[Archive] Les Mérydes [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Certes, mais avec une quinzaine de lignes par méryde, 31 mérydes pas mois, ça fait beaucoup, alors que ça prend par plus de 30 secondes a faire (je penses que je vais le faire moi même d'ailleurs)
Arretez de vous exciter pour rien, la sagesse ne joue pas sur l'XP des quêtes Merydes (sur l'XP d'aucune quête, pour autant que je sache).

Je la fais tous les jours, avec plusieurs persos ayant exactement le même niveau (200) et exactement le même % guilde (90), mais des sagesses très différentes: a chaque fois, l'XP gagnée est la même au point près (275.000). Idem avec deux persos 199, de sagesses différentes: l'un a XP x2 et l'autre pas, le premier gagne pile le double de l'autre.
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
EDIT : Bizarre. 1933908 + 1017 = 100% normalement non ?
Or 5% de 1934925 (le total), fait 96746,25 xp...
WTF ? D'où viennent ces 5% ?
COMMENT ON CALCULE CE MAUDIT TRUC ?!?
partir de l'xp guilde pour remonter à l'xp gagné c'est compliqué. ça dépend de ton niveau, du niveau de ta guilde et de ta sagesse notamment. Si tu veux trouver combien la quête donne d'xp tu ferais mieux de te passer à 0% le temps de faire la quête
Citation :
Publié par Hippotes
partir de l'xp guilde pour remonter à l'xp gagné c'est compliqué. ça dépend de ton niveau, du niveau de ta guilde et de ta sagesse notamment.
Pas exactement: ça dépend bien du niveau du perso et du niveau de la guilde (plus précisément: de la différence entre les deux), mais pas de la sagesse.
Citation :
Publié par Konala
[Par contre, vous n'aurez pas les formules exactes, vous saurez simplement quel facteur est important dans le calcul.]
Je sais pas si c'est une impression ou autre mais je pense que l'heure a laquelle on fait la quête intervient
La récompense en kamas me semble liée à l'accessibilité de l'offrande.
Car entre un duvet de killbriss qu'un lvl 10 aura du mal à dropper, et une hachette que n'importe qui ayant un slot de libre pour monter son forgeur, peut crafter, ça semble se tenir.
Je ne sais pas si le montant de la récompense est la même sur tout les serveurs, ou lié à la disponibilité de l'offrande par serveur ?
Est-ce lié :
- au nombre de ressources droppées sur une certaine période/nombre de craft sur la période ?
- à la quantité de la ressource en stock dans les coffres ?
- au nombre de persos ayant le lvl prévu pour dropper sur le mob ?
- au nombre d'artisans en mesure de générer l'objet ?

Bref, wait les infos de Konala .

----
Par contre j'aurais juste une remarque sur ce même montant.
Je donne mon cas (dsl pour le 3615 mylife)
Meryde d'hier. Offrande 3 plumes de serpiplume.
J'en ai plus en stock. J'ai la flemme d'aller en dropper. Je me résout à les acheter.
J'en trouve à 500k/u à une map du temple (donc pas forcement les meilleurs tarifs). Et en récompense, je touche ~17000k.

Alors deux visions s'offrent à moi.
Soit mes compatriotes ne cherchent pas à s'en mettre plein les poches en exploitant les naïves/pressés/flemmardes comme moi , soit la récompense est légèrement sur-évaluée.

On a réduit le butin des mobs pour faire suer les bots. Parfait. Sauf que les BL qui démarrent on du mal à se faire leurs premiers K pour s'acheter l'incontournable pano bouf. (Seconde disgression, j'ai tenté de monter un roublard, classe que je ne joue/connais pas. En 1h de jeu en xp*4, une poignée de combat et quelques quêtes, je suis lvl 30 avec à peine 4000k en poche. Mais ça fera l'objet d'une autre discussion, ici on cause des mérydes.)
En parallèle, on a une récompense qui me semble quelque peu sur-évaluée par rapport à l'effort fourni. Je ne me plains pas des K reçus, à BL ça permet de se constituer une bourse, à HL c'est de l'argent de poche, mais dans le cas d'hier, une récompense 3 fois moindre ne m'aurait pas choquée du tout.
xp en fonction du niveau,
kamas fixés chaque jour. Konala doit bien se marrer à nous voir galérer à trouver...

5673 pour 2 Maillot de corps de Barbroussa ?
Dethoama... En fonction des lettres du nom ?
Barbroussa ?
En tout cas, ça varie pas d'un serveur à l'autre.

Cheveux'
Arrow
Quelques xp/lvl
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
Konala doit bien se marrer à nous voir galérer à trouver...
Dans ce cas, y'en a au moins une qui s'amuse .

Pour résumer :
- Les kamas dépendent du jour et donc de l'offrande.
- Les kamas sont indépendant du niveau
- Les kamas sont indépendant du serveur.
- L'xp est liée au niveau
- l'Xp est indépendante du serveur et du jour

Pour la récupération d'xp, je me suis simplifié la vie, j'ai pris l'xp dans le livre de quête, elle est indépendante de la sagesse, uniquement liée à l'xp *2,34, ça évite un calcul.

Pour ceux qui voudront calculer la formule d'xp, j'ai les valeurs suivantes :
lvl 24 : 28910 ( ou 28913, j'ai un doute sur mon chiffre)
lvl 25 : 30937
lvl 26 : 33038
lvl 30 : 42240
lvl 38 : 64739
lvl 39 : 67962
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.

Dernière modification par Sephrenia ; 29/09/2012 à 21h04. Motif: Ajout du lvl 30
Citation :
Publié par BoucheBée
C'est pas un genre de moyenne des prix HdV et modes marchands ? Comme pour les percos ?
Sachant que les gains de k ne varient pas entre deux serveurs, je pense pas.

On sait que le niveau (logique) entre en fonction mais je vois pas trop :/
Citation :
Vous avez gagné 2 687 259 points d'expérience.
Votre guilde a gagné 271 points d'expérience.
Vous avez gagné 26124 kamas.
Le gain de kamas du jour m'a l'air assez énorme pour des ressources trouvables à 1000k/u en hdv (à noter que mon perso est niveau 199).
Mon bras qu'il y a une part d'aléatoire. Histoire que les joueurs qui ne soient pas intéressé par le Dofus ne puissent répondre à la question : "Est-ce que ça me sera rentable de faire la quête aujourd'hui en achetant les items à tel prix ?"
Honnêtement je suis très déçus de voir qu'il y a seulement des offrandes, n'importe quel kikoo lvl 10 aura autant de difficulté qu'un lvl 200 de l'avoir.
Sachant que c'est un "Dofus" ça ne colle pas.

Sur mon serveur 2 semaines qu'il suffit de ce connecter, de lancer la quête de sortir acheter au mode marchand des 6 joueurs puis de valider la quête qui te donne plus de kamas que ceux que tu viens d'acheter et en prime de l'expérience.

Je suis déçus de voir que les craintes des gens étaient fondés et que c'est bien un dofus à pompe - abonnement.
5000 pour les Barbroussa, 25 000 pour les Bitoufs Aériens.
Une histoire de niveau + quantité ?

Cheveux'

EDIT au dessus : Ankama ne s'est pas préoccupé du niveau mais bien de l'entraide et la sociabilité entre les joueurs (normalement). Si on a besoin d'une hache en offrande, il faudra demander à un forgeur de la crafter (normalement). Mais beaucoup de malhonnêtes les vendent directement, ce qui n'arrange pas les choses.
Citation :
Publié par tartichevre
..
365 jours c'est long. Très long.
Et c'est un faux Dofus.

De plus j'ai rencontré déjà pas mal de monde grâce à ces quêtes, c'est vraiment que du bon.

J'ai rêver ou les parcho d'émote sont échangeable par contre ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés