[Actu] Rob Pardo : « la prochaine extension va être énorme »

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Publié par starbarri
Apres on peut dire ce que l'on veut du jeu ...il est en déclin.... car MOP est l'extension qui s'est le moins bien vendu...et c'est c'est pas un avis subjectif...
Ce qui est objectif c'est que le nombre d'abonnements est passé de plus ou moins 8,5 millions à plus de 10 millions. Dans mon pays ça fait une courbe ascendante.
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Publié par Demonrule
Oui, il paraît que vous, les modos, vous touchez une récompense à chaque modération
non j'ai jamais dis ça... c’était juste pour dire qu'un site a besoin de fréquentation pour vivre voila tout.... après tu peux continuer a prendre les gens pour des crétins c'est pas grave!!!!
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Publié par Maldib
Ce qui est objectif c'est que le nombre d'abonnements est passé de plus ou moins 8,5 millions à plus de 10 millions. Dans mon pays ça fait une courbe ascendante.
10 millions d'abonnés c'est pas 10 millions de mop je parle d'extension la ...mais bon tu ne dois pas tout lire....
C'est certain, WoW se doit d'évoluer et c'est le cas pour n'importe quel MMO s'il veulent conserver du monde. Si des gens regrettent le WoW Vanilla c'est en partie pour certains aspects du jeu qui ont été modifiés au fil du temps au point d'en dénaturer le jeu classique ou bien de rendre sa véritable nature au jeu par rapport aux objectifs de Blizzard.

Le WoW Vanilla est la parfaite transition entre les MMO Hardcore tels que DII et EQII et MMO Casual, c'était une sorte de bête hybride disposant aussi bien d'un contenu Hardcore que Casual. C'était certainement ce "juste milieu" qui a passionné quelques joueurs.

Un leveling assez difficile, du farming à faire pour ne serait-ce qu'obtenir la première monture terrestre ou acheter ses sorts, un aspect sandbox en open world assez sympathique à l'époque couplé à l'euphorie de la découverte d'un jeu riche et acclamé. Pas de H.F à accomplir, plus de liberté octroyée aux joueurs, moins de directives et d'assistances au gameplay et aux quêtes.

Rajoutons à cela la dynamique des serveurs qui pouvait sembler meilleure que l'inter-serveur et phasing de nos jours. Pas de monture volante et de séparation Terre/Air des joueurs et une population condensée sur deux continents au lieu de cinq soit d'avantage de rencontres, moins de possibilités de fuites et un PvP Sauvage qui était encore potable sans compter toutes les zones de Kalimdor et du Royaume de l'Est qui regorgeaient encore de vie.


On peut clairement dire que pour ceux qui ont adoré cette vieille époque, le tournant qu'a pris le jeu lors de TBC et WotLK a été particulièrement brutale et douloureux tant tout les aspects cités plus haut ont été changés pour ne faire de WoW qu'un jeu Casual. Certes il y a toujours des défis mais le jeu s'est incroyablement facilité pour plaire à une plus large communauté et délaisser les gens qui avaient apprécié ce premier WoW, c'était le sacrifice à faire pour faire de WoW une pompe à fric monumentale.
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Publié par starbarri
10 millions d'abonnés c'est pas 10 millions de mop je parle d'extension la ...mais bon tu ne dois pas tout lire....
On a pas les chiffres de vente de MoP hormis ceux de la première semaine (qui s'éleve à 2.8 millions). Les "experts" estiment que l'extension sera vendue à 4.5 millions d'unités d'ici la fin de l'année.

Enfin quoiqu'il en soit 10 millions d'abonnés c'est 10.000.000*XX$ qui rentrent tous les mois. Et c'est mieux que 8.500.000*XX$.


*Je sais bien que la méthode de paiement n'est pas la même partout dans le monde, je simplifie volontairement, no rage thx.

Dernière modification par Maldib ; 06/11/2012 à 11h19.
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Publié par Maldib
On a pas les chiffres de vente de MoP hormis ceux de la première semaine (qui s'éleve à 2.8 millions). Les "experts" estiment que l'extension sera vendue à 4.5 millions d'unités d'ici la fin de l'année.

Enfin quoiqu'il en soit 10 millions d'abonnés c'est 10.000.000*XX$ qui rentrent tous les mois. Et c'est mieux que 8.500.000*XX$.


*Je sais bien que le méthode de paiement n'est pas la même partout dans le monde, je simplifie volontairement, no rage thx.
oui mais c'est moins bien que les 12 millions qui etaient au départ de cata ...mais bon bref t'es de mauvaise foie ....
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Publié par starbarri
oui mais c'est moins bien que les 12 millions qui etaient au départ de cata ...mais bon bref t'es de mauvaise foie ....
Tu essayes de prouver quoi, au juste? C'est bien flou.
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Publié par Syu
Tu essayes de prouver quoi, au juste? C'est bien flou.
Il veut dire que WoW perds des joueurs au fil des extensions qui réussissent de moins en moins bien, perso j'ai pas regardé les chiffres.
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Publié par Syu
Tu essayes de prouver quoi, au juste? C'est bien flou.
rien je ne prouve rien mais faut pas être hostile comme ça...lis tout le reste c'est clair très clair tu ne comprend pas quoi? dis moi...
On va retourner au sujet principale je pense, la future extension et Rob Padobear.
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Publié par starbarri
oui mais c'est moins bien que les 12 millions qui etaient au départ de cata ...mais bon bref t'es de mauvaise foie ....
12 millions au départ, puis 8 à la fin et maintenant 10.
Oui ça a diminué puis remonté. Toi tu te contente de dire que ça fait que baisser.
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Publié par Nekosha
On va retourner au sujet principale je pense, la future extension et Rob Padobear.
dsl de passer pour un lourd mais le sujet est[actu] rob pardo :" la prochaine extension va être énorme"
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Publié par Nekosha
On peut clairement dire que pour ceux qui ont adoré cette vieille époque, le tournant qu'a pris le jeu lors de TBC et WotLK a été particulièrement brutale et douloureux tant tout les aspects cités plus haut ont été changés pour ne faire de WoW qu'un jeu Casual. Certes il y a toujours des défis mais le jeu s'est incroyablement facilité pour plaire à une plus large communauté et délaisser les gens qui avaient apprécié ce premier WoW, c'était le sacrifice à faire pour faire de WoW une pompe à fric monumentale.
Oui c'est vrai que c'est juste un jeu casual où la compétition PvE est tellement casu que les top guilds raident tous les jours de 9h a 4h du mat' pour s'imposer, un vrai petit planning de bisounours quoi.
BC était un jeu 20 fois plus hardcore que Vanilla pour info. Autant je peux concevoir qu'on regrette l'époque BC où à mon avis le jeu était dans ses meilleurs points d'équilibres, autant Vanilla c'était juste n'imp mais vous avez oublié. Oublié que les 3/4 des classes servaient à RIEN en pve (gg 4 tanks 16 healers 20 rogues ftw), que 2 specs sur 3 étaient inutiles, que l'itemization était ridicule, que le farming était massif et complétement ouf (mais souvent les mecs qui regrettent vanilla étaient tellement months behind, ils ne savent pas ce qu'était le farming pour kill loatheb and co en fin de jeu...), bref. Si vous avez été farm des tubber et NDB à felwood, si vous avez dû farm des flask avant qu'elles persist through death, si vous avez farm 25000000k items pour l'event AQ et 29193929139231 potions pour kill loatheb sapph and co, on peut discuter de ce qui est casu ou hardcore. Sinon stop parler de vanilla et de votre kikoo expérience de levelling en ayant atteint le lvl 60 3 mois avant BC.

Comme tellement souvent vous confondez le produit vanilla et ce qui va avec, c'est à dire votre découverte d'un nouveau jeu, voire pour beaucoup, d'un nouveau genre de jeu et vous vous bercez d'illusions. Vous ne tiendriez pas 2 semaines dans Vanilla aujourd'hui avant de ragequit.

Dernière modification par Dawme ; 06/11/2012 à 10h48.
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Publié par Dawme
Oui c'est vrai que c'est juste un jeu casual où la compétition PvE est tellement casu que les top guilds raident tous les jours de 9h a 4h du mat' pour s'imposer, un vrai petit planning de bisounours quoi.
BC était un jeu 20 fois plus hardcore que Vanilla pour info. Autant je peux concevoir qu'on regrette l'époque BC où à mon avis le jeu était dans ses meilleurs points d'équilibres, autant Vanilla c'était juste n'imp mais vous avez oublié. Oublié que les 3/4 des classes servaient à RIEN en pve (gg 4 tanks 16 healers 20 rogues ftw), que 2 specs sur 3 étaient inutiles, que l'itemization était ridicule, que le farming était massif et complétement ouf (mais souvent les mecs qui regrettent vanilla étaient tellement months behind, ils ne savent pas ce qu'était le farming pour kill loatheb and co en fin de jeu...), bref.

Comme tellement souvent vous confondez le produit vanilla et ce qui va avec, c'est à dire votre découverte d'un nouveau jeu, voire pour beaucoup, d'un nouveau genre de jeu et vous vous bercez d'illusions. Vous ne tiendriez pas 2 semaines dans Vanilla aujourd'hui avant de ragequit.
moi je confond pas raid 40 et raid 25 ... et c'est pas une illusion...
l'arrivée de dk tro lol
equilibrage des classes pour pvp ...
le chamy et paladin ds les 2 camps
l'inter serveur
moins d'exploration (je ne parle pas des quetes non...je parle de trouver l'entrée d'un donjon et de la structure des quetes : quetes de classe...quete d'acces au raids)
possibilité de rentrer en alterac en guilde....
bref....chacun son avis mais ne parle pas comme si on devait tous etre d'accord avec bc ou cata mop ....
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Publié par starbarri
rien je ne prouve rien mais faut pas être hostile comme ça...lis tout le reste c'est clair très clair tu ne comprend pas quoi? dis moi...
En gros, tu spammes le thread pour nous faire comprendre qu'il 'y a plus 12 millions d'abonnés. En quoi est-ce intéressant?
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Publié par Syu
En gros, tu spammes le thread pour nous faire comprendre qu'il 'y a plus 12 millions d'abonnés. En quoi est-ce intéressant?
A la base" c'est une reponse a celui qui dit que wow est dans une courbe ascendante voila tout .... c'est toi qui est venu me dire que j'atais flou et tu m'as fait me répéter...qu'y a il ? j'ai pas le droit de m'expliquer? tu pense que ton post est intéressant toi?
Tu nous apportes quoi comme réponses au lieux de me questionner agressivement et inutilement toi?
Ce qui est intéressant pour en revenir est que WoW a visiblement changé en 6 ans alors je veux bien qu'il y ai 10 millions de joueurs ou plus mais ils n'ont pas été forcement séduit a mop mais depuis bien longtemps...enfin peut etre (mais il y avait du bon sur vanilla....)j'ai peut être tord mais c'est une réflexion moins chiante que ton agressivité...
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Publié par starbarri
Ce qui est intéressant pour en revenir est que WoW a visiblement changé en 6 ans alors je veux bien qu'il y ai 10 millions de joueurs ou plus mais ils n'ont pas été forcement séduit a mop mais depuis bien longtemps...enfin peut etre (mais il y avait du bon sur vanilla....)j'ai peut être tord mais c'est une réflexion moins chiante que ton agressivité...
Je ne sais pas s'il existe des info fiables à ce niveau mais je trouve que la plupart des joueurs actuels de WoW ont commencé le jeu à WoTLK/C ou MoP. Ceux qui ont commencé sur Vanilla et fait toutes les extensions ont l'air d'être bien moins nombreux.
Citation :
Publié par Dawme
Oui c'est vrai que c'est juste un jeu casual où la compétition PvE est tellement casu que les top guilds raident tous les jours de 9h a 4h du mat' pour s'imposer, un vrai petit planning de bisounours quoi.

Y'a toujours eu de la compétition dans n'importe quel MMO et là tu parles de ceux qui veulent absolument effectuer un first down et qui vont jusqu'à trouver la meilleure technique qui ensuite sera donnée aux joueurs qui eux passent moins de temps à jouer comme des fous et finiront par tuer un boss avec moins de peine grâce à une stratégie écrite par d'autres.

En gros les HCG renvoient l'ascenseur aux Casu qui finissent par finir un contenu sans pour autant participer à la course au first machinchose. Donc un jeu Casual à plusieurs niveaux de difficultés qui propose tout de même des défis comme j'ai pu le dire dans mon précédent post.


BC était un jeu 20 fois plus hardcore que Vanilla pour info. Autant je peux concevoir qu'on regrette l'époque BC où à mon avis le jeu était dans ses meilleurs points d'équilibres, autant Vanilla c'était juste n'imp mais vous avez oublié. Oublié que les 3/4 des classes servaient à RIEN en pve (gg 4 tanks 16 healers 20 rogues ftw), que 2 specs sur 3 étaient inutiles, que l'itemization était ridicule, que le farming était massif et complétement ouf (mais souvent les mecs qui regrettent vanilla étaient tellement months behind, ils ne savent pas ce qu'était le farming pour kill loatheb and co en fin de jeu...), bref.

Oui dans le WoW Vanilla l'équilibrage des classes laissait à désirer, certaines étaient bonnes en PvP et d'autres meilleures en PvE et d'une certaine façon cela forçait les joueurs à d'avantage maîtriser leurs classes car les désavantages demandaient plus de concentration et de skill pour venir à bout d'un adversaire coriace. Comme le SP qui pouvait combattre un War les yeux fermés tandis que ce second devait se concentrer comme un petit fous pour sortir victorieux.

Mais là tu parles forcément d'un aspect qui n'était pas encore peaufiné dans Vanilla qui n'était que le début de WoW et qui n'empêchait en rien de s'amuser autant en PvE qu'en PvP malgré les restrictions. Les autres éléments relatifs au Vanilla que j'ai cité, eux étaient déjà plus aboutis.

TBC c'est un équilibrage du PvP grâce à la résilliance, c'est le début du stuff full épique à gogo qui avant était bien plus difficile à obtenir et donc dévalorisation du simple mot "épique". C'est la fin des raids à 40, c'est la séparation des joueurs avec l'apparition des montures volantes et le début du phasing avec Sunwell et l'apparition de l'Outreterre et de races peu appréciées. C'est aussi le clonage du stuff avec une simple différence de couleurs pour séparer le PvE du PvP chose qui semblait déjà plus travaillée par le passé.

Faut pas croire que je cite Vanilla comme étant le jeu parfait, il avait ses défauts comme tout MMO a ses débuts mais il avait également ses qualités qui elles ont été éradiquées du jeu au profit d'autres tout aussi intéressantes puisque je suis encore dans WoW après toutes ces années. Maintenant on a le droit de regretter une époque et de ne plus voir certaines features intéressantes du passé revenir au sein du jeu.


Comme tellement souvent vous confondez le produit vanilla et ce qui va avec, c'est à dire votre découverte d'un nouveau jeu, voire pour beaucoup, d'un nouveau genre de jeu et vous vous bercez d'illusions. Vous ne tiendriez pas 2 semaines dans Vanilla aujourd'hui avant de ragequit.

Et bien on dirait que tu as du mal à te replacer dans le contexte de l'époque, entre hier et aujourd'hui, mes goûts ont changés. Le fait d'être resté sur WoW au cours de toutes ces années n'a pas forcément amélioré mon gameplay car je me rend compte que le jeu s'est automatisé et que le WoW Vanilla que j'ai tant aimé par le passé serait difficile à jouer aujourd'hui car le WoW actuel ne m'a plus habitué à jouer comme tel. J'ai même l'impression d'avoir perdu en skill même si ça fait des années que je joue car avec les systèmes fastfood d'instances je passe mes journées à spam une touche pour rush un donjon avec Youporn d'un côté, un café de l'autre, et un rollface sur le clavier pour jouer mon Avatar. C'est vrai que le jeu est vraiment Hardcore comparé à avant.
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Citation :
Publié par Maldib
Je ne sais pas s'il existe des info fiables à ce niveau mais je trouve que la plupart des joueurs actuels de WoW ont commencé le jeu à WoTLK/C ou MoP. Ceux qui ont commencé sur Vanilla et fait toutes les extensions ont l'air d'être bien moins nombreux.
non juste ils squattent moins les forums je pense... pas mal sont revenus sur mop
Le jeu est plus accessible et facile en majeure partie, personne ne nie ça. Mais c'est une excellente chose. Il n'est pas amusant pour le péquin moyen d'aller se paumer dans BRD, même si on y a tous passé de bons moments. Le père de famille moyen, qui se log 30-45 minutes une fois de temps en temps, doit pouvoir accéder à un contenu qui lui correspond, et c'est maintenant le cas, contrairement à Vanilla.

Par contre, pleurer sur le manque de difficulté actuel du jeu, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit ne pas faire l'effort d'aller la chercher là où elle est. Tu passes ta journée à afk Youporn en instances? Va en défi. T'es un grand garçon, donc si tu te fais chier, tu te bouges les miches et vas faire le contenu plus adapté à ton besoin. Parce que, sache le, ce besoin de difficulté que tu exprimes, il est clairement minoritaire sur la base de clients du jeu. Mais cette difficulté existe. Donc au global, je ne vois pas bien de quoi vous vous plaignez.

PS : je parle pour moi, mais mon skill (PvE) par rapport à Vanilla a littéralement explosé.
Citation :
Publié par Nekosha
Comme le SP qui pouvait combattre un War les yeux fermés tandis que ce second devait se concentrer comme un petit fous pour sortir victorieux.
La concentration IRL générait de la rage à Vanilla ?
Citation :
Publié par Maldib
Je ne sais pas s'il existe des info fiables à ce niveau mais je trouve que la plupart des joueurs actuels de WoW ont commencé le jeu à WoTLK/C ou MoP. Ceux qui ont commencé sur Vanilla et fait toutes les extensions ont l'air d'être bien moins nombreux.
Y a pas mal de mecs qui avaient stop end bc et qui sont revenus sur mop (déjà j'en ai ramené plein avec moi.).
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