[PC]Hotline Miami, faites tomber les masques

Répondre
Partager Rechercher

C'est de la 2D, c'est du pixel, mais qu'est-ce que c'est bon. Hotline Miami, c'est un peu du GTA épuré, avec un semblant d'infiltration. Le but du jeu est simple : Vous recevez un coup de fil, une destination, il va falloir faire le ménage là bas. Bien évidemment, on arrive à mains nues, sinon ce n'est pas drôle.

Le jeu ne fait pas de cadeau, pas de barre de vie, il va falloir clean les salles sans se faire toucher une seule fois. Il va falloir mourir, et retenter, jusqu'à finalement réussir à avoir cet éclair de génie qui nous permet de rester en vie face à une dizaine de mecs armés jusqu'au dents. Oui l'IA n'est pas la plus intelligente du monde, mais vous allez quand même vous faire avoir, et pas qu'une fois.

Bref, c'est du bon, c'est du frais, c'est de l'indie comme on l'aime.
J'ai regardé une vidéo où PyrionFlax (joueur de dota 2) jouait à ça pendant presque une heure. Ça a l'air cool mais le truc qui m'a le plus marqué c'est la musique omg elle déchiiiiire. C'est de Kavinsky ou quoi ? Exactement le même genre.
J'aime, c'est hyper violent et bien nerveux. C'te bonheur quand on réussit un enchaînement alors que tout le monde nous déboule dessus.

Par contre, la musique marche pas chez moi (erreurs au lancement du jeu) et c'est juste méga balot.
Le jeu est bien défouloir
Par contre, je suis le seul à avoir 0 en flexibility à chaque niveau ? Le jeu me dirait-il "Tu n'es pas assez subtil, mon petit" ?
Bon dieu la musique de ce jeu...vraiment géniale!!!!

Et le jeu est vraiment sympa, si on aime le genre die and retry et une maniabilité un peu spéciale quand même.

Mais la musique....je crois que c'est la première fois que j'écoute de la musique d'un JV sur mon baladeur.
La bande son est exceptionnelle. Sinon, c'est mon deuxième jeu préféré de l'année après Journey. Donc, mon premier lorsqu'il s'agit du gameplay pur et dur. J'ai pas trop le temps de développer là, mais pour moi ce jeu est vraiment subversif dans l'usage qu'il fait de la violence.
Le jeu est sympa, par contre après l'avoir quitté une fois la musique marchait plus. J'ai quand même fait quelques missions sans la musique, mais c'était pas pareil
Je me suis arrêté à celle où

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les flics intuables débarquent
,

mais c'est quand même hyper répétitif.
Citation :
Publié par Kam'
mais c'est quand même hyper répétitif.
Bah pas tellement en fait, il y a des centaines de maniere de tuer les mecs au final, le must, c'est le mask dark, et de les chain kill, ou d'essayer de kill tous les gardes a la perceuse, c'est toujours fun


Mais sans musique, c'est pas cool.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est à dire?
Parce qu'il arrive à te faire prendre un vrai plaisir à l'employer, mais c'est un plaisir qui a une nature négative. Je dirais pas que le jeu m'a mis mal à l'aise mais on sent clairement qu'il n'essaye pas d'édulcorer toute la partie violente ou de la camoufler, au contraire il l'assume et en fait un argument dans le plaisir éprouvé, elle a beau être stylisée, elle est au final très viscérale et presque réaliste. La violence ne se cache pas derrière le game design (le fait de mémoriser des combos comme dans les beat'them'all, par exemple) ou bien l'outrance (God of War III), elle est minimaliste et exaltante (soit tu meurs, soit tu tues, il n'y a pas d'intermédiaire comme dans beaucoup d'autres jeux, même ultra violents)
Au final ce jeu est une sorte de catharsis je dirais. Je pense qu'il est tout aussi pertinent de brandir ce jeu auprès de ceux qui considèrent que le jeu-vidéo ne peut être que violent, qu'un jeu indépendant relaxant, ou un jeu de stratégie extrêmement compliqués et stimulants. C'est justement un phénomène qui me dérangeait, le fait que les jeux n'assument pas leur partie violente, par exemple une développeur de Dishonored rétorquera probablement à des personnes lui reprochant la nature violente du jeu que l'on peut le terminer sans tuer personne. Un mec bossant sur Assassin's Creed dira qu'il y a aussi un aspect historique soigné, des possibilités d'infiltration. Et ils n'auront pas tort. Et un joueur soucieux que son média ne soit pas assimilé à la violence orientera les gens vers des jeux non violents, indépendants, originaux, etc. Ce jeu fait un peu le contraire.
Le morceau de la BO Moon - Crystals m'a énormément bluffé. Le reste est également très très bon à écouter alors que j'ai as touché au jeu

Le jeu est dispo sur le versant mac de steam ?
Je viens de tester : l'ambiance est incroyable. La violence est tellement stylisée ce qui fait que, ajoutée à la magnifique bouillie de pixels, j'ai du mal à trouver le jeu malsain.
J'ai du mal à m'adapter aux touches QWERTY pour le déplacement, par contre. Du coup, le jeu est assez chaud pour le moment, mais je devrais m'y habituer assez rapidement.
Citation :
Publié par Silence.
J'ai du mal à m'adapter aux touches QWERTY pour le déplacement, par contre. Du coup, le jeu est assez chaud pour le moment, mais je devrais m'y habituer assez rapidement.
Alt-Shift ?

Je suis au final stage et je viens d'apprendre qu'il est possible de lock les cibles en fait. C'est plus drôle sans ceci dit

Dernière modification par Philz ; 17/11/2012 à 19h18.
Citation :
Publié par Philz
Je suis au final stage et je viens d'apprendre qu'il est possible de lock les cibles en fait. C'est plus drôle sans ceci dit
Ah, comment?
Sur les passages chaud en général je mets de blind shots en espérant pas crever trop rapidement, mais effectivement en lockant ça pourrait être pas mal
en cliquant sur l ennemi avec le bouton souris du milieu
c est bien pour un 1er ennemi que tu as prévu de dézinguer, mais pour les suivants qui te foncent dessus c est chaud de lock
Citation :
Publié par Adialdan
en cliquant sur l ennemi avec le bouton souris du milieu
c est bien pour un 1er ennemi que tu as prévu de dézinguer, mais pour les suivants qui te foncent dessus c est chaud de lock
J'arrive pas a focus :/

Je viens de finir le puzzle, ca explique le pourquoi de l'histoire en fait.
Mais putain, faut les trouver.


Ca unlock un mask qui reverse les touches, trololol

Dernière modification par ½ Lyfe ; 18/11/2012 à 00h23.
Citation :
Publié par Kam'
Ah, comment?
Sur les passages chaud en général je mets de blind shots en espérant pas crever trop rapidement, mais effectivement en lockant ça pourrait être pas mal
Mouse 3 comme dit plus haut.
Mais on peut largement s'en passer.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je viens de finir le puzzle, ca explique le pourquoi de l'histoire en fait.
Mais putain, faut les trouver.
Avec le owl mask, c'est de suite carrément plus simple (Après, c'est moins évident de gagner sans certains bonus mais bon).
Citation :
Publié par Tomne
Avec le owl mask, c'est de suite carrément plus simple (Après, c'est moins évident de gagner sans certains bonus mais bon).
Tfacon, le masque cheval est completement op, tu peux buter les mec un par un, meme si ils sont juste a cotés les un des autres.
Le darkness est drole et fait mal aux yeux, les autres sont plutot moyen.
un petit tips pour le mode qwerty, pour passer à chaud d'azerty en qwerty sur un pc, il suffit de faire alt+shift, et ca fonctionne pour tout, Walking dead en tete....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés