La récompense en kamas me semble liée à l'accessibilité de l'offrande.
Car entre un duvet de killbriss qu'un lvl 10 aura du mal à dropper, et une hachette que n'importe qui ayant un slot de libre pour monter son forgeur, peut crafter, ça semble se tenir.
Je ne sais pas si le montant de la récompense est la même sur tout les serveurs, ou lié à la disponibilité de l'offrande par serveur ?
Est-ce lié :
- au nombre de ressources droppées sur une certaine période/nombre de craft sur la période ?
- à la quantité de la ressource en stock dans les coffres ?
- au nombre de persos ayant le lvl prévu pour dropper sur le mob ?
- au nombre d'artisans en mesure de générer l'objet ?
Bref, wait les infos de Konala
.
----
Par contre j'aurais juste une remarque sur ce même montant.
Je donne mon cas
(dsl pour le 3615 mylife)
Meryde d'hier. Offrande 3 plumes de serpiplume.
J'en ai plus en stock. J'ai la flemme d'aller en dropper. Je me résout à les acheter.
J'en trouve à 500k/u à une map du temple (donc pas forcement les meilleurs tarifs). Et en récompense, je touche ~17000k.
Alors deux visions s'offrent à moi.
Soit mes compatriotes ne cherchent pas à s'en mettre plein les poches en exploitant les naïves/pressés/flemmardes comme moi
, soit la récompense est légèrement sur-évaluée.
On a réduit le butin des mobs pour faire suer les bots. Parfait.
Sauf que les BL qui démarrent on du mal à se faire leurs premiers K pour s'acheter l'incontournable pano bouf. (Seconde disgression, j'ai tenté de monter un roublard, classe que je ne joue/connais pas. En 1h de jeu en xp*4, une poignée de combat et quelques quêtes, je suis lvl 30 avec à peine 4000k en poche. Mais ça fera l'objet d'une autre discussion, ici on cause des mérydes.)
En parallèle, on a une récompense qui me semble quelque peu sur-évaluée par rapport à l'effort fourni. Je ne me plains pas des K reçus, à BL ça permet de se constituer une bourse, à HL c'est de l'argent de poche, mais dans le cas d'hier, une récompense 3 fois moindre ne m'aurait pas choquée du tout.