Le bistrot Doménien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razpo
L'effet est raté, les viandes se sont vendus beaucoup moins que vous l’espériez.
Effectivement. Nous étions présents jusqu'à deux heure du mat pour fixer les prix. Malheureusement un chasseur a été pris de conneries (je ne le reciterai pas) et a décidé de nous 'casser le marché' sciemment.

Donc dans un sens ça me rassure de voir que si le projet n'aboutit pas je ne suis pas responsable de son échec économique. Mais ça me fait quand même chier de ne pas me faire autant de kamas qu'escompté.
oui j'en ai tiré que 1M5 pour le moment au lieu des 100 millions escomptés

edit: 100millions est légèrement surestimé:3 en réalité j'avais 350 viandes donc 17/18m

Dernière modification par madlock ; 20/09/2012 à 20h28.
Citation :
Publié par Razpo
Bon c'était un peu abusé d'espérer faire 100 millions en une journée en vendant des bouts de viande
Oui et non. La communauté m'a fortement surprise en étant incapable de parler d'une même voix. Autant j'ai été témoins d'aides aussi bienvenue que surprenantes, autant la connerie de trois inconnus m’afflige particulièrement.

En structurant la journée les 400m totaux sont largement jouables. Bien que les grosses fortunes ont diminuées, leur imposer des prix hauts jusqu'à 20h30 était jouable, puis nous aurions baissés les prix pour permettre au plus grand nombre de faire la quête tout en ne nous portant pas préjudice, à nous et nos portefeuilles.

Bref, je me suis découvert une petite bête cette nuit.
Citation :
Publié par Carotte§
Oui et non. La communauté m'a fortement surprise en étant incapable de parler d'une même voix. Autant j'ai été témoins d'aides aussi bienvenue que surprenantes, autant la connerie de trois inconnus m’afflige particulièrement.
Dommage pour toi mais chez Si Vis on est des fortes têtes , et particulièrement notre meneur.
C'est vrai qu'une guilde de gens qui refuse de pratiquer des prix abusifs sur des objets parce qu'il sont nécessaire à une quête sensé être accessible à tous , ça donne une mauvais image. Chacun sa vision des choses après tout.
Chaud de se plaindre de pas avoir réussi à faire ce hold up. C'est d'une immoralité sans nom, mais ce sont ceux qui sont un minimum honnêtes et sympathiques qui devraient être pointé du doigt, logique.

Où va le monde mes aïeux...
Citation :
Publié par Jeriane
Chaud de se plaindre de pas avoir réussi à faire ce hold up. C'est d'une immoralité sans nom, mais ce sont ceux qui sont un minimum honnêtes et sympathiques qui devraient être pointé du doigt, logique.
Etant donné que personne je risque sa vie, je ne vois pas quel est le probléme si je m'investis pour que mon effort soit rémunéré plus pendant un court laps de temps (24h). Ce qui me géne c'est que mes efforts soient vains. Je ne reproche pas à des inconnus d'être honnêtes et sympathiques, tu exagères. Je suis simplement attristé de ne pas avoir réussis à emprunter le chemin qui m'a semblé être le plus simple.

Ajoutes à ça les regrets, la déception et la perte d'énergie passée dans l’acceptation de l’échec, j'estime donc ne pas être en tord de donner mes impressions sur le projet commun que j'ai proposé ici.
Citation :
Publié par madlock
on s'entraine pour pouvoir passer au lvl supérieur à vrai dire... Bientôt je m'attaque à la bourse de new-york je vais devenir famous
Tu t’entraîne en vain , IRL l'entente entre concurrents détenant un monopole afin de pratiquer des prix exorbitants est interdite et condamné par la loi. Tu va devoir te satisfaire de la bourse d'Amakna.
Citation :
Chaud de se plaindre de pas avoir réussi à faire ce hold up
Je suis parfaitement raison avec cette phrase.

et je percisterai et signerai dans ma, je cite, connerie! faut quand même pas déconner, c'est une quête communautaire, pas une occas pour pratiquer des prix exorbitant.

Pensez donc que si des prix du genre sont pratiquer tous les jours, les gens vont vite abandonner l'envie de faire la quête et donc au final une perte énorme pour tout le serveur.

Si besoin d'un chasseur/cordonnier/boucher, je répondrai présent pour faire des prix raisonnables, quitte à ne pas y gagner grand chose, à part une conscience
3M en une journée pour de la viande c'est pas mal ^^"

Et de toute façon pratiqué un prix haut sur une journée est quasiment impossible avec le calendrier, les gens qui s'y sont pris à la dernière minute pour les viandes pour la plupart ne re-feront pas l'erreur...

Et donc pour monter à des gros prix sur 1semaine sans que les gens ne puissent faire appel a des amis gratuitement sa va être dur.
Effectivement les ententes sont prohibées mais je doute que l'irl et l'ig soient comparables.
IRL il y a des besoins, IG il n'y en a aucun. Les ententes qui ne sont rien d'autres que des oligopoles sont rarement mises en lumiére. On évoquera au hasard les grands distributeurs ou les opérateurs téléphoniques.

Bois-sansfin, j'étais prêt à discuter de bon coeur avec toi, mais là je n'ai aucun plaisir.

Citation :
Publié par Bois-sansfin
Je suis parfaitement raison avec cette phrase.

Citation :
Publié par Bois-sansfin
et je percisterai et signerai dans ma, je cite, connerie! faut quand même pas déconner, c'est une quête communautaire, pas une occas pour pratiquer des prix exorbitant.
Tu vois les choses comme tu le souhaite. C'est une nouveauté, un dofus à la clef. J'ai un avantage sur certains : je suis chasseur, motivé par les kamas et je me contrefiche de la quête. Donc je n'ai aucun scrupule à maintenir des prix élevés.

Citation :
Publié par Bois-sansfin
Pensez donc que si des prix du genre sont pratiquer tous les jours, les gens vont vite abandonner l'envie de faire la quête et donc au final une perte énorme pour tout le serveur.
Il n'a jamais été question de pratiquer des prix hauts chaque jour. Je souhaitais juste profiter de la donne. Comme dit plus haut, nous étions peu nombreux en temps que chasseur. Demander plus de kamas, pour une quête FACULTATITVE, à des gens qui me spam ofranor ou qui m'insultent si je passe pas mon tour ne me géne pas. Et j'insiste sur le caractére exceptionnel de l'opération que tu as malicieusement sabotée. Alors, je ne mets pas tout le poid de mon échec sur ton dos, j'ai sur estimé la facilité d'obtenir la cohésion de tous les individus qui sont chasseurs sur Domen.

Citation :
Publié par Bois-sansfin
Si besoin d'un chasseur/cordonnier/boucher, je répondrai présent pour faire des prix raisonnables, quitte à ne pas y gagner grand chose, à part une conscience
Si ça peut t'éviter de revenir, c'est de bon cœur que je te fais cette offrande, ô grande prêtresse de l'intégrité morale ig.

____

J'ai l'impression d'être un illuminé quand je me heurte au septisisme que je rencontre depuis mercredi. Pour la hausse des parchemins de sagesse avec la précédente maj, les gens ne croyaient pas que ça se revendrais 5 fois plus cher. Béh voila, ils ont revenus deux fois plus cher (80 000k/u) je leur ai racheté et j'ai revendu 1 mois aprés 200 000k/u. C'est le même systéme pas mal d'ont aucune expérience dans les variation de prix. à une époque j'étais seul à fixer les dindes sauvage amandes et rousses (quête oto) j'étais a 250 000k/dinde. Un individus est arrivé à la même conclusion que Bois-sansfin mais par un autre chemin.
Pour lui si les prix étaient trop hauts les gens ne feraient pas la quête et il n'écoulerai pas son stock.

ALLO

Si tu vends 250 000k/dinde au lieu de 50 000, vendre 1 dinde à prix fort équivaut à 5 à prix faible. Sachant que la quête est un passage obligé, celles qu'on ne vend pas le premier jour on les vendras la premiére semaine.

Mais voila, on prend des risques ou on en prend pas. Il y a des gens qui refusent d'acheter les runes Ra Vie parce que ça finance les bots?
...
C'est ce qui me semblait, alors pas la peine de venir baver sur les autres en prônant une conscience qui arrange.

Mes plus sincères excuses si j'ai été amené à choquer des lecteurs par le fond de mes interventions mais je n'ai pas l'impression que certains aient compris ce que j'ai voulu dire.
Citation :
Publié par Bois-sansfin
pense donc aussi que plus les prix sont cher plus les gens se font des sous et plus il peuvent dépenser... truc comme pouvoir d'achat qu'on appelle ça je crois

Après faut pas s’étonner des voir des gens venir pleurer car les prix sont trop cher pour eux et bizarrement c'est les mêmes qu'on retrouve à pleurer car les prix sont trop bas et ils arrivent pas à se faire des sous
Ce genre de méthode me fait penser à ceux qui ont gonflé les prix pendant l'épreuve de craft , durant les épreuves communautaires du goulta l'an dernier. C'est assez déplorable en soi, dans la mesure où l'on est censé être une communauté, et faire en sorte que le jeu soit agréable pour tout le monde, car Dofus et est doit rester avant tout un jeu, donc pour prendre du plaisir.
Je ne vois comment scinder et faire éclater une communauté de joueurs peut entretenir le plaisir de jouer, je suis peut-être utopiste qui sait, mais profiter de quêtes pour surévaluer et gonfler des prix, je trouve ça vraiment moyen, et je félicite ceux qui ne sont pas dans cette optique en tout cas !
Citation :
Publié par Gunner-Immo
Ce genre de méthode me fait penser à ceux qui ont gonflé les prix pendant l'épreuve de craft , durant les épreuves communautaires du goulta l'an dernier. C'est assez déplorable en soi, dans la mesure où l'on est censé être une communauté
J'trouve la comparaison mal appropriée (même si dans les deux cas, certains cherchent à faire du profit). L'épreuve de popularité s'adresse à la communauté et est faite pour aller ensemble dans un même sens quel qu’il soit, en l’occurrence la majorité voulait l'annulation des prix mais une minorité à voulu faire profit.

Là, la majorité s'était accordée pour fixer un prix (haut certes) mais une minorité a voulu aller contre. Au final, une communauté c'est allé dans un sens qu'il soit mauvais ou non mais on remarque que c'est impossible car on aura un village gaulois qui agit selon "sa"(*) justice.

Citation :
Je ne vois comment scinder et faire éclater une communauté de joueurs peut entretenir le plaisir de jouer, je suis peut-être utopiste qui sait, mais profiter de quêtes pour surévaluer et gonfler des prix, je trouve ça vraiment moyen, et je félicite ceux qui ne sont pas dans cette optique en tout cas !
Au final, avec ça on peut voir qu'il sera jamais possible de faire une alliance d'artisan parce qu'il y aura toujours des rebelles (à juste valeur ou non). Si tout le monde se mettait à aller dans ce sens, càd -1k ofranor, on trouverait des artisans à 100k le craft thl ou autre.

'Fin après comme l'a souligné Carotte c'est une quête facultative et rien n'empêche de reporter le dofus à n jour vu les gains fumés pour le peu d'effort fourni (on oublie très vite les k donnés par la quête).
Si hier les chasseurs ont tenté de faire fortune, aujourd'hui les forgeurs d'hache aussi et au final on a une très belle roue où tout le monde aura essayé de faire fortune sauf le joueur lambda qui n'a 0 métier. Que dire dans son cas ? On doit lui mâcher le travail parce qu'il n'a pas voulu faire un métier et donc lui vendre à 500k/u. Autant lui donner le dofus carrément.

Bref, malgré mon discours certains penseront que je suis pour un parti pris mais ce n'est pas le cas, je comprends l'idée de vouloir jouer le rebelle et défendre l'orphelin devant les méchants communistes mais dans la logique (d'un MMO) cet orphelin aura un jour où l'autre la capacité de faire ce profit grâce à ses métiers. Au final je ne partage l'avis de personne totalement.

(*) => J'ai mis un déterminant possessif et des guillemets à sa pour montrer que la justice totale n'existe pas et qu'il serait prétentieux de tenir la vraie justice.

Awé un résumé pour kwel :
-Hier les bouchers se sont fait les couilles en or
-Aujourd'hui les forgeurs d'hache
-Bientot les mineurs
-Un autre jour tel métier, au final tout le monde aura réussi à faire profit, où est le problème ?

Dernière modification par Gentsu' ; 21/09/2012 à 14h37.
Citation :
Publié par Gunner-Immo
Ce genre de méthode me fait penser à ceux qui ont gonflé les prix pendant l'épreuve de craft , durant les épreuves communautaires du goulta l'an dernier. C'est assez déplorable en soi, dans la mesure où l'on est censé être une communauté, et faire en sorte que le jeu soit agréable pour tout le monde, car Dofus et est doit rester avant tout un jeu, donc pour prendre du plaisir.
Je n'ai pas été investis d'une mission comme tu sembles en avoir le sentiment
Mais puis ce que tu prends la peine de rappeler qu'il s'agit un jeu où chacun prend du plaisir, tu ne peux pas reprocher à d'autres de ne pas prendre de plaisir là où tu en prends
Citation :
Publié par Gunner-Immo
Je ne vois comment scinder et faire éclater une communauté de joueurs peut entretenir le plaisir de jouer
kamas, la communauté est déja scindée, y'a ceux qui lisent le devblog et préparent les maj et les autres.
Ceux qui veulent tout immédiatement même s'ils doivent vendre a 50% de la valeur, et les autres.
Citation :
Publié par Gunner-Immo
bla bla... car Dofus et est doit rester avant tout un jeu, donc pour prendre du plaisir.
Je t'assure que je me suis jamais autant amusé sur dofus qu'hier c'était excitant à tout point de vue et je pense que sans nos chers réfractaires (aque coucou bois-sansfin) la soirée aurait été bien moins folle et au final j'aurais gagné peut-être plus mais sans la pression et l'amusement qu'il y à eu donc merci à tous pour cette excellente soirée
Citation :
Publié par Carotte§
Je n'ai pas été investis d'une mission comme tu sembles en avoir le sentiment
Mais puis ce que tu prends la peine de rappeler qu'il s'agit un jeu où chacun prend du plaisir, tu ne peux pas reprocher à d'autres de ne pas prendre de plaisir là où tu en prends
Ce n'est pas ce que je dis, mais tu te permet de "taper" en quelque sorte, sur les autres personnes qui n'ont pas les mêmes objectifs que toi dans le jeu justement, donc permet moi d'en faire de même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés