Tanker

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hello all,

J'ai tjrs adorer tanker et apres un passage sur gw2 et le level 80, je vous avoue que ca fait plaisir de reparker de notions d'aggro.
Donc voici ma question,j adore magie du chaos et je voulais savoir avec quoi on pouvait "réellement "le combiner. Je sais que marteau est bien mais je voudrais savoir toutes les autres possibilités. J'ai regarder les competences mais dur de se faire une idee. Chaos/epee est ce viable par exemple? Apres la question s oriente pour les instances. J'aimerais demarre le jeu des le debut avec le bon build si je puis dire et ensuite debloque les autres competences.

ps: ca a deja du etre demander mais comme en feuilletant je me suis apercu que ca remontait a quelques mois je prefere redemander.

Voila et encore merci d'avance
Chaos est limite obligatoire pour tanker tellement il est efficace en fait
Et sa meilleure combinaison se fait avec Lames, donc tu devrais être content !

Voici un topic du forum officiel US qui, parle du tank Chaos/Lame avec un guide de leveling, très bien fait et vraiment pratique.

Bon tanking
D'ailleurs à ce propos, y a 3 armes tank (Lame/Chaos/Marteau), 3 armes de soins (FA/Griffes/Sang) et 3 armes support (Pistols/Shotgun/Elem), avec bien sûr chacune leur partie DPS, mais y aurait pas moyen de faire un tank qui sortirait de l'habituel Chaos/Marteau ou Chaos/Epee ?
Apparement chaos/épée se marrie bien, je suis entrain de tester sous les conseils de vargr, pour le moment c'est pas mal. après j'ai vu effectivement un archetype comprenant chaos/marteau, est il plus efficace que chaos/épée ?

Dernière modification par magikegun ; 25/10/2012 à 16h27.
Selon ma vision étriquée du tanking, chaos+lame : agro de zone avec plusieurs interupts si besoin, et se base sur la parade qui peut servir de renvoie de dégâts.
Chaos+marteau : aoe et stun de zone disponible et en plus, mais également éreinté qui et util pour certains boss qui tapent sec.

Un dernier que j'utilise juste pour le dernier boss de l'enfer tourmenté :
Chaos+ pompe : clean Up si besoin, breaching si besoin, carapace +15% de résistance si besoin, le +15% au sol pour temporiser le temps que le healer revient.. Bref multitâche !
En passant les archétypes c'est sympa pour se donner un but au début et débloquer des costumes, mais bon, hormis ça, il ne sont pas vraiment efficaces...
Citation :
chaos+lame : agro de zone avec plusieurs interupts si besoin, et se base sur la parade qui peut servir de renvoie de dégâts.
Chaos+marteau : aoe et stun de zone disponible et en plus, mais également éreinté qui et util pour certains boss qui tapent sec
Chaos/lame = evitement
Chaos/marteau = parade.
(je me doute que tu le sais et que c'est une étourderie, mais au cas ou un tank débutant passe, je me permets de rectifier).
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
Chaos/lame = evitement
Chaos/marteau = parade.
(je me doute que tu le sais et que c'est une étourderie, mais au cas ou un tank débutant passe, je me permets de rectifier).
Chaos/lame = Dévié (+evitement)
Chaos/marteau = Parade(+evitement).
(je me doute que tu le sais et que c'est une étourderie, mais au cas ou un tank débutant passe, je me permets de rectifier).
Pour parler du tanking de maniere plus generale, une bonne majoritée prefere le tanking a base de Chaos et Lames.
C'est vrai que c'est tres efficace, mais suivant les circonstances, Chaos + Marteau est meilleur. Notament pour Polaris, ou le block est tres important.
Certain fights peuvent etre facilité par un tnak Chaos + Shotgun

Et avec le patch 1.4, on peut esperer pouvoir se passer de chaos... Donc, Lames + Marteau pourrait etre tres tres bon ...
A voir...
Citation :
Publié par Karmacoma
Et avec le patch 1.4, on peut esperer pouvoir se passer de chaos...
Comment ça ? Escalade sera nerfé ? le debuff +30% dégâts apparaîtra ailleurs ?
Fusil d'assault + Chaos marche très bien en mode semi-healer, tant que y'a pas besoin de 2 impairs.
Et aggro avec les heals ça a l'avantage de choper les adds à 50 mètres (tout en pouvant aggro des mobs à 20 mètres avec le fusil d'assault)

- Anima Shot + Shot of Anima pour se soigner (ou soigner quelqu'un d'autre) et monter l'aggro
- Stoicism + Platoon pour un gros burst d'aggro (et un soin de groupe accessoirement)
- Veteran pour un petit boost d'aggro toutes les ~8 seconds (et toujours soigner le groupe au passage)
- Illusion & Smoke and Mirrors pour les cd défensifs (Smoke and Mirrors est le premier skill a dégager si y'a besoin d'ajouter un stun)
- Discord Rising & Contradiction pour poser exposed

J'ai ça dans mes builds tanks depuis la beta et ça s'est toujours révelé fiable depuis. Et ça doit bien faire 1-2 mois que ça me permet de faire Hell Raised NM avec 4 dps (et y'a pas forcément besoin de dps de compet, j'ai pu tester en full pug avec des noobs et ça s'est plutôt bien passé)

Et en mode farm, y'a même pas photo, ça permet de pull 20-50 mobs sans soucis, là où un build à base de lame/marteau/chaos arrivera jamais à garder l'aggro.
Citation :
Publié par The Londonian
Fusil d'assault + Chaos marche très bien en mode semi-healer, tant que y'a pas besoin de 2 impairs.
Et aggro avec les heals ça a l'avantage de choper les adds à 50 mètres (tout en pouvant aggro des mobs à 20 mètres avec le fusil d'assault)

- Anima Shot + Shot of Anima pour se soigner (ou soigner quelqu'un d'autre) et monter l'aggro
- Stoicism + Platoon pour un gros burst d'aggro (et un soin de groupe accessoirement)
- Veteran pour un petit boost d'aggro toutes les ~8 seconds (et toujours soigner le groupe au passage)
- Illusion & Smoke and Mirrors pour les cd défensifs (Smoke and Mirrors est le premier skill a dégager si y'a besoin d'ajouter un stun)
- Discord Rising & Contradiction pour poser exposed

J'ai ça dans mes builds tanks depuis la beta et ça s'est toujours révelé fiable depuis. Et ça doit bien faire 1-2 mois que ça me permet de faire Hell Raised NM avec 4 dps (et y'a pas forcément besoin de dps de compet, j'ai pu tester en full pug avec des noobs et ça s'est plutôt bien passé)

Et en mode farm, y'a même pas photo, ça permet de pull 20-50 mobs sans soucis, là où un build à base de lame/marteau/chaos arrivera jamais à garder l'aggro.
Vu comme ca ca a l'air bien, et tu mes quoi comme équipement niveau répartition pièces tank et pièces heal?
Citation :
C'est tres viable, sauf que ca ne met pas le debuff "exposé"... donc, si FC change ca, ce sera sans doute tres bon
Et sur un build Lame/marteau privilégiant l'évitement plutot que parade, avec contradiction, on peut le poser le exposed 30% non?
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Vu comme ca ca a l'air bien, et tu mes quoi comme équipement niveau répartition pièces tank et pièces heal?
J'ai tete + 1 majeur + 2 mineurs en HP (et 2 signet +HP des talis majeurs), le reste en heal.
Et si le stuff permet pas d'arriver à 10k HP avec ces 4 là, une 5ème pièce en HP (voir une potion HP)

Par contre pour HR en particulier, j'ai les glyphes à fond sur l'évitement, ce qui aide pas mal vu comment les mobs fonctionnent dans ce donjon (dégâts réduits de 55% pendant quelques seconds après avoir évité un coup)

Citation :
Et sur un build Lame/marteau privilégiant l'évitement plutot que parade, avec contradiction, on peut le poser le exposed 30% non?
Contradiction est sympa pour monter les derniers stacks d'exposed (et y garder à 8-10), mais vraiment insuffisant pour poser assez de stacks rapidement en début de combat.

Genre dans le build que j'ai mentionné plus haut, j'ai Discord Rising à utiliser en début de combat (qui va en poser 6-9 suivant la taille du boss et la qualité de la visée) et je vais compter sur Contradiction (en utilisant un cooldown pour monter l'évitement au début du combat) pour poser les 1-4 manquants.
Et en général, ça va me permettra d'avoir 8+ stacks dans les 5 premières secondes et de rester à 7-10 pour le reste du combat.

Mais en fait vivement la 1.4 (ou au moins la version testlive), qu'on en sache plus sur les nouvelles options pour pouvoir poser Exposed, ça risque de changer pas mal la donne au niveau des builds.
Bonjour,

Je me permet de demander votre aide svp.

Je joue actuellement pour tanker, Lame/Chaos.
J'en suis bientot a ce stade de mon build

Lorsque je fais Polaris en normal, je trouve que soit le heal galere, soit c'est moi qui tank pas.
Pour l'aggro je n'ai aucun probleme, les mob ne m'echape pas. Mais par contre je perds trop vite les vies. Pourquoi ?
Mon stuff est entre Q2 et Q5.

Je dois augmenter plus la resistance ? Ou bien la deviation ? Pour l'instant je monte beaucoup les HP des que je peux.
Je monte en competence du prsonnage Lame + les 3 Talismans.

Merci de me conseiller svp, le jeu me passionne mais je pense que les aggro c'est OK mais l'encaissement pas trop, je n'ai pas tout compris
Je dirais qu'à ce stade du jeu, tu as trop de pouvoirs dédiés uniquement à la haine.
Le passif plus quelques pouvoirs d'attaque qui génèrent plus de haine que de normal devraient suffire à ce stade.

Puis il va falloir que tu choisisses entre dévier et éviter.
Développer les deux est contre productif.

(Tu peux utiliser le passif Dur à cuir dans une branche de Fusil à pompe pour augmenter ta résistance.)
pour ton "niveau" c'est quand même un très bon build tank.
si ta vie descend trop vite, c'est la faute au healer la.
a la limite remplace juste fuel to the fire par regeneration (le passif de martial discipline) et garde tes CD def evade + glance. A ton niveau justement, tu peut pas vraiment spécialiser tes stats, le 10% d'évitement c'est quand même pas mal du tout (sachant que pour le même en dévié, faut un actif + 1 passif (crimson theater))
et dans tes stats, même si tu te spécialise en dévié (glance) ou évitement (evade) ne néglige surtout pas la parade (block) dont l'absence est à l'origine de nombreux coups passés dans la tronche du tank souvent à l'origine de wipe (oh tien un passé m'a OS !)
et sinon vu comme t'a avancé dans la branche "verte" de tank, va chercher le Stoicism, en elite tank ça sera le mieux pour toi (boost aggro + CD def)
Citation :
Publié par StarDan
pour ton "niveau" c'est quand même un très bon build tank.
si ta vie descend trop vite, c'est la faute au healer la.
a la limite remplace juste fuel to the fire par regeneration (le passif de martial discipline) et garde tes CD def evade + glance. A ton niveau justement, tu peut pas vraiment spécialiser tes stats, le 10% d'évitement c'est quand même pas mal du tout (sachant que pour le même en dévié, faut un actif + 1 passif (crimson theater))
et dans tes stats, même si tu te spécialise en dévié (glance) ou évitement (evade) ne néglige surtout pas la parade (block) dont l'absence est à l'origine de nombreux coups passés dans la tronche du tank souvent à l'origine de wipe (oh tien un passé m'a OS !)
et sinon vu comme t'a avancé dans la branche "verte" de tank, va chercher le Stoicism, en elite tank ça sera le mieux pour toi (boost aggro + CD def)
Merci a vous deux pour les réponses

Il y a toujours cette différence entre chance de dévier et chance d’évitement.
Si je monte ma parade, je suppose que cela va augmenter mes chances de dévier ? Je n'en suis pas sure.

Quelle stats je dois monter pour être résistant, pas la traîne par rapport au healer
Je pense a : les Vies, les protections quand il y en a. Et la parade ?
La parade va augmenter tes chances de parer.
Il faut que tu choisisses un parmi éviter (évitement), dévier (défense) et parer (parade).
Tu montes ça et les réductions des dégâts physiques et magiques.

Le but c'est de choisir un minimum de stats que tu pourras monter le plus possible et utiliser au mieux.
Sur les stats pures, choisir d'en monter deux plutôt qu'une peut peut-être (je ne sais pas) se valoir mais tu ne pourras pas utiliser les deux pour les synergies.
Donc un c'est bien.

Je conseillerais pour toi plutôt de t'orienter vers "dévier" (lame) car "éviter" (chaos) peut faire éviter les soins (à moins qu'ils aient corrigé ça).
Puis "parer", c'est avec marteau que tu n'utilises pas.
J'ai des doutes la dessus sur la Parade, non que tu ne dise pas juste, mais de ce que m'explique les joueurs dans le jeu :

La statistique dévier (lame) n'est un qu'un mot dans les skill, mais qui n'existe pas dans la rubrique STATS DEFENSIVES, ni dans le stuff (encore jamais vu, ni en Q10).

Certains joueurs me dise que c'est la parade qui augmente la stats Dévier.

Ce qui est marrant sur le dictionnaire sur internet, le mot parer est synonyme de ces deux mots Dévier, Eviter.

Mais etant donne que la stats Eviter existe dans le jeux, je dirais par logique Funcon et par les dire de certains en jeux que la parade serait la stats Devier que l'on trouve dans le descriptif des skill ?

Ou alors tu dis de monter cette stats pour Lame, mais as-tu un stuff avec marque Dévier ?

Ce même problème existait dans AoC. Ils font de bon jeux, mais ont du mal avec les finitions

Si vous avez des reponses a ce sujet et sur les test que vous avez effectue en tant que Tank Lame/Chaos haut level, que conseillez-vous de monter comme stats ?

Merci
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