Existe-il un build 1v1 imba pour l'élem ?

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de stack en saignement aussi, et c'est effectivement un bon aoe. Je suis en template condition, c'est très fonctionnel pour moi. (et c'est super de voir un ennemi esquiver le sort et d'attendre à la limite du cercle rouge... )

Après effectivement, c'est selon la situation, et l'ennemi.
Ouais enfin en 3sec de cast, pareil, t'aurais collé plus de bleed et du burning à la clé.
Je ne dis pas que le sort est nul, vu que je l'utilise. Mais il faut être objectif en disant que ce sort est très difficile à placer (la preuve, vous devez lacher le flash pour le placer, vu que le flash ne sert pas qu'à ça)

En plus de ça, si on se fait interrupt le 5 terre, on se mange full cd dessus vu que c'est un canalisé.
Citation :
Publié par Sauciflard
Oui enfin dump le flash pour lacher un 7k (en rvr) de 3sec cast alors que tu aurais fait plus de dps même en spam 1 en eau voila xD
Enfin c'est pratique pour ae ou pour commencer un burst sur une cible.
A voir, je vais tester en enlevant un de mes 3sorts aracanique, ça peut en valoir la peine car vu que je claque le buff critique + spé condition maraudeur ça tape dans les 16k dmg (12k de dot)

Ce sort je l'utilise pas mal en défense de seigneur de fort, quand l'ennemi est bien pack. Ça m'assure plusieurs kill mais ma survie est très compromise après ^^

Pour les dégâts je parlais hors critique, avec un build critique je suppose que les base 3k se transforme en 6kcritique mais bon je ne critique qu'avec le sort arcanique (5%de critique sinon) et plus si on spé en air.

Du coup j'ai compris pourquoi je trouvais mes dégâts gimp, il s'agissait des grosses attaques en critique, merci de m'avoir rassuré
Si vous souhaitez potentialiser votre burst, il faut toujours avoir en tête les 5sec d'affinité latentes lorsque l'on switch d'affinité, c'est là que les 10% dommages prennent leur importance et surtout les 20% en plus en affinité eau sur les mecs sous vulnérabilité.

Après faut bien réfléchir à son cycle de burst selon les situations, faut être rapide ^^ Mais le passage en feu après l'affinité eau peut être dévastateur...
Citation :
Publié par Sauciflard
Ouais enfin en 3sec de cast, pareil, t'aurais collé plus de bleed et du burning à la clé.
Je ne dis pas que le sort est nul, vu que je l'utilise. Mais il faut être objectif en disant que ce sort est très difficile à placer (la preuve, vous devez lacher le flash pour le placer, vu que le flash ne sert pas qu'à ça)

En plus de ça, si on se fait interrupt le 5 terre, on se mange full cd dessus vu que c'est un canalisé.
Je sais je sais, comme j'ai dis plus haut, il est dur à placer, flash permet de faciliter le placement c'est tout, c'est vraiment situationnel, le but de mon post à la base est de donner une astuce qui n'est pas connu de tous. :P
Par contre mettre plus de stack saignement en 3 secondes que le 5 daggers... Je dois pas me rendre compte du nombre de sort lancé en 3 secondes. J'irais test ce soir, il me semblait que la monté en stack était plus long que sa.
Message supprimé par son auteur.
dafuck c'est cool elem mais paye ton stuff galère à avoir...

zerk + valk atm c'est limite injouable tellement on se fait OS pour des dégats certes bons ( 3k sur le 1 feu d/f ) mais qui compensent pas le côté carton.

J'ai bien fais des tests sur un build "aura" avec protection régulièrement mais avec le peu de robu que je me tape j'ai un gros soucis

Du coup je pense clairement m'orienter vers une full armure robu / vita / power ( instance / insigne / karma ) et gardant mes bijoux berserker et passer sur du chevalier en armes. La rune de terre me semble également assez indispensable pour mon build aura sans signet qui permet d'améliorer sensiblement la robu encore une fois. ( 200 endu armure 180 armes 165 rune 100 spé )

Pour le moment je débute dans les builds je sors plutôt un truc du genre :

http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAo...owxgjAHLOOck4A
Imo jle trouve degeulasse ton build (on va être honnête et pas prendre de gants hein). Les traits ca va, j'aurais pris l'armure de terre au lieu de la protect et le bouclier au lieu des 15% ms en arcane mais soit. Par contre le stuff, 1k robu, c'est vraiment vraiment pas assez, surtout pour un d/d, et encore plus si tu joues sans stabilité.
Perso en WvW je tourne avec du carrion en armure, cleric en bijoux et armes pvp, et j'en suis plutôt satisfait. Je délaisse totalement le %crit, vu que je suis sous perma fureur ce qui compense.
En sPvp/tPvp, ca dépendra vraiment de la compo, mais si tu tag solo, la cleric est la mieux je trouve.
En sPvP je joue soit en soldier (power vita robu) si je sais que je vais me manger de l'assist double rogue. S'il y a bcp de classe tanky je prend la zerk.
La cleric svraiment pour du support au staff.
ah mais tant mieux j'aime la critique

Je vais partir armure chevalier + armes pvp + divinité finalement après avoir regardé quelques builds je vais partir sur le classique 0/10/10/20/30

Après d/d ou d/f c'est situationnel par contre j'avoue mal comprendre l'intérêt des bijoux cleric atm

Donc zerk en bijoux ( et vu le prix que m'ont coutés les exo )

Divinité en rune parce que ca me fait chier de prendre autre chose et plus susceptible de fonctionner avec tous les builds
Les clerics c'est parce que l'elem bunker (c'est de ça qu'on parle au final), il se base sur beaucoup de robu et du heal pour tenir sur la durée (aidée par sa mobilité en d/d, par ses controles et meilleurs heal en staff), contrairement à un necro bunker par exemple. Donc au dela d'un cap de vita (pour tenir le burst), ca devient plus interessant d'aller chercher du heal qui sera plus rentable au bout de quelques rotations que de la vita.
En D/D il n'y a rien pour tanker. Juste un heal.
Enfin bon np quand je vois que tu dis ça :
Citation :
Publié par Rainboow
Ouep t'a raison, l'elem glass canon est bien meilleur que l'elem bunker en petit comité/solo, c'est bien pour ça qu'on en voit...ah ba ouai, jamais en fait.
voila Déjà que elem, faut être honnête, ça dps bien, ça a un bon burst, mais ça n'a rien à voir avec un rogue/mesmer/ranger.

Dernière modification par Sauciflard ; 30/10/2012 à 13h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sauciflard
En D/D il n'y a rien pour tanker. Juste un heal.
Enfin bon np quand je vois que tu dis ça :

voila Déjà que elem, faut être honnête, ça dps bien, ça a un bon burst, mais ça n'a rien à voir avec un rogue/mesmer/ranger.
T'as la meilleure mobilité possible pour un elem, t'as 2 heals, du blind, du slow, je vois pas en quoi le bunker s/d est meilleur que le d/d. Pour la seconde partie de ta phrase, je suppose que tu me taunt, mais j'ai du mal à voir sur quoi.

@Stakhanov: Oui l'armure P/V/T est bien plus simple à avoir (karma,wvw,instance), les bijoux sont surtout là si tu veux un full set P/V/T, ou si tu veux du dégat crit (si je me trompe pas, c'est la seule stat qui n'est pas "égale" - le dégat crit est moins rentable sur les bijoux que sur certaines pièces de stuff).

Dernière modification par Rainboow ; 30/10/2012 à 13h50.
Je compare au staff np.
Mais sinon en S/D, un blind instant (+ ae blind mais casté donc bof), de la distance donc sur de perma snare une cible, c'est déjà énorme. Entre aller au cac pour dps et être distance, si tu ne vois pas la diff de survie np.
Et ton "slow" de 3sec lol : ( Bref il y a juste le heal en cana ça s'arrête là.
Après si tu veux pour tes 2 charges. (dont un obligé de faire sur une cible)

Il est où le blind en d/d sinon? ... Pas sur si tu parlais du s/d ou d/d en fait.

Pour ma deuxième partie et le mot bunker que tu kiff ... t'as un dps de moule si tu préfères. Déjà avec un build dps atm en elem vs elem, on fait des fights de 5min, alors en full tank vla le truc.

Dernière modification par Sauciflard ; 30/10/2012 à 13h58.
Ouep ba justement, je trouve que même avec un stuff et build dps, c'est pas fameux niveau dégats (c'est pas un rogue, par contre t'es plus facile à butter), donc autant miser sur la durée. J'ai encore jamais vu d'elem GC qui apportait vraiment quelque chose d'unique à sa team, si t'as une vidéo je suis preneur.

Pour la comparaison s/d - d/d, j'ai pas non plus fait une liste exhaustive, certes t'as la range en s/d, mais t'es quand même bien obligé d'etre au cac au moins le temps de claquer ton combo field histoire de monter tes stacks, t'es pas sous quasi perma swift et fureur comme en d/d, etc. Le gros truc qui me manque en d/d imo, c'est le phénix et les buffs qu'il apporte (les dégats aussi, mais tendu de le placer en entier).
Citation :
Publié par Sauciflard
Faut compter les proc.
Ceci explique ton opinion sur le bouleversement terrestre.

Je dois tester 3 templates orienté condition, l'un qui max les conditions puissance/durée alt/dégâts alt. / la deuxième orienté roulade - mini sort - Dégâts alt. / Et la dernière en utilisant les critiques, c'est celle que j'ai pas encore utilisé

Si tu joue avec les procs, tu joue donc avec les critiques? Si c'est le cas, j'aimerais bien connaitre ton orientation des aptitudes.
En dot de mémoire, 15/0/20/15/30. Amulet rabid (condi dmg, robu, préci), rune +30% bleed duration et 10% all condi. (sPvP ofc)
Je monte à 12-13 stack bleeding + burning en perma.
Citation :
Publié par Rainboow
Ouep ba justement, je trouve que même avec un stuff et build dps, c'est pas fameux niveau dégats (c'est pas un rogue, par contre t'es plus facile à butter), donc autant miser sur la durée. J'ai encore jamais vu d'elem GC qui apportait vraiment quelque chose d'unique à sa team, si t'as une vidéo je suis preneur.

Pour la comparaison s/d - d/d, j'ai pas non plus fait une liste exhaustive, certes t'as la range en s/d, mais t'es quand même bien obligé d'etre au cac au moins le temps de claquer ton combo field histoire de monter tes stacks, t'es pas sous quasi perma swift et fureur comme en d/d, etc. Le gros truc qui me manque en d/d imo, c'est le phénix et les buffs qu'il apporte (les dégats aussi, mais tendu de le placer en entier).
Comme déjà dit, je joue aussi bien en zerk qu'en soldier. Ca dépend uniquement du nb de rogue en face. La survie est déjà énorme avec le bon build. Et justement en team, un elem tanky apporte bcp moins à ton grp ... vu que tu dps moins et que tu gagnes juste de la survie perso.
Dtf dès qu'il y a un necro + guardian (ou équivalent), faut passer en zerk sinon tu ne sers à rien.

Sinon aucun prob pour faire le phoenix et oui je vais au cac mais uniquement pour burst ou cc, soit pas aussi souvent qu'un d/d.
Au fait, tu montes tes stack de might à distance avec le fire field ...

Dernière modification par Sauciflard ; 30/10/2012 à 18h17.
Si tu veux des critiques en même temps qu'un stuff condition, utilise"arcane power".
Le set maraudeur te donnera puissance & altération en plus de pas mal de vita (18k sans les orbes).
Tu utilise l'arcane power sur les pbae terre et les sorts de gros dégâts brut en feu. L'eau ne sert qu'à avoir la regen (si tu as prit ça en aptitude) et l'air ne sert qu'à avoir de la mobilité hors combat ou pour s'échapper/rattraper un ennemi.

le (1) terre fait +2k dmg de dot en maraudeur, le (1) feu à peu près la même.

Après à titre personnel j'aime bien prendre arcane shield et arcane wave en plus d'arcane power, ça maximise les séquences pbae tout en assurant d'avoir tes sorts principaux en critique. (mais c'est du critique normal car sans bonus dégâts critique sur le stuff)

30feu30terre10eau pour ma part.
http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAr...koJbTumkNNCYGA

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 30/10/2012 à 18h36.
Et au niveau des stacks puissances? Mon premier build était autour de 15-16 en moyenne + 18 saignements en moyenne alors que le second lui bloque à 25 stack, mais je tourne autour de 14 stacks de saignement. (et toujours sous brulure bien sur)

Edit au dessus, c'était les compétences utilisés sur mon premier build, par contre mon second joue beaucoup avec les mini-sorts, donc j'ai seulement conservé vague arcane pour avoir un sort qui critique & combot explosion. Par contre je trouve que "arcane power" ne permet pas de proc assez (déjà pour la brulure ta 30% de chance), alors avec 5 critiques toute les 50 secondes... c'est trop occasionnel.)

C'est le même souci avec les sceaux, mon achat de dague exotique m'a offert un sceau de célérité, 10% chance de proc sur les critiques. c'est trop rare même avec vague arcane + puissance arcanique. En plus l'effet est court. Après deux semaines de test, J'ai hâte de test autre chose. (au final je vais prendre des orbe dégats altération-vita-power...)

Dernière modification par Legowyn ; 30/10/2012 à 18h32.
La par contre pour l'importance, j'avoue que je ne sais pas du tout, j'ai vu que ma puissance augmenté pas mal, mais de la à le quantifier en %...

Edit: Pour ton XII en feu, j'ai testé XII & XI, j'ai constaté pour le XII que le stack puissance était très court, je monte et stabilise mon stack plus facilement avec le XI, mais surtout les alliés ou le bus en profite plus. C'est en visuel peu 30% de 6 seconde (ou 8 S/D) mais c'est un combot explosion de plus sur la durée, et c'est proportionnel au nombre d'allié qui profite de l'effet.

Ensuite je peux pas jouer sans avoir au minimum 10 en arcane, distribution de buff pour les alliés toussa... j

Dernière modification par Legowyn ; 30/10/2012 à 18h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés