[Sujet général] Actualité de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Écoute mieux.

L'image de gauche est la simulation du modèle, celle de droite est l'image que pourrait donner l'EHT si le modèle est exact. Il n'en reste pas moins que c'est une simulation d'image
J'ai bossé sur ce projet, je sais un peu de quoi je parle ^^
Les images de la vidéos de Luminet sont des simulations d'images utilisées depuis des années dans les propositions d'observations et de financement pour l'EHT.
Toute la question serait en fait de savoir si, oui ou non, les images directes, si ce sont elles qui vont être dévoilées le 10 avril, respectent les modèles en place.
De mémoire, il y a eu une preview il y a quelques mois laissant sous-entendre que les modèles sont à revoir car le trou noir (enfin, son disque d'accrétion) serait plus symétrique que prévu.
1er vol commercial de la falcon heavy cette nuit.
A priori la charge utile est un satellite de 6 tonnes...ce qui permettrait de récupérer les 3 éléments du 1er étage (charge cappée à 8t en géostationnaire dans ce cas de figure)
Je ne suis pas sûr si les multiples streams auront les mêmes intervenants, mais s'ils sont différents je conseille celui du NSF: https://www.nsf.gov/news/special_reports/blackholes/
Shephard Doeleman est un meilleur communicant, de mon expérience, que les gens du Max Planck de Bonn.
Pour ceux que l'anglais rebutent mais qui pratiquent d'autres langages, il y a des streams dans plusieurs langues: https://eventhorizontelescope.org/bl...ted-april-10th
Pas de français désolé, pour plein de raisons que je n'élaborerai pas ici ^^
Citation :
Publié par Tchrek
Pour les curieux, l'annonce pour le trou noir sera à 15h, ça se passera ici :


J'ai hâte
74 341 spectateurs en attente
ça en fait du monde
edit :
punaise le temps d'écrire on est passé à 79000
Citation :
Publié par THX
C'est beau ce qu'il dit, mais s'il pouvait abréger et faire péter les tofs, y en a qui doivent partir
lol c'est vrai qu'il blablate beaucoup

edit : mince le second est bien parti pour faire un monologue aussi
Citation :
Publié par Tchrek
Haha j'ai kiffé la présentation façon zoom

Vu les images passées plus haut sur le topic on a l'air proche de ce qui avait été anticipé !
Ah, j'ai raté le début, j'étais occupé à péter des barbares à CIV 6 !
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Mdr, je me suis dit la même chose, le Précieux!!!
non mais c'est fou quand même. On cherche un trou noir et confirmer leur existence. Et on retrouve l'anneau de Sauron...
Déjà qu'on avait retrouvé un palantir en Arabie Saoudite, c'est juste fou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés