Le Rôdeur, un perso imparfait ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauciflard
Lol :/ build classique 30/15/20/0/5. Strat = spam 1.
Je crois que tu oublies de compter les dégats du pet quand tu joues ranger.

tu fait du mcm ??
car mon pet en mcm est souvent carpette ou perdu plus qu'autre chose donc faut pas compter le dps du pet pour le mcm

maintenant en spvp je dis pas
mais les autres classes on un dps dans les deux activité
En même temps dans le bus qu'est ce que tu t'en fou de faire 10k ou 3K dégats, c'est le nombre de lemmings qui compte.
Citation :
Publié par montjoie
j'attend quand même une video car si tu as autant de skill in game que sur jol tu doit être impressionnant
Tu need une vid pour apprendre à spam ta touche 1? Respect.

Dernière modification par Sauciflard ; 25/10/2012 à 22h59.
Citation :
Publié par Sauciflard
En même temps dans le bus qu'est ce que tu t'en fou de faire 10k ou 3K dégats, c'est le nombre de lemmings qui compte.

Tu need une vid pour apprendre à spam ta touche 1? Respect.
c'est bien se que je pense depuis le début des tes interventions...tu doit être un sacré joueur
Pour tous ceux qui se demandaient comment, dans certains jeux de pvp de masse, ceux en infériorité numérique (je ne parle as non plus de 80 vs 300) pouvaient gagner... la réponse c'est 2 post au dessus
Mouais enfin c'est pas foncièrement faux non plus, y a quand même pas souvent de bus optimisé (j'ai bien dis "pas souvent", avant qu'on me colle au pilori), et dans ce cas ca se joue souvent sur le plus gros nombre, ou éventuellement sur des focus qui sont totalement dus au hasard. Je dis pas qu'il n'y a pas de stratégies, mais bon dans le feu de l'action s'difficile de coordonner le troupeau.

Bref, pour en revenir au pet, dans les situations de bus oui il fait carpette si on le laisse se balader au gré de nos ciblages (bon ok, régulièrement aussi même si on essaie de le gérer), dans toutes les autres situations il est bien présent, faut pas exagérer non plus.
j'ai commencé des court de dressage avec mon pet
coucher , assis , debout
pas bouger ( haaaaaaa ça il comprend bien )
dans 15 jours je commence l'attaque , ça vas pas être simple parfois il a une curieuse tendance a rester coller a mes basque
Tout ce qui est sûr, c'est que sauciflard est optimisé , en gameplay comme en build, pour du bus no brain ...
Mais aucunement pour du roaming, ou du bus structuré (je vous jure, ça existe aussi)...

Mais il gère grave
Citation :
Publié par Andraas
Tout ce qui est sûr, c'est que sauciflard est optimisé , en gameplay comme en build, pour du bus no brain ...
Mais aucunement pour du roaming, ou du bus structuré (je vous jure, ça existe aussi)...

Mais il gère grave
J'ai déjà essayé de faire du roaming, mais je m'ennuie vite dans les 15m² des bg.
Je laisse le rvr au low skilled perso.
Citation :
Je laisse le rvr au low skilled perso.
Paradoxalement, autant le bus bête et méchant te donne raison...

... autant le fait de jouer en team à roam en RvR et affronter des pack d'ennemis en étant en sous nombre te donne tord.

Sur DAOC/Aion quand un raid en plie 2-3 c'est justement par l'organisation et le skill.
Si tu n'es pas capable de comprendre que si tu win en sous nombre c'est parce qu'en face c'est du bus de péons/unstuff, bah np. donc cqfd.
La comparaison daoc/aion auquel tu me parles de raid lol? C'est vrai que sur gw2, un mini bus n'est plus considéré comme du bus mais comme une team. lolz. Pfff le bus Odj ou ethernabus étaient des précurseurs en fait.
Bon, 100% des rôdeurs que j'ai jusqu'ici croisé en McM, je les ais down en 5 sec montre en main. Du coup, il caricature pas mal, mais dans le fond, il a pas tout à fait tord. Cette classe sur-jouée (surtout en pve) est vraiment sous-jouée par une majorité de joueurs. C'est du moins mon impression.

Après, pour la comparaison sPvP vs McM, je tue autant de péons en sPvP qu'en McM. Le sPvP est doucement en train de devenir une zone où l'on évite les combats au profils d'une gestion/contrôle des points. On y croise de plus en plus de classes/teams warding/contrôle. Bref, des gars qui temporisent et font jouer la montre.
Oui, c'est ce que je sous-entendait. Je sous-entendait également que la classe y perdait en crédibilité. On entend régulièrement: "rôdeur SB = spam attaque auto", etc. C'est significatif de la façon dont beaucoup appréhende cette classe.

Perso, j'ai changer pour autre chose, car, pour reprendre le titre du ce thread, je trouve la classe imparfaite. Game play trop linéaire, et ce pet, mon Dieu! aucune alternative au pet.
Citation :
Publié par Baham
je veux des pets aussi réactifs que ceux du voleur ou du mesmer,
Tu devrais surtout reroll une de ces classes si puissantes car a longueur de post, tu viens appeler au nerf (surtout voleur).
Surtout c'est pas la phase d'xp qui rebute sur gw2...
Citation :
Publié par Taipan
Tu devrais surtout reroll une de ces classes si puissantes car a longueur de post, tu viens appeler au nerf (surtout voleur).
Surtout c'est pas la phase d'xp qui rebute sur gw2...
1) je demande pas un nerf mais une amélioration du pet du ranger, faut apprendre à lire
2) je choisis pas une classe parcequ'elle est op mais parceque le gameplay me plait, tu devrais essayer
3)merci d'etre passé
L'ia du pet est assez correcte quand même, rien à voir avec le début.
D'ailleurs j'hésite tjrs niveau pet : (
Le loup qui fear ok mais après? les gnégné sont phat mais ça dps moins qu'un loup. Donc j'ai le loup avec un f2 pourri (regen lol)
Pour du sPvP ofc.

Le gameplay ranger est quand même très pauvre.
Citation :
Publié par Baham
1) je demande pas un nerf mais une amélioration du pet du ranger, faut apprendre à lire
2) je choisis pas une classe parcequ'elle est op mais parceque le gameplay me plait, tu devrais essayer
3)merci d'etre passé
1) tu devrais relire tes posts concernant le voleur alors...
2 et 3) j'ai bien ri sinon.
Citation :
Publié par Sauciflard
L'ia du pet est assez correcte quand même, rien à voir avec le début.
D'ailleurs j'hésite tjrs niveau pet : (
Le loup qui fear ok mais après? les gnégné sont phat mais ça dps moins qu'un loup. Donc j'ai le loup avec un f2 pourri (regen lol)
Pour du sPvP ofc.

Le gameplay ranger est quand même très pauvre.
Le loup qui chill ou le chien qui root éventuellement, m'enfin .... j'en reviens quasi toujours à l'araignée au final, avec le loup.
Perso, je tournais avec deux loups. Le chien est pas mal également. Ce qui fait surtout mal avec ces trois pet c'est le KD qui déstabilise le jeu de l’adversaire.

Sinon, l'IA du pet est bien meilleure qu'au début, c'est vrai, mais perso, j'en ais marre de passer le tiers de mon temps à gérer un second perso. Après, cette mini gestion plait à certains. Je trouve pour ma part que ça viennent juste compliquer le gameplay sans toutefois le rendre plus riche.

En gros, je regrette que le pet ne soit pas un choix, via une vraie branche de traits, mais une figure imposée.

EDIT pour en-dessous:
Oui, j'utilisais la hyène avant son nerf. Elle est devenue beaucoup moins intéressante depuis.

Dernière modification par -IA- ; 28/10/2012 à 15h23.
Citation :
Publié par -IA-
Perso, je tournais avec deux loups. Le chien est pas mal également. Ce qui fait surtout mal avec ces trois pet c'est le KD qui déstabilise le jeu de l’adversaire.
Dans ce cas là tu devrais essayer la hyène c'est les mêmes stats et capacités que le loup ou le chien et sont F2 fait pop une deuxième hyène avec également les mêmes capacités, autrement dit ça te donne deux hyènes capable de faire un knockdown de 2sec toutes les 40secs.
Le seul truc c'est qu'on ne peut pas diriger la seconde hyène, il faut donc l'invoquer dans un coin avec plusieurs ennemis pour la rentabiliser, si c'est juste pour un gars que tu tue assez vite puis que tu te déplaces ailleurs, la seconde hyène restera derrière.

Sinon comme tout le monde j'utilise beaucoup le loup pour le fear et spider pour le stun, classique.

Ya peut être du mieux dans l'ia des pets comparé au début mais c'est encore loin d'être ça, particulièrement quand on joue sur plusieurs niveaux avec ces pets cac complètement inutiles car incapables d’atteindre les ennemis.
Je trouvé également que les F2 des pets manquent encore beaucoup de réactivité, ils devraient vraiment les mettre tous en instant, quitte à ce que l'animation se poursuive après que la capacité soit passée.
Sans parler des pets qui se bloquent encore quand on passe à certains endroits des maps ou qui mettent trois plombes à contourner un obstacle qu'on met 1sec à passer en sautant par-dessus.

C'est encore loin d'être top et le problème c'est que les pets sont censés faire partie intégrante de notre dps face aux autres classes.
Sauf qu'avec des pets qui sont encore trop souvent à la ramasse (surtout en hauteur) + trop faible pool de vie des pets dps + nécessité de micro-gestion = sérieux désavantage comparé à d'autres classes qui envoie bien plus lourd nettement plus facilement et sans se prendre la tête avec une ia encore trop souvent défaillante.
Ça m’empêchera pas de continuer à jouer rôdeur car j'aime jouer cette classe mais clairement si un jour ANet propose de se passer du pet au profit d'un autre avantage directement pour le rôdeur (c'était par exemple le cas de la classe lion blanc sur warhammer ou une capacité permettait de bénéficier de +25% dps si on invoquait pas le pet), je crois qu'on sera pas mal à se passer de lui quand au bout de 3heures de jeu on en a marre de devoir le gérer et de se coltiner ses défauts de pathfinding.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés