[Actu] Refonte de la Forêt torturée sur le serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
Je n'aimais pas la 1ère map, j'aime encore moins celle-ci ...

Par ou commencer ...

- Sortie du nexus, plus longue, plus de défense de dernière seconde, une séparation t'obligeant dès le départ à choisir une des 3 voies sur cette map ...

- Chemin rien d"intéressant, seul la Top lane permet un minimum de stratégie, avec son passage par le haut, seulement qu'il n'y a pas de bushs pour y faire de piège ou même attendre quelqu'un qui tenterait l'araignée

- L'araignée qui se fait a 2 ou 3, est tellement violente en early que se faire attaquer quand on est dessus signifie bien souvent RIP

- La jungle minuscule avec une vision sur les 3 spots assez rapide, et qui empêche assez facilement toute tentative d'un jungler de débarquer par derrière ...

- Autre détail chemin unique, sauf si push/depush, la seule voie rapide et facile d'accès est une zone couverte par la jungle adverse ou comment créer le couloir le plus inintéressant en early

- Jungle facile, rébarbative et sans intérêt, aucun buff, aucune mise en danger passé le 1er clean

- Une fois dominé, il est quasiment impossible de revenir, la domination de la jungle est tellement forte que si le moindre doute arrive si la 1ère tour est down, à part fight foireux c'est la défaite assurée

- Le format a 3 autour tjs des compos bien sales, surtout avec la map étroite et sans trop de possibilité

- Les wards ne sont pas présentes c'est bien d'un côté et pourris de l'autre, les fights se résument surtout a trouver dans quel bush se cache l'adversaire

- Les altars, grosses conneries ... faible bonus, visibilité des cibles dessus, ou comment afficher une cible sur sa tête

Bref, on est loin d'une map intéressante a mon gout tout simplement décevant ... je trouve plus de fun en ARAM ... c'est dire
Et bien moi, j'adore cette map.

C'est vraiment l'hybride entre Dominion et la Faille. Et mine de rien elle n'est pas si bourrine ou no way que ça, tout comme Dominion d'ailleurs (je ne joue qu'a ce mode, allez les gros pulleurs go me taunt). Y'a réellement une stratégie à faire. J'adore le fait qu'il n'y ait pas de wards, au moins ça permet de communiquer avec son équipes, de jouer safe, etc...
Bref, de toute façon, y'en a qui aiment et d'autres qui détestent, tout comme Dominion.
Je n'aime pas trop les "voies de passage" sur cette nouvelle map. Elle semble un peu plus speed et plus ouvertes (sur le bas) que l'ancienne mais c'est tout.

Mais les complication pour sortir du nexus et les moindres tour de défense vont compliquer les personnages acculés. Et vive l'item cramé en AD (masse d'arme)

Pour l'aspect ward...c'est un choix mais qui rend le snowball bien plus dangereux, déjà que c'était difficile de temporiser sur cette carte
Citation :
Publié par spectrewar
Je n'aimais pas la 1ère map, j'aime encore moins celle-ci ...

Par ou commencer ...

[...]

Bref, on est loin d'une map intéressante a mon gout tout simplement décevant ... je trouve plus de fun en ARAM ... c'est dire

Les trois quarts de tes arguments "contre" cette nouvelle 3c3, je les mettrais en "pour". Comme quoi, les gouts et les couleurs
je sais pas trop ce que ca peut donner en full team, mais en solo, je la trouve plutot barbante et hyper repetitive. Je preferais encore l'ancienne, jme reserve un nouvel avis dans qqes temps.
Je trouve la nouvelle 3c3 barbante, répétitive au niveau des actions de jeu et elle à tendance à enfoncer les avantages de la team dominante.

Sans parler du buff dragon infaisable bien sur. Bref, franchement je la trouve chiante à mourir, la seule chose qui change c'est la possibilité de jouer les AP : oh wait, rien avoir avec la map puisque c'est lié aux nouveaux stuff.

J'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu sur tellement de jeu : simplification du jeu pour le casu. Il ne me semble pas que ce soit les intentions de Riot pourtant, mais bon, on peut toujours se tromper.
Pour moi, l'ajout d'objets avec des actifs, ça va à l'encontre de la casualisation ^^'

(J'ai pas d'avis sur la maj, j'en faisais pas et j'pense pas en faire plus. Par contre need un rework du nash pour qu'il ait l'air aussi menaçant )
Citation :
Publié par Dolan Squeez
Voilà. :|
Ouai, mais non. A part le baron de la 3c3, y a rien de dur dans la nouvelle map, donc n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Citation :
Publié par Talu
Sans parler du buff dragon infaisable bien sur. Bref, franchement je la trouve chiante à mourir, la seule chose qui change c'est la possibilité de jouer les AP : oh wait, rien avoir avec la map puisque c'est lié aux nouveaux stuff.
L'araignée? Euh, je l'ai faites alors qu'on était deux à la faire avec teemo + jayce
Il faut des résist des hp un bon dps sur la durée et etre minimum lvl 8. Y'a vraiment pas photo comparé a l'ancien drake qui pouvait etre tué lvl 5 avec des tabis en duo.

Et franchement le buff est quasi negligeable comparé au truc que filait l'ancien drake.
Cette map est à chier. Si t'es pas le nouveau champ à la mode avec 50 escapes c'est injouable. T'as la vision nulle part. C'est n'imp. Comment tu veux jouer un ap classique genre brand sur cette map serieux? Impossible de foutre les pieds dans la jungle.

Coucou jte vois.
Ah jte vois plus.
Ah si en fait t'es là maintenant.
Oh tu m'as one shot.

Sinon c'est cool cette map tout le monde perd son temps à capturer les truc totalement useless au lieu de rush nexus. Interressant.
Sur l'ancienne 3v3, les AP sans escape comme Brand n'étaient pas plus avantagés, ils n'ont d'ailleurs jamais brillé sur la map, best exemple pour cracher sur celle-ci.
Au passage, j'ai sorti Brand 2 fois (en normale, ca veut rien dire donc hein) vite fait, carry tranquille vu le cheat monumental qu'est le Wooglet+Blackfire Torch+Rilay.
Un AP classique en 3v3, tu as le temps de placer AZER like a retard et c'est bon hein, on te demande pas plus :x
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
Cette map est à chier. Si t'es pas le nouveau champ à la mode avec 50 escapes c'est injouable. T'as la vision nulle part. C'est n'imp. Comment tu veux jouer un ap classique genre brand sur cette map serieux? Impossible de foutre les pieds dans la jungle.

Coucou jte vois.
Ah jte vois plus.
Ah si en fait t'es là maintenant.
Oh tu m'as one shot.

Sinon c'est cool cette map tout le monde perd son temps à capturer les truc totalement useless au lieu de rush nexus. Interressant.
Juste comme ça, l'hextech sweeper te donne une vision en zone à 1000 de porté sur une zone large pendant 10 sec et 5sec après sortie de zone toute les 60 sec.
Si tu touche une cible avec un sort, elle est révélé 5 sec .

T'as trop peur de te ballader sans ward , tu prends ça au lieu de prendre ton kikoostuff opti tank/dommage ou je ne sais quoi.

Juste comme ça , 3 lanterne/hextech dans la team, et tu vois toute la map , impossible de se faire prendre par surprise.
Et si t'as trop la trouille , tu rajoute 3CV aussi, histoire d'avoir l'impression de jouer avec le sort Observer.png
Observer.

Citation :
Je trouve la nouvelle 3c3 barbante, répétitive au niveau des actions de jeu et elle à tendance à enfoncer les avantages de la team dominante.
Non, c'est l'inverse. Si tu te bouge pas, t'es foutus , mais c'est encore plus facile de remonter que sur une 5v5 même en ayant 20 kill de différence.

En faite la map demande une approche différente des combats, j'ai l'impression que c'est ça qui dérange.
Citation :
Publié par Zafiro
Non, c'est l'inverse. Si tu te bouge pas, t'es foutus , mais c'est encore plus facile de remonter que sur une 5v5 même en ayant 20 kill de différence.
Je pense que ce point là dépend d'avantage de la composition de l'équipe que de la map. ;p
Citation :
Publié par Zafiro
Juste comme ça, l'hextech sweeper te donne une vision en zone à 1000 de porté sur une zone large pendant 10 sec et 5sec après sortie de zone toute les 60 sec.
Si tu touche une cible avec un sort, elle est révélé 5 sec .

T'as trop peur de te ballader sans ward , tu prends ça au lieu de prendre ton kikoostuff opti tank/dommage ou je ne sais quoi.

Juste comme ça , 3 lanterne/hextech dans la team, et tu vois toute la map , impossible de se faire prendre par surprise.
Et si t'as trop la trouille , tu rajoute 3CV aussi, histoire d'avoir l'impression de jouer avec le sort Observer.png
Observer.

En faite la map demande une approche différente des combats, j'ai l'impression que c'est ça qui dérange.

UN gros +1!!!

Bover ~ S0wK3r, ce que tu dis c'est pas un peu de mauvaise foi et histoire d'être hype en crachant sur la nouvelle 3v3?
Actuellement, je joue AP (Brand et son OP skin) et crois moi personne ne me fait peur, et j'adore meme me balader dans la jungle. Bon après je suis pas bête j'y vais pas une main devant et une main derrière...

Là, j'ai l'impression que pour certains y'a que la 5v5 ou le sempiternel refrain du avant c'était mieux.

Et quand le mode suprématie va arriver ça va être le meme cinéma?
Quelques petites remarques sur les différents messages postés plus haut :

-Posséder 1 altar est loin d'être transcendant, mais on ne peut juste pas se petmettre de laisser les 2 altars à la team adverse. 2 altars contrôlés par la team adverse, ça fait un différentiel de 20-30% d'income sur le creeping, en plus du bonus de stats et du bonus de vision (la combo bonus disproportionné + vision sur l'altar quand les adversaires essayent de recap est assez infâme).

-Le manque de wards n'est pas vraiment problématique, la map est tellement petite qu'on sait toujours plus ou moins ou sont les ennemis. Les problèmes de tricks à base de bushes sont plus ennuyeux, mais la lanterne règle généralement ce soucis.

-Je trouve personnellement que la map permet trop de snowball. Une fois qu'une team a pris l'avantage, elle n'a qu'à push les lanes/voler la jungle, et à crush la team adverse si celle-ci s'approche de l'altar. Je trouve aussi que c'est trop facile de prendre l'avantage : le premier teamfight détermine souvent le vainqueur, parce que steal de jungle + altar + back Doran's permet de se donner un confortable avantage, avantage qui s'amplifie tant que rien ne se passe à cause du bonus ubuesque sur les golds apporté par les altars.

Au final, je trouve que la map manque énormément de diversité, avec 99% des teamfights autour de l'altar, une jungle trop contractée, un centre de la map qui coupe complètement les lanes, etc.

Dernière modification par orime ; 31/10/2012 à 12h26.
Citation :
Publié par orime
Quelques petites remarques sur les différents messages postés plus haut :

-Posséder 1 altar est loin d'être transcendant, mais on ne peut juste pas se petmettre de laisser les 2 altars à la team adverse. 2 altars contrôlés par la team adverse, ça fait un différentiel de 20-30% d'income sur le creeping, en plus du bonus de stats et du bonus de vision (la combo bonus disproportionné + vision sur l'altar quand les adversaires essayent de recap est assez infâme).

-Le manque de wards n'est pas vraiment problématique, la map est tellement petite qu'on sait toujours plus ou moins ou sont les ennemis. Les problèmes de tricks à base de bushes sont plus ennuyeux, mais la lanterne règle généralement ce soucis.

-Je trouve personnellement que la map permet trop de snowball. Une fois qu'une team a pris l'avantage, elle n'a qu'à push les lanes/voler la jungle, et à crush la team adverse si celle-ci s'approche de l'altar. Je trouve aussi que c'est trop facile de prendre l'avantage : le premier teamfight détermine souvent le vainqueur, parce que steal de jungle + altar + back Doran's permet de se donner un confortable avantage, avantage qui s'amplifie tant que rien ne se passe à cause du bonus ubuesque sur les golds apporté par les altars.

Au final, je trouve que la map manque énormément de diversité, avec 99% des teamfights autour de l'altar, une jungle trop contractée, un centre de la map qui coupe complètement les lanes, etc.
_Le creeping est useless au possible puiqu'ils ont eu la magnifique idée de mettre un income élevé pour les assistés... En plus, que tu possedes l'altar ou non, si tu passe dessus on te vois, rien a voir avec un bonus de vision.

_Le probleme n'et pas tant le manque de ward que la configuration de la map (on dirait preque proving grounds avec 3 bushes quoi...) Qui fait que les teamfights sont extremement basiques en plus de desavantager certains champions qui avaient deja un peu de mal. La lanterne est un item assez moyen si il n'y a pas d'invis en face, puisqu'au final hors actif c'est juste un petit madred, ce qui ne sert a rien (phage, bruta, ceinture du geant, lame viciée, egide sont tellement d'items a rusher a la place).

_La map est juste un mix entre concours de tankyness en early et concours de push en late. Tu prends un mix des deux (au hasard Chogath + random AD). Et t'essayes de les ace apres le level 11.

Ceux qui disent qu'on se plaint de la nouvelle map parce qu'elle est pas assez "5v5" je crois que vous avez pas saisi un truc: Il on supprimé l'ancienne 3v3 et c'est a ca qu'on la compare, pas a SR .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés