[Actu] Refonte de la Forêt torturée sur le serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scout
_Le creeping est useless au possible puiqu'ils ont eu la magnifique idée de mettre un income élevé pour les assistés... En plus, que tu possedes l'altar ou non, si tu passe dessus on te vois, rien a voir avec un bonus de vision.
50 creeps de lane avec les deux altars, c'est juste ~1500 golds, mais rien ne t'empêche de jouer sup, hein.
Concernant les altars, il me semble que tu n'as la vision que si tu le contrôles ou qu'il est neutre.

Citation :
Publié par Scout
La lanterne est un item assez moyen si il n'y a pas d'invis en face, puisqu'au final hors actif c'est juste un petit madred, ce qui ne sert a rien (phage, bruta, ceinture du geant, lame viciée, egide sont tellement d'items a rusher a la place).
Tu underrates terriblement la lanterne à mon avis.
Rien avoir avec le fait d'être hype. J'ai joué plusieurs partie sur la nouvelle 3c3, et tout ce que j'en dis c'est que :

Personne ne joue de support ou de Nasus / Veigar sur la map Dominion, et tout le monde s'en fou. J'étais bien content avec mes bruisers & co sur l'ancienne map, j’admets qu'il y avait un soucis de placement des buffs mais de là à passer d'une map complexe à cette bouse sans noms, franchement non.

Ou est la complexité de la jungle mid ? Y en a pas.
Ou est la complexité de la jungle top ? Ah oui pardon, y en a pas non plus.
Ou sont les possibilités de déplacements de l'ancienne 3c3 et de l'actuelle 5c5 ?
Ou est l'anticipation des déplacements adverses et les possibilités d'escape sur une map ou quand t'es en fight t'as le choix entre "partir à droite" et "partir à gauche" ?

Perso j'ai jamais demander à jouer Brand en 3c3, j'en avais juste rien à foutre. Les nouveaux items suffisent largement à justifier le retour des carry ap en 3c3, la nouvelle map n'y est pour rien alors cessez de mélanger vos arguments pour défendre cette map.
J'ai fait qu'une game dessus, mais rien qu'en voyant la map j'avais eu des doutes qui sont sans cesse confirmés ici. En gros on est passé d'une map assez dure a apprehender (grandes jungles, bcp de possibilités) a une map trop reductrice dans les choix/possibilités(pour faire court). Je ne doute pas qu'on (et peut etre moi a terme) puisse y trouver un plaisir, mais ca n'a juste rien a voir avec l'ancienne map. Un peu (pas bcp^^) comme si on virait la 5v5 normale pour mettre la dominion a la place en disant , bon voilà, vous etes toujours 5v5 dessus, c'est la meme map tkt (bon, oui c'est tres extreme comme ex, mais l'idée est la).
Ils ont rasé la map, mais n'ont pas refait la moitié de ce que proposait l'ancienne 3v3
Du coup, je ne suis pas du tout les fofo off, mais les retours sont comment dessus? Ya une chance que la map soit a nouveau retravaillée ou c'est une beta-release? Quelqu'un s'est exprimé sur les retours de cette beta?
Personnellement, je n'ai rien lu. Je pense que Riot attend d'avoir des retours et des stats conséquents avant de faire une annonce sur des hypothétiques changements.
Apparemment y'a beaucoup de gens a qui elle ne plait pas, mais c'est en grande partie des anciens joueurs de 3v3 je pense. Faut voir si elle a du succés avec le temps mais pour le moment on est (deja) repassé au matchamking limite desert de l'ancienne 3v3 comparé a SR.
Imo ils auront jamais de joueurs sur Dominion ni TT tant qu'ils instaurent pas un soloQ mais ils sont persuades du contraire...

@orime: Je suis sur de ce que je dis pour les altar. de toute facon ca ne change rien puisqu'il suffit de les contourner pour eviter le probleme quand on passe pres de notre altar.

Et 50 creeps +2 altars tu les feras jamais a moins de jouer conte des lows. Dans un partie correcte vous allez vous battre pour 2-3 kills, une vingtaine de cs et trrrreeesss rarement un altar. Au final la difference sera vraiment minime et ce qui compte c'est la compo, la compo et la compo (et la on en revient au probleme de la 3v3 en general, il faut etre lame) puisque l'income fait tout.

Enfin je dis pas que la lanterne est un item moisi, seulement si tu as une egide et eux pas tu gagnes, si tu as un zeke et eux pas tu gagnes, si tu as un bruta et eux pas tu gagnes etc..
Le proc madred est 100% inutile puisque de toute facon il se passe rien a l'araignee et que le jungle se fait trop facilement. C'est une sous version de la wriggle 5s, qui est deja un item assez souvent mis de coté donc bon
Autant le dominion je trouve ça vraiment fun, y'a quand même de vrais objectifs à capturer, y'a une jungle complexe où on a le brouillard de guerre et plein de stratégies différentes ... Mais tu sais que tu es sur la map pour te taper sur la gueule en continue au moins.

La sur cette map, tu sais pas que tu dois faire ( c'est mon opinion ). Vu qu'elle est plus petite que l'ancienne et beaucoup plus simple, tu es obligé de te taper sur la gueule tout le temps, mais en même temps tu as l'aspect " je dois détruire les tourelles ", " je dois farm" mais aussi " je dois capturer des points " qui pour moi n'ont rien à voir ensemble. Et finalement, quand je vois cette map 3c3 je suis déçu de pas avoir une map où on puisse jouer de manière tactique, comme sur SR, la c'est une map trop limitée avec des points à capturer qui viennent donner du dominion style alors que c'est pas du tout les mêmes règles...
Moi je trouve cette map super plus simple c'est fait pour s'amuser sans se prendre le tête.
Ca dure pas longtemps mais y a tout le temps du fight tu creep pas comme un fous t'a juste à bien te battre et à regardé la carte car tu sais facilement où sont les adversaires.
Franchement c'est sûrement à cause de toute mes parties sur la faille (quoi que je suis que niveau 24) mais je crois m'être plus amusé sur cette carte en quelque jour que sur tout le jeu.
En plus les gens sont calme c'est pas sérieux et ça se voit pas de rage ou peu on test des champions dans la bonne humeur comme Dominion mais en mieux.
J'espère qu'il y aura rien de changé sauf peut être changer des champions seulement sur le 3 vs 3 pour équilibrer.
Vous aimez pas la lanterne ? Mais achetez l'hextech sweeper !
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110825004514/leagueoflegends/images/4/47/Hextech_Sweeper.gif
Il coute 1435 or , soit quasiment rien , et tout ses bonus sont utile .

J'ai beaucoup joué l'ancienne 3v3 (mais vraiment beaucoup quoi vus que j'ai monté 2 comptes comme ça) ben je suis dsl, mais je la trouve vraiment moins intéressante que la nouvelle .
Avant, t'avais, une lane AFK farm comme la bot lane (ou mid lane) de la 5v5 ingankable et une autre entouré de 2 jungle avec un chemin très long ganké 24/7 .
Une jungle absolument chiante et aléatoire où tu ne faisais que farm les camps et gank la top lane (la bot lane étant toujours ward à fond et très courte).
Le counter jungle ne servait à rien vus la quantité d'or perdus par ton opposant (sauf nettoyage complet !)
Le seul objectif à prendre était le Dragon faisable lvl 5 , possible à smite depuis le mur.
Le sort Flash et les téléportations/saut complètement craqués s'ils permettent de traverser un mur ; et merci les backdoor nexus d'enfoiré à coup de "tiens on fait drake, venez ! " " Ha bha non, on a flash dans votre base LOOOL !"

Non, vraiment, l'ancienne 3v3 était sympa mais complètement déséquilibré .
Si le nombre de parties compte j'avais mini 2k games sur l'ancienne
Non plus serieusement une bonne partie de la meta AD/supp voire roaming est completement morte avec le rework de la jungle (en gros on passe de 90 champs jouables a moitié moins), le jungle est devenu tellement simple qu'un lvl 10 sans xp saurait la faire, le drake qui etait probablement l'endroit le plus strategique et "skilled" de LoL a disparu, le backdoor inexistant sauf a bas level est remplacé par une base en carton... bref

Et la botlane c'est la lane qui decale le plus, c'est le mid de SR, pas le top, regarde quelques replays serieusement
Non mais t'as lus ce que j'ai écris où juste pour faire semblant Oo
Devine pourquoi c'est la bot lane qui décale ? Parce que la top lane est entouré de 2 jungle, longue et pour peu que t'a bot lane possède un personnage avec un flash intégré (genre Ezreal) c'était la fêtes du slip.
Résultat : les wards sont obligatoire sur tout la jungle du milieu...chose qui se faisait avec 3 wards pour couvrir toute les possibilités gank , et 1 ward pour les radins permettait déjà de calmer les gank.
Conséquence la bot lane ne pouvait pas décalé puisque repéré où qu'elle aille .
2em conséquence, c'était la bataille de la ward avec l'oracle , très très intéressant...

Citation :
Non plus serieusement une bonne partie de la meta AD/supp voire roaming est completement morte avec le rework de la jungle (en gros on passe de 90 champs jouables a moitié moins)
ça n'a rien d'objectif . Qui plus est , sur la 5v5 en compète, tu utilise une vingtaines de champions et en soloQ sérieuse y a pas la moitié utilisé régulièrement ( Go sur lolking) . Plutôt faible comme argument.

Citation :
le jungle est devenu tellement simple qu'un lvl 10 sans xp saurait la faire
En quoi c'est un problème ? sans déconner .
Au faite, tu te rappels pourquoi la nouvelle jungle 5v5 existe ?
C'est débile de dire ça, franchement.

Citation :
le drake qui etait probablement l'endroit le plus strategique et "skilled" de LoL a disparu
Oulalalalalala, trop skilled, j'ai steal ton drake avec mon smite depuis le mur , chose retirer de la 5v5 parce que juger "stupide et déséquilibré" , Yo ma team a Nunu + cho gath , viens me steal mon drake pour voir !

Vous prenez le drake, nous on prend votre bot lane (ha non, ça existe aussi sur la nouvelle, mauvais choix ) .

Citation :
le backdoor inexistant sauf a bas level est remplacé par une base en carton
Non... L'ancienne base était très très très solide mais facile à Backdoor , la nouvelle est très difficile à backdoor mais moins solide , j'y vois un équilibre .
Citation :
le drake qui etait probablement l'endroit le plus strategique et "skilled" de LoL a disparu
Il y a quand même un substitut au drake, avec la grosse araignée, je la trouve bien coriace d'ailleurs celle-la par rapport au drake ancienne version.

Ayant fait peu de 3vs3 ancienne version (une 30éne de parties max) je trouve la nouvelle bien plus dynamique et plaisante à jouer. L'altar est je trouve une bonne idée, ça permet mine de rien de prendre un bon avantage sur la team adverse pour peu qu'on capture les deux.

En revanche la jungle du mid, ouais, c'est pas folichon. Je ne prendrais pas un perso orienté uniquement la dessus. ( Les skins des monstres sont sympathiques par contre. )
Citation :
Publié par Scout
@orime: Je suis sur de ce que je dis pour les altar. de toute facon ca ne change rien puisqu'il suffit de les contourner pour eviter le probleme quand on passe pres de notre altar.
Je viens de faire le test, ce que tu racontes est faux. Tu as bien la vision sur les altars neutres et alliés, mais pas sur les altars ennemis.

Pense à vérifier la prochaine fois que tu dis quelque chose avec tant d'aplomb.
Citation :
Publié par Scout
Et 50 creeps +2 altars tu les feras jamais a moins de jouer conte des lows. Dans un partie correcte vous allez vous battre pour 2-3 kills, une vingtaine de cs et trrrreeesss rarement un altar. Au final la difference sera vraiment minime et ce qui compte c'est la compo, la compo et la compo (et la on en revient au probleme de la 3v3 en general, il faut etre lame) puisque l'income fait tout.
Les creeps servent à rien mais les gens se battent pour les avoir ? J'ai du mal à comprendre ta logique, là. Et ce que tu dis sur les altars va dans le même sens que ce que je dis : en posséder un n'a pas grand intérêt, mais ca coute trop cher d'en laisser deux à l'adversaire. Du coup on se retrouve forcé à des teamfights autour des altars.

Pour la compo, je n'ai jamais nié le fait que les grosses compos early roulaient sur la concurrence.
Citation :
Publié par Scout
Enfin je dis pas que la lanterne est un item moisi, seulement si tu as une egide et eux pas tu gagnes, si tu as un zeke et eux pas tu gagnes, si tu as un bruta et eux pas tu gagnes etc..
Le proc madred est 100% inutile puisque de toute facon il se passe rien a l'araignee et que le jungle se fait trop facilement. C'est une sous version de la wriggle 5s, qui est deja un item assez souvent mis de coté donc bon
J'ai pas dit qu'il falait faire bottes/wriggles*5 sur tout le monde, hein .
par contre, l'avantage de vision permet de sécuriser pas mal au niveau du juke dans un teamfight, ce que tu sembles un peu négliger. En plus de stats plutôt sympathiques.
Le drake t'avais 4 endroits d'ou le steal et 5 chemins pour y arriver, alors que l'araignée deja elle est dans un coin et en plus elle ramene vers elle tous les champs des qu'une 4e personne se pointe.

@Zafiro:
Citation :
Devine pourquoi c'est la bot lane qui décale ? Parce que la top lane est entouré de 2 jungle, longue et pour peu que t'a bot lane possède un personnage avec un flash intégré (genre Ezreal) c'était la fêtes du slip.
Résultat : les wards sont obligatoire sur tout la jungle du milieu...chose qui se faisait avec 3 wards pour couvrir toute les possibilités gank , et 1 ward pour les radins permettait déjà de calmer les gank.
Ouais fallait savoir jouer en gros, et puis Ez se joue jamais botlane mais bon. Quand je parle de decaler c'est pas forcement ganker, c'est aussi push, se grouper pour le drake ou venir aider (sisi) dans un teamfight. Et l'argument du "1 ward et c'est mort" on peut aussi le sortir en 5v5 et pourtant il y a des ganks. Si t'es pas assez creatif pour passer outre une ward au red (d'ailleurs un ward au red n'est pas du tout suffisant passé un certain lvl) j'y peux rien.

Citation :
ça n'a rien d'objectif . Qui plus est , sur la 5v5 en compète, tu utilise une vingtaines de champions et en soloQ sérieuse y a pas la moitié utilisé régulièrement ( Go sur lolking) . Plutôt faible comme argument.
Jouable =/= joué , et bien plus de 20 champions etaient joués sur TT de toute facon.

Concernant la jungle: Avant le rework elle etait un peu moisie et difficile ce qui rendait le counterjungle via une duolane possible, plus maintenant, le metagame est deja chiant. Et oui une jungle trop facile ou tu peux te passer de lanterne c'est de la merde, et c'est d'ailleurs le premier truc qui va etre rework en S3.

Concernant le drake on voit que t'as jamais joué une bonne partie (une vraie) ou les deux teams sont a egalité au drake, quand ca peut prendre 10 minutes pour que l'une prenne le dessus sur l'autre et enfin avoir le drake. Comme si ca se resumait a taper un creep

L'ancienne base etait impossible a backdoor si on etait pas idiot, et ce qui a été demandé lors du rework n'etait pas d'empecher le backdoor mais d'empecher le turtle. Avec le rework de la base ils se sont rendus compte a quel point elle etait facile a peter et se sont alors empréssés d'ajouter un gros mur anti backdoor. APRES le rework, je t'invite a lire les commentaires sur le forum TT US du mec chargé de recueillir les demandes.

Jte conseille vraiment de choper 2 ou 3 replays platines histoire de voir a quoi ressemblait vraiment la map

@orime j'irais re-verifier parce que je suis encore sur d'avoir vu l'ennemi sur son altar. Ce que je veux dire quand ils se battent pour les creeps c'est qu'entre le push, le controle altar, les ganks h24 et les actions mid personne n'a le temps de se soucier du farm (et si on le fait on laisse sa team 2v3). Regarde les scores de cs a 20 minutes et compares les a SR, tu verras qu'au final le +4 gold c'est pas fou.
Pour la wriggle pourquoi pas si t'aimes comme ca, mais bon on sait 90% du temps ou les ennemis sont, a partir de la a moins d'avoir 3 glasscannons dans l'equipe je vois pas trop le soucis pour engage. Par contre en cas de stealth la oui.

Dernière modification par Scout ; 31/10/2012 à 20h30.
Bon ben une réponse officielle:

- Ils regardent avec attention les temples de vitesse pour voir si c'est vraiment une bonne idée

- Ils vont sans doute changer le rapport degats/hp de Vilemaw mais ils sont contents avec le buff qu'elle donne pour l'instant.

- L'absence de wards est prévue depuis le début. Ils envisagent pt de mettre des wards qui donnent la vision moins longtemps/avec moins de vision. Ils ne savent pas trop bien et veulent attendre d'avoir plus de données.

- Ils examinent différent temps de déblocage des altars pour les combats niv1. Il précise aussi que le bonus des deux n'est pas le +10% ad/ap tant qu'un certain niveau de gold n'est pas atteint mais un malus de 4 golds par kills à l'équipe adverse.

Source: http://na.leagueoflegends.com/board/...3#post30892653
Citation :
Publié par Scout
@orime j'irais re-verifier parce que je suis encore sur d'avoir vu l'ennemi sur son altar. Ce que je veux dire quand ils se battent pour les creeps c'est qu'entre le push, le controle altar, les ganks h24 et les actions mid personne n'a le temps de se soucier du farm (et si on le fait on laisse sa team 2v3). Regarde les scores de cs a 20 minutes et compares les a SR, tu verras qu'au final le +4 gold c'est pas fou.
Pour la wriggle pourquoi pas si t'aimes comme ca, mais bon on sait 90% du temps ou les ennemis sont, a partir de la a moins d'avoir 3 glasscannons dans l'equipe je vois pas trop le soucis pour engage. Par contre en cas de stealth la oui.
Bah même en faisant du hard push, tu fais du creep. Et même en étant à 100/120 creeps @ 20 minutes, bah la différence en golds est telle si tu laisses les altars qu'il faut les contester (300 creeps dans la team @ 8 golds/creep, ça fait 2400 golds de diff, soit un item à aura de plus, par exemple). Mais on a l'air d'accord sur ce point.

Pour ce qui est de savoir ou les ennemis sont, ça empêche pas d'utiliser les buissons pour juke, hein. Ton tank, des fois il doit chase, des fois il doit escape, des fois c'est l'ennemi qui fuit et gagne 2/3 secondes le temps que tu recolles la vision, etc. Dans ce sens, le bonus de la wriggles est vraiment pas mal.
Ca et le fait que ça permet de push tranquille la tour bot malgré le buisson. Et puis bon, 1150 golds pour 25 AD 30 armor, c'est loin d'être moisi.

Citation :
Publié par Bya
Bon ben une réponse officielle:
Pour moi ça change pas grand chose ; l'architecture même de la map fait que je ne vois pas bien quelle évolution elle peut avoir.

Dernière modification par orime ; 31/10/2012 à 21h02.
Faudrait deja qu'ils changent l'araignee, les autels et tout c'est une histoire de gout, mais un mininashor au bout de la map qui file 190 gold et du CDR... voila quoi.
Pour ma part , ayant jouer beacoup de rangée sur l'ancienne 3v3 au niveau gold platine je vais donner mon avis.

L'ancienne map était très complexe à appréhender . Les gens pensaient/pensent encore que il suffisait de 3 bruisers pour gagner car ils ont rencontré un fois un jax feed qui les a 1v3 . Elle possédait une réel méta à haut niveau et était très technique que ça soit sur le combat du mappage control au red + bush ou bien au buffs et drake .

La nouvelle map est beaucoup plus simple à prendre en main . Relativement fun . On se tape on capture on push . Mais contrairement à l'ancienne on a perdu vraiment là stratégie du à l'absence de buffs et toutes les autres raisons déjà cité ( tout au milieu etc ...)

Je pense cette map viable pour jouer fun mais pas du tout pour de vrai compétition ni pour les ranked . Contrairement à l'ancienne même si certains pensent le contraire . La game se joue aux picks . Alors que avec l'ancienne il y avait tellement de possibilité entre attendre le late joue le push joue le contrôle des buffs avec des champ fort en jungle etc... que les picks n'empêchait pas de gagnér ou perdre ( certes certains champions était moins viable que d'autre mais sur SR aussi )

Je serai donc d'avis de garder les 2 mais et de mettre celle la plus dans la catégorie dominion comme certains l'ont dit .
Citation :
Publié par Murdow
Je serai donc d'avis de garder les 2 mais et de mettre celle la plus dans la catégorie dominion comme certains l'ont dit .
Pourquoi terminer une bonne analyse (très clairement, cette nouvelle 3v3 a perdu le côté métagame de l'ancienne) par un gros manque de connaissance sur la map Dominion qui a un méta juste 10x plus poussé que l'ancienne 3v3 maintenant que les gens ont planché dessus.

Vous devriez matter le tournoi "Dominate Dominion" qui est plutôt régulier avant de classer Dominion ds la catégorie "map trololo". Elle est sans conteste la map la plus équilibrée de LoL atm et celle offrant le plus large choix de picks viables (avec son lot de persos T1 mais qui ne seront jamais équilibrés car Riot équilibre sur SR aka Kassadin/Jayce/Jax et une petite demi douzaine d'autres)
J'ai pas dit que dominion était une map trololo au contraire j'ai vraiment du mal à y former une team tellement y a de possibilité . Je disais ça dans le sens que il n'y a pas de ranked pour ce mode et qu'il apparaît donc moins compétitif . Désolé du quiproquo .
Citation :
Publié par Murdow
...
Enfin quelqu'un qui donne une opinion claire et concrète.
C'est exactement l'impression que j'ai eu, ce que je me suis dis après quelques partis sur la nouvelle 3c3 c'est "en gros la meilleur façon de gagner, c'est de fast push les tourelles à 3, de toute façon on peut pas te contrer vu la simplicité de la map.

Quand au fait que t'ai fait x game sur l'ancienne 3c3 Zafiro ne prouve rien, j'en prend pour exemple ce moment épic ou tu nous sort :

Citation :
Le seul objectif à prendre était le Dragon faisable lvl 5 , possible à smite depuis le mur.
C'est vrais qu'un buff slow + dégats c'est useless.
C'est vrais qu'un buff de MS c'est useless.
C'est vrais qu'un buff d'ATS c'est useless.
C'est vrais que denie l'xp et le farm adverse en cleanant la jungle au bon moment c'est useless.
C'est vrais qu'on peut pas sortir le dragon de la range d'un smite à travers le wall quand on sais jouer. Ah en fait si.

Des fois je me demande si on joue vraiment au même jeu.
[Actu] Refonte de la Forêt torturée sur le serveur de test
Parfois je me demande si un forum c'est là où on expose ses idées ou là où on veut avoir raison :/
Citation :
Publié par Mormuth
Parfois je me demande si un forum c'est là où on expose ses idées ou là où on veut avoir raison :/
Euh tu sais que l'objectif d'un débat en dehors de partager ces idées, c'est aussi et surtout imposer sa vision pour la plupart ?
Surtout sur un sujet tel que celui ci ou l'objectif est de faire passer un msg à Riot même si on ne sera peut être jamais lu ici ...

Cette map a été faite dans une optique fun, elle l'est les 1ères parties après la lassitude arrive tellement vite ...

Tu perd ta 1ère tour de chaque côté et c'est le GG ...
T'as un perso incapable de carry avec 1/2 items ? C'est le GG ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés