[SyFy] Defiance

Répondre
Partager Rechercher
Bon ... Je suis tout de même un peu déçu, probablement à cause de tout le battage qui a été fait autour depuis des semaines, je m'attendais à un truc absolument génial et c'est correct sans plus.

Citation :
Publié par Skade
Si les effets spéciaux sont franchement pas terribles (dieu que la balade en voiture au début est ultra moche).
C'est vrai que certains effets sont plus que moyens.

Bref, j'ai trouvé qu'il manquait ce petit truc épique qui fait qu'on a hâte de voir l'épisode suivant comme avec GoT par exemple. On n'est pas tenu en haleine.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Bon ... Je suis tout de même un peu déçu, probablement à cause de tout le battage qui a été fait autour depuis des semaines, je m'attendais à un truc absolument génial et c'est correct sans plus.

C'est vrai que certains effets sont plus que moyens.

Bref, j'ai trouvé qu'il manquait ce petit truc épique qui fait qu'on a hâte de voir l'épisode suivant comme avec GoT par exemple. On n'est pas tenu en haleine.

comment tu veux qu'on ait hâte de voir l'épisode suivant si on est même pas tenu en haleine PENDANT l'épisode qu'on regarde, sérieux la scène du début en voiture est tout simplement immonde, non seulement les CGI sont dégueulasses mais en plus les dialogues sont tout droit sorti de twilight

j'ai pas pu regarder la suite, y a qd meme de bonnes reviews donc j'ai pas supprimé l'épisode, je redonnerais sa chance à la série à un moment où je m'ennuierais sec perso
Pas mal le premier épisode, les effets spéciaux font un peu trop jeu vidéo par moment mais la bataille de fin est très cool!
Avec du recul ce pilote est bourré d'incohérences !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour commencer la taupe infiltrée qui fait sauter le bouclier protecteur de la ville des heures avant l'arrivée des troupes. Super pour l'effet de surprise ! Se sachant découvert il ne pouvait pas aller se planquer dans un trou de souris pendant quelques heures ? Surtout que manifestement l'explosif était programmé et pas télécommandé. Bref, pourquoi ne pas faire péter le bouclier juste avant l'assaut ?

Ensuite, le héros et sa "fille" partent récupérer la sphère dans la forêt, de là ils voient les troupes se pointer. Ils s'engueulent, et la fille se barre avec la voiture. Et tranquillement, le mec a le temps de rentrer en ville (à pied donc), organiser une défense, monter un engin de la mort avec la sphère et j'en passe.
Dans le même temps, la maire voit l'armée se pointer dans ses jumelles, à ce moment il fait encore jour, ce n'est pas une lumière de crépuscule, il fait plein jour. Scène suivant il fait nuit noire, là encore ce n'est pas un crépuscule, il fait nuit. Ces envahisseurs avancent à reculons, ou alors ils font une pause pique-nique tous les kilomètres, c'est pas possible d'être aussi lents ...

On passera sur l'armée alien "pro" avec des mechas, des espèces d'armures assistées etc ... qui se prend une toise par des villageois lambda, on va dire que sans ça la série s'arrête au pilote. Mais ils auraient au moins pu rendre la bataille vraiment dramatique, qu'on ait l'impression qu'ils en prennent plein la tronche et que la sphère les sauve de justesse. Je n'ai vraiment pas eu cette impression pendant la bataille. A la limite les aliens passent même pour des glands. Mention spéciale à celui qui demande un tir sur la tourelle qui lui parait louche, le tir est râté (une artillerie SF qui rate un tir à cette distance, normal qu'ils prennent une branlée finalement ...) mais il n'insiste pas. J'ordonne un tir, ça rate, j'en demande pas un second, normal.

Un second prix aux motards de la mort qui arrivent en renfort ... Cette ville n'est manifestement pas grand chose pour eux, voire même ils sont des bandits de grand chemin à leurs yeux, mais ils se font convaincre par une nana qui est parvenu à leur fausser compagnie plus tôt en plantant une lame dans la jambe de Mr Chapeau ... Normal ...
"Allez, c'était sympa ce coup de couteau hein ? On fait la paix et toi et tes hommes vous m'aidez à rusher à moto une armée de mechas pour sauver une ville pour laquelle vous n'êtes rien ?"
"Deal !"

Je ne parle même pas de la crédibilité de la maire qui a une sœur prostituée qui tient de le bordel de la ville. Je sais bien qu'on est en post-apocalypse mais bon ... Les moeurs se sont bien assouplies pour le coup ...

Bref, ce sont plein de petits détails mais mis bout à bout ça fait vraiment beaucoup et au final ça gâche pas mal je trouve.
Je kiffe

Il y a :

_les acteurs de Buffy the vampire slayer, la série télé us.
_les maquilleurs de Buffy
_les décors de Buffy (là où ils dansent, 10$ que c'est l'entrée de la boîte de nuit Le Bronze.)
_les effets spéciaux de Buffy
_la Bande Originale ? Au moins une chanson quasi similaire si certains connaissent la BO de Buffy ;o

_des effets spéciaux plus que corrects
_de la science-fiction
_de la baston inspirée par le seigneur des anneaux.
_des bastons oldschool au couteau à la fête foraine (mais bleus les couteaux)

_la brune trop *** zomfg Mia Kirchner.

Non franchement, je sais pas si c'est dû au budget, mais ça fait vraiment "série-télé", je sais pas si je vais accrocher, j'espère que le scénario sera intéressant, sinon je vais vite décrocher
y avait du potentiel mais y a trop d'ellipses, la narration manque d'ambition je trouve.
On est tout de suite plongé dans un drama à la con et des histoires de famille dont on se fout royalement.
Pas assez SF, trop bons sentiments, gentils vs méchants etc etc...
Les maquillages sont laids, les acteurs pas terribles.

Pour moi c'est du même niveau que Terra Nova. Voir même un cran en dessous. :x

Et puis bon le coup de l'étranger qui devient sheriff, faudrait qu'ils se renouvellent un peu chez SyFy parce que c'était déjà le plot d'Eureka...

MAIS BORDEL JE VEUX UNE SAISON 2 A FIREFLY !!!

Dernière modification par Fubinx ; 17/04/2013 à 14h50.
Laisse ton dvd de Firefly reposer en paix, amigo.
Et chéris-le.
Et bah, j'ai trouvé ça bien nul, autant sur l'histoire (y a des trucs incohérents au possible) que sur la réalisation (c'est super moche). Vais quand même continuer parce que j'aime bien la SF, mais ce n'est clairement pas à la hauteur du tapage médiatique.
J'avais vu les pubs à la téloche et je m'étais dit, putain ça va être vraiment une grosse série comme je les aime avec un univers SF qui a l'air de bien péter avec les bastons, les races différentes d'extra-terrestres toussa.

Et puis petite désillusion quand même, bon c'est que le premier épisode mais je trouve que c'est pas super bien léché quoi. Tant au niveau des effets spéciaux que du scénario.
Les acteurs sont pas mauvais mais franchement pas assez bons pour une série qui fait autant de bruit.

Premier truc qui m'a fait un peu tiquer, c'est les grosses bestioles dans la forêt, WTF comme elles tombent par terre sur le côté, franchement ça fait un peu cheap. Et puis pas mal de petits détails dans le même genre.

Deux-trois trucs au niveau du scénar que j'ai pas capté aussi du genre les gros aliens qui popent comme ça de nulle part, armés comme des engins de sièges et qui se font tenir par des mecs avec des mitraillettes.
Puis ça sent aussi un peu le réchauffé quoi.
Bon après c'est peut-être moi qui galère un peu, je dis pas. Les Votans ok, j'ai compris, mais comment les autres races se pointent ?

Bon et puis vint l'heure ou je me suis endormi, du coup j'ai pas vu les 20 dernière minutes, faudra quand même que je les regarde.

Bref, je vais quand même regarder le prochain épisode voir si ça s'améliore un peu mais pour le moment, ça me laisse un goût de "pas bien fini".
Épisode Pilote :

D'un point de vue narratif, je n'ai rien à reprocher à Défiance. On connaît les grands enjeux de cette série (crossmédia, background réparti au-travers de plusieurs sources, mystère cultivé de certains événements historiques propres sa mythologie) et j'accepte volontiers l'aspect très entendu de certaines situations : on ressent une certaine volonté de nous plonger dans ce nouveau monde et il n'y a aucune retenue en matière d'immersion du spectateurs. Ces derniers ont le devoir de se mettre à la page et à adhérer à l'environnement, c'est un pacte qui est très cohérent vis-à-vis de l'ambiance et du concept.

S'agissant de l'intrigue, on peut clairement la situer à la hauteur d'un pilote de bon calibre. On tente de nous vendre une marchandise, les protagonistes nous sont présentés et leur personnalité est dévoilée simplement au-travers d'une situation assez banale pour ainsi dire. C'est dans la deuxième moitié de l'épisode que l'intrigue se renforce et qu'elle prend l'allure d'un petit film. J'ai pu ressentir cette impression de façon très nette une fois les crédits passés : on a le sentiment de quitter un film de science-fiction et on espère en voir la suite d'ici peu, c'est du moins la conclusion logique qui s'associe au plaisir que j'ai pu prendre à regarder ce premier épisode de Défiance.

Si mon avis est "un peu plus positif" que la majorité, c'est sans doute parce que j'ai adhéré au "pacte" dont je parlais un peu plus haut : je me soumets entièrement à cette intention de crossmédia et je m'efforce de me baigner dans l'univers de Défiance au-travers du jeu, des publicités et bien évidemment de la série. Après, si je n'étais qu'un simple spectateur de la série, je voudrais peut-être ressentir une impression de manque ici et là, notamment au niveau de la narration. Certains clins d’œil sont très clairement destinés aux joueurs et d'autres sont délibérément offerts aux amateurs du background de Défiance.

Nous en sommes au stade où il faut recoller les morceaux; ce premier épisode a l'apparence d'un puzzle dont il manque quelques pièces, et c'est au jeu comme à la série de nous offrir les morceaux manquants.

Il va sans dire que je vais regarder l'ensemble de la première saison; ne me classez pas parmi les "fans acquis" de la série pour autant : nous n'en sommes qu'au début et il est trop tôt pour juger l'ensemble de Défiance au-travers de ce seul pilote. Il me tarde en tout cas d'assister aux deux épisodes suivants pour me faire une idée de ce que sera "l'épisode moyen" de cette série.
le problème c'est qu'un mmo cheap + une série cheap ça donne pas quelque chose de très attrayant. L'univers étendu c'est juste un cache misère marketing pour moi. Ils se sont pas donnés les moyens de leur ambition. Je suivrais la suite parce que je suis bon public en général sur la SF mais c'est archi convenu pour l'instant.
Ca n'a ni la tension dramatique d'un battlestar ni la folie d'un farscape ni le fun d'un firefly ni... bref ça manque méchamment de saveur.
J'aurais ajouter aussi que ce pilote pose le décor,
il sert principalement à nous présenter les différents protagonistes .
Ensuite on adhère ou pas, mais je ne la trouve en aucune façon déméritante par rapport à nos série SF de référence .
je me rappelle que j'avais trouvé les premiers épisodes de Farscape assez repoussant,
celle de Firefly juste par curiosité par rapport au film ; stargate atlantis d'où m'ont l'air tiré et le personnage principal ( ressemblance en plus vieux avec leur chef ) et les wraith avec leur tignasse blonde plutôt identique à la race aliens qui semble diriger la pègre locale .

C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais donc je m 'en contente
Il n'y a pour l'instant que dans Star Wars où une foule d'aliens bigarrés est bien rendu , c'est le truc le plus raté ....
Citation :
Publié par Fartha
Julie Benz est actrice de métier ?
Complètement insipide, sans aucun charisme. Une erreur de casting.
Une erreur de scénariste j'aurais plutôt dit. Quand on file une série mal foutue à une actrice sans prétention, faut pas s'attendre à ce quel en fasse de l'or.

Dernière modification par Glaystal ; 17/04/2013 à 23h57.
Ca pue l'échec commercial :x. Beaucoup d'incohérences pas mal d'acteurs jouent mal (mention spéciale à l'adjoint qui est d'une nullité encore jamais vue. D'ailleurs vu qu'il va se taper l'extra terrestre, il est parti pour rester au casting qq temps.)

Je regarderais le prochain pour être sur mais bon c'est pas gagné.
Publié par Delysid
J'ai la triste impression qu'on va encore passer a côté d'un univers potentiellement très riche et finir avec une histoire basé sur les personnages drama QQ et beaucoup de blabla totalement useless.
C'est ce qui me fait le plus peur, mais à part ça j'ai pas trouvé ça si mauvais. J'ai juste beaucoup de mal avec certains FX, le reste je m'en contente largement vu que niveau SF il y a vraiment rien à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
mention spéciale à l'adjoint
Lui, pas touche ! On a fait gagner son costume du tournage dans notre dernier concours JoL-Defiance
Bah franchement c'est plutôt une bonne surprise.

Bien sur on est loin des séries SF culte dès les premiers épisodes (Stargate, BSG, Firefly, etc... etc...) mais ça promet.

Mine de rien le budget est assez ouf donc on peut s'attendre à un truc vraiment pas mal, à voir !

Et +1 les 30 dernières secondes sont juste géniales au niveau de l'ambiance
Citation :
Publié par Sance !
Rah je voulais voir cette série, mais si vous dites que c'est naze :/
Il ne faut pas que ça t'empêche d'essayer non plus, tout n'est pas à jeter quand même. Mais il faut reconnaître que, comparé au battage médiatique auquel on a eu le droit depuis des semaines, avec un trailer qui passe en boucle plusieurs fois par heure sur certaines scènes, on était en droit de s'attendre à largement mieux.
C'est pas extraordinaire, mais ça passe bien quand même je trouve.
Y'a des trucs cheap, des trucs fades, des incohérences/raccourcis, mais l'ambiance générale est assez plaisante.

À côté de ça on a des séries super léchées niveau visuel qui s'avèrent irregardables (Revolution par exemple), où d'autres dont le scénario ne présente vraiment aucun intérêt (Falling Skies).

Là j'aime bien le background c'est agréable.
Je pense oui. Après je n'ai pas joué au jeu donc je ne connais pas le BG en profondeur.
Au passage j'ai trouvé infiniment plus ridicule le "bioman", cet espèce de tas de muscles grotesque, et le comble c'est la façon dont il est battu :

Un coup de poing sur les fesses pour l'éteindre .... Plus con que ça tu meurs ...
Les mecs se sont fait chier à pondre des créatures artificielles de toute évidence faites pour le combat,qui s'éteigent avec un bouton ...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés