Le Rôdeur, un perso imparfait ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je viens à vous, pour écrire mon ressentit sur cette classe.

Je vais donc diviser ça en 3 parties.

PvE :

Alors, avancée plutôt sympathique et sans grosse difficulté. Le pet aide dans n'importes quelles circonstances. Puisque le pet peut prendre sa seconde, voir ses deux secondes de réactivité. Et donc, ça passe plutôt bien dans l'ensemble, peu de whipe et un bon leveling.

S-PvP :

Là, que le drame commence. Premièrement, avis totalement à part : beaucoup trop de war / mesmer / voleur.
Gw2 parle beaucoup de skill, d'égalité en terme de classes... M'scusez mais truc du taureau ou le 5 + cent lames, ou full illusions / stupeur trololol... Et voleur pour 80% des cas droit au cœur.

Voilà, je trouve ça assez léger quand même, que des classes aient des avantages dans un jeu où le skill est de prime.

Sinon, le rôdeur fait : soit de bon dégâts, via le mode crit. Mais est difficile à placer et très très squishy ( faible ) ou le mode robustesse/familier où tu reposes sur un familier un peu idiot.

Donc voilà, pour conclure ma question finale et la plus importante est :

Auriez-vous un build, quel-qu’en soit le principe ( vu que Gw2 n'en a pas et c'est le plus trolol qui gg ) qui est viable en S-PvP et peut tuer ou a une chance contre chaque classe ?

Merci à vous, pour vos futurs réponses.
Je trouve au contraire que le ranger est plutôt un bon contre aux persos à burst type 100lames/rogues.
On a un sceau d'invu (6sec) + protégez moi (6sec).

Bien utilisé y'a moyen d'exploser rogue/war sans problème, surtout que plus le combat dur mieux on est...

Actuellement en spvp, les rangers se jouent principalement :
SB + sceau de robustesse et/ou protéger moi, célérité, le terrain de boue. (ou jouable en trappeur piège snare + flamme).
Full altération/puissance + un peu de robu/vita.

Les trucs un peu chiants c'est gardien je trouve. (et certains envouteurs vu qu'on utilise pas les flèches qui transpercent...)

J'ai lu qu'arena net pensait upé les builds alté soon donc ça peut être pas mal.

Perso atm, je prends plus de plaisir avec mon rangeur que mon rogue 2d,s/p.
Yes moi je mise sur sceau de pierre (l'invuln) et sur réflexes éclaire (l'esquive arrière équivalent à ~2 esquives classiques en distance avec vigueur et surtout stun-break).

Je fais parti de la minorité utilisant les 2 arcs, ça me permet de cumuler leurs snares/retrait/KBD* contre les cac... mais c'est sur que dans un objectif de jeu en équipe le buff de corne profitant à tous est bien mieux.

*le 4 du long qui est à la fois un knock back et un knock down puisqu'il envoie au sol (down) et repousse (back) donc je l'appelle KBD xD
Citation :
Publié par Loka
J'ai lu qu'arena net pensait upé les builds alté soon donc ça peut être pas mal.
.
non, ils vont juste te permettre bientot de dot une caisse en bois ou une porte, s'tout

Sinon, je joue avec un build trap/condition et je trouve le rodeur beaucoup + efficace qu'un war ou un rogue.
Ma bete noire : le necro qui joue avec mes conditions
Il manque de punch, et même en étant spé pour maxer les dégâts bah....tu souffres de ta loooooonnnnngggguuuuee période entre 2 fléches, en gros l'arc long c'est bien sous perma célérité
Ouep ce qui manque l'arc long c'est un 1 efficace. L'actuel est beaucoup trop lent et donc pas du tout efficace en PvP puisqu'il faut bouger.

Il y a une différence logique entre un arc court et un arc long, mais là on a d'un coté une mitraillette qui a en bonus un saignement, et de l'autre une vieille pétoire à un coup qui va bcp moins vite pour pas beaucoup de dégâts en plus et sans effet bonus...

Au finl le 1 de l'arc court offre un meilleur dps car même si les attaques font moins mal, elles sont plus nombreuse... et en plus de faire plus mal déjà en dégâts physique il y a une altération de coté/dos... et bien sûr tous les avantages liés à une grande cadence de tir sur la mobilité, les conséquences d'un miss/blocage/esquive...

Le seul atout du 1 de l'arc long est sa portée, ce qui en plein combat se réduit à une peau de chagrin car pour maintenir un ennemi à plus de 1200 bonne chance.

Bref le minimum serait un boost de vitesse, sans aller jusqu'à la vitesse du court bien sûr. Tout ajout d'effet ou petit up dommage serait appréciable mais très facultatif, voir à éviter car l'arc long a ses compétences secondaires (par secondaire je veux dire autre que l'anytime) que je trouve excellentes... mais pas assez excellentes pour compenser le 1 actuel tout pourri car avec les cooldown c'est le 1 qui est omniprésent.
Rodeur j'en suis revenu..
Dégâts de mer.. défense de mer.. et pour couronner le tout pet totalement useless en pvp..
En pve c'est super sympa, on joue très tranquille mais en pvp laissez moi rire..
On est censé jouer un archétype distance efficace et en fait toute les classes ou presque font mieux a distance ou on les moyens de se retrouver rapidement au cac..
Je suis vraiment déçu et pourtant je suis full exo donc bien équipé...
Citation :
Publié par EnAttendant
Dégâts de mer.. défense de mer.. et pour couronner le tout pet totalement useless en pvp..
En pve c'est super sympa, on joue très tranquille mais en pvp laissez moi rire..
On est censé jouer un archétype distance efficace et en fait toute les classes ou presque font mieux a distance ou on les moyens de se retrouver rapidement au cac..
lol
Citation :
Publié par EnAttendant
Soit tu es un troll, soit tu joues avec tes pieds.
Je pense que les élé et les nécro sont plus a plaindre niveau survie, car si tu pars avec 30 en adresse au tir et 30 en escarmouche c'est sur que tu vas croquer sous la dent du premier voleur ou wawa glass canon qui te trouvera. Mais on possède avec la branche survie de pas mal de compétences qui augmente la durée de vie et en plus la branche survie augmente les dégâts par altération !
Mais si tu crève trop souvent au cac, prend l'arc court c'est le top pour garder la distance et s'enfuir contre les cac.
C'est marrant j'aurai tendance a dire qu'en sPvP le rodeur s'en sort pas trop mal alors qu'en PvE il souffre du manque de résistance sur son pet pour faire les donjons dans de bonne conditions.
Citation :
Publié par Thotor
C'est marrant j'aurai tendance a dire qu'en sPvP le rodeur s'en sort pas trop mal alors qu'en PvE il souffre du manque de résistance sur son pet pour faire les donjons dans de bonne conditions.
Essayes les dévoreurs en Donjon
Pierre à aiguiser; Zéphyr véloce; Réflexes éclairs; Empêtrer

Arc court / Epée + corne de guerre.

Personnellement je tourne avec ce build en spvp et à part les gardiens je peux tuer n'importe quelle classe en 1v1. Cela dit je plussoie sur le fait que le jeu est sacrément déséquilibré malgré le faible nombre de classe.
apres plusieurs build spe range j ai opter pour le trap

20 adresse au tir , 30 escarmouche et 20 survie

rune du mort vivant et sceau d energie et d hydro sur mes armes

axe/corne switch axe/torche avec piege pointe, piege poison, piege givre et racine en elite

comme pet je joue drake , poison et eclair pour leur skill qui rebondit sur les cible ( meme s il n y a qu une seul cible )

en sPvP c est fun a jouer , souvent 1er ou 2eme du bg , la axe est un choix qui peut etre remplacer par l epee , mais d une part l attaque auto de l epee cher moi "bug" et ne s interompt pas quand je veut achever quelqu un par exp et d autre part vu que j utilise le le VIII en escarmouche je peut placer mes pieges a distance et donc la axe avec ca porter de 900 est pas mal du tout , coupler avec sont 1 qui rebondit sur 3 cible c est pas trop mal imo

j ai de la survie mais par contre je n ai pas de break stun et les necro me pose presque pas de prob car si ils me balancent mes propres conditions je purge avec ma fontaine

ce n est pas un build utlime mais voila comment je trouve encore du plaisir a jouer rodeur en sPvP
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Il y a quoi a up en arc long? Je le trouve bien comme il est moi .
il est beaucoup trop lent pour les dégâts que l'on fait et le 5 je trouve qu'il a pas assez de porté. je me retrouve souvent hors de portée. pas assez loooooong ah moins qu'un trait augmente vraiment la porté je sais pas de combien elle est mais c'est pas du 900 ou 1200. ou alors je me trompe ce qui est possible.
d ailleurs en parlant de porté max , n ayant pas pris le skill qui augmente celle ci j arrive quand meme a toucher des cible alors que sur la barre de skill c est rouge donc hors max range

ca vous le fait aussi?
Citation :
Publié par zamhal
d ailleurs en parlant de porté max , n ayant pas pris le skill qui augmente celle ci j arrive quand meme a toucher des cible alors que sur la barre de skill c est rouge donc hors max range

ca vous le fait aussi?
une histoire de hauteur.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Essayes les dévoreurs en Donjon
Sauf que ca fait moins de crit donc ca se heal moins.
Enfin j'utilise les spider quand c'est impossible pour le pet de rester en melee.

Mais que ca soit pet distance ou melee, le probleme reste le même , il n'esquive par les aoe comme par exemple sur le sujet alpha
Citation :
Publié par esishor
le 5 je trouve qu'il a pas assez de porté. je me retrouve souvent hors de portée. pas assez loooooong ah moins qu'un trait augmente vraiment la porté je sais pas de combien elle est mais c'est pas du 900 ou 1200. ou alors je me trompe ce qui est possible.

Tu te trompes... ou alors mes souvenir sont mauvais mais la portée du 5 est de 1500 dans mes souvenirs.

Alors attention, non tu ne posera pas ton pointeur à 1500, c'est le bord le plus éloigné de la zone de l'aoe qui est à 1500.

Enfin faudrait que je réessaie mon test commence dater.

edit : je me lève et je confirme

Dernière modification par Mygo ; 08/10/2012 à 22h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés