[Archive] Les Mérydes [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis le seul à voir le dolmanax uniquement comme une carotte pour que les gens s'intéressent à l'almanax?
Pour moi certains prennent la feature à l'envers:
Ce n'est pas les quêtes qui ont été pensées pour obtenir le dolmanax, mais le dolmanax qui a été pensé pour que les gens fassent les quêtes.
Du coup il est pas question de modifier les quêtes vu qu'elles ont vocation à remettre au goût du jour certaines zones ou activités, ou faire tourner un peu l'économie, la récompense en xp et en kamas servant ensuite à continuer à faire marcher tout ça une fois le dolmanax obtenu.
Non franchement, moi, le système me satisfait.
Citation :
Publié par tartichevre
Dans ce les propos que tu dis "Paille" je vois quelqu'un qui n'a pas envie de se faire chier pour posséder un dofus et qui dans l'état actuel des choses l'arrange, c'est ce que beaucoup de personne pense quand je lis un peut le sujet, c'est dommage. En tout cas le prix du dofus ne va pas voler bien haut vue le nombre de BL qui vont l'avoir, à l'époque j'avais lu non échangeable, c'est toujours le cas ?
Et bien, je regrette que tu vois cela dans mes propos, bien que tu montrais déjà que tu as la vue courte.

J'ai jusqu'à présent participé à l'almanax d'une façon qui me parait tout à fait satisfaisante. J'ai profité de certains bonus du jour pour faire des activités que j'ai peu l'occasion de faire autrement. Donjon des squelettes, viandes sur kanigrou, etc etc. Parfois j'ai acheté, parfois j'ai vendu, parfois j'ai passé 5 minutes sur la quête et d'autre, j'ai consacré du temps à cette activité.
J'ai profité aussi des bonus pour que certaines activités soient plus rentables : bonus aux crafts, économie d'ingrédient, meilleure récolte...

Selon l'humeur, le bonus et l'objet du jour, l'investissement que je fais varie.

C'est le principe de l'almanax, et mon jeu est parfaitement en accord avec cela.

Tu ne regardes qu'une facette. L'almanax, ce n'est pas juste la quête du jour. C'est le commerce (et pas que les modes marchands devant, même s'ils ont un gros avantage), c'est le bonus du jour, c'est la rencontre avec des gens...
C'est un tout. On peut se limiter à une facette, c'est dommage, bien sur, pour le joueur concerné.

Mais c'est aussi indispensable pour une quête qui demande de la faire tout les jours, pour éviter une saturation et une lassitude.

Par contre, je tâche en effet lorsque je m'exprime de penser à plus que mon propre cas, et je ne parle pas dans le but d'avantager ma personne. Je pense au bien du jeu, et qu'une activité telle que celle-ci soit accessible à des petits persos est une très bonne chose pour leur donner une occasion de participer au jeu.
Citation :
Publié par Olxinos
Je suis le seul à voir le dolmanax uniquement comme une carotte pour que les gens s'intéressent à l'almanax?
Pour moi certains prennent la feature à l'envers:
Ce n'est pas les quêtes qui ont été pensées pour obtenir le dolmanax, mais le dolmanax qui a été pensé pour que les gens fassent les quêtes.
Du coup il est pas question de modifier les quêtes vu qu'elles ont vocation à remettre au goût du jour certaines zones ou activités, ou faire tourner un peu l'économie, la récompense en xp et en kamas servant ensuite à continuer à faire marcher tout ça une fois le dolmanax obtenu.
Non franchement, moi, le système me satisfait.
Oui je vois les choses comme toi. Ce dofus est surtout le prétexte à une superbe relance du commerce par l'introduction des offrandes journalières.
Citation :
Publié par Lifescythe
D'après les xp données jusqu'à présent (que ce soit à 5% ou 0% guilde, peu importe car tous les persos > 100% ont donné 5%, et les variations de 5 ou 0% en dessous du 50 reste très minime), on peut voir ça => http://image.noelshack.com/fichiers/...-merydes-1.png

Déjà, c'est presque certain qu'il y a une histoire d'exponentielle là dedans. Je vais essayer de remonter à la formule même si je sens que je vais en chier car ça fait longtemps que j'ai pas fait ça x)
ça ressemble a une brave courbe quadratique, et ça tombe bien, on nous a dit que l'XP des quêtes était censée être une fonction quadratique du niveau (jusqu'a un niveau maxi, qui ici semble être 200).
Ça m'étonnerait, à mon avis a réponse est non puisque lorsque tu es dans le donjon, tu te trouves dans la zone du donjon des abraknydes, et plus dans la forêt sombre. Comme pour le laby tot en fait, ou le bonus ne s'applique pas aux salles des boss.
Non mais sérieux il y a quand même des trucs que je comprend vraiment pas avec les gens qui jouent à Dofus. Le type qui a un minimum d'intelligence il sait que il y a moyen de spéculer sur les ressources Almanax. Après il y a les pigeons, ceux qui achètent les ressources à un prix 30x surévalué. Mais bon, tant mieux pour nous.

Sur mon serveur les os de maho étaient à 40.000/u et depuis 3/4 jours j'ai réussi à les faire remonter à 85.000/u environ et ça partait en masse.

Il y a 5 minutes c'était toujours à 85.000/u puis je vérifie vite fait les prix et là je vois qu'un débile profond vient de mettre ses os à 50.000/u. Il doit vraiment avoir un QI de sous-merde, désolé c'est pas possible. Le type il ne comprend pas qu'il perd plus de 30.000k en diminuant autant le prix. Franchement ça commence à me gaver ceux qui font ça.

édit: c'est pas parce que mes ressources ne partent pas que je rage, je sais bien que demain ce sera 5x plus cher. Mais je pleure devant la débilité de certaines personnes, c'est tout. Pauvre monde, où allons-nous.
Le type veut être certain de vendre ses os, du coup il baisse les prix. Y'a pas à l'insulter ni à s'énerver, c'est le jeu justement. C'est pareil en vrai, si un concurrent veut vendre ses produits rapidement, il les brade.

Sinon je n'ai pas lu, mais j'ai mis la page de l'almanax en favoris sous firefox, et à chaque fois que je vais dessus (http://www.krosmoz.com/fr/almanax) j'ai droit aux messages pour expliquer ce que c'est ce truc... C'est un peu gênant, c'est censé disparaître ou c'est normal de toujours l'afficher?
Même soucis avec toutes les ressources, ça m’énerve autant que toi mais c'est pas en gueulant ici que ça s'arrange.

Coucou viande kani 250.000/10 > 150.000/10 en 10 secondes

Braaaiiiinnn

Pour contré ça j'ai prit la sage décision que les "débiles profond" comme tu dis qui explose littéralement les prix ne vendrai rien HDV parce que y'a pas de raison valable au fait de baissé le prix de 50% d'un coup.
J'ai passé la soirée à faire du -1k, j'ai pas voulu lâcher un centime, juste pour leur montré ce que ça fait de ne pas vendre quand quelqu'un pète les prix.
Moi je m'en fiche, j'suis pas pauvre, et des viandes j'en avais à plus savoir qu'en faire.

C'est impulsif, c'est débile, mais j'étais content sur le coup.

Le point négatif c'est que ça changera pas leur mentalité.

Mais c'est agréable de ce dire qu'ils ne gagnent plus rien.

Mais c'est pas faisable sur des ressources comme ça je te l'accorde.
Moi aussi. [Modéré par Soulier Perdu] ils font ça pour avoir des kamas rapidement. Moi je sais que généralement je suis plus riche qu'eux, alors je passe 12h avec ma mule marchande devant hdv à vérifier les prix toutes les 5 minutes. Dès que ce n'est plus le mien, j'enlève -1k. Le lendemain, j'ai quasi tout vendu et eux quedal car plus personne n'achète ça étant donné que c'est une autre offrandre.

Comme vous les dites, c'est jouissif. Dommage qu'ils ne sentent pas ma rage quand ils diminuent les prix de moitier.

Citation :
C'est pareil en vrai, si un concurrent veut vendre ses produits rapidement, il les brade.
Pour un même produit, les prix ne seront jamais divisés par 2. Quand une nouvelle audi sort dans un grarage x, le garage y ne va pas diminuer son prix de moitié hein. Si les produits n'étaient pas les mêmes, à la rigueur mais ici on parle d'un même produit donc le -1k suffit. Sauf que certaines personnes ne comprennent pas.

Et si c'est pour la rapidité, le type qui brade comme ça il lui suffisait de mettre 3/4 os hdv et de regarder à quel rythme ça part. En l'occurence ça part super vite, donc si il était un peu malin il aurait tout mis au même pris que le mien. Il aurait gagner en rentabilité.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 30/09/2012 à 20h16.
Citation :
Publié par Seikatsu
Non mais sérieux il y a quand même des trucs que je comprend vraiment pas avec les gens qui jouent à Dofus. Le type qui a un minimum d'intelligence il sait que il y a moyen de spéculer sur les ressources Almanax. Après il y a les pigeons, ceux qui achètent les ressources à un prix 30x surévalué. Mais bon, tant mieux pour nous.
Et l'idee que certains pourraient ne pas avoir comme objectif prioritaire de se faire le max de kamas, ça t'est complètement étranger?
Citation :
Publié par Skwi
Sinon je n'ai pas lu, mais j'ai mis la page de l'almanax en favoris sous firefox, et à chaque fois que je vais dessus (http://www.krosmoz.com/fr/almanax) j'ai droit aux messages pour expliquer ce que c'est ce truc... C'est un peu gênant, c'est censé disparaître ou c'est normal de toujours l'afficher?
J'ai le même problème, j'ai pas spécialement cherché non plus mais à première vue j'arrive pas à faire en sorte qu'elle dégage une fois pour toute. C'est assez lourd à force. Si quelqu'un a une solution que j'ai loupée, j'suis preneuse !

Citation :
Publié par Carotte§
Et au final les rageux -1k comme nous aident le serveur en proposant des prix attractifs. Il devrait y avoir un award jol 'whineur'
Bof, un award n'a de valeur que s'il est rare.
Citation :
Publié par Skwi
J'ai également le même problème sous Chrome.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et l'idee que certains pourraient ne pas avoir comme objectif prioritaire de se faire le max de kamas, ça t'est complètement étranger?
Les gens qui se disent philanthropes sont des gens exécrables qui nuisent au commerce pour exercer un monopole plus facilement.

Rien de plus douloureux dans mon quotidien de dofusien de devoir m'aligner sur des prix pour ne pas rester avec des stock sur les bras...

Le majeur partie des joueurs n'ont aucune notion de commerce, d'offre et de demande, et la simple idée de dire "c'est moi le patron car j'ai ce que les gens ont besoin" ne leur traverse pas la tête.

Ce weekend il y avait un marché sur la capture wa wabbit, les gens se sont tirés dans les pattes pour finir à un prix ordinaire.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sorry, mais les 9/10 des gens ne sont pas comme ça. Qui cracherait sur des kamas "gratuit" ?

édit: bien dit kéwa, saloperie de philanthropes qui détruisent mon commerce.

Dernière modification par Seikatsu ; 30/09/2012 à 21h23.
Citation :
Publié par kéwa
Les gens qui se disent philanthropes sont des gens exécrables qui nuisent au commerce pour exercer un monopole plus facilement.
Citation :
Publié par kéwa
et la simple idée de dire "c'est moi le patron car j'ai ce que les gens ont besoin" ne leur traverse pas la tête.
C'est un peu contradictoire non ?
Citation :
Publié par Whale
C'est un peu contradictoire non ?
Un peu.
Mais pourquoi tirer les prix vers le bas avec des arguments fallacieux... le -1kama c'est de bonne guerre car il n'y a pas d'autre moyen pour vendre en hotel de vente, mais on parle de baisse drastique !

Le patron doit maintenir le cap vers le haut et avec la pente la plus raide possible sans pour autant risquer la pérennité de son entreprise. Alors que nous sommes confronter à des gens voulant vendre coûte que coûte sans se soucier de la baisse des prix à long terme. Et ceux qui ont conscience de ça, sont eux aussi obligé de jouer le jeu sous peine de rester sur le carreau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés