Le Rôdeur, un perso imparfait ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Takarde
Oui ça éclaircit mon horizon. Ce qui me frustre avec le rodeur, c'est que je ne sais pas où je vais. J'ai du mal à trouver un ensemble qui me plaise totalement. Une arme qui fait exactement ce que je veux. A force c'est à se demander si je n'aurais pas dû suivre une autre voix Mais mon temps de jeu ne me permet de reroll plein de classe si je veux un minimum optimiser mon perso.
T'as toute la vie pour ça, et c'est un des cotés positif de GW2..
T'as acheté un jeu, pas un abo.

Apres sur le rodeur ca le fait dans tous les sens (selon moi), mais du coup j'ai reroll et re-main guerrier
(ouaip trop easy (pour moi ) le rodeur)

++

Esteal

Dernière modification par Esteal ; 19/10/2012 à 14h00. Motif: rajout d'une parenthèse po éviter le troll
C'est pas forcément un troll, moi c'est l'inverse c'est le guerrier que j'ai joué un peu pour m'amuser à simplement charger et bourriner avec les skills du type 100 lames et tourbillon pour le plaisir de tuer en 2 coups de hache berserk à pot des mecs que je dois kite 3h avec mon rôdeur
Ayant un guerrier berzerker c'est vrai que ca défoule en pve de faire tomber des pack de mobs toutes les 6s avec le cent lames qui tape à 16k sur les mobs à Orr. Et comme le rodeur possède toujours pas mal de traits et d'aptitudes qui ne marchent pas à 100% ...
Citation :
Publié par Warryck
Avec le rodeur, tu peux être solide (moins qu’un gardien évidemment, mais suffisamment quand même)
Tu peux win des 1v2 grâce à tes cc, ton heal et ton pet et ça c’est priceless
Tu l'obtiens grâce à quoi ta survie de fou? xD
Ce n'est pas un taunt, mais juste pour savoir si on a la même objectivité.
La branche survie transforme le pet en micro voleur et il possède 2 compétences qui le rendent invulnérable pendant 6s quand même. Avec le les esquives qui se recharge 50% plus vite et les familiers (loup et araignées) ta de quoi à faire niveau esquive et cc contre n'importe quelle ennemi.
Citation :
Publié par Sauciflard
Tu l'obtiens grâce à quoi ta survie de fou? xD
Ce n'est pas un taunt, mais juste pour savoir si on a la même objectivité.
A mes CC et a la gestion du terrain, mine de rien se cacher 2 secondes hors de porté (meme derriere un arbre, chaque seconde de gagnée, c'est une seconde de CD en moins sur le heal ^^), l'araignée a un root, qui est vachement utile.
Entre snare, root, stun, décors il y a de quoi faire.
En plus j'ai un stuff Puissance, Vita et Robu ce qui me permet d’être relativement solide.
Se mettre en Los et avoir quelques cc on ne peut pas dire que ce sont des + pour la survie, à partir du moment où toutes les classes ranged (ou même les cac avec une 2e arme ranged) peuvent le faire ^^

Alors qu'à coté de ça, la plupart des classes ont des trucs en plus ou en mieux (robustesse, plus de cc, furtivité... etc)
le rôdeur est pas mal équilibré comme perso (au niveau résistance/dégâts)

mais jouant en LB je trouve la portée ridicule (1500.... mais 1500 quoi d’ailleurs ? ) tirant a l'arc irl la portée ingame est totalement naze surtout quand on est en hauteur par rapport a l'ennemi ça change quasiment rien (un arc long en bois de base genre If porte a 400m environs là on en est loin)
et les dégâts direct sont plutôt moyens par rapport a d'autres classes comme le guerrier ou le voleur même en maxant la puissance et la précision ( genre 9-10k max avec la mitraillette de fleche + buff puissance/crit , avec un war 16k et pluss avec cent lames+ buff).
et si on optimise trop en dégats/crit on est des chipster sans pour autant égaler les plus gros dps .

je pense qu'ils auraient plutôt dut faire le rodeur avec la meme philosophie que l'élémentaliste , nous filer moins d'armes mais avc la possibilité de switch entre les fleches ou les balles (genre fleche de feu , explosive ,perforante et empoisonnée)

après ça reste une classe agréable a joué si on gère bien les esquive et le kitting et surtout si l'on ne cherche pas une classe a gros burst mais plutot polyvalente à combats moyennement long.
Citation :
Publié par Sauciflard
Et au final, avec ton arc irl, tu fais plus mal en SB ou LB?
Je reroll Ingénieur pour faire des one shot à 900 mètres.

Plus sérieusement... guizmo... si les armes ranged avaient une portée énorme... il n'y aurait plus aucun cac car si il fallait se taper un semi marathon et 150 tirs avant d'arriver à portée...

Même raisonnement pour les dommages... une compétence comme 100 lames... déjà je trouve que le jeu ne se porterait que mieux si ce genre de compétence à 10 biliards de dommages disparaissait, mais au moins le guerrier doit arriver au corps à corps et rester au corps à corps le temps de l'exécution de la compétence... un ranged a juste à être pas trop loin et à tirer.
Citation :
Publié par Mygo
Je reroll Ingénieur pour faire des one shot à 900 mètres.

Plus sérieusement... guizmo... si les armes ranged avaient une portée énorme... il n'y aurait plus aucun cac car si il fallait se taper un semi marathon et 150 tirs avant d'arriver à portée...

Même raisonnement pour les dommages... une compétence comme 100 lames... déjà je trouve que le jeu ne se porterait que mieux si ce genre de compétence à 10 biliards de dommages disparaissait, mais au moins le guerrier doit arriver au corps à corps et rester au corps à corps le temps de l'exécution de la compétence... un ranged a juste à être pas trop loin et à tirer.
...et l'adversaie n'a qu'à strafer
Mais sinon, oui si on part dans les raisonnements réalistes, on s'en sort plus (une boule de feu > all)
-CC ronce
-CC araignée + CC loup
-CC skill 5 de l'arc
-CC d'utilitaire (piège à pointe ou terrain boueux)

-Sceau d'invulnérabilité pendant 6 secondes (pet + toi)
-Protégez moi (pas mal de dégâts bloqués)

-Une esquive intégrée au SB.
-Un anti heal

Le ranger c'est un couteau suisse dans ce jeu.
Il peut tank grâce à deux cd, deal sur la durée, cc...

La seule chose qu'il fait pas terrible, c'est la mobilité, un ptit switch avec un cor de guerre ou espadon et le c'est déjà pas mal.
En 1v1, aucune classe à burst peut vous battre si vous êtes un minimum réactif (sceau d'invu).
Sur la durée, les alté et l'anti heal vous donnent un bon avantage.

Allez, on va dire que contre les nécros on est dans la merde, c'est tout.
D'ailleurs, je sais que le sceau d'invulnérabilité est useless contre les Build Alté (un peu comme Endure Pain) mais qu'en est-il de 'Protégez-moi' ? D'après ce que j'ai compris du fonctionnement, ce n'est pas vraiment une immune mais le pets qui prend les dommages à votre place donc là vient deux interrogations:

-Les Bleed qui sont déjà présent sur le Rôdeur quand il active ce skill, les dégâts continue tout de même sur le Rôdeur ou sont transféré au pet ?

-Une attaque qui inflige un bleed, le bleed est transféré au pet ou reste sur le Rôdeur ?
Ouai mais je sais pas, j'ai fais deux équipements un Maraudeur, l'autre berseker, mais je suis pas trop satisfait :/
Autant c'est bien pour solo, autant mon utilité en groupe, je la sens pas du tout, surtout que vu le dps, j'ai l'impression que guerrier/voleur/ingé sa dps plus que nous.
Je vois quand même des 10K à l'arc long mais j'ai pas l'impression de faire réellement les dégâts affichés !
[QUOTE=Mygo;25097937]

a l'heure actuel un cac met quelques seconde a revenir au cac , c'est même trop facile (un peu moins pour le guerrier certe ).
une portée énorme faut pas non plus abusé mais au moins 1/3 de pluss ça serais pas mal ou des snares plus long mais qui ralentisse moins.
y a un soucis distance de tir et facilité pour les cac a revenir sur toi
la un voleur il pop sur toi tu le bump il se tp sur toi , tu fait une esquive il te saute dessus tu reesquive il se re tp , faut pas abuser j'ai beau me mettre max portée et essayé de garder la distance en LB c'est mission impossible (meme avec pieges et racines) . a contrario avec un voleur a l'arc court on garde les gars a distance plutot facilement
un mago spé 2 dagues idem même un mauvais restera tjrs au cac (entre l'eclair , les forme de brume etc...)
je cherche pas une protée proche de l'irl mais pas aussi ridicule surtout quand on est dans un fort ou en hauteur par rapport a sa cible.

en attendant ben up de la résistance , point dans la branche survie moins de dps mais les voleur crane moins

Citation :
Publié par Takarde
Pour ça que QZ + tir rapide, reswitch arc court ça démate tout. Il n'a pas le temps de regen
on petu aussi avoir un buff vitesse de tir en switchant de pet
Citation :
Publié par Baham
Mais sinon, oui si on part dans les raisonnements réalistes, on s'en sort plus (une boule de feu > all)
Raisonnement réaliste, le mec a une boule de papier et un briquet < all
Citation :
Publié par Sauciflard
Pauvre distance, la vie est tellement dure sur les mmo.
J'ai dit ça? Si c'est pour taunt gratos abstiens-toi.

J'ai toujours joué un perso CaC et un perso distance. Je constate juste. Quand je vois des portées de 25-50 mètres c'est un peu ridicule. Après je comprends les impératifs de gameplay. Oh, comment ça, une boule de feu ça n'existe pas? Je m'en fous que ce ne soit pas crédible. Alors on évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je déteste ça. Et si c'est pour faire Mister Blague en faisant genre tu sais casser franchement c'est pathétique. L'air hautain ça passe pas.

Dernière modification par Takarde ; 24/10/2012 à 09h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés