LoL Tracker : 27/10/2012 => Comprendre le tribunal

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprend pas. Quand bien même les mecs vous énervent, pourquoi êtes-vous obligé de les trash ? Vous pouvez pas juste les ignorer, les mutes ou au pire des cas jouer avec leur comportement pour les énerver un peu plus ?

Il n'y a rien de compliqué, apprenez à vous maîtriser. :/
Citation :
Enfaite faut ni écrire dans le chat et ni report pour pas être ban.
C'est quand même dingue ce genre de remarques, encore plus quand certaines personnes pensent réellement ça. On te demande pas de ne pas parler, on te demande de ne pas être un trou du cul avec tes mates. On peut aussi appeler ça du respect.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Enfaite faut ni écrire dans le chat et ni report pour pas être ban.

wut 0.o
Le souci c'est pas de report un mec qui a flame.
C'est de report un mec qui fait une mauvaise performance et SURTOUT de "demander à chaque fois le report en /all".

"/all Ban my whole team except shaco"
A chaque parties perdues ou ya un mec qui fait une mauvaise perf'...

Juste parce qu'ils foirent leurs game, faut serieusement avoir un problème.
Moi je report plus, ça doit faire quelques bons mois déjà.

Parce que ça sert à rien, ou alors il faut te mettre d'accord avec la team et tous reporté un mec.
C'est quand même marrant de voir tant de gens dirent n'importe quoi sur le fonctionnement du tribunal alors qu'on est sur un sujet qui s'appelle "Comprendre le tribunal".

Si vous vous comportez comme des trous du c*l envers des étrangers dont vous allez même pas retenir le nom, ouais vous pouvez avoir peur pour votre compte, et ce à juste titre. Si vous appelez "taunt" le fait d'insulter les mecs et de spammer "/all report noob team" ça fait peur. Les exemples de Worst AD JOL ça n'a rien à voir avec ce que je vois passer au tribunal. Faut savoir différencier le taunt ("A scornful or mocking remark; a jeer or mockery") avec les insultes bien rageuses.
De toute façon, dans ce sujet :
  • ceux qui se servent du tribunal, lisent les cas et sanctionnent en fonction
  • les mecs qui sont bans/se sont faits ban et viennent dire que le tribunal c'est de la merde et pleurer parce qu'ils se sont fait choper

J'ai trouvé la synthèse parfaite sur reddit :
Citation :
How can you be an asshole at least 28% of your games, insult and harass your teammates and enemies, and not realize it?
Citation :
They do realize it. They're just trying to find ways to game the system, usually through one of the following methods:
  1. Feigned ignorance of the rules. "Now that I know this is bad I'll quit now, I swear."
  2. Pleas for mercy/sympathy. "I just need one more chance!"
  3. Semantics. "Well, this specific thing isn't mentioned in the rules so I shouldn't be punished."
  4. Justification in the behaviors of others. "But everyone else is doing it!"
All these things sound familiar? They do if you're a parent, I guarantee you. These people are just being childish, and like all children they need discipline and punishment. Thankfully Daddy Lyte is taking his belt off and getting the job done.
Citation :
Publié par Erinan
De toute façon, dans ce sujet :
  • ceux qui se servent du tribunal, lisent les cas et sanctionnent en fonction
  • les mecs qui sont bans/se sont faits ban et viennent dire que le tribunal c'est de la merde et pleurer parce qu'ils se sont fait choper

J'ai trouvé la synthèse parfaite sur reddit :
Reddit fidele a lui meme avec des posts a vomir, non seulement le ton est pédant mais en plus c'est juste faux de A a Z, tu verras jamais un mec se plaindre et dire "maintenant que je sais que c'est mal je le ferais plus" ou "les autres le font aussi".

Sur ceux qui whinent sur leur bans y'a ceux qui pensent pas etre "toxiques" parce qu'ils flament pas souvent (de leur point de vue hein), et ceux qui se plaignent des methodes du tribunal.

Les premiers ont tort ou raison c'est au cas par cas.
Les seconds, comme omet de le dire le gentil redditeur, ont souvent raison de le faire puisqu'ona decouvert grace a eux que l'abus de report est un motif de ban, la demande de report abusive est un motif de ban, jouer certains picks est du troll au yeux de riot (reste a savoir lesquels), il existe un ratio report/parties qui vous permet un instaban (reste a savoir lequel), la force d'un report varie selon les resultats auxquels vos anciens reports ont abouti, les taunts sont autorises mais doivent etre subtils (lol) et ne doivent pas etre insultants (lol²).

Bref quand on cree un truc aussi critiquable que le tribunal on se permet au moins d'enoncer clairement les regles avant de le faire marcher.

Et non je n'ai pas ete ban depuis des mois et jme comporte mieux que la majorité de la population Lolienne donc c'est n'est pas un postarage

@Squeez: enchaine 10 parties avec le meme retard qui en plus de ca tryhard en normal alors que tout ce que tu veux c'est des PI, et ca a n'importe quel moment de la semaine. Je te promets que c'est pas simple de pas lui faire remarquer qu'il fait chier.

Dernière modification par Scout ; 11/11/2012 à 14h51.
Citation :
Publié par Scout
Bref quand on cree un truc aussi critiquable que le tribunal on se permet au moins d'enoncer clairement les regles avant de le faire marcher.
Citation :
Publié par Riot Lyte
Here's the simplest thing you can do: stop being a jerk and you will never be banned again.
comme dit Erinan, c'est marrant de voir a chaque message de types comme toi que les bans ont tapé juste, en fait.
Citation :
Publié par Scout
@Squeez: enchaine 10 parties avec le meme retard qui en plus de ca tryhard en normal alors que tout ce que tu veux c'est des PI, et ca a n'importe quel moment de la semaine. Je te promets que c'est pas simple de pas lui faire remarquer qu'il fait chier.
Citation :
Reddit fidele a lui meme avec des posts a vomir, non seulement le ton est pédant mais en plus c'est juste faux de A a Z, tu verras jamais un mec se plaindre et dire "maintenant que je sais que c'est mal je le ferais plus" ou "les autres le font aussi".
On en voit des dizaines tous les jours sur le forum officiel ou lors des requêtes au support mdr ...
Citation :
Publié par Le Vagabond
comme dit Erinan, c'est marrant de voir a chaque message de types comme toi que les bans ont tapé juste, en fait.
Je crois pas que Scout se soit jamais fait ban (ou en tout cas il en a pas parlé depuis que je suis la section), il est constant dans son attaque du Tribunal mais il ne me semble pas que ce soit un joueur toxique.

edit : euh, on peut être un joueur normal et ne pas aimer le Tribunal.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je crois pas que Scout se soit jamais fait ban (ou en tout cas il en a pas parlé depuis que je suis la section), il est constant dans son attaque du Tribunal mais il ne me semble pas que ce soit un joueur toxique.
dans ce cas la simple existence du tribunal le garde sous controle, objectif atteint
J'ai pas dit que le forum off etait autre chose que de la m*rde hein

@Le Vagabond: Je crois que faut que t'apprennes a faire la difference entre penser du mal de quelqu'un et se comporter en troll/flamer ig. Mis a part ce mec qui me fait peter un cable le reste je m'en accommode sans probleme. Les bans ne m'ont pas touché depuis grosso modo la S2 donc faut croire que t'as pas entierement raison.

"Stop being a jerk" pour toi c'est assez clair pour constituer une regle ? Parce que pour moi c'est juste une phrase vague et stupide, en plus d'etre l'enieme sortie pourrie d'un red dont on entend un peu trop parler depuis des mois.

Et ce n'est pas le tribunal qui me garde "sous controle" mais bien le fait que je ne rage plus en jouant (et c'est pas grace au jeu mais a moi je peux te l'assurer).
Citation :
Publié par Scout
c'est juste faux de A a Z, tu verras jamais un mec se plaindre et dire "maintenant que je sais que c'est mal je le ferais plus" ou "les autres le font aussi".
Et tu as tort, suffit de voir le plus gros sujet du forum officiel EUW depuis hier soir, y en a DES TONNES qui tapent dans ces 4 réactions différentes (dont un paquet qui passe par les 4 stages, c'est très drôle).
Citation :
Citation :
Publié par Scout
Et non je n'ai pas ete ban depuis des mois et jme comporte mieux que la majorité de la population Lolienne donc c'est n'est pas un postarage
Faut pas les croire, Heathcliff, ils sont très forts pour tenter de faire croire qu'ils sont innocents et n'ont jamais rien fait.
Citation :
Citation :
Semantics. "Well, this specific thing isn't mentioned in the rules so I shouldn't be punished."
Je trouve ça passionnant pour être honnête, les comportements des mecs nocifs au jeu.
Citation :
il existe un ratio report/parties qui vous permet un instaban (reste a savoir lequel)
Non, faut lire les derniers messages avant de poster les mêmes inepties que les autres.

Sur ce, y a Tales of the Lane à la télé.
Le mec qui se fait ban, c'est un pestiféré ? Diantre.
(et pour avoir un peu participé au tribunal il y a longtemps, c'est une vaste blague ...)
Ouais ok j'ai été ban y'a 1 an pour un comportement totalement different et des raisons bien precises, t'as sans doute raison.

@Iyacthu: t'as vu ? Voila pourquoi jpreferais encore etre ban que de cotoyer ca
Citation :
Publié par Scout
"Stop being a jerk" pour toi c'est assez clair pour constituer une regle ?
wep. parce que n'importe quoi de plus précis est automatiquement abusé par les gens qui cherchent a pourrir le système sans conséquences (preuve en est dans toutes les réactions a cette série de bans).

j'ai été gm 3 ans, j'ai vu des centaines de joueurs répondre "oui mais c'est pas interdit" avec le sourire en coin du connard qui sait qu'il est légalement tranquille.
c'est grace a cette mentalité qu'on a toujours plus de restrictions sur la route et toujours moins de tolérance pour les écarts, même s'ils ne sont pas dangereux.
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'ai été gm 3 ans, j'ai vu des centaines de joueurs répondre "oui mais c'est pas interdit" avec le sourire en coin du connard qui sait qu'il est légalement tranquille.
c'est grace a cette mentalité qu'on a toujours plus de restrictions sur la route et toujours moins de tolérance pour les écarts, même s'ils ne sont pas dangereux.
Ou on fait appel au bon sens.
Sauf que ceux qui en ont sont rarement bien positionnés dans le système, malheureusement.

Une faille ? Oui, libre à celui qui gère le jeu de régler le souci. Sauf que dans ce cas, la moindre des choses est D'AVERTIR les clients.
Ce que je reproche à Riot pour le coup.

Tu te prends un ban, tu ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi.
(et, très franchement, être considéré dans les 0.2% des joueurs les plus nocifs au jeu quand je vois les énergumènes croisés en soloQ et étant le plus objectif possible sur mon comportement, y a du gros foutage de gueule, mais là n'est pas le sujet )
Hop, pas besoin de chercher très loin dans les messages,j'ai juste pris le premier qui m'a sauté aux yeux :
Citation :
Publié par Iyacthu
(et pour avoir un peu participé au tribunal il y a longtemps, c'est une vaste blague ...)
Citation :
Publié par Iyacthu
Mon dieu j'ai jamais autant pris mon pied à ruiner la game des 4 abrutis de teammates que j'avais
Evidemment, mon AD carry était feed, sinon ça n'aurait pas été drôle. (7/0 en 12 minutes) [...] Du coup j'ai feed volontairement.
Pay, encore plus facile :
Citation :
Publié par Pay
Incroyable les petits moutons qui trainent sur ce thread.
Citation :
Publié par Pay
Ouai faut que je me calme aussi sinon je vais mal finir, j'attends toujours mon 4eme ban, heureusement que je ne fais que 2parties/jour maximum en ce moment sinon la sentence de leur tribunal de merde serait déja tombée.
[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Ingor ; 11/11/2012 à 15h48.
A l'origine, pas vraiment.
C'est bien, tu as sélectionné la partie du message qui te convenait. Pas le reste.

Quand tu dis que tu lag, que tu fais une mauvaise partie et que tu t'en excuses, tu m'expliques comment tu différencies cela d'un feeding intentionnel ?
Je n'avais jamais été à l'origine de la mauvaise ambiance, jamais. J'me suis fait toujours fait flame en boucle avant de perdre mon sang froid tellement les gens t'ont poussé à bout, en étant le plus souvent de mauvaise foi.
Donc, désolé, mais je ne me considère pas en tort dans ces conditions.

De rien donc.
Mais c'est bien, t'iras loin avec ta mentalité (et encore plus loin avec ta simplicité, mais c'est autre chose )
Citation :
C'est bien, tu as sélectionné la partie du message qui te convenait. Pas le reste.
My bad, j'avais pas vu que tu avais été ban définitivement de toute façon donc je me marre de voir que tu retombes dans ce que je disais :
Citation :
les mecs qui sont bans/se sont faits ban et viennent dire que le tribunal c'est de la merde et pleurer parce qu'ils se sont fait choper
Donc c'est bon, la boucle est bouclée. Et tu es innocent toi aussi, ce n'était jamais de ta faute, je comprends l'argument du "c'est pas moi qui ai commencé, j'ai fait que répondre tout le temps, je le jure ". Y a vraiment du nettoyage à faire dans LoL.

Dernière modification par Erinan ; 11/11/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par Le Vagabond
wep. parce que n'importe quoi de plus précis est automatiquement abusé par les gens qui cherchent a pourrir le système sans conséquences (preuve en est dans toutes les réactions a cette série de bans).

Ouais en gros tu preferes avoir le choix d'interpreter la regle a ta guise plutot que d'avoir a justifier le ban que tu mets en cas de conflit. Interessant.

Je prends l'exemple le plus frappant dont on avait parlé sur le topic tribunal y'a quelques temps: l'abus de report. La fonction report sert aux joueurs qui pensent etre temoin d'une infraction au code, a signaler a riot qu'ils devraient etre jugés.
Jusque la ok non?

Maintenant on apprend que la fonction report peut constituer un abus si elle est utilisée a tort. Le probleme c'est que savoir si c'etait a tort ou non c'est le tribunal qui le decide, pas le joueur. Et que donc tu peux etre inquiete pour avoir report quelqu'un parce qu'il s'est avéré que tu as mal report. Pas toujours simple de distinguer l'ironie, le mensonge (report x pls he did x), les premades, le feed intentionnel de la malchance etc. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est ensuite jugé et non pas directement condamné.

Mieux! Si tu report trop (et peu importe la valeur de tes reports) ca constitue un indice qui pourrait laisser supposer que tu est un joueur toxique. cf les 50000 posts de red qui "expliquent" un ban.
En fait si on s'en tient a report tous les comportements de "jerks" de LoL on est meme quasi sur d'abuser du report, ce qui est assez drole au final.

Ben ca tu vois, quand on me dit "stop being a jerk" et que je lis le code, ca me vient pas en tete. Alors j'estimes qu'il est normal que ceux ban en partie a cause de ca s'en plaignent. Parce qu'il faut bien savoir que ces regles sur le report elles sont arrivées APRES la vague de ban, et n'ont été diffusé que sur le forum off (10% des joueurs le frequentent ? Peut etre moins).
Si tu penses le contraire, ne le prends pas mal, mais il y a de fortes chances que je te considere comme stupide ou de mauvaise foi.

@Erinan: tu m'expliques que je soit plus ban depuis 1 an ?
Citation :
Publié par Erinan
My bad, j'avais pas vu que tu avais été ban définitivement de toute façon donc je me marre de voir que tu retombes dans ce que je disais :

Donc c'est bon, la boucle est bouclée. /kiss
cpa pour défendre des mecs permaban (pour le perma faut aller le chercher...)

mais j'ai fait quelques cas de leurs tribunal et il y avait des reports pire qu'abusé, genre je vois 7/8 reports sur un mec jme dis il a du trash sévère, même pas il avait juste balancé 1 ou 2 vieux taunt... donc j'ai l'impression que il y a des cas de ban temporaires un peu bidon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés