Streaming bridé sur Free?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai po de facebook, j'suis un ours j'pense

En effet je pourrais être amené à lire mes mails lorsque je ne suis pas chez moi; mon boulot intéressant aussi, mais fonction publique oblige : pendant les vacances y'a personne qui m'envoie de mail pro
Sérieux je comprend pas.

Pendant un mois je ne peux que regarder des stream en 360p et laggy et là j'ai ma freebox qui à reboot toute seule et depuis j'ai un meilleur débit et je mater des stream en 720p, puis dans une semaine je vais revenir a mon débit normale et avec des stream laggy.

C'est comme si un mec de chez free s'amusait à augmenter/diminuer mon débit telle ou telle semaines.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ouh dis donc qu'est-ce qu'on a hâte de connaître la suite de l'histoire ! Quel suspens alors ! ~~~

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parie qu'il va s'abonner à NC dans le prochain chapitre.
jzjzjzjhahahahaha

Non mais en fait j'ai voté pour toutes leurs promesses, du coup j'attends de voir si ça sera vrai : -)) niveau débit et tout tu vois ?

Ca c'était le 21 MArs.

Nous sommes les 31 Mars et je suis labellisé NC depuis 18h, là il est 21h (ouais ils bossent le samedi). Du coup je me suis dit que Bardiel était impatient de savoir la suite.

Au téléphone quand elle m'a vendu Numéricable, mais j'y ai vraiment cru.
10méga. pas ou peu (genre 1journée je m'en fiche moi) de temps pour la connexion entre Free et NC.

1er jour. ok j'attends.
Ensuite : oui Monsieur dans 72h c'est ok.
ok.
Bon du coup, je leur ai dit ce que je pensais, Jeudi je crois. Très cordialement ceci-dit, la pauvre nana au téléphone à la fin elle a failli faire un syndrome de Stockholm.
Bref.

J'ai testé ma ligne tout à l'heure, les chiffres font vraiment peur. Je suis à 350ko/s max, alors qu'avec Free à la fin ça tournait à 600. 4km de ligne 50db #yolo
J'espère qu'ils ont racheté cette zone en plein expansion immobilière pour mettre de vrais câbles sous la terre xD.
Enfin c'est que le 1er jour, je verrais dans 72h. Au pire ils vont rebouffer au tél si leur débit est aussi pourri.
Citation :
Publié par Raizin
Moi je lis mes mails pro en vacances, j'ai un boulot intéressant.

En vacances je loue toujours avec Wifi de toute façon (macbook air 11" donc c'est pas contraignant pour voyager).
Tu réponds au téléphone aussi ? Puis t'es dispo pour bosser au cas où y a un problème j'imagine ?
Citation :
Publié par Lianai
Personnellement, depuis deux jours, j'ai une perte énorme de débit. Pour donner une idée, ma connexion est passée de 2990Kb/sec à peine 1800Kb/sec donc plus d'un tiers en moins et ça fait mal vu que je passe d'un dl à 320Ko/sec à tout juste 200Ko/sec. Déjà que ma connexion est molle du genou mais là, c'est atroce et je sais que ça ne vient pas de chez moi

Donc pas cool du tout. J'espère que cela reviendra assez vite mais du coup, il y a plein de trucs que je ne peux plus faire ou moins bien.
(re)Passé de 180ko/sec à 60 en un/deux mois.

Et Siscka j'ai la même chose c'est n'importe quoi.
Et cela fait depuis bien avant le ddos géant.
Citation :
Publié par Siscka
Sérieux je comprend pas.

Pendant un mois je ne peux que regarder des stream en 360p et laggy et là j'ai ma freebox qui à reboot toute seule et depuis j'ai un meilleur débit et je mater des stream en 720p, puis dans une semaine je vais revenir a mon débit normale et avec des stream laggy.

C'est comme si un mec de chez free s'amusait à augmenter/diminuer mon débit telle ou telle semaines.
Tu serais pas en CPL par hasard ?
D'ailleurs, je suis en CPL et le boitier relié à mon ordi est tout seul branché sur une triplette elle même reliée à une prise murale (ça me sert de rallonge quoi). Un pote m'a dit que si je branchais le boitier sur le mur direct ou par une vraie rallonge ça améliorerait ma co, ça vaut le coup que je me bouge acheter une rallonge ?
Citation :
Publié par [Pride]
D'ailleurs, je suis en CPL et le boitier relié à mon ordi est tout seul branché sur une triplette elle même reliée à une prise murale (ça me sert de rallonge quoi). Un pote m'a dit que si je branchais le boitier sur le mur direct ou par une vraie rallonge ça améliorerait ma co, ça vaut le coup que je me bouge acheter une rallonge ?
Ouep, plus y'a de prises à traverser, plus tu vas lag
Citation :
Publié par Lianai
Personnellement, depuis deux jours, j'ai une perte énorme de débit. Pour donner une idée, ma connexion est passée de 2990Kb/sec à peine 1800Kb/sec donc plus d'un tiers en moins et ça fait mal vu que je passe d'un dl à 320Ko/sec à tout juste 200Ko/sec. Déjà que ma connexion est molle du genou mais là, c'est atroce et je sais que ça ne vient pas de chez moi

Donc pas cool du tout. J'espère que cela reviendra assez vite mais du coup, il y a plein de trucs que je ne peux plus faire ou moins bien.

http://www.gamekult.com/blog/awax/19...e-freebox.html

si cela peut t'aider, moi j'ai capté pas mal de truc en fait.
c'est pour cela que je passe de ma v5 à la révolution, pour connaitre l heure optimale pour syncro ma box et gagner en débit.

edit: pour au dessus... à ouais purée, je ne pouvais casi jamais dépasser le 380 sous youtube, je viens de tester 720, et bien parfait.

Dernière modification par Archangium ; 01/04/2013 à 00h53.
Citation :
Publié par Oksyteam
Yoyo, je suis tombé sur cette astuce par hasard . Honnêtement, j'ai l'impression que ça a marché de mon coté. A essayer
T'arrive après la guerre. Ca fait presque 1 mois que l'astuce a été donné.
Apres question fonctionnement, ça n'a eu aucun effet chez moi, du coup je continu avec mon vpn.

Citation :
Publié par Sky-Dexter
http://korben.info/free-et-youtube-c...-et-linux.html

Surement tres interessant pour ceux chez Free qui ont leur debit Youtube bridé
Citation :
Publié par Irkanakof
Autre méthode en rapport avec un blocage ip :
http://reload.eez.fr/blog:2013:03:06...ree_et_youtube

Je suis curieux de voir les possibles réactions face à cette avalanche de tip pour contourner leur bridage moisi !

D'ici là, enjoy
Citation :
Publié par Cerba
Ouep, plus y'a de prises à traverser, plus tu vas lag
Tu veux quoi le L là ?

Je viens de refaire le truc de l'ip dans la console, et je me charge une 1080p en 2sec (en même temps, dimanche à 1h30…) donc pareil on dirait que ça marche mais bon dans 5jours ça marchera plus :/
Citation :
Publié par [Pride]
Tu veux quoi le L là ?

Je viens de refaire le truc de l'ip dans la console, et je me charge une 1080p en 2sec (en même temps, dimanche à 1h30…) donc pareil on dirait que ça marche mais bon dans 5jours ça marchera plus :/
Excuse moi monsieur l'ingénieur informaticien
Pareil, le truc de l'IP chez Orange marche vite fait puis au final rien ne change, va falloir attendre que les FAI se bougent un peu
Citation :
Publié par Archangium
http://www.gamekult.com/blog/awax/19...e-freebox.html

si cela peut t'aider, moi j'ai capté pas mal de truc en fait.
c'est pour cela que je passe de ma v5 à la révolution, pour connaitre l heure optimale pour syncro ma box et gagner en débit.
Mon souci n'est pas du tout lié à la marge de bruit en fait

Pour expliquer, normalement, j'ai un débit de 2,9Mbits/sec 24/24 avec une marge de bruit quasi constante. Tu vois les graphiques du mec ? Bah sur le mien, c'est presque une droite parfaite tellement ma ligne est stable. En général, sur 24h, j'ai une différence de 1 (et encore parfois c'est du 0,5) entre le minimum et le maximum et ça tourne entre 6 et 7.

Niveau marge de bruit, je ne peux strictement rien gagner en jouant sur les horaires.

Mon problème est tout autre puisque depuis quelques jours, tout est pareil sur ma ligne, rien n'a changé sauf le débit. Ma ligne est toujours aussi stable, je n'ai aucune perte de synchro, la marge de bruit est identique mais le débit est passé de quasiment 3Mbits/sec à à peine 1,8Mbits/sec en dl et de 900kbits/sec à 550 en upload. C'est le seul souci que j'ai, ma ligne est nickel, j'ai vérifié les fils de la prise, il n'y a pas d'interférences, vraiment rien n'a changé sauf ce débit.

C'est bien pour cette raison que je me demande d'où vient le problème. J'ai appris qu'il y avait depuis plusieurs jours une énorme attaque DDoS sur je ne sais plus quel serveur et que cela avait un énorme impact sur internet dans sa globalité donc je me demande si cela peut aussi jouer sur les débits mais ce serait plus généralisé même si j'ai remarqué que cela touchait pas mal de personnes depuis mi mars environ.
Lenteur de Youtube: Niel s'explique

Citation :
YouTube et Google estiment qu’ils ont un tel pouvoir d’attractivité qu’ils vont pouvoir utiliser nos réseaux sans rémunérer l’excès de trafic qu’ils générèrent. Ce qui n’est pas la règle dans le monde de l’Internet… On a décidé de ne pas se laisser faire. Si on ne fait pas ça aujourd’hui, les abonnements vont grimper de 5 à 15 euros par mois, juste pour payer le surplus de la bande passante de Google. Mieux vaut une petite crise des débits maintenant que des prix élevés demain. Chaque jour, j’espère qu’on aura la solution. En attendant, on ne bride l’accès à personne, mais on arrête l’escalade : on a un tuyau d’une certaine taille pour le trafic de Google et on n’en rajoute pas.
Mais d’après l'Arcep, ça ne couterait que quelques centimes d'euros...

Dernière modification par Silv ; 03/04/2013 à 18h07.
Niel joue au con depuis des mois, mais il a plus à perdre qu'à gagner. Google en a franchement rien à battre des quelques péquins chez Free comparativement au volume global de requêtes qu'il gère, il ne lâchera rien..
Niel fout plus la pression à ses abonnés qu'a Google... bien content de m'être barré personnellement.
Apres 5 mois d'orange tout parfait @8mb théoriques ( 1064ko/s max en pratique ), revenir chez sois avec free @20mb théoriques ( 550ko/s max en pratique ), ne plus pouvoir mater de vidéos, être incapable de surfer rapidement sur plein de sites, ca n'a juste pas de prix

A y est, trouvé la touche se désengager !
Citation :
Publié par Linou
Niel joue au con depuis des mois, mais il a plus à perdre qu'à gagner. Google en a franchement rien à battre des quelques péquins chez Free comparativement au volume global de requêtes qu'il gère, il ne lâchera rien..
Niel fout plus la pression à ses abonnés qu'a Google... bien content de m'être barré personnellement.
J'espère bien que google ne cèdera jamais. Que niels admette que c'est pas à lui de faire la loi justement. En tout cas je constate que y a de plus en plus de monde qui se barre de chez free et que leur réputation de bienfaiteur de l'internet français est en train de se transformer en réputation de pire fai qui soit, j'espère que c'est pas juste lié au fait que je traine principalement dans des milieux avertis et que c'est général, et dans ce cas on se dirigerais vers une résolution du problème par la perte d'abonné et pas par un effort de free
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés