Existe-il un build 1v1 imba pour l'élem ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue gardien (80/full exo/Altruistic), le plus souvent en McM, et je suis habitué aux rencontres 1v1 dans les coins de carte.
D'habitude, je comprend a peu près pourquoi je me fais poutrer, et j'me représente un peu les builds de mes ennemis s'il sont connus.

Mais hier je suis tombé sur un élem (et j'y connait rien aux élèm) qui m'a fait tout simplement un PERFECT. 1 Fois, 2 Fois, puis une 3ème fois... au milieu d'un camp qu'il prenait seul, et sa barre de vie était toujours au max !!! Bref, moi et 5 PNJ n'ont pas suffit à l'inquiéter.

Je sais qu'il switchait terre/air, et de très nombreuse fois mes skills échouait, ou il les bloquait complètement.
De plus il mettait des claques à 5000.
J'ai pas vraiment pu voir ses armes, c'était un petit asura très mobile, et j'ai pas vraiment eu le temps :-s

Est-ce qu'un build correspond un peu à ça selon vous pour l'élem ? Faut absolument que je test...

PS : Existe-t-il quelquechose pour en savoir plus sur le build d'un ennemi qui nous a tué en McM ?
Tu peux no match énormément de monde en 1v1, que ce soit en d/d, s/d ou staff. En fonction des armes, ca prendra +- de temps, et certaines classes poseront plus de problèmes (gardien normalement), mais dans l'ensemble, tu gagnes beaucoup plus de 1v1 que tu en perds. Suffit d'un build tanky (en général, très peu/pas de points en feu, l'essentiel en eau/arcane).

Après s'il était très mobile, c'est probablement un d/d, mais c'est pas trop le genre à claquer du 5k sur un spell excepté le 5 terre, et c'est en comptant les condi.
Hum je joue élem D/D, 80 full exo (bijoux aussi, spé beserker et découverte de magie), bref je suis en carton a peine 12k pv. Je joue plutôt le role de l'assasin.
Je peu résister quand même pas mal car j'ai 2 fois le bouclier des arcanes qui au total bloque donc 6 attaques.

J'ai Up au maximum les dégâts quand l'ennemi est stun ou renversé (10% / dague + 20% dans les aptitudes soit 40%). Je suis à 60% de chance de crit et 70% de degat en crit.

En gros, je cherche surtout le 1vs1 ou 1vs2. En 5 seconde il faut que ma cible soit tombé sinon je dois partir. Par contre mes 5 ou 6 premiers coups vont de 3K à 11k de dommage en zone (sur moins de 5 seconde donc). Si j'arrive à placé mes combos tous les ennemis qui sont proche de ma cible sont à terre.

On va dire qu'en moyenne je place 15k à 20k de dommage en 5 seconde. Si jamais l'ennemis me tape, il se prend en plus les boucliers des arcanes qui rajoute 2k pv de dégats.

Gros avantage, je suis Norm, si le combat part en couille, hop, panthère et ciao la compagnie.

Il y a 2 classes contre lequel c'est plus technique :

Les envouts : à cause des ses doubles, ça me perd mon focus donc j'ai des sorts qui aboutissent pas. Par contre si jamais je le chope et qu'il tombe à terre, c'est finis.
Les gardiens : Représailles........ Auto one shot ! Il suffit d'attendre que sa représailles disparaisse mais c'est un peu technique. Il faut juste le renverser avant qu'il lance son sort.

Tous les autres c'est gratuit !!!

Gros inconvénients : Ultra fragile, si tu te fait choper t'es cuit ! Bataille de fort ininterressantes, obligé de switch baton. Compliqué à utilisé en Pve (instance). Une fois les quelques premiers coups lancés, on passe en phase CD, faut aimé ce gameplay. C'est très loin d'être imba mais c'est assez fun à jouer !

La combo parfaite c'est d'être avec un gardien espadon ! Hop un petit grappin de groupe et ya plus personne. Le 2 vs 5 devient possible !

Dernière modification par Grosjean ; 29/10/2012 à 12h55.
Citation :
Publié par Rainboow
Après s'il était très mobile, c'est probablement un d/d, mais c'est pas trop le genre à claquer du 5k sur un spell excepté le 5 terre, et c'est en comptant les condi.
Bof, 5 terre, 3 feu, 5 feu quand même...

Mais globalement, n'importe quelle classe spé duel bien jouée peut gagner n'importe quelle classe. L'avantage de l'elem, c'est que malgré son peu de vie il a bcp de sustain. Le wawa peut te 1 combo, le voleur peut te pwn en restant perma invisible grace au clipping, gardien perso, je les attaque même plus si je vois qu'ils regen trop, ingé skillé c'est pareil trop de sustain, necro c'est trop résistant dans 80% des cas. Y'a que le rôdeur qui est un peu en dessous.

Mon avis que t'es tombé contre quelqu'un de meilleur que toi et qu'il aurait eu une autre classe c'eut été pareil stout.
Citation :
Publié par Rainboow
Suffit d'un build tanky (en général, très peu/pas de points en feu, l'essentiel en eau/arcane).
Tu les tues comment tes cibles là ? A coup de trident marin ?
Citation :
Publié par Caelum
Tu les tues comment tes cibles là ? A coup de trident marin ?

Si t'as besoin de points en feu pour tuer quelqu'un avec un elem, je pense qu'il est temps pour toi de reroll.

La branche feu est de loin la plus useless chez les elems.

Pour répondre a l'op:

T'es skills qui miss = blind
bloqués= bouclier des arcanes, peut etre x2 s'il a pris le trait
des claques a 5000= quelle est ta robustesse? ca n'a rien d'impressionnant avec un elem.

Je parierai sur un build s/d relativement classique. Faudrait en savoir plus pour te donner son build. Ses 5000 il les faisait en feu? terre? Est ce qu'il canalisait un eclair lorsqu'il était en air?
Je dirais pas la plus useless (elle augmente quand même énormément tes dégâts hors critique) mais la moins utile des 5 branches. C'est surtout le fait qu'elle est bien moins utile que ce qu'apporte actuellement les autres branches.
Citation :
Publié par Salmarys
Si t'as besoin de points en feu pour tuer quelqu'un avec un elem, je pense qu'il est temps pour toi de reroll.

La branche feu est de loin la plus useless chez les elems.

Pour répondre a l'op:

T'es skills qui miss = blind
bloqués= bouclier des arcanes, peut etre x2 s'il a pris le trait
des claques a 5000= quelle est ta robustesse? ca n'a rien d'impressionnant avec un elem.

Je parierai sur un build s/d relativement classique. Faudrait en savoir plus pour te donner son build. Ses 5000 il les faisait en feu? terre? Est ce qu'il canalisait un eclair lorsqu'il était en air?
Bonjour ^^

Quelle est ce fameux build classique S/D que tout le monde en parle ? Avez-vous le build sous les yeux svp, armure etc ?

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Sin
Merci

Mais cela correspond a quoi, vous prenez quoi dans le 0/25/0/15/30 ^^

Merci
Tant que tu as le trait qui vire une condi en eau et le buff sur switch attunement en arcane, tout est viable.
Citation :
Publié par Sauciflard
Tant que tu as le trait qui vire une condi en eau et le buff sur switch attunement en arcane, tout est viable.
OK, super, je vais tester ^^

Sur un autre post, on m'a répondu : 10/30/0/10/20
Full bijoux vita/robu/puissance et le reste en zerk.

Tu en penses quoi ^^
Les deux builds sont semblables. Le choix dépend vraiment du joueur. Je sais qu'en Spvp, j'ai tendance à plus jouer sans les 10 feu (la survie étant plus importante, choper +10% dégâts feu pour maximiser le burst 2/3/4/5 aoe on s'en cogne un peu).
Mais comme l'a dit sauciflard, avec le V arcane et le V eau, tu fais un peu ce que tu veux.
Citation :
Publié par Grosjean
En gros, je cherche surtout le 1vs1 ou 1vs2. En 5 seconde il faut que ma cible soit tombé sinon je dois partir. Par contre mes 5 ou 6 premiers coups vont de 3K à 11k de dommage en zone (sur moins de 5 seconde donc). Si j'arrive à placé mes combos tous les ennemis qui sont proche de ma cible sont à terre.
Je suis elem 80 en full exo (stuff puissance/vita/condi) et je dois dire que je ne comprends tout simplement pas comment il est possible de taper du 11k en elem hormi avec le 5 terre qui est facilement évitable.
Après j'ai bien saisi les bonus que tu as via l'air mais ne dépassant jamais la barre du 3.5k hors critique (et encore c'est sur des sorts costauds comme le 2 et 5 feu quand sous brûlure avec du stack de puissance) le problème ne vient pas de là...

Évidemment de combats contre des adversaires 80 et stuff...
Le 5 en feu fait autant de dégats aussi et bcp plus simple à placer.
En spvp je ne dépasse pas 5K5 (plus sur un war sous frenzy donc) mais vu qu'en www on a de meilleures stats, on doit surement approcher les 7K+.
Avec un stuff full zerk/bijoux robu vita puissance, je fais au moins 6k5 sur mon 5 feu (sous brûlure, en même temps claquer son cd sans brûlure...). Mon record : 12k sur un war sous frénésie ;p.
Pour les autres spell, c'est entre 2k5 et 5k. Sauf le 5 terre, 7-8k crit (qui est facile à placer avec le flash).
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je suis elem 80 en full exo (stuff puissance/vita/condi) et je dois dire que je ne comprends tout simplement pas comment il est possible de taper du 11k en elem hormi avec le 5 terre qui est facilement évitable.
Après j'ai bien saisi les bonus que tu as via l'air mais ne dépassant jamais la barre du 3.5k hors critique (et encore c'est sur des sorts costauds comme le 2 et 5 feu quand sous brûlure avec du stack de puissance) le problème ne vient pas de là...

Évidemment de combats contre des adversaires 80 et stuff...
En faite en Spvp et mcm (ou en PvE pour commencer un aggro violent) il est possible d'assurer son bouleversement terrestre.

Vous incantez le bouleversement, vers 1 seconde avant le déclenchement du sort vous vous téléportez sur l'ennemi avec flash éclair. Le mini sort n'interrupt pas l'incantation. (c'est à ma seul connaissance le seul moyen de se déplacer en utilisant le sort).

Copyright Sangoku vs Cell.
Oui enfin dump le flash pour lacher un 7k (en rvr) de 3sec cast alors que tu aurais fait plus de dps même en spam 1 en eau voila xD
Enfin c'est pratique pour ae ou pour commencer un burst sur une cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés