[SyFy] Defiance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
Pour faire plus clair : les joueurs IG buttent un big-boss et voila la trame de fond du prochain épisode TV .
.
Vu le temps que necessite le tournage, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire ça.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Vu le temps que necessite le tournage, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire ça.
C'est faisable par exemple si on prends ces deux hypothèses :
- Les "events" IG sont déjà prévus à la base, les deux choix possibles peut-être pris en compte au moment du tournage ( surcoût acceptable )
- De plus probablement que c'est saupoudré de ces choix et non complètement dépendant d'eux , la trame de fond étant déjà prévue dès le tournage .

Ils n'ont nullement précisé la manière dont ils comptaient rendre la série tributaire du jeux mais ils l'ont signalé .

Mais bon l'idée même que les joueurs ont fini leur quête où il fallait récupérer un "slip durci en arcanite" modifie l'épisode, pour ma part, tue le concept ...

Dernière modification par MoaYs ; 13/04/2013 à 23h47.
À noter que la première saison de Défiance sort dans un contexte exceptionnel : en effet, cela fait plus d'un an que la série est "prête", ce qui signifie que le jeu a très largement eu le temps de développer de son côté un contexte propice au lancement des bonnes quêtes au bon moment lors de la diffusion des épisodes.
Peut être qu'il y a plusieurs embranchements déjà prévus et qui seront diffusés ou non, avec ce qui n'a pas eu lieu en "bonus" à part de la diffusion, qui sait ? Mais ça me paraît être trop de temps et d'argent de tourner des possibles "embranchements". Si ça se trouve aussi c'est juste "vendeur" et c'est loin d'avoir autant d'impact qu'on n'imagine .
En faisant une recherche rapide sur le concept de série dont la trame est modifiable par les spectateurs ,
je suis tombé sur un vieux projet de 2008 ( cf ce lien ) .

Donc oui c'est parfaitement plausible de filmer les différents embranchements d'une histoire et là c'est quasi en plein tournage .
J'espère que les events IG sont à la hauteur d'un bon scénario car dans ec type de jeu ,
Vu le type de jeu, que donneraient des events type "capture the flag" ?
Je compte bien la regarder mais sans grand espoir ...
MoaYs
Citation :
je suis tombé sur un vieux projet de 2008
Ca fait un bail, ils ont eu le temps de revenir sur terre depuis de temps.

Moi ce que j'ai compris ce sont des quêtes qui font références a l’épisode en cour seront rajoutées au jeux et non l'inverse.
C'est largement jouable regardez ce qu'on fait hier soir M6 avec la diffusion de Hawaï 5-0 et les 3 coupables que l'on pouvait choisir via le net etc...
Citation :
Publié par Bal'E
MoaYs

Moi ce que j'ai compris ce sont des quêtes qui font références a l’épisode en cour seront rajoutées au jeux et non l'inverse.
C'est ce que j'ai compris également. Je vois pas ou il est fait mention qu'on aura droit à une "série dont vous êtes le héros".
ça pourrait être fait ponctuellement à la rigueur mais je ne vois pas comment ça pourrait se généraliser, ça coûterait trop cher à produire.

Faut pas confondre hawai machin ou t'a un bout de plage ou un bureau, 2 ou 3 acteurs en flics et méchants, et une série sf, avec ces fond vert, ses maquillages et autre bidules synthétiques, les couts ne sont certainement pas les même.
mais bon il y a peut être des sources qui me contrediront.
Bizarrement ça m'a plu, un mélange hétéroclite de nos vieilles séries SF d'antan
un zeste de Firefly, un autre de Farscape , le tout dans une ville sorti tout droit de Terra Nova .
De toute, y'aura rien d'autre en SF à se mettre sous la dent !!!
Pilote plus réjouissant que ce à quoi je m attendais .
J'vais continuer à mater aussi, ça passe bien.
Le scénario est un peu bancal même si l'univers est cohérent dans le délire farwest/steampunk.
Les acteurs sont pas terribles, les actrices sont pas mauvaises je trouve.
Les dialogues sont un peu simplistes, je trouve les effets spéciaux plutôt bons, niveau costumes j'trouve que ça envoie bien et la zik est pas mal.
Je m'éclate bien sur le MMO/Coop en groupe donc je suis pas très objectif mais le côté cross média est plutôt réussit, rien que les véhicules à la Mad Max et les armes en tout genre sont fidèles au style de la série, ainsi que les décors même si il manque une ville comme Defiance.
Not bad, mais c'est pas du BG ou du Caprica c'est certain.
Citation :
Publié par D. Lynch
Not bad, mais c'est pas du BG ou du Caprica c'est certain.
C'est peut être bien le budget de blood and chrome en série qui est parti en totalité sur defiance
J'ai dévoré toutes les séries de science-fiction sorties depuis 20 ans à part 2 ou 3, je suis asse bon publique de ce type de série, alors je fais partie du publique déjà conquis d'avance . Maintenant qu'est ce qu ca vaut ? Ben il va falloir attendre un peu mais tout les ingrédient sont la pour faire un bon show a part peut-être rajouté une espèce bien couarde avec pleins de défauts pour nous faire sourire de temps en temps, comme Quark par exemple.
http://startrekbartender.com/wp-content/uploads/2011/08/quark-250x250.jpg

C'est cliché mais fallait y s'attendre avec ce genre de série ou plusieurs espèces extra-terrestre se côtoient et ou chacune d'elles possèdent des traits caractéristiques amplifiés.
Citation :
Publié par Swo
Vu le pilot (enfin presque, j'ai coupé avant la fin) et c'est vraiment pas terrible. Dialogues et personnages pleins
de clichés.
Meme avis, , c'est plein de clichés, ça me fait vraiment penser a terra nova dans le sens ou le budget est énorme, l'idée est excellente, il y a un potentiel de fou, mais au final le scénaristes nous sortent une série pleine de clichés et gnangnan.

Mais malgré ça, vu l'univers et le budget je ne peux pas m’empêcher de penser que cette série à un potentiel énorme si ils rendent le tout un peu plus mature et qu'ls sortent des clichés moisis.

Les 30 dernières seconde ont une ambiance juste géniale steampunk a la fallout, dans une ambiance postapo/révolution industrielle avec la musique qui va bien. Il faudrait en fait qu'ils insistent sur cette ambiance en rendant la série un peu plus mature et on pourrait obtenir un bijou. Mais ma crainte c’est que l'on ait droit à un pétard mouillé à la terra nova, avec une série avec un potentiel énorme mais gâche par une volonté de public familial.

Puis bon, il y a Jenny de "the L word" !!!

Bref : pour résumer, potentiel de malade, mais a voir ce qu'ils vont en faire.

Dernière modification par ashony ; 17/04/2013 à 03h37.
Mmmh... que ca fait du bien ^^
De la SF, de la vraie, comme on en attendait depuis belle lurette !

Tout n'est pas parfait, il y a des trucs à développer, mais le potentiel est la, bien présent. Et il est énorme. Peut-etre une future grosse grosse série. J'espère que les fans de SF seront au rendez vous parce qu'on manque sérieusement de grosses productions !

Moi j'y crois, à ce projet Defiance ! Faut l'encourager.
J'ai déjà perdu espoir ... Esprit Stargate des persos, l'histoire de départ déjà vu avec V, Deadwood pour la lutte des richesses de la ville.
La mise en scène est médiocre et la FX digne d'un mauvais film de sf direct sorti en DvD.
Je regarderai le prochain pour entériner définitivement mon avis.
Si les effets spéciaux sont franchement pas terribles (dieu que la balade en voiture au début est ultra moche), le reste se suit de manière plutôt agréable.

Même si il n'y a pas forcément de grosses surprises avec l'intrigue de l'épisode cousue de file blanc, ça reste cependant correct. Et si les personnage semblent quelque peu clichés pour le moment ça peux toujours s'améliorer (ou pas).

J'ai été heureux de remarquer que la musique de la série était composée par Bear McCreary (j'ai immédiatement détecté sa patte devenue célèbre dans BSG) même si il aurait pu se passer de mettre du simili dubstep dans le thème orchestral de la fin du zode.

J'ai aussi bien apprécié l'ambiance un peu a mi-chemin entre Farscape et Firefly (avec un zeste de Terra Nova).

Disons que dans l'ensemble, cette série démontre un potentiel assez intéressant. Faut juste qu'ils évitent de se ramasser et de nous pondre des épisodes "fillers" qui n’apportent a peu près rien (comme Terra Nova quoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés