Le bistrot Doménien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Parce que si le serveur t'évalue à une certaine côte, et qu'une fois rendu à 80 défaites dans cette côte, le serveur se dit que peut être que revoir ta côte à la baisse semble être une solution pertinente.
C'était ma première défaite de la journée et je tournais a un ratio de 2/3 victoires, et depuis que j'ai ma cote a 750, je dois avoir un ratio de 8/10 !

Sinon, n'oubliez pas de venir a l'event se déroulant actuellement !
Citation :
Publié par Fire-Ombrax
Un MJ déguiser en vampire a transformer une map en goule et s'est fait vaincre par une bande de goules mécontentes de leur sort une fois vaincue on a eu droit a des mobs suiveurs genre chafers ou fantômes.

C'étais fun. 3.gif
Rooh la loose j'ai raté ça...

Empire Immortal's member.

Je trouve d'ailleurs dommage que la communication soit si erratique. Un petit mot sur la section event, aucun en section forum serveur, rien les jours précédents, là une fois en aréne on a droit à un message rouge '--
Il y a un mot dans la section animation du forum officiel (section en-dessous du "Carnet de Bord") et vu que les events n'ont pas d'heures fixe étant donné que les MJ ne sont pas tout le temps disponible en même temps il est normal qu'il n'y a pas d'informations sur chacun des serveurs.
Citation :
Publié par Fire-Ombrax
D'un autre coté c'est vrai que gagner un combat "perdue d'avance" apporte une grande satisfaction.
Combien de fois j'ai eu droit a des réactions au démarrage comme "c'est foutu" ou "mdr l'équilibrage buggué" alors que finalement on gagnait.
C'est ca tout l'intérêt du jeu, de gagner des combats perdus d'avance (ou plutôt que l'on estime comme tel). Au final, osef de la cote, osef d'avoir le kikitoudur parce qu'on gagne tout, c'est même pas drole. C'est comme de jouer un eni glours en pvp 1vs1, c'est naze.

Après je dis pas, de temps en temps, les compo préfaites sont bien pour avoir le plaisir de jouer avec ses amis ou de pas être frustré par le niveau globalement très faible du serveur. Mais on tourne quand même vachement vite en rond. C'est plus du pvp, ca devient du pvm: toujours les mêmes mouvements face à des teams sans défense. (jparle de team préfaites avec des persos un minimum opti pvp).

D'ailleurs nombre de problèmes d'équilibrage des combats viennent de ces compos préfaites beaucoup trop fortes qu'il n'est pas possible d'égaler avec les forces disponibles.
Citation :
Publié par Zoha
Il y a un mot dans la section animation du forum officiel (section en-dessous du "Carnet de Bord") et vu que les events n'ont pas d'heures fixe étant donné que les MJ ne sont pas tout le temps disponible en même temps il est normal qu'il n'y a pas d'informations sur chacun des serveurs.
J'ai bien aimé l'évent sur notre serveur avec des Citwouille Géante partout
Citation :
Publié par Jeriane
Combien de fois j'ai eu droit a des réactions au démarrage comme "c'est foutu" ou "mdr l'équilibrage buggué" alors que finalement on gagnait.
C'est ca tout l'intérêt du jeu, de gagner des combats perdus d'avance (ou plutôt que l'on estime comme tel). Au final, osef de la cote, osef d'avoir le kikitoudur parce qu'on gagne tout, c'est même pas drole. C'est comme de jouer un eni glours en pvp 1vs1, c'est naze.

Après je dis pas, de temps en temps, les compo préfaites sont bien pour avoir le plaisir de jouer avec ses amis ou de pas être frustré par le niveau globalement très faible du serveur. Mais on tourne quand même vachement vite en rond. C'est plus du pvp, ca devient du pvm: toujours les mêmes mouvements face à des teams sans défense. (jparle de team préfaites avec des persos un minimum opti pvp).

D'ailleurs nombre de problèmes d'équilibrage des combats viennent de ces compos préfaites beaucoup trop fortes qu'il n'est pas possible d'égaler avec les forces disponibles.
Je suis tout a fait d'accord , mais un comportement se développe de plus en plus en team random : le suicide. Dès que les joueurs pensent le combat perdue ils passent leurs tours ou frappe leur alliés "pour aller plus vite", et les team autowin encourage ce genre de comportement. Pour moi un combat est un combat et je lutte jusqu'au bout (ce qui m'a d'ailleur valus moultes insultes). A cause de ça on est "privé" de combat qui aurais pus êtres gagnés a l'arracher... Le Kolizéum semble être plus une source d'exp et de kamas qu'un moment de plaisir combatifs , les gens sembles rester dans la mentalité "Track"...et c'est bien dommage.

PS: Eni Glours sa gère aussi 2vs1 je viens de l'expérimenter...
En même temps quand tu tires Sram/iop/x face à Osa/féca/Sacri, il y a peu de plaisir combatif à se faire démolir sans ne rien pouvoir faire du tout. Contre certaines compo, il n'y a absolument aucun plaisir à jouer, le suicide est tout à fait compréhensible. Et à mon avis, ce phénomène ne va faire que s'amplifier au fur et à mesure que des gens joueront des compos fumax exclusivement pour le rendement xp/kamas du Kolizéum.
Je suis assez d'accord avec Metal.
Si Ankama ne met pas de restriction à ce niveau-là, il n'y aura que ces compo qui seront joués au Kolizé. Un peu comme les traques où il n'y avait pratiquement que ces mêmes classes qui en pratiquaient.
Dans le cas d'un combat "totalement perdue d'avance comme tu le décrit , il n'y a certes aucun réel plaisir a jouer , mais le simple faite d'abandonner directement n'est il pas leur rendre la tache plus simple encore ? quitte a perdre je préfère le faire avec panache et au moins prendre un peu de leur temps , ils accumulerons encore plus de richesses si les gens abandonne a leurs simple vue...
Partir avec panache pour moi c'est ne pas abandonné directement , sa leur donne un insupportable sentiment de supériorité qui se répercute même dans les combats équilibré et qui pourris l'ambiance et puis le temps faut pas rêver non plus hein , une fois que les autres membres de ton équipe on abandonnés ils mettent rarement plus de 2 tours pour t'achever... En tout cas pour moi c'est une questions de principe.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Si partir avec panache signifie pour toi les laisser à 90% si l'eni te cales pas un altruisme ou que le féca passe pas une trêve/débuff alors bof. Si tu leurs prend du temps, tu prend aussi du tien.

Il est vrai que ça commence sérieusement à me gaver les teams autowin, personnellement il n'y a aucun plaisir à jouer je trouve, ça devient du no brain complet, pour peu que dans ta team tu n'aies pas de débuff ou de soin, tu souffres... Un peu de suspense, que diable! C'est pas trop demander quand même! (un petit nerf de l'xp, rien que ça, en rebuterait plus d'un à se créer une telle team)

Dernière modification par Gunner-Immo ; 01/11/2011 à 21h54. Motif: Fatigue powa
J'avoue que l'xp est assez sympathique surtout si en face ça abandonne.
Je verrais bien un système dont l'xp dépend du nombre de mort, je pense que ça serait déjà bien mieux.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Les côtes ne sont pas bloquées, elles ne sont pas censé variée de plusieurs centaines de points une fois que le serveur a évalué le personnage.
Je sais que j'pars pas avantagé mais je vaux pas 500 de cote quand même.

Après on va m'accuser d'exploitation de faille, 120m d'xp en Koli aujourd'hui (team random only)...
Par contre c'est moi, ou la plupart des teams préfaites ne font jamais attention à la colère du Iop, pensant que quoi qu'il arrive elles vont gagner? (ce qui n'est pas souvent le cas après avoir placé ma petite coco )

en temps normal, ta colère tu la places quand même relativement souvent si au tour précédent tu bondis au milieu des troupes ennemies et que tes coéquipiers jouent un minimum le coup.

aux environs du niveau 150, le sacrieur est quand même largement au dessus du lot parce que Osa et Eni se font limite tuer en un tour avec une compo agressive en face (les srams y sont pour beaucoup avec leur deux AM à 400/500) et le placement du suscité sacrieur permet justement de pratiquer ce rush/focus avec efficacité.
Citation :
Publié par Zelda-Princess
en temps normal, ta colère tu la places quand même relativement souvent si au tour précédent tu bondis au milieu des troupes ennemies et que tes coéquipiers jouent un minimum le coup.

aux environs du niveau 150, le sacrieur est quand même largement au dessus du lot parce que Osa et Eni se font limite tuer en un tour avec une compo agressive en face (les srams y sont pour beaucoup avec leur deux AM à 400/500) et le placement du suscité sacrieur permet justement de pratiquer ce rush/focus avec efficacité.
Logiquement contre une team sacri le sacri fait sacrifice/dérobade pour faire échouer la coco. Or depuis le début du kolizeum, quasi aucun sacri ne pense à ça, faudrait qu'on m'explique (le farm fri² y est peut être pour quelque chose )

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés