Mode créature hors combat: pourquoi une limite à 5 et non à 0?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour
Petite réflexion qui me turlupine (j'aime ce verbe) depuis un bon moment déjà.

J'ai un pc qui... galère, et donc je joue généralement en mode créature tout le temps (en dehors des combats, et aussi dans les combats). Seulement voilà, la limite minimale du passage en mode créature en dehors des combats est de 5.

Ma question est donc, pourquoi cette limite à 5 et pas à 0? Une limite à zéro permettrait d'activer le mode créature en permanence et éviterait des problèmes de lags tels que ceux listés ci-dessus:

Cas 1: Jeu en multicompte:
Ce cas se présente très souvent pour moi. Je joue en team de 8 avec 2 amis, mais ceux-ci ne jouent que occasionnellement. Il m'arrive donc de prendre nos 8 personnages d'un coup.
J'active le mode créature avec la limite à 5 pour ne pas trop lager.
Arrivée en arène, je prends une map où ya personne. Lancement du combat, rentrée des 4-5 premiers perso eeeeeeeeeet mode créature qui se désactive sur les persos pas encore rentrés (limite qui passe en dessous de 5)=> gros lag allant même jusqu'à empêcher de rentrer le dernier perso en combat

Cas 2: Sortie de combat:
Prenons l'exemple d'une aggro sur une map blindée (genre -1/0 comme d'hab).
Le combat se finit, tout content j'ai gagné. Sortie de combat, le mode créature est désactivé pendant une fraction de seconde (le temps que ça percute que ya plus de 5 personnes sur la map) puis se réactive instantanément
Résultat: gros lag, pas le temps de popo, un sacri ou un sadi G10 me chope => je perds les ph durement gagnés 30 secondes plus tôt

Cas 3: Promenade avec les bots:
Je suis un pêcheur dans l'âme, c'est mon passe-temps quand je glande. Je lance ma canne à pêche dans un coin tranquille, je suis tout seul sur la map, le mode créature est donc désactivé, même avec la limite à 5. Arrivent 8 persos en gelax dont 1 sadi... le bot classique quoi => passage en mode créature => lag
Le bot rentre en combat => mode créature se désactive => lag
Le bot sort de combat => mode créature se réactive => lag

Cas 4: Glande au zaap:
Tout seul au zaap, mode créature se désactive. Utilisation d'une potion de cité => débarque sur une map blindée, mode créature se réactive => lag

J'en passe d'autres, vous avez bien compris le principe.

Donc: à quand une limitation de passage en mode créature à zéro? Il existe bien une limite infinie, pourquoi pas l'inverse?

(surtout que ça doit être juste une ligne de code à rajouter... doit pas être bien compliqué à faire )
Totalement vrai. J'ajouterai que certains décomptes sont un peu bizarre, style, les dragodindes comptent comme un perso.

Accessoirement, ca serait bien qu'il y ait un poil de flexibilité sur le mode créature.

Tu dis qu'on passe au mode créature a 10 ? OK. En réalité, ca passe a 12, et ca s'enlève a 8. Parceque le nombre de fois ou je suis sur une map ou y'a -1 personne que ce que j'ai spécifié. Pas de créatures. Un type arrive hop lag. Un part en meme temps hop relag. Et ca peut continuer longtemps.
Tout à fait d'accord, moi même ayant une connexion médiocre en ce moment, il m'arrive d’apercevoir le squelette bleu des personnages avant que le skin se charge, puis passe en mode créature, c'est dire!
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Tout à fait d'accord, moi même ayant une connexion médiocre en ce moment, il m'arrive d’apercevoir le squelette bleu des personnages avant que le skin se charge, puis passe en mode créature, c'est dire!
Tiens! je suis pas le seul.. j'ai du vider le cache 4 ou 5 fois ^^
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Même chose alors que ma connexion est bonne, et ce depuis la version 2.8.
Citation :
Publié par Ronflex'
Même chose alors que ma connexion est bonne, et ce depuis la version 2.8.
C'est juste ultra chiant mais apparemment c'était prévu à la 2.8 :

Citation :
  • Les visuels des personnages sont désormais chargés en arrière plan afin de ne pas bloquer le client DOFUS lorsque de nombreux nouveaux personnages doivent être affichés.
Sinon nettoie ton pc, vide le cache, change le, jette le par la fenêtre (fais gaffe aux piétons).

La majorité de joueurs qui se plaignent de lag, sont ceux qui sont en cause de ces faits, mauvaise utilisation de l'ordinateur(Bah oui y'en a qui savent que mettre Youxxxx, Pxxxhub et Dofus) et après ils se plaignent que leur ordinateur ne tient pas Dofus.
J'ai un PC propre (formaté récemment d'ailleurs), et pourtant ce passage incessant mode créature/normal me fait ramer à fond quand je commence à lancer plusieurs comptes. Pouvoir mettre un mode par défaut (créature/personnages normaux) ferait pas de mal.
Citation :
Publié par feuby
J'ajouterai que certains décomptes sont un peu bizarre, style, les dragodindes comptent comme un perso.
Et c'est d'ailleurs idiot.

Sinon, je joue toujours en qualité sup+infini et j'ai jamais eu de soucis. Ceux me connaissant savent que mon ordi date (5 ans quand même !) et que je le nettoie rarement; du coup je ne sais pas trop c'est quoi ramer lorsqu'on joue à dofus.

Mais sinon, ouais je ne comprend pas non plus pourquoi la limitation n'est pas de 0 au lieu de 5.
Citation :
Publié par Zoha
Mais sinon, ouais je ne comprend pas non plus pourquoi la limitation n'est pas de 0 au lieu de 5.
Parce que le boulot des graphistes, tout ça.

Les mêmes raisons que le mode tactique hors combat indisponible quoi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Parce que le boulot des graphistes, tout ça.

Les mêmes raisons que le mode tactique hors combat indisponible quoi.
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel argument.
Le fait que les personnages soient en mode miniature à 5 ou à 0, revient au même. Le graphisme des map, tu le vois toujours.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est concernant le mode tactique hors combat qui, d'un point de vue personnel, est assez idiot en soi.
Citation :
Publié par Zoha
Le fait que les personnages soient en mode miniature à 5 ou à 0, revient au même.
Non car en mode 5, tu vois de temps en temps les personnages en mode normal. S'il y avait une option 0, on ne les verrait plus du tout (même seul dans ta maison par exemple).
Citation :
Publié par Zoha
Le fait que les personnages soient en mode miniature à 5 ou à 0, revient au même. Le graphisme des map, tu le vois toujours.
C'pas cool de prendre que ce qui t'arranges.

Ah tiens, c'pas aux graphistes de faire le design des personnages en miniature ?
Tu vois, ils en ont toujours du travail, que ça soit à 5 ou à 0.
Citation :
Publié par Carapuce
Si tu as un PC et une connexion qui galère, pourquoi tu joues 8 comptes ?
Joues-en la moitié et prend du plaisir a jouer...
Il me semble pourtant que sur les 4 exemples cités, 3 sont en mode mono-comptes...
Après je dis ça je dis rien.

@Radigan: le boulot des graphistes, ok, mais en activant le mode créa (avec une limite éventuelle à zéro) il reste quand même tous les décors, les PNJ, les mobs etc... donc le boulot des graphistes on le voit encore quand même ^^' et c'est d'ailleurs la partie qui est la plus souvent en évolution, on voit régulièrement des refontes graphiques de maps, pas des personnages. Donc le fait de ne pas voir les personnages, personnellement après 5-6 ans de jeu... ça me dérange pas tellement.
Et quand ya de nouvelles panos/obvis, t'enlèves le mode créature, tu dis "oh c'est joli" ou alors "oh c'est moche" et tu remet le mode créa...

Et en admettant qu'ils veuillent qu'on admire le talent des graphistes, à ce moment là ils n'avaient qu'à pas mettre du tout de mode créature hors combat plutôt que de le mettre avec une limite chiante qui s'active/désactive sans qu'on le veuille, nan?
Citation :
Publié par Zoha
C'pas cool de prendre que ce qui t'arranges.

Ah tiens, c'pas aux graphistes de faire le design des personnages en miniature ?
Tu vois, ils en ont toujours du travail, que ça soit à 5 ou à 0.
Je n'ai pas pris ce qui m'arrangeait ...

Que ce soit le design des maps, ou celui des personnages, pouvoir "l'effacer" en permanence n'est une bonne chose, d'après eux (si je me souviens bien de ce qui avait été dit par un responsable au sujet du mode tactique hors combat).

C'est aussi une question d'image "de marque" ; si partout (exemple : les vidéos, les salons, ...) on voyait les gens jouer en mode créa + tactique (en admettant que ce soit possible), on se dirait "il est vraiment pas terrible ce jeu, tout est simpliste et moche" ... Ce qui n'est bien évidemment pas une bonne chose.
D'habitude je suis contre l'aspect destructeur du jeu et je suis plutôt très autoritaire au niveau de, tu joue a dofus sans rien (spell x) ne joue pas et propose pas des trucs juste pour aller plus vite.

La par contre je ne peut qu'être d'accord avec Centx, j'ai déjà connu ça d'ailleurs, parfois on ce demande même pourquoi cette option est possible étant donné qu'il vos mieux pas l'utilisé que charger les personnages toutes les 5 secondes.
Moi j'aimerai bien qu'on puisse différencier une poule d'un coq par exemple
certains pseudo sont applicable pour les deux.. du coup obligé d'ajouter ami pour vérifier tout ça et comme t'a 100 amis comme la plus part [...] bah tu te tape le delete de l'un d'entre eux pour y ajouter ce dernier.. pas tres pratique

Dernière modification par Compte #157377 ; 05/10/2012 à 15h12.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Compte #157377 ; 05/10/2012 à 15h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés