LoL Tracker : 27/10/2012 => Comprendre le tribunal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erinan
My bad, j'avais pas vu que tu avais été ban définitivement de toute façon donc je me marre de voir que tu retombes dans ce que je disais :

Donc c'est bon, la boucle est bouclée. Et tu es innocent toi aussi, ce n'était jamais de ta faute, je comprends l'argument du "c'est pas moi qui ai commencé, j'ai fait que répondre tout le temps, je le jure ". Y a vraiment du nettoyage à faire dans LoL.
Réponds surtout pas au reste hein.
Bref, inutile de discuter plus avant, je ne vois pas pourquoi je m'évertuerais à perdre à mon temps pour que tu ignores la majeure partie de mes messages.
Merci Ingor, j'ai aussi besoin de me faire une tisane.

Citation :
Publié par Scout
Je prends l'exemple le plus frappant dont on avait parlé sur le topic tribunal y'a quelques temps: l'abus de report.
Tu fais référence à quoi/qui exactement ? Ingor (justement ) et son petit ban ? Ou Iyacthu qui dit qu'il a été banni pour avoir balancé trop de reports ? (alors que ce n'est pas ça au final, cf quand il avoue qu'il trashtalke aussi au-dessus)

Et tu ne peux pas définir précisément mot pour mot ce qui est indésirable, les joueurs trouveront TOUJOURS un moyen de contourner les règles. Tu voudrais quoi ? Des pages avec des chiffres exacts à ne pas dépasser ? Des listes de mots à ne pas dire ? Mais si tu as BESOIN de ça, c'est qu'il y a déjà un problème à la base. Pourquoi as-tu besoin de connaître les limites ? Et si Riot met des limites exactes en place, les joueurs nocifs feront tout pour flirter au plus près de celles-ci.

Riot a dit clairement au travers de Lyte hier soir qu'ils ne veulent pas que les joueurs "nocifs" restent sur leur jeu, ils préfèrent largement qu'ils aillent voir ailleurs parce qu'ils pourrissent l'ambiance en général. Donc soit on se fait ban temporairement et on change son comportement, soit on est pas très malin, on se prend un permaban et on se fait traquer par Riot même en faisant un smurf.

Citation :
@Erinan: tu m'expliques que je soit plus ban depuis 1 an ?
Hein Je suis censé te connaître en jeu ? Tant mieux si tu as corrigé un peu ton comportement, gaffe quand même parce qu'apparemment 95% des joueurs bannis une fois finissent permaban (si le taux est vrai, c'est quand même vachement élevé).

@Iyacthu : y a qu'un truc que j'ai pas relevé dans ton message, les histoires de déconnexion/lag/feed/blabla. on en a déjà parlé au moins cent fois mais je te la refais en bref ; tu ne passeras jamais au tribunal parce que tu es reporté une ou deux fois pour lag ou feed. Faut déjà un petit paquet de reports pour y apparaître, donc faut le chercher.
Citation :
gaffe quand même parce qu'apparemment 95% des joueurs bannis une fois finissent permaban (si le taux est vrai, c'est quand même vachement élevé).
D'après Riot?

Edit : Si oui, ils sont vraiment vraiment bons. Cf leur message en début de game "7x% des joueurs passés au tribunal corrigent leur comportement blablabla"
C'est pas exactement ça. 95% du temps, quand ils ont décidé de laisser une chance à un joueur qu'ils voulaient permaban, ils ont fini par devoir le faire quand même car celui-ci n'a pas corrigé son comportement (et donc ils ne laissent plus de seconde chance).

Donc ça concerne pas tous les joueurs ban, probablement une minorité.
Ah oui, mea culpa sur ce coup :
Citation :
Player Support used to give players chances like this if they said "Just one last chance, I promise I will change!" 95% of the players ended up permabanned after their second chance.

We learned not to do it anymore. It was extremely irresponsible to our good players.
Donc ça concerne juste ceux qui suppliaient le support.
Citation :
Si oui, ils sont vraiment vraiment bons. Cf leur message en début de game "7x% des joueurs passés au tribunal corrigent leur comportement blablabla"
Y a les avertissements avant les bans dans tous les cas.
Citation :
Publié par Erinan
Merci Ingor, j'ai aussi besoin de me faire une tisane.

Tu fais référence à quoi/qui exactement ? Ingor (justement ) et son petit ban ? Ou Iyacthu qui dit qu'il a été banni pour avoir balancé trop de reports ? (alors que ce n'est pas ça au final, cf quand il avoue qu'il trashtalke aussi au-dessus)
Non ca date d'il y a quelques mois et c'etait une annonce d'un red suivi d'une grosse vague de bans pour "abus de report". Si tu n'as meme pas assité a ca je ne pense pas que discuter plus longtemps du tribunal avec toi soit une bonne idée (non pas a cause de ta facon de penser, c'est un debat, mais parce qu'il te manque pas mal d'éléments sur le sujet apparemment).
Tu devrais pouvoir retrouver le sujet sur le dernier sujet du tribunal JoL, avec dedans les liens vers quelques posts de reds.

Je n'ai pris que cet exemple mais pas mal d'autres éléments ont fait debat, avant comme après.

Citation :
Hein Je suis censé te connaître en jeu ? Tant mieux si tu as corrigé un peu ton comportement, gaffe quand même parce qu'apparemment 95% des joueurs bannis une fois finissent permaban (si le taux est vrai, c'est quand même vachement élevé).
Ta théorie est que les seules personnes qui critiquent le tribunal le font par rancoeur suite à un ban. Je n'ai pas été ban depuis 1 an et je n'ai jamais trouvé le système aussi stupide que maintenant (mes bans de l'epoques étaient justifiés par exemple, je le reconnais et ne m'en suis jamais plaint).
Je te fais juste remarquer que généraliser comme ça n'est pas etre pas une bonne idée, le tribunal a objectivement des aspects qui peuvent porter à debat et il n'y a pas besoin d'etre ban pour pouvoir les evoquer.
Message supprimé par son auteur.
@Scout : trouvé, après un petit coup de Google - http://na.leagueoflegends.com/board/...php?p=28524281

Et donc ça ne passe pas par le tribunal encore une fois. C'est Riot qui regarde les mecs qui reportent ENORMEMENT les autres joueurs et qui découvre que ces mêmes-joueurs sont nocifs en jeu. Je vais pas me taper les 50 red posts mais, encore une fois, on parle de joueurs qui reportent en grande quantité.
Citation :
These are players that threaten other players on a continuous basis and also report players that do not deserve it.

Players that accurately report players--even if they report a player in every game--will never be affected by these types of penalties.
Et comme le dit "To the skies!", je cherche encore un contre-exemple... Toi-même, tu as été ban donc ça retire de ton objectivité. Je suis plus intéressé par quelqu'un qui a jamais été contacté par le support et qui n'aime pas le système du tribunal.
LoL Tracker : 27/10/2012 => Comprendre le tribunal
Ouais enfin dans la vraie vie c'est pareil hein.
Un mec qui appelle la police 30 fois par jour pour de fausses alertes il va finir par avoir des problèmes.

Et là on parle pas d'un mec qui report une fois ou deux par jour parce que quelqu'un a flame, on parle de types qui vont report tous les gens qui ont fail leur game dans leur équipe (sans mettre "joueur inexpérimenté" qui n'a pas l'air d'envoyer le mec au tribunal puisque j'en ai jamais vu).

Et sinon désolé Eithliu, je te trouve sympa mais sur les games de toi que j'ai spectate t'étais un "toxic player" à flame ta team (même si elle a fait de la merde ca justifie pas de passer son temps à les flame en /all ).

Sinon perso je rejoins Rahga, si je suis envoyé au tribunal ca sera ptet pour 3 games sur les 6 derniers mois où j'avais bien pété un cable mais à part celles là je vois pas ce qui pourrait me valoir autre chose qu'un avertissement
Citation :
Publié par To the skies!
Tu admettras que c'est quand meme un peu souvent le cas, et vu comment ce thread fournit des exemples a la pelle....
Oui, mais souvent seulement.

@Erinan: Tout ce qui passe par le tribunal passe par Riot vu que de toute facon la decision finale est prise par eux. Ce que tu cites est exactement le probleme que j'ai evoqué plus haut: cet élément du "report abusif" est sorti de nulle part (de la tete de Lyte quand il a voulu verifier quoi) et donc les joueurs n'etaient pas prevenus a l'avance qu'ils étaient en tort. Pour moi ca pose probleme, j'aimerais pas me faire ban par une regle que j'ai pas pu lire.

Aure probleme: les "accurate reports". Oui très bien, sauf que le principe meme du report qui permet de faire juger un joueur (deux fois, par les joueurs puis par Riot), c'est qu'on pense qu'il y a matiere a ban.

Cas pratique: Un mec joue Fiora mid dans ta partie et fait 0/5, report ? pas report ? attention y'a un piege

@Mormuth: Quand tu te mets a report quelqu'un pour une raison qui te semble "juste" alors qu'elle est fausse, au final tu peux vite monter en nombre d'abusive reports si t'es pas informé. Y'a le mec de ma fl qui report a chaque fois qu'un mec dit "bg" ou pour un "lol" ou autre après un kill parce que c'est moqueur. Maintenant il sait, mais il aurait pu faire ca pendant encore des mois si personne lui avait dit.
Citation :
Publié par Scout
Cas pratique: Un mec joue Fiora mid dans ta partie et fait 0/5, report ? pas report ? attention y'a un piege
Si le pick de Fiora a été fait en accord avec son équipe et que la Fiora n'a pas troll alors il n'y a pas matière à report.
Si le pick de Fiora a été fait en accord avec son équipe et que la Fiora a troll alors il y a matière à report.
Si le pick de Fiora n'a pas été fait en accord avec son équipe et que la Fiora a troll alors il y a matière à report.
Si le pick de Fiora n'a pas été fait en accord avec son équipe et que la Fiora n'a pas troll c'est le seul cas où on peut hésiter. Cela dépendra des personnes et, pour avoir vu plusieurs cas comme ça, si la personne se fait condamn au Tribunal elle s'en sortira avec un warning.
Message supprimé par son auteur.
@Scout : Mais c'est même pas passé par le tribunal là, c'est une initiative de Riot directement... Et faut lire la réponse de Lyte...
Citation :
these players tend to threaten players with reports, or threaten players to play their way or be reported
1) Les mecs reportent les autres joueurs tout le temps.
2) Ces IMPORTANT ->mêmes mecs<- IMPORTANT menacent de reporter les autres joueurs pendant leurs parties pour x ou y raison et une bonne partie est déjà passée au tribunal.
3) Lse mecs ont eu un ban temporaire donc ils ont l'occasion de se calmer.

Et on parle d'une minorité de joueurs, comme les permabans d'hier. Mais comme y a beaucoup de joueurs sur LoL, y a "beaucoup" de permabans (en valeur brute, pas relative), donc on les entend beaucoup.

Et je réponds pas à ton truc sur Fiora, c'est bidon comme "exemple".
Citation :
Publié par Dolan Squeez
Si le pick de Fiora a été fait en accord avec son équipe et que la Fiora n'a pas troll alors il n'y a pas matière à report.
Si le pick de Fiora a été fait en accord avec son équipe et que la Fiora a troll alors il y a matière à report.
Si le pick de Fiora n'a pas été fait en accord avec son équipe et que la Fiora a troll alors il y a matière à report.
Si le pick de Fiora n'a pas été fait en accord avec son équipe et que la Fiora n'a pas troll c'est le seul cas où on peut hésiter. Cela dépendra des personnes et, pour avoir vu plusieurs cas comme ça, si la personne se fait condamn au Tribunal elle s'en sortira avec un warning.
Comme quoi faire une report accurate est pas forcement le truc le plus simple qui soit (surtout dans le 4e cas qui je pense est le plus courant).

@Erinan: c'est pas bidon ca fait partie d'une reponse red sur le motif d'un ban, jl'ai pas pris au hasard.
Et meme si ils sont toxiques pour 99%, ca ne justifie pas qu'on se base sur un motif qu'on vient d'inventer pour motiver leur ban. C'est ca le truc que je veux faire comprendre. Quand tu sors une justice populaire moisie comme le tribunal tu fais au moins en sorte d'etre exemplaire du coté des mecs qui fixent les regles.
Oui l'effet d'annonce est rigolo, les gens comme toi qui font primer le comportement sont contents, ca fout un coup au moral des trolls, mais a la 3e ou 4e annonce du genre avec des chiffres dont on ne sait plus quoi faire et des regles toujours plus floues, les joueurs "normaux" ca va commencer a les faire serieusement chier.

Oui jai flame 2 games en 6 mois et pourtant ce matin j'ai log mon acc juste pour voir si j'etais pas ban. J'ai mis de l'argent et du temps dedans.

@To the Skies!: Heureusement Zafi s'en tient au theorycraft
Non jrigole mais plus serieusement je pense que les gens ici sont assez intelligents pour lire les messages quand meme (ou j'en ai l'espoir).

Dernière modification par Scout ; 11/11/2012 à 16h39.
Citation :
C'est là que ça me fait profondément chier.
Personnellement, à de rares exception, jouer AP mid ça me fait chier au possible. Pourtant, j'aime bien jouer mid et y sortir J4, Corki, Cait, Fiora, Lee ou Riven. Le soucis c'est que ça rage dès les picks et te traite de troll. Et que Riot considère ça comme un troll pick.

Enfin je trouve ça juste ridicule que Riot approuve cette méta figée ou même l'existence d'une méta. On a vu au MLG du lee ou du corki mid et perso ça me choque pas, je vois pas pourquoi il faudrait systématiquement avoir un carry AP mid. Sortir une cassiopéa bot et un AD mid ça a dans certains cas d'énormes avantages, surtout depuis que le mid est redevenu une grosse feast farm.

De même, après avoir sorti revive tp sur un AD en SQ (petit différent dans la team, un mec a pick AD, j'ai sortis ça pour rigoler. Au final j'ai été honor entre autre par le mec qui a lock AD après moi hein), je suis sûr que c'est jouable sur certains champions (en SQ obv pas à niveau compétitif) et je kifferais juste trop le jouer.. Mais bon, je serais sûr de me faire ban jusqu'en 22XX quoi

EDIT : sans parler des cas où je serais LP et devrait mid. Je fais quoi, je lock fiora/corki/lee quitte à me faire ban, ou je first time un AP mid ? )
Citation :
Publié par Mormuth
Et sinon désolé Eithliu, je te trouve sympa mais sur les games de toi que j'ai spectate t'étais un "toxic player" à flame ta team (même si elle a fait de la merde ca justifie pas de passer son temps à les flame en /all ).
Quand ils se foutent de ma gueule en disant que c'est moi fait qui n'importe quoi et ce de manière outrancière ... Désolé mais je trouve mon comportement légitime. Exagéré, soit, mais légitime.

Faut pas pousser mémé dans les orties. J'refuse d'être soumis. Donc j'réponds à leurs brimades, contrairement à un autiste @ Gbob-like.

Et le tribunal je l'ai toujours considéré comme inutile et illusoire (question de bon sens, encore une fois). L'occasion se présente juste de le réindiquer.
Citation :
Publié par Erinan
@Scout : trouvé, après un petit coup de Google - http://na.leagueoflegends.com/board/...php?p=28524281

Et donc ça ne passe pas par le tribunal encore une fois. C'est Riot qui regarde les mecs qui reportent ENORMEMENT les autres joueurs et qui découvre que ces mêmes-joueurs sont nocifs en jeu. Je vais pas me taper les 50 red posts mais, encore une fois, on parle de joueurs qui reportent en grande quantité.

Et comme le dit "To the skies!", je cherche encore un contre-exemple... Toi-même, tu as été ban donc ça retire de ton objectivité. Je suis plus intéressé par quelqu'un qui a jamais été contacté par le support et qui n'aime pas le système du tribunal.
Comme scout je n'aime pas le tribunal car les bans devrait selon moi être seulement pour les insultes.
Mais y a des bans quand tu joue mal et quand tu pick un truc n'importe comment et ça j'aime pas les joueurs jouent comme ils veulent si tu veut être sûr de jouer opti tu joue en team sinon tu accepte d'être avec des inconnus qui joue peut être pour s'amuser et pas pour gagner à tout prix en jouant fun.
Bon, on prend un cas pas très typique déjà. Et j'ai rarement vu un cas au tribunal où le mec a une seule partie de "reportée", y a généralement une tendance.

Ensuite, si tu prends un AD mid, c'est que tu l'as (j'espère) fait avec l'accord de ton équipe. Sinon, généralement, ça se voit dès le début dans le log du chat ("report fiora for troll pick").

A partir de là, t'as deux choix :
1) tu stompes l'AP en face, tu fais un bon score, tout va bien.
2) tu meurs quelques fois, tu t'en sors pas, etc.

Si tu as au moins deux neurones de connectés, tu vas arrêter de mourir à 0/3 et dire dans le chat que tu es désolé, que tu joues pas bien, etc. et que tu vas faire attention.

Franchement, si tu montres que tu es pas un con dans le chat, que tu rages pas, etc. et que t'as pas 5 games du même style dans le tribunal (là, ça montre un peu une tendance au troll généralement...), tu as 90% de chances d'être pardonné.

Citation :
Et le tribunal je l'ai toujours considéré comme inutile et illusoire (question de bon sens, encore une fois).
Au final, pas si illusoire, le tribunal, non ?
Sauf que le tribunal, c'est spam punish hein. Un mec a troll lyte hier en lui disant qu'avec son nouvel account il était allé spam punish sur le tribunal une semaine (environ, une période très courte quoi) : 97% d'accuracy.

Réponse de lyte, qui sait plus très bien où il en est : "bein s'ils devaient être condamnés c'est normal hein". T'as tout compris mec.
Citation :
Publié par Erinan
Bon, on prend un cas pas très typique déjà. Et j'ai rarement vu un cas au tribunal où le mec a une seule partie de "reportée", y a généralement une tendance.

Ensuite, si tu prends un AD mid, c'est que tu l'as (j'espère) fait avec l'accord de ton équipe. Sinon, généralement, ça se voit dès le début dans le log du chat ("report fiora for troll pick").

A partir de là, t'as deux choix :
1) tu stompes l'AP en face, tu fais un bon score, tout va bien.
2) tu meurs quelques fois, tu t'en sors pas, etc.

Si tu as au moins deux neurones de connectés, tu vas arrêter de mourir à 0/3 et dire dans le chat que tu es désolé, que tu joues pas bien, etc. et que tu vas faire attention.

Franchement, si tu montres que tu es pas un con dans le chat, que tu rages pas, etc. et que t'as pas 5 games du même style dans le tribunal (là, ça montre un peu une tendance au troll généralement...), tu as 90% de chances d'être pardonné.
C'est un autre (vaste) debat qui a deja ete abordé sur la tribunal JoL, perso je suis de l'avis de Worst AD JOL. Cela dit je pense pas que les modos soient super contents qu'il revienne . . vaut mieux en rester la sur ce sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés