Tiens mes précédents posts... Ouais je recommanderais vraiment pas le tanking en avec seulement l'évitement. Ça avait du sens au début du jeu quand Hell Raised comptait pour 33% des donjons cauchemar (et était le plus difficile de loin, pour mon groupe en tout cas) et que Contradiction marchait seulement sur l'évitement pour les builds à base de soins, mais c'est devenu un peu à chier de nos jours
Si tu veux être le plus facile possible à soigner il te faut plus ou moins (quelque soit les armes choisies, mais ça marche quand même mieux si t'as une lame equipée)
- Plein de block (Parade) et défense (un peu plus de parade que de défense idéalement) pour éviter de te prendre des pen/crits dans la gueule, qui vont faire pleurer le healer.
- Des cooldowns défensifs à utiliser quand ta vie descend un peu trop, histoire de prendre moins de dégâts pendant quelques secondes, le temps que le healer te remonte (à noter que le healer doit en avoir aussi pour soigner plus quand nécessaire). A noter que les stuns peuvent remplir ce rôle aussi (notamment l'
Art de la Guerre en lame qui va interrompre l'attaque en cours + forcer un dévié sur les 2 suivantes)
- Des passifs pour augmenter tes stats défensive (par exemple en lame, le passif de
Theatre Ecarlate te donne 10% de défense, mais y'en a plein d'autres)
A noter que si tu joue en lame/chaos avec
Theatre Ecarlate et
Reality Fracture (Realité Fracturée? aucune idée du nom fr), ces 2 attaques ne peuvent jamais rater (et ne peuvent pas crit/pen non plus), ce qui en fait des attaques de choix à viser pour un tank débutant, afin de pouvoir se concentrer sur les stats défensives.
Une fois stuff, ça sera tout à changer pour quelque chose de plus offensif, mais t'as le temps de voir venir pour ça.
Pour le tanking en général j'aurais tendance à déconseiller la protection physique/magique (à part les passifs qui permettent d'avoir un +150). Par contre, une fois à haut niveau et qu'on s'attaque au raid, l'attaque du boss est impossible à eviter/devier/parer, donc le seul moyen de réduire les dégâts là-bas c'est la protection physique.