[PC]Hotline Miami, faites tomber les masques

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le thread, je viens de découvrir, du coup j'ai pris le jeu.
Vraiment excellent, ça fait longtemps que je ne m'étais plus amusé sur un JV (je suis devenu un gros blasé à force), mais lui il est vraiment viscéral, j'accroche bien !

(et ouai, la BO déchire.)
J'ai terminé le jeu. Bon évidemment, c'est assez court et on reste un peu sur sa faim. Cela étant, des DLC vont apparemment venir compléter le jeu et il me reste également à améliorer mon score dans chaque chapitre pour récupérer toutes les armes et les masques. Parce que si le jeu est plutôt simple en l'état (surtout les boss en fait), ma première série se termine quasi-toujours avec des C, très rarement des B (et aucun A !), donc il me reste pas mal de boulot pour réaliser le perfect.
Le scénario est complètement perché, à l'image du jeu, j'ai pas l'impression d'avoir tout pigé en fait tellement c'est barré Finalement, même si c'est pas le but premier du jeu, il est assez prenant et on est toujours curieux à chaque nouvelle information.
J'ai eu pas mal de questions concernant les éventuels bugs... Pour ma part, j'en ai eu un qui m'a obligé à refaire un chapitre que j'étais sur le point de conclure. Frustrant mais c'est assez rapide une fois qu'on a la stratégie en tête et les réflexes bien en main. Aucun bug de collision, ni graphique, etc.
C'est clair que l'histoire est sujette à interprétation, par contre il y une fin que l'on ne peut débloquer qu'en ayant trouver toutes les lettres et les pièces de puzzles qui apporte un éclairage différent.
Citation :
Publié par Maldib
Le jeu est dispo sur le versant mac de steam ?
L'équipe vient d'annoncer qu'une version Mac était en cours de développement mais ils ne donnent pas encore de date.
Putain, je viens d'unlock un mask, ca traduit tout en fr
Bon, ca fait sauter toutes les lettres qui ont des accents, mais c'est cool.
Par contre, c'est mal traduit, et ca concerne que les dialogues ig, et pas avec le motard.

Le mask c'est une tete de poisson quand meme.
Citation :
Publié par Njuk
effectivement il est un peu court, et pas assez difficile. J'ai un peu zappé le scénario par contre. Il aurait mérité aussi de meilleures graphismes ( ou la possibilité de jouer en fenêtré ), là j'ai les yeux qui saignent après ma soirée dessus...
Ouais, enfin, globalement, à peu prêt l'ensemble des gens que je connais qui y jouent/y ont joué, sont d'accord de dire que le jeu n'est pas fait pour se le faire d'une traite. Tu joues une heure, une heure et demi max et puis tu le laisses un peu.
De mon côté, j'pense que de meilleurs graphismes auraient desservis le jeu car justement, la violence aurait été trop explicite, pas assez mise en recul. Et ce genre de chose.

Sinon :
Une suite est prévue.
Tant mieux pour la suite. Je l'ai aussi pris pendant les soldes et pareil que tout le monde, j'ai pris une claque. Il y a quelque chose d'envoutant dans ce jeu, que ce soit le scénar, les personnages, la bo, la sur-violence, le trip sous acide. On est happé dedans, ça fait presque peur.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
De mon côté, j'pense que de meilleurs graphismes auraient desservis le jeu car justement, la violence aurait été trop explicite, pas assez mise en recul. Et ce genre de chose.

Sinon :
Une suite est prévue.
Je ne vois pas le problème d'avoir des graphismes plus fins et une violence encore plus explicite. Bien au contraire. Ce n'est plus exactement le meme jeu mais l'ambiance prendrait une autre dimension. Là c'est tellement grossier que c'est presque fatigant pour les yeux. ( les menus c'est encore pire ... on dirait un portage foireux )
Heureusement, la bande son est excellente, la musique fait 50 % du jeu, au bas mot. Tu l'enlèves et le jeu perd beaucoup de sa saveur.
Citation :
Publié par Njuk
Je ne vois pas le problème d'avoir des graphismes plus fins et une violence encore plus explicite. Bien au contraire. Ce n'est plus exactement le meme jeu mais l'ambiance prendrait une autre dimension. Là c'est tellement grossier que c'est presque fatigant pour les yeux. ( les menus c'est encore pire ... on dirait un portage foireux )
Perso je vote pour les gros pixels.

Et j'ai pas compris votre besoins de changer la langue du clavier. Pourquoi vous modifiez pas simplement les touches dans les options ?
Citation :
Publié par Njuk
Perso, je pense tout le contraire, l'ambiance se perdrait car tu n'aurais pas cette aussi forte impression d'être dans un bad trip sous acide.
Le jeu tourne bien comme il est, il te file un peu la gerbe mais pas trop, et je pense que c'était le but recherché.

Comme tu l'as dit, tu as passé toute une soirée dessus. Mais ça t'es pas venu à l'esprit que c'était une erreur de ta part ?

Et graphiquement, plus explicite comme violence aurait fait rapidement basculé le jeu dans le "trop".
Pareil, je suis complètement fan des graphismes, et je ne suis pourtant pas de la génération à qui cela éveille une quelconque nostalgie. Le menu est l'exemple parfait de l'aspect dérangé du jeu, le trip sous acide dont parle Salem, l'ambiance oppressante, etc.
Par contre je suis le seul chez qui la sauvegarde merde? J'étais contre un boss qu'on doit défoncer avec des clubs de golf, j'y arrivais pas donc j'ai ragequit, et là en relançant et en allant dans les chapitres je peux accéder aux suivants. Bon j'ai pas une version officielle, mais quand même.
J'ai parcouru les forums, mais impossible de trouver la solution à mes baisses de framerates.
Concrètement, au bout de 2-3 try sur une map, je perds des fps et au bout de 5 minutes le jeu est en slow motion.

Si quelqu'un a une solution magique, je suis bien dégoûté.
Je remonte le thread car j'ai un soucis.
La deuxieme mission du motard, impossible de la finir, un message d'erreur apparait après avoir tué le dernier type et si je vais à ma moto après avoir eu ce message, je recommence le dernier étage de la mission.
Quelqu'un a une idée sur la manière de résoudre ce problème?
Citation :
Publié par gravensky
Ca fonctionne sans le Steamwork, merci !
No offense, hein. Mais la prochaine fois, lire ce qu'il y a sur l'écran pourra solutionner directement ton problème (il est dit clairement que Steamwork a quelques bugs chez certains).
J'avoue que j'ai lu la première fois mais depuis je faisait pas gaffe.

Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant d'éviter le bug c'est de relancer le jeu a chaque niveau .
Contacte les devs, éventuellement. Je sais qu'ils sont plutôt répondant.
Check aussi sur les forums Steam (les devs y passent).
Perso, je l'ai fini 2 fois, j'ai topé tout les masques, tout les secrets et toutes les armes. Aucun bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés