Dofus est vraiment trop gourmand

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je fais appel à vous car j'ai de gros problèmes de lags et ce malgré un PC clean et relativement puissant.

Je joue souvent 3 comptes et chaque changement de map prend un temps fou. C'est souvent accompagné de latence, et ce même lorsque mes trois comptes sont en medium quality.

Il m'arrive aussi de jouer un seul compte (je passe alors en high) et c'est l'horreur encore une fois. Des chargements excessivement longs, des déplacements saccadés, et j'en passe. Lorsque je vois qu'en high cela devient injouable, je passe alors en medium/low mais ça reste toujours très ralentit. Une fois, c'était même carrément injouable avec un seul compte en low (après plusieurs heures de jeu, je précise).

Comme dit plus haut, ma config n'est pas mauvaise (PC portable avec un i7 quad core 2.3GHz ; GT 550M ; 8GO de ram...).

Sauriez-vous d'où viennent ces problèmes ?
Et quelles sont les options/fonctionnalités les plus gourmandes (pour que je les désactive en high) ?

En vous remerciant par avance,
Wiseman, Enutrof de Hel Munster.
T'es seul sur ta connection? Wifi ou filaire? Tu DL en même temps? etc.

Mais je ne vois pas autre chose parce que normalement avec ce que tu as tu tiens les 8 comptes en high + d'autres jeux genre GW en même temps.
Avec cette config tu devrais avoir aucun problème. Mon PC est beaucoup moins puissant que le tien et a déjà 1 an et demi derrière lui, je tiens sans problème à plusieurs comptes en high.

200 ko/s c'est pas beaucoup je trouve, tu as tenté de te connecter avec ethernet?
Ok donc c'est ton wifi qui bloque.
Soit t'es trop loin, soit y'a des obstacles ou ta box fonctionne mal,...

Euuu sinon ordi portable ou de bureau? Parce que si c'est un pc de bureau peut être que ta carte wifi est merdique aussi.

Edit : ok pas fait gaffe.
C'est plus un problème local.

Plusieurs pistes a voire
- une ou 2 TV en HD sur la même box?
- un firewall, contrôle parental ou un élément réseau prenant de la bande passante.
- la box qui limite le débit du wifi (il faut vérifier la norme utilisée au cas ou, etc...)
Ça vient forcément de ta connexion avec un pc pareil, trois compte qui lag avec 8go de ram c'est pas normal.

Fais le test, et donne les résultat, ping/débit montant et descendant.
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Avec 50ms de ping, +-17 Mbps en réception et presque 1 en émission je n'ai pratiquement que les lag après plusieurs heures de jeu sans relancer dofus.

Dernière modification par kéwa ; 06/10/2012 à 14h46.
T'as pas de stats super folichonnes, mais ça me semble étrange que dofus soit injouable à trois compte avec ça. As-tu une connexion stable ou plutôt vacillante ?
Ou alors ton PC est encrassé de truc qui pompes ta ram ... je joues 4 comptes en high sur une wifi public avec une config un poil moins bonne (6go au lieu de8).
Envoie un coup de CCleaner pour le remettre comme neuf
Si ton PC a plus d'un an, je te conseille de le reformater sinon...

Si tu as des pages blanches, alors c'est ton ordi qui lag, mais si tu as des latences très élevés, alors va voir du côté de ta connexion.

Adapte alors ta solution au problème. Mais dans tout les cas, oui Dofus est très gourmand en performance et encore plus quand tu multi !

http://maxieteam.eklablog.com
Citation :
Publié par [Masamune]
Je joue souvent 3 comptes et chaque changement de map prend un temps fou. C'est souvent accompagné de latence, et ce même lorsque mes trois comptes sont en medium quality.
Et quelles sont les options/fonctionnalités les plus gourmandes (pour que je les désactive en high) ?
Je ne vois pas bien la différence à l'oeil entre high et medium, donc déjà se contenter du dernier me semble une bonne idée.

Ensuite, si ton PC est effectivement clean en tous points, désactive quelques options gadgets dofus (fouine bien, y a la dose) et pense à activer la mise en cache des décors notamment.

Pour le reste, certains doivent relancer toutes les deux heures maxi pour un confort optimum, ce n'est pas nouveau. Surtout les semaines qui suivent un patch majeur. Au pire tente avec AIR 3 (même si le 2 sera utilisé) ou AIR 1.5 si tu es déjà avec la dernière version ?
Tu commences à ramer après plusieurs heures, peut importe la connexion il en sera de même pour beaucoup, le jeu subit des fuites de ram à la longue et ça devient injouable.

La seule solution c'est de déconnecter et revenir, en fermant le client de jeu évidemment.

Sinon, la police d'affichage des dégâts, l'affichage avancée de celle-ci, fait quand même plus ramer que la police classique.

J'ai à peu près la même configuration que toi avec une connexion 20 mégas, même problème.

Sur un PC relativement ancien aussi (AMD 6000+ dual core).

Pour moi le problème ne vient pas de toi mais du jeu.
Perso j'avais aussi pas mal de problèmes de ralentissement. J'ai appliqué les points 1 et 3 de la partie astuce de ce tuto et ça va vraiment beaucoup mieux depuis.

Mais de ton coté je pense que ça vient de la connexion internet. 200ko/sec c'est vraiment pas folichon et ta machine à l'air bonne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par '[Masamune
(après plusieurs heures de jeu, je précise)
Cherche pas plus loin, tu es comme tout le monde, pc de compet' ou pas. Tu es victime de fuites mémoire, ce qui entraîne des lags. Personnellement je déco/reco toutes les heures pour éviter ça, et tout marche très bien. Si je joue pendant plus d'une heure et demie, ça commence à laguer, même avec un seul compte. C'est pareil pour les membres de la guide.

Du coup fais pareil, et fini tes soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés