[Bruce Willis] Die Hard V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
J'espère qu'on aura encore des répliques bien sympa!

"T'as descendu un hélicoptère avec une voiture!!"
"j'avais plus de balle"

Dans le trailer, il en sort déjà une
De mémoire juste avant il sort un truc du genre ?
- T'as vu ça ? O_o
- Un peu que je l'ai vu, c'est moi qui l'ai fait.

Faudrait que je le revoie le 4, je l'avais bien aimé aussi.
Celui que j'aime le moins c'est quand même le 2 qui m'a jamais vraiment marqué. J'ai du le voir 3 fois, j'arrive jamais à me souvenir d'autre chose que le coup du mec qui conseille "retirez vos chaussures après le vol" et en français de la réplique "c'est pas la saint jean mais ça fera l'affaire" au lieu la phrase culte (quand il enflamme la trainée de kérosène derrière l'avion)

Ce que je surkiffe dans Die Hard, c'est quand les mecs se rendent compte que "mais putain il est toujours pas mort lui", qu'ils commencent à manquer d'hommes de mains, etc... J'irai voir le 5 sans hésitations.
Citation :
Publié par Bal'E
Die Hard pour moi c'est surtout les 2 premiers même si le 3 est bien pour une "presque" comédie policière . Ce qui fait le charme des 2 premier et qui diffères des autres films d'actions c'est que l'action se déroule dans un endroit fixe (une tour, un aéroport) alors si le 5ieme reprend cette recette alors peut-être qu'il en vaudra le coup sinon ca sera un random film d'action.

EDIT: Je viens de regarder le trailer et cela semble pas correspondre au style des 2 premiers ...dommage.
idem
ça va être encore une suite de trop en trop
neeed !!!

les seules moment qui m'ont saoulé dans le 4 c'est quand ca parle programmation (les passages les plus wtf au passage)

sinon l'action et des vannes que demande le peuple ?

spécial dédicace à la chinoise et sont 4x4 dans l'cul!
Citation :
Publié par Quild
Celui que j'aime le moins c'est quand même le 2 qui m'a jamais vraiment marqué. J'ai du le voir 3 fois, j'arrive jamais à me souvenir d'autre chose que le coup du mec qui conseille "retirez vos chaussures après le vol"
C'est dans le 1 le coup des chaussures et "du point avec les orteils" (pour ça qu'il est pieds nus pendant tout le film).
Dans le 2, il prend pas l'avion, c'est sa femme qui est dans l'avion à cours de kéro à la fin.
Le IV était pas mal et Madj a parfaitement résumé la situation.
Citation :
Publié par Madj
Bruce motherfucking Willis, j'y vais. Tant pis si c'est un nanard, j'y vais.
Le 1 et le 3 sont des films d'actions culte et re-culte.

Par contre, je ne sais pas comment vous avez fait pour aimer le 4. Outre le fait que le scénar est à chier et que les scènes d'actions sont moles et chiantes, c'est surtout le fait que Mclane ne soit plus mclane qui m'embête. C'est ce flic barré et allumé que je kiffais. Dans le 4 c'est un pauvre vieux réac. Perso, j'adhère pas à un filme die hard qui n'en a que le nom.

Le 5 m'intrigue un peu quand même.
Citation :
Publié par François Damiens
Le 1 et le 3 sont des films d'actions culte et re-culte.

Par contre, je ne sais pas comment vous avez fait pour aimer le 4. Outre le fait que le scénar est à chier et que les scènes d'actions sont moles et chiantes, c'est surtout le fait que Mclane ne soit plus mclane qui m'embête. C'est ce flic barré et allumé que je kiffais. Dans le 4 c'est un pauvre vieux réac. Perso, j'adhère pas à un filme die hard qui n'en a que le nom.

Le 5 m'intrigue un peu quand même.
Il est pas mal dépassé par la technologie, mais il est toujours lui-même. Quand le geek va vouloir pirater une serrure électronique, lui va la faire sauter, le classique. Il a toujours son regard de flic, il repère les faux uniformes, les mecs armés et tout. Il se bat, il dézingue à tout va, il sort ses vannes. Il morfle parce qu'il est au mauvais endroit au mauvais moment mais il sauve la journée.

C'est pas un vieux réac, John MacLane a jamais aimé être dans ses situations pourries.

Sinon le "méchant geek" en face, c'est relou, c'est moins RP que d'autres, c'est bof. Kevin Smith dans son sous-sol c'est too much. Par contre comme dans le 3, l'attaque générale et les motivations de façade sont un leurre pour un gros casse. Mais c'est peut-être un peu trop comme dans le 3 du coup.
- "I guess you've done this before"
- "Don't encourage him"

Bon ça semble pas mal claquer, espérons un grand méchant un peu plus charismatique que dans le 4, et pourquoi pas un scénario qui tient un peu plus la route. (et surtout plus de tarlouzes de yamakasi mais de la vraie bonne baston)
Les premières critiques du film ... Elles font mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DIE HARD 5 : LES CRITIQUES AMÉRICAINS SE LACHENT !

CinemaBlend : "Robo-McClane est tellement peu motivé à l'idée d'arrêter les méchants que le regarder se débarasser de plusieurs vagues de cibles inoffensives est tout le contraire du fun. Qu'est-il arrivé à cet anti-héros qui semblait surpris de sa propre capacité à sortir du pétrain ?"

Collider : "Aussi mauvais qu'il était, Die Hard 4 respectait le personnage de John McClane et tentait de faire de son mieux. Ici, le scénariste Skip Woods et le réalisateur John Moore n'en ont rien à faire. Tout le film semble paresseux, à un point que ça en devient presque insultant pour la franchise."

Hollywood Reporter : "98 minutes, c'est le plus court des Die Hard - les autres duraient plus de deux heures. Pourtant, on aurait pas souhaité qu'il dure une seconde de plus."

Joblo : "J'avais détesté Die Hard 4 et je voulais vraiment aimer Die Hard 5. Hélas, le film se plante à tellement de niveaux qu'il se place directement comme le plus mauvais de la série. Il est peut être temps de laisser cette franchise en paix."

DenofGeek : "Même si on s'enlève de la tête que c'est un Die Hard, le problème du film est qu'il n'est rien d'autre qu'un mauvais film d'action, qui ne pisse pas loin. C'est le Quantum of Solace de la saga ... et encore, Quantum est bien plus réussi !"

ScreenCrush : "J'aime toujours Bruce Willis. J'aime toujours Die Hard. Mais j'avoue que ni l'un ni l'autre ne se montrent sous leur meilleur jour ici. Allez, qui John McClane va sauver dans le prochain film ? Moi je parie sur son chien !"

The Guardian : ""Je suis en vacances" dit Bruce Willis en arrivant à l'aéroport de Moscou. (...) Le film aussi est en vacances. (...) Je ne suis pas sûr qu'il sait où il va. Et je pense qu'il n'en a rien à faire."

CommonSense : "Il est quasiment certain que ce film va marquer la mort de la saga Die Hard."

SFGate : "Quatre bons films à la suite, ce n'est jamais arrivé à Hollywood dans l'histoire des franchises. Pas même dans James Bond. Mais la série prend fin avec Good Day to Die Hard, qui échoue partout où il aurait dû assurer. L'histoire est faible, sans tension, sans émotion ni intérêt. Sa séquence d'action d'ouverture est ce qu'il se fait de pire en ce moment, avec des coupes trop rapides et une caméra qui tremble tout le temps."

Washington Post : "Die Hard 5 mérite à peine sa place sur l'échelle de Richter du cinéma d'action. Ca fait bang, ça fait boom, et c'est tout."

HuffingtonPost : "C'est une parodie c'est ça ? C'est la seule explication possible à ce ridicule et rébarbatif cinquième épisde de la saga, qui porte bien son nom : Belle journée pour mourir."

Total Film : ""C'était excitant !" dit Bruce Willis à son fils après être tombé du vingtième étage d'un immeuble. "On le refait ?" Honnêtement, Bruce, je crois qu'il vaudrait mieux s'arrêter là."

The Wrap : "Soit vous soignez le scénario et la mise en scène, soit vous laissez la franchise Die Hard mourir en paix, avant que le nom de McClane ne soit trop souillé."

NY Daily News : "A aucun moment dans ce Die Hars 5 on retrouve le personnage de McClane qu'on aime. Le chambreur à l'esprit vif a laissé sa place à un bouffon qui kiffe les flingues. Willis semble s'ennuyer, son charisme en mode pilotage automatique n'est là que pour prendre un gros chèque."

IGN UK : "Même si McClane ne semble pas proche de prendre sa retraite, la saga, dans sa formule actuelle, semble épuisée. La fin est plus proche que jamais pour cette franchise."
Je me ferai ma propre critique en allant au cinéma
Eh bah c'est plutôt cinglant en effet. J'suis finalement pas sur d'aller dépenser 10€ pour ce film.
C'est dommage parce que j'étais fan des premiers, même le 4 j'avais bien aimé même s'il était différent.
Mais là... Plutôt mal barré leur histoire...

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 16/02/2013 à 15h45.
Citation :
Publié par Darkstrike
On n'en doute pas.
Y a en toujours qui sont prêt à rentabiliser les étrons.
T'achètes une place pour un autre film et tu vas dans la salle de Die Hard, ez.

Sinon j'ai bien aimé le 4 donc j'irai voir le 5, je reviendrai ici vous faire un retour "bon public +". Chaud l'unanimité quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés