Tanker

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Je viens de me renseigner avec des personnes en anglais dans le jeu :

Si on veut monter la stats Dévier, il faut monter le Block (en anglais) qui correspond en français a la Parade.
Pour ceux qui joue en version anglaise, il est plus simple de comprendre le terme des skill par rapport au stats proposées.

On me conseille donc pour la spe Lame, de monter en Defense et Block (parade). Ensuite, on peut passer sur les protection.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a toutes les infos dans mon message précédent, mais si tu ne veux pas le lire, je ne peux rien de plus pour toi.


Et il y a un bouton "modifier" qui permet d'éviter les double posts.
Que tu es désagréable l'ami.

Peux être que je ne comprends pas très bien ce que tu essai d'expliquer, ou bien que tu t'exprime mal, mais sois un peu plus agréable ou bien ne dis rien et laisse moi dans le doute ou le faux, je le préfère a ce genre de remarque.
Citation :
Publié par Sin
Je viens de me renseigner avec des personnes en anglais dans le jeu :

Si on veut monter la stats Dévier, il faut monter le Block (en anglais) qui correspond en français a la Parade.
.
Faux, malheureusement.

Pour faire simple :

- La valeur de Défense (opposée à valeur de Toucher de l'adversaire) détermine si un coup sera dévié ou non. (conséquence : dégâts réduits). Elle diminue également les chances de subir un coup critique.

- La valeur de Parade (Block) (opposée à la valeur de Pénétration de l'adversaire) détermine si un coup sera paré ou non. (conséquence : dégâts réduits). Elle diminue également les chances de subir un coup pénétrant.

Le conseil de monter ces deux stats est, d'après moi, très avisé. Après la répartition entre ces deux-là, à chacun de voir.

Après pour ce qui est des protections Physique et Magique, ca joue sur la réduction des dégâts. Pas forcément indispensable de les monter via l'équipement, certains pouvoirs permettent de maintenir un buff de +150 dans chaque assez facilement, ce qui semble suffire.

Pour ce qui est du tanking full esquive, on va dire qu'il est plus délicat. En effet, tant que les coups sont esquivé, c'est génial... par contre quand ca passe, c'est en général full dégats... vu que les valeurs de défense et parade sont du coup relativement faibles : peu de déviés, peu de parés, et davantage de chances de subir des pénétrants et des critiques.

Disons qu'il faut un soigneur qui puisse suivre et qui n'est pas cardiaque
Citation :
Publié par Sin
Que tu es désagréable l'ami.

Peux être que je ne comprends pas très bien ce que tu essai d'expliquer, ou bien que tu t'exprime mal, mais sois un peu plus agréable ou bien ne dis rien et laisse moi dans le doute ou le faux, je le préfère a ce genre de remarque.
C'est juste que ce que tu expliques est faux ... et que le post au dessus te celui en dessous du tiens sont justes.
Tiens mes précédents posts... Ouais je recommanderais vraiment pas le tanking en avec seulement l'évitement. Ça avait du sens au début du jeu quand Hell Raised comptait pour 33% des donjons cauchemar (et était le plus difficile de loin, pour mon groupe en tout cas) et que Contradiction marchait seulement sur l'évitement pour les builds à base de soins, mais c'est devenu un peu à chier de nos jours

Si tu veux être le plus facile possible à soigner il te faut plus ou moins (quelque soit les armes choisies, mais ça marche quand même mieux si t'as une lame equipée)
- Plein de block (Parade) et défense (un peu plus de parade que de défense idéalement) pour éviter de te prendre des pen/crits dans la gueule, qui vont faire pleurer le healer.
- Des cooldowns défensifs à utiliser quand ta vie descend un peu trop, histoire de prendre moins de dégâts pendant quelques secondes, le temps que le healer te remonte (à noter que le healer doit en avoir aussi pour soigner plus quand nécessaire). A noter que les stuns peuvent remplir ce rôle aussi (notamment l'Art de la Guerre en lame qui va interrompre l'attaque en cours + forcer un dévié sur les 2 suivantes)
- Des passifs pour augmenter tes stats défensive (par exemple en lame, le passif de Theatre Ecarlate te donne 10% de défense, mais y'en a plein d'autres)

A noter que si tu joue en lame/chaos avec Theatre Ecarlate et Reality Fracture (Realité Fracturée? aucune idée du nom fr), ces 2 attaques ne peuvent jamais rater (et ne peuvent pas crit/pen non plus), ce qui en fait des attaques de choix à viser pour un tank débutant, afin de pouvoir se concentrer sur les stats défensives.
Une fois stuff, ça sera tout à changer pour quelque chose de plus offensif, mais t'as le temps de voir venir pour ça.

Pour le tanking en général j'aurais tendance à déconseiller la protection physique/magique (à part les passifs qui permettent d'avoir un +150). Par contre, une fois à haut niveau et qu'on s'attaque au raid, l'attaque du boss est impossible à eviter/devier/parer, donc le seul moyen de réduire les dégâts là-bas c'est la protection physique.
Merci
C'est parfait! j'allais poster une question sur le forum mais vous répondez à toutes mes questions.

Je vais donc partir sur un lame/chaos!
Merci beaucoup et bon jeu a tous
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