[Actu] Rob Pardo : « la prochaine extension va être énorme »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nekosha
Le Druide Feral était parfait pour le tanking monocible dans raids tout comme il s'avérait excellent dans WSG avec le switch des formes animales pour rusher avec le flag.
Personne n'utilisait de druid feral pour tank en raid "sérieux" dans vanilla hein.
Le scandale des 4hm qui demandaient 8 war pour passer, ça te rappelle rien ?
Druid vanilla en raid = innerv bot. Rien de plus.
C'est un peu beaucoup généralisé.
Citation :
Publié par Nekosha
C'est un peu beaucoup généralisé.
C'est juste la réalité. Pour Vanilla, tu avais des stéréotypes qui ont eu la vie longue, justifié ou pas.

warlock : pierre de soin, tp, soulstone et malédictions X 2. Mais surtout pas DPS. Merci Gaar d'avoir obligé de prendre du démo à MC d'ailleurs.
Druide : innerv et seulement heal
prêtre : fear ward pour alliance et seulement heal
Chaman : Totem pole only
Mage et rogue : seuls dps valides du jeu à cette époque.
guerrier : tank et seulement tank (je parle pas de la spé qui était hybride). Un arme ? go IF glander.
Chasseur : un seul pour le pull car on était pas sectaire.
paladin : heal, BoS et BoK. Un vindicte ? Va rejoindre ton pote guerrier à IF pendant qu'on raidait.
Et bien évidemment, on évite de prendre des classes sans les bons talents passifs. Guerrier tauren, prêtre nain, warlock gnome, etc ...

Une classe, un rôle pour le raiding pve. Si tu nies cela, alors je doute franchement que tu aies raidé de manière un tant soi peu sérieuse à Vanilla.

Pour la distance. Un néant ou un néant de fôret ne change pas grand chose au final. Mais vu que c'était plus grand, bien sur la péninsule donne l'impression d'être vide.
Citation :
Publié par Dawme
2-3 druides (gg innervate bot)
Alors tu avais des soigneurs de merde Dawne, mais dans mon raid 40 (la MC-Team sur Elune), les druides heal étaient les 1ers au healmeter. Alors venir dire que ce n'étaient que des innervate bot tu délires, ou alors tes druides étaient moisis ...
Ou alors j'avais justement d'excellents healers directs qui laissaient pas le temps aux druides de l'époque et leurs hots tous moisis non stackables de tick :F
Plus sérieusement, je caricature juste un peu, oui t'avais 1 ou 2 druides dont le healing était intéréssant, mais comme à Vanilla les hots ne se stackaient pas, t'en avais pas plus que ça, quand tu prenais plus de 2 druides c'était avant tout pour innerv.
Sinon moi au tout début du raiding je faisais quoi ? Je restais hors combat pour rez les morts avec mon chaman, et uniquement ça.

Même avec un rôle aussi merdique j'ai un meilleur souvenir de ça plutôt que du raid à LK avec 9 noobs trouvés sur le /2.

Avoir un rôle tout moisi osef, t'étais un joueur parmi une quarantaine d'autres, tu faisais partie d'une vraie team et t'étais heureux de servir à quelque chose à ton niveau.

Bon quand je suis passé au tanking c'est vrai que ça a changé beaucoup de choses, d'ailleurs dans mes souvenirs c'était bien plus dur de tanker à l'époque qu'aujourd'hui en mode tu tapes une fois t'as l'aggro indéfiniment (donc les blabla le gameplay est plus difficile maintenant, no merci)
Mais tu compares le plaisir de raid à 40 en guilde avec un raid à 10 en pickup, evidemment c'est pas comparable.
Pourquoi tu ne trouves pas une guilde 25 pour raid et retrouver une "vraie team" ?

Sinon c'est bien plus dur de tanker aujourd'hui, y a 25 fois plus de boutons à gérer. A MC c'était effectivement dur de gérer l'aggro (parfois), mais c'était pas un problème de skill, juste que le jeu te bloquait à mort. Sinon la majeure partie du taf de tanking sur la première partie de vanilla, c'était sunder sunder sunder et sw 1 fois par 30 mins... Aujourd'hui, c'est quand même bcp bcp plus riche que ça.
Citation :
Publié par Dawme
Ou alors j'avais justement d'excellents healers directs qui laissaient pas le temps aux druides de l'époque et leurs hots tous moisis non stackables de tick :F
Plus sérieusement, je caricature juste un peu, oui t'avais 1 ou 2 druides dont le healing était intéréssant, mais comme à Vanilla les hots ne se stackaient pas, t'en avais pas plus que ça, quand tu prenais plus de 2 druides c'était avant tout pour innerv.
Oui, tu dois avoir raison, c'est pour mon innervation que j'étais assignée heal sur le MT1 ... avec ma druidesse.
Citation :
Publié par Dawme
Mais tu compares le plaisir de raid à 40 en guilde avec un raid à 10 en pickup, evidemment c'est pas comparable.
Pourquoi tu ne trouves pas une guilde 25 pour raid et retrouver une "vraie team" ?

Sinon c'est bien plus dur de tanker aujourd'hui, y a 25 fois plus de boutons à gérer. A MC c'était effectivement dur de gérer l'aggro (parfois), mais c'était pas un problème de skill, juste que le jeu te bloquait à mort. Sinon la majeure partie du taf de tanking sur la première partie de vanilla, c'était sunder sunder sunder et sw 1 fois par 30 mins... Aujourd'hui, c'est quand même bcp bcp plus riche que ça.
Mais enfin, tu vas pas nier que rester sur place à faire le rez-bot pendant trois mois est plus riche que le chaman d'aujourd'hui quand même ? Tu voudrais pas lui faire comprendre qu'apprécier un jeu est différent de comparer les mécaniques du jeu en lui-même ? Fais gaffe, si tu persistes dans cette voie, on va vraiment croire qu'Unskilled était "unskilled".
Citation :
Publié par Dawme
Mais tu compares le plaisir de raid à 40 en guilde avec un raid à 10 en pickup, evidemment c'est pas comparable.
Pourquoi tu ne trouves pas une guilde 25 pour raid et retrouver une "vraie team" ?

Sinon c'est bien plus dur de tanker aujourd'hui, y a 25 fois plus de boutons à gérer. A MC c'était effectivement dur de gérer l'aggro (parfois), mais c'était pas un problème de skill, juste que le jeu te bloquait à mort. Sinon la majeure partie du taf de tanking sur la première partie de vanilla, c'était sunder sunder sunder et sw 1 fois par 30 mins... Aujourd'hui, c'est quand même bcp bcp plus riche que ça.
J'ai quasiment clean le t11 en 25 héroïque et je l'ai fini au patch d'après, j'ai rien trouvé d'héroïque là-dedans justement à part 1 fight c'est déjà oublié (nefarian en tanking d'add, seul truc skillé de tout le tier).
Les raids n'ont aucune âme, aucune histoire, on se fait chier, les boss sont nazes, rien n'est épique.

Razorgore à côté, ça c'est vraiment ce que j'appelle du Raid (je faisait le kite des adds avec mon chaman).

Puis aujourd'hui le tanking c'est quoi ? Sérieux au dernier patch de cata, je pouvais tanker avec un seul bouton (en normal en tout cas) sans perdre l'aggro et sans mourir. En héroïque ok ça passe pas mais y'avait rien de bien ouf non plus. Le tank s'est transformé en DPS et il fout rien du fight.
Je crois qu'il faut arrêter de faire de ses expériences personnelles une généralité et un fait applicable pour tout individus. Dans WoW ont a tous eu un parcours plus ou moins différent et c'est ces expérience vécues au fil du temps qui forgent notre perception.

Incollables en PvE H.L Vanilla ? Mais qu'est-ce qui vous dis que votre conception de ces raids est celle perçue par tous ? Il y a même de fortes chances pour que des personnes ayant raidé à vos côtés se soient fait une idée complètement différente de la chose alors qu'ils ont fait les mêmes combats que vous. Et ce parce qu'ils n'ont pas abordé les raids sous le même angle.

Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu que votre propre idée des raids ne peut pas être conçue comme unique tout comme la philosophie. Personne a raison, personne a tord.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Puis aujourd'hui le tanking c'est quoi ? Sérieux au dernier patch de cata, je pouvais tanker avec un seul bouton (en normal en tout cas) sans perdre l'aggro et sans mourir. En héroïque ok ça passe pas mais y'avait rien de bien ouf non plus. Le tank s'est transformé en DPS et il fout rien du fight.
Pourquoi tu commentes sur le jeu actuel alors que tu ne le connais même pas alors ? Parce que bon, tank avec un seul bouton à MoP, lolilol quoi.
Je connais pas le tanking à mop mais vu la gueule que ça avait fin cata j'ai du mal à croire que ce soit de nouveau intéressant, surtout avec les instances héroïques en mode ridicule. (je parle pas du mode défi, pour moi c'est inintéressant un mode où le stuff ne joue pas, c'est un mmo pas un fps).

Fin cata c'était impossible de perdre l'aggro, des combats statiques et surtout de moins en moins de tanks par boss (on pouvait quasiment faire tout le dernier raid avec un seul dk, gg).
Citation :
Publié par Nekosha
Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu que votre propre idée des raids ne peut pas être conçue comme unique tout comme la philosophie. Personne a raison, personne a tord.
Non, on parle de faits là.
Si on parle d'émotions, j'ai adoré la période vanilla, j'ai méga adoré les raids 40, j'en ai des souvenirs fabuleux d'autant plus que j'étais gm+raid leader, et que ma guilde a connu de très bons résultats.
Mais ça m'empêche pas de reconnaître certaines données factuelles. Par exemple, que j'avais peur de grouper des warlock et des hunters pour aller kill patchwerk ou loatheb. Que j'ai galeré comme un rat mort pour trouver 8 wars parce que sans ça, point de salut pour tuer les 4 hm. Que le PvE end game était complétement imba horde/alliance parce que le pal était imba alors que le sham était complétement POURRI (gg chain heal non smart qui rebondit n'importe où, totems pourris, heal pourri, classe pourrie !). Qu'on mettait 2h à buff. Ect ect ect...
Dire que le jeu est moins abouti sur le plan du gameplay pur et du balancing aujourd'hui, c'est juste du non sens.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Fin cata c'était impossible de perdre l'aggro, des combats statiques et surtout de moins en moins de tanks par boss (on pouvait quasiment faire tout le dernier raid avec un seul dk, gg).
T'as fait DS hm 0% nerf avec un seul dk en tank ?
Sinon tu voudrais pas leave le forum plutôt que continuer à raconter connerie sur connerie en fait ?
Citation :
Publié par Dawme
T'as fait DS hm 0% nerf avec un seul dk en tank ?
Sinon tu voudrais pas leave le forum plutôt que continuer à raconter connerie sur connerie en fait ?
Toi aussi tu me déranges à te croire le boss incontesté du forum tout ça parce que monsieur était le gm (sans TS en plus, impressive!) d'une guilde sur wow, un jeu où on tue des dragons avec des épées.

C'est pas parce que jol a toujours été le second forum de ta guilde qu'il faut te croire tout permis mon grand, un peu de respect envers les autres et d'humilité te feraient le plus grand bien, t'as rien accompli qui te permettes d'être hautain je peux te l'assurer.
Pourtant, j'ai trouvé le T11 plutôt relevé comme tiers comparé à la moyenne de l'extension précédente (même si rien jusqu'à présent ne semble être arrivé à la cheville d'Ulduar, raid OVNI dans une extension où tout a été nivelé par le bas).
@Dawne : En fait la plupart de tes exemples concernent NAXX mais cela constitue-t-il une majeure partie du jeu classique ? On en est loin et comme dit plus haut ce raid n'est connu que de trop peu de personnes et ne caractérise pas tout le Vanilla.

Si tu veux rester crédible ou du moins compréhensible par la majeure partie du forum, mieux vaudrait-il prendre des exemples allant au mieux vers AQ40 car NAXX reste encore une fois trop peu connue en dehors de WotLK et peu de personnes peuvent donc se retrouver dans tes explications.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Toi aussi tu me déranges à te croire le boss incontesté du forum tout ça parce que monsieur était le gm (sans TS en plus, impressive!) d'une guilde sur wow, un jeu où on tue des dragons avec des épées.

C'est pas parce que jol a toujours été le second forum de ta guilde qu'il faut te croire tout permis mon grand, un peu de respect envers les autres et d'humilité te feraient le plus grand bien, t'as rien accompli qui te permettes d'être hautain je peux te l'assurer.
Faut pas être vnr comme ça parce que je te mets en face de tes propres contradictions hein =)
Bon on s'est bien amusés mais passer ma journée à relever des enormités pareilles n'est pas très productif. Si vous trouviez que le gameplay de vanilla était si meilleur que ça, faites une recherche google, y a des serv privés vanilla avec tous les raids et scripts adéquats.

Citation :
Publié par Nekosha
@Dawne : En fait la plupart de tes exemples concernent NAXX mais cela constitue-t-il une majeure partie du jeu classique ? On en est loin et comme dit plus haut ce raid n'est connu que de trop peu de personnes et ne caractérise pas tout le Vanilla.

Si tu veux rester crédible ou du moins compréhensible par la majeure partie du forum, mieux vaudrait-il prendre des exemples allant au mieux vers AQ40 car NAXX reste encore une fois trop peu connue en dehors de WotLK et peu de personnes peuvent donc se retrouver dans tes explications.
C'est un peu difficile parce que honnêtement, le raid game à Vanilla n'a vraiment pris de l'ampleur qu'avec la fin d'AQ40 / le début de Naxx. Avant ça, c'était tellement peu exigeant qu'effectivement le problème se posait pas plus que ça.
Maintenant les exemples sont légion, tous les joueurs qui ont raid early vanilla se souviennent qu'on laissait les chamans out of combat pour rez pendant les boss (parce qu'ils étaient plus utiles à faire ça qu'autre chose), tous doivent se souvenir aussi des premières apparitions de Damage Meter dans les raids et qu'on s'est rendu compte que les barres jaunes étaient 3 fois plus grandes que les barres violettes et vertes, etc...

Dernière modification par Alyssamyr ; 06/11/2012 à 16h04.
Citation :
Publié par Dawme
Faut pas être vnr comme ça parce que je te mets en face de tes propres contradictions hein =)
Bon on s'est bien amusés mais passer ma journée à relever des enormités pareilles n'est pas très productif. Si vous trouviez que le gameplay de vanilla était si meilleur que ça, faites une recherche google, y a des serv privés vanilla avec tous les raids et scripts adéquats.
Prends pas les choses au pied de la lettre, puis les serveurs Vanilla ne bénéficient pas de scripts correct comme le vrai Vanilla sans compter l'absence de pathfinding et la présence de CS ou d'autres avantages pour ceux qui possèdent de l'argent réel à dépenser.
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant, j'ai trouvé le T11 plutôt relevé comme tiers comparé à la moyenne de l'extension précédente (même si rien jusqu'à présent ne semble être arrivé à la cheville d'Ulduar, raid OVNI dans une extension où tout a été nivelé par le bas).
ulduar si tout wow avait beneficié de cette magie....
[Modéré par Alyssamyr ]

Dernière modification par Compte #412347 ; 06/11/2012 à 16h03.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Sérieux au dernier patch de cata, je pouvais tanker avec un seul bouton
Et moi, je DPS avec un joystick MDR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés