Le bistrot Doménien

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img706.imageshack.us/img706/1137/2222cs.png

Yo les Doméniens !

Ayant vu des sujets comme celui ci sur d'autres serveurs, on a décidé Wistra et moi d'en ouvrir un pour notre serveur ! Ce thread sera donc le repaire de toute discussion entre joueurs de Domen n'ayant pas comme sujet un événement, une estimation... Vous pourrez donc par exemple discuter ici des joueurs du serveur, parler de l'économie, parler de moi, et de tout ce qui touche à notre serveur.

Même si ce thread ne comportera normalement pas de HS, nous éviterons tout type de débordement et nous discuterons calmement comme des grands ! Évitons de donner du boulot à la modération si nous voulons garder ce thread.On évite de troller gratuitement, ce n'est pas un endroit pour régler ses comptes.

Sur ce respectons ces quelques règles et discutons tranquillement, bienvenue au bistrot !

Dernière modification par Wistra ; 30/10/2011 à 22h34. Motif: Ninja
"Wistro et moi" c'est qui le "moi" si c'est Wistro qui poste ?

Sinon ça pourrait être sympathique oui.
J'attendrais que quelqu'un lance un débat du coup !
Je trouve honteux que l'image de présentation nous montre une taverne de Bonta, nous sommes sur Domen ! Il y a des principes à respecter bordel de chnouille.

EDIT : Ouais, c'est mieux comme ça !

Dernière modification par Beji ; 30/10/2011 à 22h54.
Citation :
Publié par Beji
bordel de chnouille.
On ne parle pas sur le dos des absents stp surtout pas de mon mari !

Sinon pour ne pas faire que du flood, que pensez-vous du serveur en général ? Que ça soit niveau guilde, communautaire ou autres.
Guilde : Il y en a pour tous les goûts. Des guildes de gens pas adorables du tout en passant par des sympa. Les guildes qui dominent l'optimisation genre Lost.

Communauté : Il y a des gens assez agréable.

PvP : C'est vide, 5 jours, pas un ange. Peu de gros adversaires par contre, c'est dommage.

C'est cool votre thread où il n'y a rien à dire.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 30/10/2011 à 23h46.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Guilde : Il y en a pour tous les goûts. Des guildes de gens pas adorables du tout et passant par des sympa. Les guildes qui dominent l'optimisation genre Lost.
Lol.

Citation :
C'est cool votre thread où il n'y a rien à dire.
Dés qu'il y aura un peu de monde, ça va commencer à être sympa !
Niveau Guilde: Viva Empire... Euh il y a des guildes sympas même si j'en ai connu peu (et le peu que je connaissais à l'époque de mon vaillant Féca sont devenues maintenant de grosses guildes recrutant à très haut niveau avec un scorpion noir sur fond rouge (pour ne pas les citer )). Par contre ce serait bien justement d'avoir les chiffres de création de Guilde sur le serveur, il doit y en avoir au moins 5-10 par jour (je compte juste celles qui font leur pub sur les canaux hein ^^)

Niveau communauté, pas mal de gens sympas (surtout ceux qui trainent en [-1;0] et qui ont des conversations bizarres parfois )

(Beaucoup de parenthèses pour pas grand chose mais il faut bien animer notre bistro)

PS: Brakmar c'est pas coule
Citation :
Publié par Zoha
On ne parle pas sur le dos des absents stp surtout pas de mon mari !

Sinon pour ne pas faire que du flood, que pensez-vous du serveur en général ? Que ça soit niveau guilde, communautaire ou autres.
Je comprends pas tout, parce que tu as déjà plusieurs hommes et Chnouille plusieurs femmes, c'est une polygamie de groupe ?

Après pour la taverne de Brâkmar c'est plus qu'évident ! Si on regarde la balance d'alignement de Jol-Domen, on remarque bien que les Démons dominent le Forum.

* Pose son prisme sur le sujet *
Niveau Guilde j'ai du mal à voir ce qu'on peut dire, à part faire la pub pour sa propre guilde (Synergie riprizente!) donc bon c'est comme tous les serveurs je pense, t'as une poignée de guilde qui sont connues de tous etc... les autres peuvent aller se brosser

Communauté c'est pareil des crétins y'en a partout et malheureusement j'ai plutôt tendance à en croiser qu'à croiser des gens sympa... Mais bon avec tous les amis que je me suis fait j'vais pas bouder Domen au contraire!

PvP : j'aime pas, j'fais un peu de Kolizéum de temps en temps ça me distrait (strait), mais je suis pas un puriste ^^

Mais j'aime bien le serveur!
Du moment qu'on sait bien s'entourer, je trouve qu'on n'a pas de soucis à se faire des crétins, arnaqueurs ou quoi. Après tout "dis moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es".

Concernant le pvp il est clair qu'il est mort. Que ça soit niveau prisme, attaque de percepteur. A l'époque il y avait du mouvement où on était des dizaines à aller reprendre les zones alors qu'à l'heure actuelle ce sont toujours les mêmes.
Mais le Kolizé relève un peu le niveau je dirais même si certains ne l'utilisent pas car tout le monde n'est pas accès pvp mais pvm.

La communauté (non non pas la guilde!) de DOFUS a bien évolué et elle est beaucoup moins basé sur l'entraide même si tout le monde n'est pas ainsi. Ce qui fait que beaucoup de personnes jouent en cercle fermé avec la guilde ou les amis sans se demander ce qui peut se passer ailleurs, non loin d'eux. Parce que mine de rien c'est les joueurs qui font qu'un serveur est ainsi ou ainsi donc si tout le monde s'en fou des autres il est normal que chacun pense qu'à sa gueule. Si on a une communauté basé sur l'entraide, c'est donc normal que ça soit plus facile pour communiquer entre nous.
Malheureusement, Domen est pas du tout sur l'option numéro 2; là où chacun préfère rester sur ses positions et vouloir avoir raison (moi la première).

Une certaine artiste dit: pour changer le monde, il faut se changer soi-même.
A méditer ?
Citation :
Publié par Zoha
Du moment qu'on sait bien s'entourer, je trouve qu'on n'a pas de soucis à se faire des crétins, arnaqueurs ou quoi. Après tout "dis moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es".

Concernant le pvp il est clair qu'il est mort. Que ça soit niveau prisme, attaque de percepteur. A l'époque il y avait du mouvement où on était des dizaines à aller reprendre les zones alors qu'à l'heure actuelle ce sont toujours les mêmes.
Mais le Kolizé relève un peu le niveau je dirais même si certains ne l'utilisent pas car tout le monde n'est pas accès pvp mais pvm.

La communauté (non non pas la guilde!) de DOFUS a bien évolué et elle est beaucoup moins basé sur l'entraide même si tout le monde n'est pas ainsi. Ce qui fait que beaucoup de personnes jouent en cercle fermé avec la guilde ou les amis sans se demander ce qui peut se passer ailleurs, non loin d'eux. Parce que mine de rien c'est les joueurs qui font qu'un serveur est ainsi ou ainsi donc si tout le monde s'en fou des autres il est normal que chacun pense qu'à sa gueule. Si on a une communauté basé sur l'entraide, c'est donc normal que ça soit plus facile pour communiquer entre nous.
Malheureusement, Domen est pas du tout sur l'option numéro 2; là où chacun préfère rester sur ses positions et vouloir avoir raison (moi la première).

Une certaine artiste dit: pour changer le monde, il faut se changer soi-même.
A méditer ?
Tout a fait d'accord , pour le pvp en prisme en tout cas , j'ai hier soir capturer Pandala feu et eau , et aucune réactions alliés ou ennemis (enfin les gardes quoi...).Sa n'a plus l'air d'intéresser grand monde.

Ensuite en 2-3 années le changement de mentalités des joueurs , sur touts les serveurs , fût radicale. On est passer de la bonne vieille époque ou on allais a 6 levels 20 pour faire un dj bouftout à maintenant ou c'est "pren moi pour BR stp tes hl". De passons 2 mois a monté levels 60 sur divers mobs (y compris les bworks c'est dire!) à mule a pex full sagesse "je passe mon tour et ne prend aucune initiative" qui monte level 100 en 2 semaines... c'est comme sa qu'on retrouve des joueurs niveau 140 qui ne savent pas jouer du tout ou encore qui t'insulte de "fdp" quand ils font un échec critique (l'exemple est peut être pas super pertinant mais sa fait plusieurs fois que je vois sa et sa me sidère ).
Malheureusement les mentalités ne semblent pas vouloir revenir à la "normale" et continuent de s'enfoncer dans l'abîme...
Ce qui a changé dans la mentalité des joueurs c'est que tout le monde veut tout faire vite maintenant, alors qu'avant on ne pensait pas tant que ça a avoir beaucoup de sous, être HL et on prenait du plaisir à jouer peu importe le niveau.
Citation :
Publié par fire-ombrax
c'est comme sa qu'on retrouve des joueurs niveau 200 qui ne savent pas jouer du tout ou encore qui t'insulte de "fdp" quand ils font un échec critique
+1 sinon.

N'ayons plus peur des actes, soyons réac' !

Sinon c'est pas tant la mentalité que les possibilités qui ont évolué.

Par exemple pour l'xp, avant tu pouvais pas passer full sage, donc forcément les gens évoluaient moins vite, et donc jouaient mieux (surtout que ceux qui jouaient mal arretaient vite, ca faisait un tri), et donc t'avais moins peur de prendre n'importe qui en donjon.
Maintenant si tu prend un random t'as 75% de chance qu'il soit full sage (donc quasi inutile) ou qu'il ne sache pas jouer (donc très dangereux), les deux allant souvent de paire. A cela s'ajoute les donjons frigost ou l'erreur entraine souvent la fin du combat sans qu'on ne puisse rien y faire. Forcément tu restes a jouer avec ceux dont t'es sur et y'a moins de mixité.

Si t'as un jeu pour enfant gatés, bah t'as des enfants gatés. Avant c'était moins accessible donc t'avais une meilleure communauté, ou du moins elle apprenait a être meilleur plutot que d'apprendre la facilité et le tout tout de suite. C'est le jeu qui a changé et qui change la communauté, pas le contraire!

Dernière modification par Jeriane ; 31/10/2011 à 16h02.
Citation :
Publié par fire-ombrax
Tout a fait d'accord , pour le pvp en prisme en tout cas , j'ai hier soir capturer Pandala feu et eau , et aucune réactions alliés ou ennemis (enfin les gardes quoi...).Sa n'a plus l'air d'intéresser grand monde.

Ensuite en 2-3 années le changement de mentalités des joueurs , sur touts les serveurs , fût radicale. On est passer de la bonne vieille époque ou on allais a 6 levels 20 pour faire un dj bouftout à maintenant ou c'est "pren moi pour BR stp tes hl". De passons 2 mois a monté levels 60 sur divers mobs (y compris les bworks c'est dire!) à mule a pex full sagesse "je passe mon tour et ne prend aucune initiative" qui monte level 100 en 2 semaines... c'est comme sa qu'on retrouve des joueurs niveau 140 qui ne savent pas jouer du tout ou encore qui t'insulte de "fdp" quand ils font un échec critique (l'exemple est peut être pas super pertinant mais sa fait plusieurs fois que je vois sa et sa me sidère ).
Malheureusement les mentalités ne semblent pas vouloir revenir à la "normale" et continuent de s'enfoncer dans l'abîme...
Je viens boire un coup

A l'époque, c'était la guerre entre guilde, le up 100/200 était un exploit, ce qui n'est plus le cas ( mule à xp ). Et puis le multi-compte existait pas
Maintenant c'est des enfants qui pourrissent le jeu avec leurs insultes
Citation :
Publié par Jeriane
+1 sinon.

N'ayons plus peur des actes, soyons réac' !
Je veux bien te croire , j'ai mis 140 car je joue pas vraiment souvent avec des 200.
Mais c'est vrais que des joueurs irrespectueux et "Noobs" alors qu'ils sont au cercle ultime est symptomatique de cette "chute" des mentalités.
On pourrais presque dire qu'ils doivent donner l'exemple.Car on jettes souvent la pierre aux joueurs immatures , qui ne savent pas jouer et qui insulte a tout va, mais on a tous une part de responsabilité. Qui peut dire qu'ils n'a jamais "mis de l'huile dans les rouages" de ce système??
Après il y a aussi les lvl 200 qui savent très bien jouer et qui dénigrent de ce fait les joueurs débutants
Ne pas remettre tout sur le dos des gosses Ca suit l'exemple des grands:3
Citation :
Publié par Fire-Ombrax
Je veux bien te croire , j'ai mis 140 car je joue pas vraiment souvent avec des 200.
Mais c'est vrais que des joueurs irrespectueux et "Noobs" alors qu'ils sont au cercle ultime est symptomatique de cette "chute" des mentalités.
On pourrais presque dire qu'ils doivent donner l'exemple.Car on jettes souvent la pierre aux joueurs immatures , qui ne savent pas jouer et qui insulte a tout va, mais on a tous une part de responsabilité. Qui peut dire qu'ils n'a jamais "mis de l'huile dans les rouages" de ce système??
Tout le monde je te l'accorde... Qui, après être tombé sur 2-3 full sasa qui pendant les combats partaient et donc faisaient "perdre du temps" (car attendre le temps imparti d'une personne qui ne joue pas ça fait long...), n'a pas ensuite refusé de prendre en plein dans son donjon un personnage demandant de l'aide, par peur de se retrouver encore avec quelqu'un qui n'en a rien à faire du combat et qui est là juste pour prendre de l'expérience facilement? Tout le monde l'a fait.

On se rend compte sur Domen (je ne sais pas si c'est le cas ailleurs) que pour faire des groupes de combat pour aller faire des donjons, ou des mobs, il faut dépasser le niveau 100, et faire un groupe avant ce niveau est une tache difficile (trolol t 70 tu rox pa sa va métre 3h, mp qui m'est arrivé quand j'ai passé mon iop air au niveau 70).

De plus maintenant avec l'achat de kamas (par ogrines ou autre), beaucoup dépensent des sommes astronomiques pour des items. Ayant fin 2007 stoppé dofus, quelle ne fut pas ma surprise en voyant des items atteindre les 50-60M (je ne parle pas des dofus), mais surtout que les gens les achetaient...
Citation :
Publié par Gunner-Immo
De plus maintenant avec l'achat de kamas (par ogrines ou autre), beaucoup dépensent des sommes astronomiques pour des items. Ayant fin 2007 stoppé dofus, quelle ne fut pas ma surprise en voyant des items atteindre les 50-60M (je ne parle pas des dofus), mais surtout que les gens les achetaient...
J'avoue que les ogrines ont joués sur beaucoup mais si les clients n'avaient pas achetés à ce prix-là, certaines ressources ou certains items n'auraient pas augmentés considérablement.

Ceci dit je trouve qu'on est "bien tombé" sur domen question mentalité (sauf pour un certain B*d*) comparé à d'autres serveurs où les insultes/règlements de compte se passent via les blogs entre autre.
Ce n'est pas qu'il "roxxer" autant, il a toujours les même dégâts depuis des années, la chose qui a changé ce sont les 5pv gagnés à chaque niveau, véritable moteur à facilité pour la plus part des monstres. Je me rappelle des premiers gros donjons du serveur tel que le Minotoror ou l'Abraknyde Ancestral, c'était vraiment coriace et stratégique vu la faible vitalité de nos personnages et on était pourtant tous lv11x ~ 12x.
C'est d'ailleurs ces personnes de l'époque qui me manque, on avait du mérite à monter et étant sur Domen depuis le premier jour, je suis assez nostalgique de la guerre Renaissance vs Instinct, de l'ambiance qui était animée par du RP (merci les Vils Huns, entre autre) et de l'entraide qu'il pouvait y avoir à une époque où le multi-compte n'étaient pas légion.

Aujourd'hui, la majorité des anciens ne jouent plus dont moi, je ne serais donc pas capable de parler des guildes, enfin si. Il y a une guilde que j'ai vu grandir, des joueurs que j'ai vu devenir de sacré guy'z : Apocalypse Now. Pendant longtemps, il a existé une rivalité entre Renai et Apo, je me rappelle des aggros perco comme si c'était hier, avec Nefka, Misti ou encore Jeriane, qui était LOIN d'avoir le stuff qu'il a aujourd'hui

Dofus reste quand même une sacrée aventure et je suis content d'y avoir fait de magnifique rencontres, certaines plus que d'autres. Ça reste un réel plaisir de pouvoir partager autre chose que le jeu avec certaines de ces personnes (clin d'oeil particulier à Acci, Daga, Gluck, Angel-adar ou encore Nabiki).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés