Dofus est vraiment trop gourmand

Répondre
Partager Rechercher
Oui, la question est plutôt de savoir si tu parles des fuites de mémoire ou de vrais lags ?
Le jeu lag-t-il dès le début, ou seulement après une heure de jeu ?
Car faut pas se voiler la face, Dofus à en effet été optimisé avec les pieds de ce côté, et même avec une machine très puissante (i7 2600K, 8Gb ram à 2000Mhz, ssd) je commence à lagguer au bout de 2 heures de jeu avec 8 comptes.
essaie Gamebooster,ça ferme les processus inutiles pour libérer de la ram,si ça vient vraiment de ton PC ça devrait arranger le truc au moins un petit peu,sinon ça vient de ta connec
Citation :
Publié par Mokuna
essaie Gamebooster,ça ferme les processus inutiles pour libérer de la ram,si ça vient vraiment de ton PC ça devrait arranger le truc au moins un petit peu,sinon ça vient de ta connec
c'est pas plutot game fire?
Je viens renforcer ceux qui défendent que Dofus n'est pas trop gourmand.

J'ai un portable DualCore à 2.8GHz et 4Go de RAM sous Win7 qui s'approche de son second anniversaire. Je n'ai jamais fais tourner une seule fois CCleaner mais par contre je fais très attention à ne pas installer de connerie, et bien sûr tous les 10 mois je réinstalle tout.

Et bien malgré cette configuration qui est très loin d'un portable haut de game ou même d'une configuration pro-gamer, je fais tourner sans problème 8 comptes en configuration très élevée.

J'ai aussi testé de jouer sur une clef3G à 8 comptes (donc avec un débit nettement inférieur à n'importe quelle Box), et bien ça tourne aussi sans trop de lag.
Pour ma part, j'ai remarqué des grosses lenteurs si j'ai le malheur d'ouvrir une fenêtre en Flash
sur Firefox (genre en regardant une vidéo sur Youtube)

Ça me fait ramer avec seulement trois comptes alors que si je n'ouvre pas de fenêtres Firefox,
je joue à quatre comptes sans soucis.
Je pense que tout le monde n'a pas la même définition du "lag" ou de quand ca "rame".
D'abord le lag n'a rien à voir avec le pc, car on parle de lag en cas de Latence de connexion. Un ping élevé donc.
Quand ca "rame" c'est bien ton PC. Et pour moi un PC qui rame sur Dofus, c'est quand le chargement des maps et des skins n'est pas immédiat, ou qu'il y a des micros coupures de fluidité dans certaines animations.
Salut!

Ta machine semble techniquement tout à fait capable de faire tourner 8 comptes et plus.

Cela dit, j'aimerai voir la longueur des processus dans ton taskmanager. CCleaner est bien, mais loin d'être infaillible. Tu as peut etre quelque chose qui fait tourner ta ram en continue.

Sinon ta connexion est quand même très légère. Le ping semble bon, mais il faut le tester en jeu et pas seulement sur un site. Ton upload me parait suffisant mais s'il chute a moins de 10 tu vas clairement avoir des retards d'affichage. Idem pour ton dowload, en plus tu parles de mater la TV avec mm en SD, ca pompe fais le test de jouer simplement avec toi seul sur le réseau et tu seras vite fixé.

Evite aussi de laisser ouvert tout client qui a besoin d'échanger des infos en continue (azureus par exemple?) qui aurait tendance à pourrir tes ports de communication et peut te faire sévèrement lag (même si DL rien).

Bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés