Compte-rendu WvWvW (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Weris a entièrement raison.
La prise de risque minimum par rapport aux points engrangées en RvR est devenue la nouvelle équation avec laquelle tout le monde compose.

Il est loin le temps où on PvP juste pour le fun, maintenant faut rentabiliser
Ce qui suit n'engage que moi, et aucunement ma Guilde, notre alliance ou notre serveur.

Plutôt que de chercher des solutions qui ne seront jamais prises en compte par Anette, peut-être vaudrait-il mieux réfléchir un peu à la situation et aux solutions "autonomes" pour en sortir.

Lorsque je dis en sortir, je m'avance un peu, car si par miracle nous arrivons à sortir Déso de D1, sa petite sœur Blacktide viendra nous rendre visite puisqu'elle domine largement la D2 elle aussi grâce à ses Zergs de nuit. Il faudra alors sortir BT de D1, mais qui pensez-vous qui va venir prendre sa place en dominant la D2 avec son Zerg de nuit, et bien nos amis de Déso....et ainsi de suite !!!

Posons un peu les faits :

- Déso tic à 600+ toutes les nuits grâce à leurs ricains. Le salaire de bucheron a été grandement augmenté depuis leur arrivée.

- En prime Déso prends la misère dès lors qu'il n'y a pas de fight entre VS et PA. Samedi on les a sorti de la Homemap PA avec un push PA au nord et un push VS au sud.

- Le bus Ruin est un bus en carton unskill no brain. A l'impact c'est popcorn party, ils ne remportent les fights que grâce à leur gros surnombre (car chez eux les bus londoniens passent pour des petits joueurs avec leurs deux étages)

- Les joueurs de déso, et les Ruins en particulier, passent leur temps à se foutre de la gueule de nos deux serveurs sur le fofo officiel ET sur les fofo US, en mettant l'accent sur notre pauvre skill, sur nos tactiques de merde, et notre soit disant alliance incapable de battre un seul serveur. Normal ils sont ubber skilled !!!

- Les joueurs de Déso bug exploit librement et sans se cacher (voir le fofo officiel) le bug du saut de Baie pour arriver directement en P2. En gros, comme je suis conforté dans mes flame posts sur le fofo officiel par Anette (tous les posts Fr etant delete/ban alors que les posts US restent bien en place), je me permet ce que je veux dans le jeu.

- Les joueurs Fr sont skilled mais incapable de voir plus loin que leur p... de E-penis. Leur réflexion s'arrête aux frontières de leur serveur, que ce soit pour PA ou pour VS.

- Beaucoup de joueurs/guildes de nos deux serveurs en ont raz le cul de Déso, que ce soit sur le jeu avec leur Zerg de nuit, ou sur les fofos avec leur posts plus que limite.

- Aux vues des posts échangés depuis que PA et VS sont en D1 ensemble, et de la "haine videoludique" qui existe entre eux, il y a peu de chance que les joueurs des 2 serveurs puissent un jour avoir un but commun. C'est complètement débile, mais c'est un fait.

- La précédente alliance n'a pas fonctionné pour diverses raisons (PU incontrôlable, E_penis de certains, tous les joueurs de GW2 ne squattent pas JoL à longueur de journée...) mais surtout car elle a été faite dans l'urgence (et tout ce que cela implique). Un projet de ce type doit être réfléchi, planifié, préparé...

Comme vous le voyez, tout est réuni pour nous pourrir le plaisir de jeu et pour que nous ne puissions rien faire contre cela.

Cette semaine Déso va finir premier et personne ne pourra l'empêcher. Du coup les flames posts vont s'intensifier, et les autres serveurs Euro qui ont la même opinion que nous du Zerg US, et qui comptaient sur nous pour dérouiller Déso, vont eux aussi bien se marrer en voyant ce qu'on arrive à faire.

Si à la place des deux serveurs Fr il y avait eut 2 serveurs DE, Déso n'aurait pas fait une semaine en D1. Pourquoi ? Parce-que eux sont disciplinés, parce-qu'ils savent mettre leurs egos de côtés pour une cause commune, et surtout s'y tenir.

Le ladder ne va pas changer tout de suite, si l'on en croit les chiffres actuels. Nous allons donc retrouver Déso la semaine prochaine, et avec la couronne sur la tête qui plus est.

Je ne sais pas vous, mais moi ce n'est pas de voir un autre serveur prendre la place de number 1 qui me gonfle. C'est plutôt de voir que le serveur qui prend cette place ne le prends car ils proposent le meilleur jeu, car ils ont des stratégies couillues, mais bien car ils Zerg de nuit avec leur ricains.

J’entends déjà certains dire que PA a fait la même avec ARMATA. La démarche n'est absolument pas la même. Nous avons proposé à ARMATA de venir tester les serveurs EU pour renforcer un peu nos équipes de nuit très faible en nombre. Ils sont francophones et donc plus légitimes que ces ricains xénophobes. Vous aviez sur les premières semaine un gros nightcaping, et nous savions que certains serveurs avaient des discussions avec des guildes US. ARMATA c'est 30 joueurs sur une map les meilleures nuits. RUIN c'est 500+ joueurs qui Zerg tout.
Pour terminer sur ce point, vous aviez aussi entamé des discussions avec des guildes Québecoises afin de renforcer votre serveur de nuit, donc la même vision que nous. Tout troll à ce sujet me parait donc non nécessaire.

Pour en revenir au sujet, et comme je l'ai expliqué plus haut, si tout reste en l'état et dans la meilleure des situations, nous allons nous taper à tour de rôle Déso ou BT, les deux gros serveurs Zerg de nuit. Dans la pire des situations, un de nous va descendre en D2 une semaine, remplacé par BT, et l'autre descendra la semaine suivante. Comme on a un niveau de jeu qui n'est pas trop pourri, nous avons de bonnes chances pour que soit PA, soit VS remonte sporadiquement en D1 pour passer la semaine à se faire Zerguer et redescendre aussitôt. Et encore, c'est si une autre petite soeur de Déso ne fait pas son apparition.

Au final on aura une semaine à se faire plaisir et la semaine suivante en nomatch. Certains ne voudront même plus monter en D1, tout simplement parce qu’ils ont envie de pouvoir s'éclater toutes les semaines. Jouer pour ne pas être premier comme le disait Jaxom plus haut, c'est sympa vous trouvez pas.

"I have a dream", comme disait l'autre. J'ai rêvé, juste pour une semaine, qu'on pouvait mettre nos égos de côtes, mettre nos rancœurs dans la poche, fédérer les PU et les guildes hors Alliances, qu'on pouvait préparer comme il se doit le plus gros focus qu'un serveur ai pris sur la gueule depuis des décennies, qu'on pouvait faire ravaler à toutes ces fiotes de Déso et de Ruin les insultes qu'ils déversent à longueur de journée sur les fofos, et prouver que le Zerg nocturne n'est pas la solution ultime. Ce sera certes une solution temporaire, mais ça leur remettra les pieds sur terre.

Je sais, à mon age je crois encore au père noël, mais svp messieurs les responsables d'alliance, GM et autres PU, faites moi rêver juste une semaine.
Citation :
Publié par Weris
Autant les points sur la prise d'une structure pourquoi pas (et encore c'est ce qu'on avait sur War et y'avait pas mal de défauts), autant les points sur le kill irait à l'encotre du type de jeu que tu souhaites Alystene ;

Tout le monde préferera défendre un objectif car tu gagneras des points en tuant les attaquants (ce qui est plus facile que de tuer des defenseurs).
Les gens sortirons moins s'ils ne sont pas sûr d'être victorieux et resterons donc enfermé dans leur fort.
Pas tout à fait Weris, exemple : un fort a 1500 pts de base.
Up des murs niveau 2 + portes + bonus guildes : t'aurai 1500 + 750x2 + 750 + 750 = 4500.
Tu peux tenter et mourir dessus plusieurs fois quand même vu la différence de gain.
Citation :
Publié par Sunto
Si à la place des deux serveurs Fr il y avait eut 2 serveurs DE, Déso n'aurait pas fait une semaine en D1. Pourquoi ? Parce-que eux sont disciplinés, parce-qu'ils savent mettre leurs egos de côtés pour une cause commune, et surtout s'y tenir.
tout à fait, suffit de voir comment 2 serveurs allemands gèrent Blacktide en D2, en étant quasi sur le même fuseau horaire
Le truc qui pourrait etre pas mal , et meme le mieux imo, c'est un ratio de point gagner en fonction des forces en présence.

Ca doit pas etre ultra compliqué a faire et serait le plus juste.

Imaginons un 100vs20vs20

Bah la faction de 100 gagne seulement 20% des points normaux par objectif tenu, et les factions de 20 80% des points.
Si les zones sont full tout le monde gagne 100% des points.

Ca demanderait bien sur quelques temps pour etre équilibré correctement, mais je pense que ca serait la bonne solution pour mettre tout le monde d'accord.
Citation :
Publié par Zaebos
Et tu va avoir 50 joueurs qui vont se réveiller ou se connecter juste 10 minutes avant le cap, ou switcher de MAP en BUS repeindre la MAP et déco, alors que les 30 qui se seront cassé la tête la nuit à jouer la position sur 2H auront tout perdu sur un BUS de 10 mn. Non ce n'est pas une bonne solution, la prise en compte de la population et de l'écart d'effectifs de joueurs présents par serveur dans la formule de points est beaucoup plus logique et intéressante pour le challenge et la force du prime time.
Bon, vous parlez d’organisation de quelque uns qui vont se réveiller
chaque 2 hrs , pour tager les cartes… oui ? Puis ? Le but que même si
t’arrive à prendre les cartes toute la nuit, ca va pas poser un gros
écarte des points entre les serveurs.
En plus, dans ton exemple, défendre certains points quand t’es en bus
de 30 vs 50, c’est largement faisable, surtout si t’as accumulé les
supplies pendant 2 hrs. A la fin, certains fort/tours vont tomber,
mais… le score va rester en totalité pour l’équipe qui est le plus
présent pendant la nuit.

Quand un system comme ca est présent, la migration des guildes d’une
time zone sur une autre, seulement pour gagner la 1ère place par le
PVDoor, sera totalement inutile. Même si on va prendre en compte ton
point… ce sont que 2100 points max par nuit (je compte 6 heures pour 3
ticks 695*3), et pas 695*24 = 16680 points par nuit. (j’ai compté
aussi une nuit de 6 hrs avec 4 ticks/h).

Pour moi, quand les serveurs étaient séparé selon leurs régions, alors
selon les times zones, le system de calcule des points doit prendre en
compte ce différence (pour rigoler, les soldats ont des shifts pour
garder les forts, pour faire des night attaques, mais pourquoi les
pauvres ouvriers ont aussi des shifts pour finir les améliorations,
ils ont le droit de faire dodo quand même, non ?)
Citation :
Publié par Pervx
Le truc qui pourrait etre pas mal , et meme le mieux imo, c'est un ratio de point gagner en fonction des forces en présence.

Ca doit pas etre ultra compliqué a faire et serait le plus juste.

Imaginons un 100vs20vs20

Bah la faction de 100 gagne seulement 20% des points normaux par objectif tenu, et les factions de 20 80% des points.
Si les zones sont full tout le monde gagne 100% des points.

Ca demanderait bien sur quelques temps pour etre équilibré correctement, mais je pense que ca serait la bonne solution pour mettre tout le monde d'accord.
La problème avec ce System c'est qui est facile à manipuler; on perd... On deco... Ils gagnent moins!
Citation :
Publié par Sunto
"I have a dream", comme disait l'autre. J'ai rêvé, juste pour une semaine, qu'on pouvait mettre nos égos de côtes, mettre nos rancœurs dans la poche, fédérer les PU et les guildes hors Alliances, qu'on pouvait préparer comme il se doit le plus gros focus qu'un serveur ai pris sur la gueule depuis des décennies, qu'on pouvait faire ravaler à toutes ces fiotes de Déso et de Ruin les insultes qu'ils déversent à longueur de journée sur les fofos, et prouver que le Zerg nocturne n'est pas la solution ultime. Ce sera certes une solution temporaire, mais ça leur remettra les pieds sur terre
Non ce n'est pas viable, VS comme PA l'ont déjà prouvé en refusant cette alliance (moi le 1er). Si tu veux de la géopolitique, c'est DARKFALL le jeu adéquat, pas GW2 qui ne possède aucun outil pour ça.

Secundo, si VS et PA s'allient, ce ne sera pas suffisant, il faut des équipes de nuit, et ça nous ne les avons pas. De plus en journée, Déso est quand même présent, des RUINS j'en vois non stop perso. Quand il est 14H chez nous, ils sont connectés, et plus l'heure avance, plus ils sont nombreux.
Résultat, c'est entre 10H de matin et 14H que nous avons le plus de chance de reprendre nos forts. Pas suffisant pour ticker suffisamment et combler la perte de nuit. Et en plus ce n'est pas un créneau à forte affluence pour nous non plus... CQFD

Moi, je suis pour l'Internationalisation des serveurs, c'est une notion moderne et d'avenir. Y a que pour nos Gaulois que ce mot est tabou.

Wake up dudes ! It's time to invade north american servers ! Et au pire vous pourrez toujours parler FR sur votre Teamspeak ou encore mieux, créer une guilde exclu Francophones pour les stratégies de masse, tout en gardant nos guildes persos à côté... Cet outil là il existe uniquement sur GW2 alors pourquoi ne pas l'utiliser
Citation :
Publié par TTlike
La problème avec ce System c'est qui est facile à manipuler; on perd... On deco... Ils gagnent moins!
Peut etre, mais bon ils gagnent toujours.

Le truc la c'est que gagner en prime c'est au mieux +100 point, gagner la nuit c'est +600.

Donc a un moment donner faut réussir a trouver un truc qui fait que gagner rapporte toujours plus ou moins la meme chose.
Citation :
Publié par Sunto
pavé a Sunto qu'il est très juste.....
ta vraiment bien "résumer" la situation sunto, si seulement ça pouvait en faire réfléchir certains
Citation :
Publié par Pervx
Ca sera toujours le même problème et il sera du coup plus rentable de quitter une zone pour éviter qu'ils tickent trop plutot que d'essayer de défendre.
Citation :
Publié par Pervx
Peut etre, mais bon ils gagnent toujours.

Le truc la c'est que gagner en prime c'est au mieux +100 point, gagner la nuit c'est +600.

Donc a un moment donner faut réussir a trouver un truc qui fait que gagner rapporte toujours plus ou moins la meme chose.
D'ou l'idée de caper le nombre max de points et que ce cap soit lié à ton score, plus tu domines et plus ce cap est bas. Ca permet aux serveurs de rester dans la course et de ne pas plier un match sur la première nuit.
Citation :
Publié par Sunto
Ce qui suit n'engage que moi, et aucunement ma Guilde, notre alliance ou notre serveur.

Plutôt que de chercher des solutions qui ne seront jamais prises en compte par Anette, peut-être vaudrait-il mieux réfléchir un peu à la situation et aux solutions "autonomes" pour en sortir.

Lorsque je dis en sortir, je m'avance un peu, car si par miracle nous arrivons à sortir Déso de D1, sa petite sœur Blacktide viendra nous rendre visite puisqu'elle domine largement la D2 elle aussi grâce à ses Zergs de nuit. Il faudra alors sortir BT de D1, mais qui pensez-vous qui va venir prendre sa place en dominant la D2 avec son Zerg de nuit, et bien nos amis de Déso....et ainsi de suite !!!

Posons un peu les faits :

- Déso tic à 600+ toutes les nuits grâce à leurs ricains. Le salaire de bucheron a été grandement augmenté depuis leur arrivée.

- En prime Déso prends la misère dès lors qu'il n'y a pas de fight entre VS et PA. Samedi on les a sorti de la Homemap PA avec un push PA au nord et un push VS au sud.

- Le bus Ruin est un bus en carton unskill no brain. A l'impact c'est popcorn party, ils ne remportent les fights que grâce à leur gros surnombre (car chez eux les bus londoniens passent pour des petits joueurs avec leurs deux étages)

- Les joueurs de déso, et les Ruins en particulier, passent leur temps à se foutre de la gueule de nos deux serveurs sur le fofo officiel ET sur les fofo US, en mettant l'accent sur notre pauvre skill, sur nos tactiques de merde, et notre soit disant alliance incapable de battre un seul serveur. Normal ils sont ubber skilled !!!

- Les joueurs de Déso bug exploit librement et sans se cacher (voir le fofo officiel) le bug du saut de Baie pour arriver directement en P2. En gros, comme je suis conforté dans mes flame posts sur le fofo officiel par Anette (tous les posts Fr etant delete/ban alors que les posts US restent bien en place), je me permet ce que je veux dans le jeu.

- Les joueurs Fr sont skilled mais incapable de voir plus loin que leur p... de E-penis. Leur réflexion s'arrête aux frontières de leur serveur, que ce soit pour PA ou pour VS.

- Beaucoup de joueurs/guildes de nos deux serveurs en ont raz le cul de Déso, que ce soit sur le jeu avec leur Zerg de nuit, ou sur les fofos avec leur posts plus que limite.

- Aux vues des posts échangés depuis que PA et VS sont en D1 ensemble, et de la "haine videoludique" qui existe entre eux, il y a peu de chance que les joueurs des 2 serveurs puissent un jour avoir un but commun. C'est complètement débile, mais c'est un fait.

- La précédente alliance n'a pas fonctionné pour diverses raisons (PU incontrôlable, E_penis de certains, tous les joueurs de GW2 ne squattent pas JoL à longueur de journée...) mais surtout car elle a été faite dans l'urgence (et tout ce que cela implique). Un projet de ce type doit être réfléchi, planifié, préparé...

Comme vous le voyez, tout est réuni pour nous pourrir le plaisir de jeu et pour que nous ne puissions rien faire contre cela.

Cette semaine Déso va finir premier et personne ne pourra l'empêcher. Du coup les flames posts vont s'intensifier, et les autres serveurs Euro qui ont la même opinion que nous du Zerg US, et qui comptaient sur nous pour dérouiller Déso, vont eux aussi bien se marrer en voyant ce qu'on arrive à faire.

Le ladder ne va pas changer tout de suite, si l'on en croit les chiffres actuels. Nous allons donc retrouver Déso la semaine prochaine, et avec la couronne sur la tête qui plus est.

Je ne sais pas vous, mais moi ce n'est pas de voir un autre serveur prendre la place de number 1 qui me gonfle. C'est plutôt de voir que le serveur qui prend cette place ne le prends car ils proposent le meilleur jeu, car ils ont des stratégies couillues, mais bien car ils Zerg de nuit avec leur ricains.

J’entends déjà certains dire que PA a fait la même avec ARMATA. La démarche n'est absolument pas la même. Nous avons proposé à ARMATA de venir tester les serveurs EU pour renforcer un peu nos équipes de nuit très faible en nombre. Ils sont francophones et donc plus légitimes que ces ricains xénophobes. Vous aviez sur les premières semaine un gros nightcaping, et nous savions que certains serveurs avaient des discussions avec des guildes US. ARMATA c'est 30 joueurs sur une map les meilleures nuits. RUIN c'est 500+ joueurs qui Zerg tout.
Pour terminer sur ce point, vous aviez aussi entamé des discussions avec des guildes Québecoises afin de renforcer votre serveur de nuit, donc la même vision que nous. Tout troll à ce sujet me parait donc non nécessaire.

Pour en revenir au sujet, et comme je l'ai expliqué plus haut, si tout reste en l'état et dans la meilleure des situations, nous allons nous taper à tour de rôle Déso ou BT, les deux gros serveurs Zerg de nuit. Dans la pire des situations, un de nous va descendre en D2 une semaine, remplacé par BT, et l'autre descendra la semaine suivante. Comme on a un niveau de jeu qui n'est pas trop pourri, nous avons de bonnes chances pour que soit PA, soit VS remonte sporadiquement en D1 pour passer la semaine à se faire Zerguer et redescendre aussitôt. Et encore, c'est si une autre petite soeur de Déso ne fait pas son apparition.

Au final on aura une semaine à se faire plaisir et la semaine suivante en nomatch. Certains ne voudront même plus monter en D1, tout simplement parce qu’ils ont envie de pouvoir s'éclater toutes les semaines. Jouer pour ne pas être premier comme le disait Jaxom plus haut, c'est sympa vous trouvez pas.

"I have a dream", comme disait l'autre. J'ai rêvé, juste pour une semaine, qu'on pouvait mettre nos égos de côtes, mettre nos rancœurs dans la poche, fédérer les PU et les guildes hors Alliances, qu'on pouvait préparer comme il se doit le plus gros focus qu'un serveur ai pris sur la gueule depuis des décennies, qu'on pouvait faire ravaler à toutes ces fiotes de Déso et de Ruin les insultes qu'ils déversent à longueur de journée sur les fofos, et prouver que le Zerg nocturne n'est pas la solution ultime. Ce sera certes une solution temporaire, mais ça leur remettra les pieds sur terre.

Je sais, à mon age je crois encore au père noël, mais svp messieurs les responsables d'alliance, GM et autres PU, faites moi rêver juste une semaine.
This !

Je plussoie cet homme de bon goût !
Citation :
Publié par Weris
Ca sera toujours le même problème et il sera du coup plus rentable de quitter une zone pour éviter qu'ils tickent trop plutot que d'essayer de défendre.
Bah ca c'est qu'une question mathématique après, doit y avoir moyen de trouver un juste milieux.

Citation :
Publié par Weris
D'ou l'idée de caper le nombre max de points et que ce cap soit lié à ton score, plus tu domines et plus ce cap est bas. Ca permet aux serveurs de rester dans la course et de ne pas plier un match sur la première nuit.
C'est une idée interessante aussi, mais pour le coup le risque c'est que ca ne recompense pas suffisament la victoire.

Bon dans tout les cas une upgrade majeur du mcm est prévu d'ici une dizaine de jours si j'ai bien suivi ?
Esperons qu'ils fassent quelque chose qui améliore la situation...

Pour la question de l'alliance Vs et As, autant au départ j'étais farouchement contre, principalement parceque ca va contre l'essence du jeu, mais vu l'évolution de la situation, l'attitude arrogante des Ruins, et qu'on est deja de toute facon taxé d'alliance, je suis assez pour qu'on leur montre ce que ca serai vraiment du 2v1. C'est pas dit que ca suffise pour contrer le +600 mais bon..
Si c'est organisé un peu avant avec des règles simples (pas touches au camp de base qu'on puisse les garder plus facilement up, ni au tour/fort, en laissant les autres camps FFA parceque bon faut bien se supply et qu'en cas de voisinage proche on en a tous besoin), ca peut bien se passer.

Dernière modification par Pervx ; 05/11/2012 à 11h33.
Citation :
Publié par bka
tout à fait, suffit de voir comment 2 serveurs allemands gèrent Blacktide en D2, en étant quasi sur le même fuseau horaire

BlackTide c'est le futur number one ! un russe c'est quand même moins gras qu'un américain. On va avoir droit à un vieux remake de guerre froide, avec un pauvre serveur FR au milieu
Citation :
Publié par Pervx
C'est pas dit que ca suffise pour contrer le +600 mais bon..
.
Une vraie alliance, organisée, avec nos types motivés et tout le monde qui joue le jeu ? on les fait ticker a +60 , jour comme nuit.

Le point le plus important est de ne pas se venger comme des enfants gatés quand on voit qu'un coté ne joue pas le jeu, on ne controle pas tout le monde, mais on peut rendre le fort reprenable facilement en discutant en fofo, tout en gardant l'alliance.
Citation :
Publié par Weris
Tu mélanges le principe de War où pour locker une zone il fallait marquer un certain nombre de points.

Sur GW2, il n'y a pas de lock, les objectifs contrôlés permettent de gagner des points, y ajouter des points de kills ne changerait rien à cela.
Comment veux-tu que les adversaires quittent la zone ??
Tu joues à GW2, avec ses limite de place en 3W, ces files d'attente ??
Il ne s'agit pas de remplacer les points d'objectifs, par des points de kill, il s'agit de récompenser aussi le fait de combattre un adversaire et le vaincre, c'est tout.
C'est pour le moral des troupes mais cela ne changera rien au night capping, j'en suis conscient.
Actuellement, les joueurs sortent beaucoup de leur fort up, ils passent beaucoup de temps à roam sur zone juste pour le fight ??

J'indiquais juste que si tu donnes 1 pt pour un kill, il faut aussi en enlever 1 pour la mort.
D'un autre côté, je ne suis pas surpris qu'un jeu RvR ouvert 24/24, 7j/j, avantage les serveurs actifs sur toutes les plages horaires.
Perso, cela ne me dérange pas, il y a bien d'autres choses plus ennuyeuses dans ce RvR là.
Citation :
Publié par Sunto
...
Je comprends vraiment ce que tu dis et pour moi une solution c'est que aussi bien VS que PA se choppent du renfort canadien ou tout autre joueurs d'une TZ différente. Mais on sait que c'est pas très réaliste hein.

Pour moi l'alliance pose les problèmes suivant:

1. même si on s'allie les heures creuses resteront creuses et le total des joueurs de VS + PA n'arriveront surement pas au nombre de joueurs Deso, avec le double de points à garder donc... Alliance ou pas, pas moyen de faire le poids, c'est mathématique.

2. Même si une alliance permet de botter le cul de Deso, quoi ensuite? va bien falloir penser au points de nos servers non?

3. Tout le monde ne suivra pas et ça donnera des querelles bien plus malsaines que celles actuelles.

Le principe que Deso soit premier en tapant du bois c'est assez écoeurant mais... En prime time ça joue bien je trouve. Alors certes leur présence nocturne les laisse être premiers mais dès qu'il y a du monde le jeu est équilibré. Si BT monte en D1, ils devront se partager les fruits du bucheronage. Donc ils auront chacun un avantage deux fois moindre que celui que Deso a en ce moment. Pour le troisième qui sera l'unique server FR en D1, ce sera donc deux fois moins compliqué de revenir au score... Et puis si y a qu'un server FR en D1, y aura encore des migration et je pense qu'il risque d'être bien occupé.

Au fait après reflexion la bascule c'est maintenant que ça se joue. Voyons qui de PA ou VS restera en D1 la semaine prochaine. "Il ne peut en rester qu'un"^^ C'est con mais c'est un peu ma conclusion. Et c'est une évolution naturelle qui rassemblera les joueurs FR prêt à chercher le score y compris de nuit. Là, clairement entre VS et PA le potentiel FR se dilue mais quand il n'y aura qu'un server FR en D1, alors je pense que ce sera une autre histoire. Et ça se fera sans artifice genre alliance ou autre.
De toutes façons il va falloir trouver une solution, car vous perdez vos pickups les gars,
que ça soit PA ou VS sans vos pickups vous ne ferez rien , c'est pas 15-20 WL ou 15-20 MOS qui vont repeindre une map, je joue depuis la sortie du jeu sur le créneau horaire 5h-8h (et svt plus si affinités ) et surtout sur CBE et la ou je voyais des bus de pickups de 40 a 50 , ce matin on etaient 15 a switch desespérement de map pour tenter de garder nos 50 income ...

et le pickup degouté il tourne le dos et il revient plus, il est deja passé a autre chose.

une fusion s'impose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworg

J'indiquais juste que si tu donnes 1 pt pour un kill, il faut aussi en enlever 1 pour la mort.
Surtout pas.
Tu crées quand même un différentiel de 3 contre ton camp à chaque fois que tu meurs là: 2 avec un serveur, 1 avec l'autre.
Il est très rapidement mathématiquement rentable de tout faire pour pas mourir plutôt que de jouer.
Rien contre le fait de faire +1 à chaque kill par contre et si possible que les scores de kills soient affichés un peu à part

Mais du coup on se retrouve avec l'effet indésirable qui fait que ça ne sera jamais appliqué: je veux faire perdre Vizu? Pas de soucis j'ai juste à aller me suicider en boucle sur des Désos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pervx
C'est une idée interessante aussi, mais pour le coup le risque c'est que ca ne recompense pas suffisament la victoire.
Sauf si tu es en retard au score, ton cap augmente et donc tu peux rattraper les points. Ca permet de remotiver les gens et faire une action sur une nuit ou une journée voir même une soirée pour tenter de revenir au score.
[QUOTE=Crevura;25150683]
2. Même si une alliance permet de botter le cul de Deso, quoi ensuite? va bien falloir penser au points de nos serveurs non?
QUOTE]

Non justement, à l'heure actuelle on doit s'en foutre complètement de notre serveur ! On aura bien le temps d'y repenser dans 1 mois quand on aura dégoûté les bûcherons et qu'ils seront repartis couper du bois outre-atlantique !

+10000 avec Suntho, montons une vraie opération full focus Déso pour la semaine prochaine, on a une semaine pour le faire, ça ne sera pas autant à l'arrache que la semaine passée et c'est la seule solution pour ceux qui ne veulent pas des serveurs mondiaux obligeant à parler en Anglais en jeu !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés