Compte-rendu WvWvW (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ca c'est typiquement américain se faire un film super bon à écouter et qui a pour base leur folle imagination.

Merci woth pour cette bonne tranche de rigolade
Il a rien compris le mec qui écrit ca, Nathow.

Que se passerait il si toutes les meilleurs guildes vont sur un seul serveur (Francais ou autre, ce n'est pas le sujet) ?
En supposant que ce soit possible en terme de place, le résultat serait un serveur ultra compétitif qui couvre tous les horaires, combattant des serveurs avec des guildes moins compétitive et qui ne couvrent pas toutes les plages horaires.

Ca va amuser qui ce petit jeu ? Et pendant combien de temps ?

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

La répartition qui s'est faites lors du lancement du jeu a été réfléchit, les alliances de guildes ont fait le nécessaire pour s'assurer une qualité de jeu.
Et pourtant, ce à quoi nous assistons là n'est rien d'autre qu'un augure du futur de GW2.

Il faudra peut-être songer à faire plus, ou pire selon le point de vue, qu'une simple alliance ponctuelle et avortée entre VS et PA.

Peut-être devrons-nous faire un choix difficile pour répondre au double enjeu des combats épiques et difficiles et de la francophonie () en première division.

Un choix parmi plusieurs alternatives, dont aucune ne satisfera pleinement qui que ce soit. En voici deux :

Fonder 2 alliances antagonistes sur 2 serveurs US et s'affronter durant nos prime-times en s'assurant une couverture de nuit suffisante ?
Fonder une alliance française robuste sur un seul serveur et drainer à nous les francophones du monde entier, pour maintenir un serveur francophone au top européen ?

Oh, tiens... cela me rappelle quelque chose.

Citation :
Publié par Eolfiin d'Illnis
Fonder 2 alliances antagonistes sur 2 serveurs US et s'affronter durant nos prime-times en s'assurant une couverture de nuit suffisante ?
Fonder une alliance française robuste sur un seul serveur et drainer à nous les francophones du monde entier, pour maintenir un serveur francophone au top européen ?

Oh, tiens... cela me rappelle quelque chose.

si le top européen se transforme en top international, la réponse est vite vue, on n'aura jamais assez de quebequois voulant venir s'installer en europe pour contrer une telle marée US. et fusionner en un seul serveur rendra juste le serveur injouable en prime.

s'installer tranquillement sur un petit serveur US pour avoir automatiquement du monde de nuit sans avoir besoin de recruter , c'est tellement cynique que ca me plait

( surtout que la bas, la D1 est deja h24, on ne leur pourri pas leur ladder, contrairement a RUIN)

mais bon, on n'en est pas encore la.
De toute facon, nous ne pouvons plus rien faire. Ce n'est pas a nous de trouver une solutions ni de s'adapter.
ANet doit réparer ses erreurs.

Le seul problème : Faire passez le message a ANet.
Impossible de faire passez le message sur le forum car trop de non-FR/non-DE qui ne comprennent pas le fond de notre problème et qui viennent parasiter nos post.

Je pense aussi que les actions de VS jouent contre nous. A vouloir bloquer la progression d'un serveur US, cela ne fait que renforcer leur intérêt et ne démontre pas la source du problème.

En plus on est parti pour se taper une 3ieme semaine de VS/PA/Deso
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eolfiin d'Illnis
Ou se laisser tranquillement descendre a un niveau ou on se tapera pas la lie du MMORPG et ou on aura en face des gens qui ont un gameplay et une force comparable. Ou on sera pas obliger d'engager nos forces 24/7 et ou on pourra profiter du jeu sans se lever comme des forcenés a 4H du mat' ?

Personnellement je crois qu'on a plus rien a prouvé concernant notre skill collectif, que ça soit PA ou VS ... Arrivé la j'ai bien envie aussi de profiter de GW2 pour ce qu'il est :un jeu.

Après si il faut se mobiliser, se battre avec force et rage, je le ferais, mais je me demande si le prix à payer vaut l'enjeu. Nos guildes sont épuisées, on a perdu tellement de bons joueurs déjà. On arrive difficilement a avoir la moitié de ce qu'on avait il y'a 1 mois encore. Je sais que ce phénomène touche tout le monde, toutes les guildes, et je sais que le files d'attentes n'y sont pas étrangères. Files d'attentes amplifiées en D1 parce que l’audience McM y est (trop ?) forte.

Bref Arena Net a fait un super bac a sable trop petit pour tout le monde.
Citation :
Publié par Nahtow
Il faudrait que personne se connecte pendant le prime time de Ruins en faite
Ca changerai rien ils continueraient à fabuler sur le forum off et à raconter combien ils ont eu une opposition farouche d'une alliance de canadiens africains alors qu'ils pexent tous leurs rerolls sur les portes.

Ces gens là ne sont pas là pour jouer mais pour que l'on parle d'eux, et ils parlent très bien d'eux même tout seul alors que nous sommes totalement inaudibles et j'ai bien peur qu'ANET les écoutent eux. Ils diront qu'on a sortit le drapeau blanc parcqu'ils sont trop puissant ( et qu'on est des Français )

Moi je pense que la seule solution c'est la fusion des deux ladders ( comme je l'espérai à la sortie du jeu ), car même si l'on se retrouve condamner à ne plus jamais atteindre le top au moins celui-ci aura plus de sens que ceux vers quoi nous allons et la domination de la médiocrité. Car même si ils bloquent les transfert US/EU, le mal est fait et RUINS et tous ceux qui les ont suivi et suivront ne partiront plus.

Enfin je ne n'ai aucune idée de la taille de la communauté francophone qu'il y a sur serveur US ( je sais que la majorité des Canadiens y sont ) mais ils n'auraient plus le problème du décalage du prime-time si l'on est sur un ladder international. Après c'est sur qu'ils ne seront sûrement pas assez pour faire vivre 4 serveurs Francophone dans une ladder international.

Dernière modification par Hit0 ; 04/11/2012 à 00h52.
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
Ou se laisser tranquillement descendre a un niveau ou on se tapera pas la lie du MMORPG et ou on aura en face des gens qui ont un gameplay et une force comparable. Ou on sera pas obliger d'engager nos forces 24/7 et ou on pourra profiter du jeu sans se lever comme des forcenés a 4H du mat' ?
Le probleme c'est qu'avec le systeme de ladder actuel changeant chaque semaine, tu te tapera toujours a un moment un serveur EUS ( european united states \o/)

Donc une ou deux semaines par mois tu te battra comme un lion... pour rien. ca démotivera encore plus les joueurs d'avoir des semaines "inutiles" meme en mettant tous les efforts possibles.
Citation :
Publié par bka
ah non je te rassure, PA se fera bouffer en semaine
Ca changera rien. Meme si vous finissez dernier, vous ne pouvez pas passez en d2 vu qu'Elona ne peut pas faire une victoire ecrasente sur Blacktide, ils vont perdre en rating ou dans le meilleur des cas gagner 1 ou 2 points.
C'est chaud pour VS ce soir

PA et Deso sont vraiment en forme (sur la map vizu tous du moins) .... des combats vraiment intenses partout ou on va ^^

Bien plaisant mais fatiguant de courir partout
Citation :
Publié par jaxom
s'installer tranquillement sur un petit serveur US pour avoir automatiquement du monde de nuit sans avoir besoin de recruter , c'est tellement cynique que ca me plait

( surtout que la bas, la D1 est deja h24, on ne leur pourri pas leur ladder, contrairement a RUIN)

mais bon, on n'en est pas encore la.
J'aime beaucoup l'idée aussi
les 2 grosses ally FR qui débarquent sur 2 serveurs US de milieu de tableau pour les hisser jusqu'au top et chambouler leur ladder ...

Une autre solution serait la création d'un ladder GMT/GMT+1 : les serveurs FR/ES/DE + 2-3 serveurs EU qui veulent jouer le jeu dans aller chercher de la pop au bout du monde
tiens, une belle réponse sur les guildes US venant ici

Citation :
zelegant.3926
Que pense les développeurs du fait que plusieur guilde US soit venu dans la compétition EU afin de déséquilibré celle ci et de la dominer grace a leur avantage horraires ?
Une limitation des connections par IP n’est pas envisageable ? S’en moque t’il complétement ?
Citation :
Bonjour,
Comme indiqué dans le post traduit de Matt Witter, nous pensons que tout joueur a le droit de contribuer au McM à n’importe quel moment de la journée en raison du fait que les heures creuses pour lesquelles les joueurs peuvent participer aux combats sont différentes selon les joueurs et leurs habitudes.
Enfin, sachez que nous observons de près de quelle manière se déroulent les batailles en McM, nous ne changerons pas les règles de ce mode de jeu sous prétexte que certains joueurs jouent à des heures complétement différentes d’autres, cependant nous ne nous opposons pas non plus à des changements de système et/ou mécaniques afin d’améliorer le McM dans son ensemble.
Je ferme cette discussion.
j'espere que c'est juste une réponse donnée a la va vite, car on dirait bien qu'Anet va faire la politique de l'autruche.
Citation :
Publié par Gwal
J'aime beaucoup l'idée aussi
les 2 grosses ally FR qui débarquent sur 2 serveurs US de milieu de tableau pour les hisser jusqu'au top et chambouler leur ladder ...

Une autre solution serait la création d'un ladder GMT/GMT+1 : les serveurs FR/ES/DE + 2-3 serveurs EU qui veulent jouer le jeu dans aller chercher de la pop au bout du monde
bah surtout que c'est confirmé : TOUS les serveurs , y compris les serveurs EU, sont aux US ( et nos problemes de lag certains soirs doivent venir de la d'ailleurs) , donc au point ou on en est ...

ca serait marrant que VIZU et PA trustent la D1 US et se tapent dessus la bas apres l'avoir fait en europe

pour le ladder, j'imagine meme pas le nombre d'accusations d'alliance qu'il y aura des deux cotés si on joue qu'entre francais et allemands. Ca sera bien trop souvent 2FR/1DE ou 2 DE/1 FR.
Et perso j'aime bien avoir des adversaires avec des styles de jeu différents.

bah dans tous les cas ANET ne fera jamais ca. Faudra trouver une solution nous meme une fois que le MCM sera pourri, sans trop tarder sinon on va perdre une tonne de joueurs dans les guildes.
ca ne changerait rien au fait que les fr ont un seul créneaux horaires et les ricains/eu plusieurs. Donc au final on finirait sur les rotules tout pareil , même en étant sur leurs serveurs parce que de ce qu'on peut en lire le niveaux des us c'est pas ca donc faudrait pas attendre après eux
bah vu qu'on serait théoriquement sur un serveur US avec des guildes déja présentes, a 5h du mat les ricains taperont les ricains , et a 20h les francais taperont les francais

tout le monde sera content
Citation :
Publié par Thotor

Le seul problème : Faire passez le message a ANet.
Impossible de faire passez le message sur le forum car trop de non-FR/non-DE qui ne comprennent pas le fond de notre problème et qui viennent parasiter nos post.
Suffit d'annoncer que les fr ne souhaitent plus jouer dans ces conditions et que les grosses alliances fr boycottent dès maintenant le rvr en incitant les communautés eu à les suivre.

Peu de chance que cela marche en effet
Citation :
Publié par jaxom
bah vu qu'on serait théoriquement sur un serveur US avec des guildes déja présentes, a 5h du mat les ricains taperont les ricains , et a 20h les francais taperont les francais

tout le monde sera content
voila ! on se mettrai dessus entre frenchy tout en étant la night pop des ricains
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés