation précise.
Citation :
Publié par Nekosha
Les deux plus grands continents d'Azeroth sont logiquement bien plus grands que l'Outreterre faite de bien des espaces déserts et vides spaciaux. C'est le facteur monture volante qui entre en jeu et qui permet de parcourir ces zones plus rapidement ce qui donne l'impression qu'elles sont plus petites que Kalimdor et cie.

Perso je trouve qu'elles restent vraiment plus petites, moins riches mais je remet effectivement ma perception en question.

C'est incroyable, vous devez remettre tout en doute absolument tout le temps. Ca a été calculé de nombreuses fois. Les devs l'ont confirmé. Question taille

Nordendre > Outreterre > Kalimdor + EK.

Ce n'est pas une question de monture volante, des déserts, etc ... C'est une vérité, c'est une certitude qui a été mesurée. Non Azeroth original n'est pas plus grand que l'Outreterre. Je peux pas le dire autrement. Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi et de continuer dans cette vague.

Globalement, avec de la maitrise on arrivait à tout en PvP et c'est en PvE que ça bloquait si on se refusait de se soumettre à une spécialisation précise.


De nouveau, c'est inexact. On pouvait stack des classes useless au détriment de l'efficacité en pve mais en pvp, tu étais limité de ce point de vue là. Un guerrier ne pouvait absolument rien faire contre un mage. Un rogue se faisait ouvrir contre un guerrier. Un warlock se faisait défoncer par la plupart des classes. Je n'ai plus toutes les situations en tête mais peu importe ta maitrise, tu avais des classes fortes et faibles en pve. Je me rappele encore les pages de whine en continu sur les forums officiels. En pve, on privilégiait, les druides heal, les autres spés, la plupart n'en voulaient pas. On prenait des paloufs heal et certainement pas vindicte. On prenait des prêtre heal et pas ombre. Ils ont commencé à corrigé cela à BC mais c'était loin d'être aussi 'idéal' que maintenant par exemple.
@ Sakuba : En se basant sur des calculs etc. je comprend bien tes dires, là où je veux en venir c'est qu'avant de pouvoir voler dans tout Azeroth, Kalimdor et le Royaume de l'Est étaient des zones beaucoup plus longues à parcourir que ce soit en temps de marche qu'en tant d'investissement quant à la richesse de ces lieux nettement supérieure à l'Outreterre. Il n'est pas difficile de constater que l'Outreterre est une zone certes grande mais plus vide que pleine quand on voit les énormes néants qui séparent les zones.

Concernant le PvP je ne suis strictement pas d'accord, avec de la maîtrise tu pouvais venir à bout de n'importe quel adversaire même si des statistiques étaient établies pour les dominants et dominés... franchement avec du skill tu pouvais t'en sortir, l'ingénierie était un parfait complémentaire aux classes avec les réflecteurs et bombes qui étaient fort utiles.

D'ailleurs y'a quelques archives intéressantes concernant le PvE conservées par Millenium. ça vaut le coup d'être feuilleté.
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