A propos de la liste des leads du serveur Vizunah Square

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashpaf
en essayant au mieux de s'adapter aux directions données par le wannabe de service de GC."
Me semble pas avoir eu de soucis avec toi quand je leadais pourtant, tu etais a mes cotés en première ligne je crois d'ailleurs...
Citation :
Publié par Slashpaf
Perso je préfère le terme de "random" qui me parait plus juste et respectueux. Pour les leads, j'utilise "wannabe". Et pour ma guilde "les pgms".

Je pense que tout le monde devrait adopter ce vocabulaire pour apaiser les esprits

Exemple :

"Avec les pgms on laisse les randoms taper les portes pendant qu'on fait des actions coup de poing, en essayant au mieux de s'adapter aux directions données par le wannabe de service de GC."
Sur FaceBook je t'aurai liké mec. C'est vrai que c'est plutôt délire ces étudiants qui se prennent pour des Napoléons en herbes en jouant à un jeu vidéos. Limite attendrissant :')

Sinon je ne vois pas pourquoi les gens s’excitent en fait. Le wannabe de service ne vous plait pas, ben vous lisez plus ses geignements sur le /map et faites ce que bon vous semble, il est où le problème ?
Citation :
Publié par Kayato
Sauf que le PU/random seul face à un bus cimefroides, il a beau être rambo il ne fera rien tout seul. Car on parle bien de WvW là et donc de groupes organisés et d'autres non. Le terme PU est là pour le second tout simplement.
N'imp' même le mec solo, à partir du moment ou il tue plus qu'il ne meurt, il est rentable/efficace, et c'est entre autres grâce à lui que vous pouvez taper du bois tranquillement. Un ennemi qui revient du rez, c'est un ennemi qui sert à rien.

Maintenant pour avoir suivi des bus deux trois fois, le pvp "organisé" comme vous dites, ou tu tournes en rond en prenant des forts, sans croiser personne (sauf en de rares occasion), j'me demande qui pvp vraiment en fait.
Citation :
Publié par Rammi
Maintenant pour avoir suivi des bus deux trois fois, le pvp "organisé" comme vous dites, ou tu tournes en rond en prenant des forts, sans croiser personne (sauf en de rares occasion), j'me demande qui pvp vraiment en fait.
Tu ne devais pas être dans les bons groupes alors.
Plusieurs fois j'ai campé un ravito ennemis, en attendant l'arrivé de leur bus car on coupait tout approvisionnement de leur fort pendant qu'un autre groupe harassait se fort justement.
Le fait de tenir un bus en échec avec une vingtaine de boyz bien organisés c'est jouissif.
Nan mais chacun son taf hein.

Mais s’enorgueillir de taper du bois en venant baver sur des "PU/random" qui pvp, c'est chaud quoi.

La strat pour tomber la porte c'est vrai qu'elle demande un sacrée teamplay.

J'viens pas vous dire comment jouer, j'essaie juste de remettre l'église au milieu du village, parce que quand je vois l'attitude de certains sur jol, ça m'fout la gerbe.

Maintenant, osef, ce jeu, y compris son MvM est de toute façon un échec pour le moment.
Pourquoi tu veux remettre l'église au milieu d'un village dans lequel tu ne mets pas/plus les pieds ?

En gros n'importe qui pose son bélier, prend n'importe quel fort comme il veut, c'est la fête.

D'accord, tu as une nouvelle fois raison, chacun son taff.
Tu parles de l’église de Jol, ou de l’église de GW 2 ?

Parce que j'ai pas rendu ma carte "Quand tu vois un con sur jol, t'as le droit d'lui dire"

En l’occurrence c'est bien l'attitude de ces forums que je dénonce, même si je ne me fais pas bcp d'illusion sur le fait qu'elle doit pas être différente IG.

Fin bon continuez à "gérer le Pu" et à faire des vids les mecs.
Citation :
Publié par Troma
Me semble pas avoir eu de soucis avec toi quand je leadais pourtant, tu etais a mes cotés en première ligne je crois d'ailleurs...
C'est du second degré made in /pouf ^^
Bien le bonjour,

Si je peux me permettre, y a t'il toujours les même lead de GC ou d'une autre alliance sur la map provinces fluviales?

Je fais partie d'une guilde, d'une vingtaine de personnes mais plutôt pve
En mcm, nous sommes 5 quasi tout les soirs sur province fluviales.

Nous prenons le bus très rarement, notre plaisir est plutôt dans le roaming, les petits fight, la défense , l'attaque de ravi et l'annonce des Inc.

Il me semble que vous, les grosses structures, ne vous appuyez pas assez sur les petits groupes comme les notre, et il y en a beaucoup.

Peut être est ce de notre faute car on ne se manifeste pas, mais on travaille dans l'ombre avec nos moyens. On ne court pas après le farm karma, on joue pour vizunah.

Pensez vous qu'il soit possible que vos lead, se déchargent plus souvent de petites tâches comme les ravitaillements, en effet hier soir , les META étaient présents sur tout les ravitaillements, déplaçant un bus pour accomplir une tache qu'un petit groupe peut faire, ou au moins essayer de faire.

D'ailleurs, je tiens à vous remercier la soirée était sur beaucoup de points très sympas, bon lead de map.

Je parle que pour la map sur laquelle on est, les autres je connais pas, mais nous nous installons de façon quasi permanente sur le serveur dominé en l'occurrence PF.

Je trouve que les ravi sont trop vite abandonnés après leur capture. pour être ensuite repris etc, bref le dolyack n'arrive jamais.

Pourquoi ne defendez vous pas les ravi? ou plutot pourquoi ne demandez vous pas sur le chan qu'un groupe y reste et annonce l'inc ?

Mon impression est que vous allez partout, prenez beaucoup de points pour au final les perdre pour les reprendre ensuite.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un fanboy/hateboy de vos alliances mais je donne le point de vue d'un joueur faisant partie d'une petite guilde sur un gros serveur.

Bonne journée, au plaisir de vous recroiser.

Dernière modification par kingsha ; 02/10/2012 à 12h15.
Citation :
Publié par Rammi
C'est bonne ambiance sur VS didon
Bof c'est pas parce qu'il y a échange de points de vue sur JOL que l'ambiance IG est naze. Au contraire... il fait bon vivre sur VS et on a de quoi tabasser joyeusement dans la joie et la bonne humeur.
A chacun de mettre sa pierre à l'édifice c'est tout.
Pour le reste franchement, faut vraiment aimer titiller...
@kingsha

Comme indiqué dans l'OP, on invite tout le monde à venir en 3W avec nous. Mais si tu t'annonces pas sur le /t ou /m ou en mp au lead présent (GC ou non), celui-ci aura du mal à savoir que vous êtes là.

Côté GC, quand une guilde à faible effectif est présente sur la map, elle fait souvent la même chose que vous.
Je pense par exemple aux [FM] ce week end qui n'était qu'un groupe et qui se chargeait justement de garder le camp nord-est afin de pouvoir alimenter la défense intensive qu'on faisait sur Garni (avec notre ami Railgar) via Dolyaks + nos aller-retours.

Après tu as les tours de chaque côté de Garni qui sont quasi-indéfendables car situé en bas de leur spawn, ou bien la tour présente devant le spawn ennemi. Parfois, vaut mieux laisser les rouges reprendre un côté de la map pour qu'ils occupent une partie des bleus.

Les serveurs en face sont pas mauvais, et en prime time c'est impossible, ne serait-ce que numériquement, de tenir la totalité des points pris.
Bonjour,

En tant que joueur exclusivement WvWvW, fuyant les bus alliés et privilégiant les petits groupes, j'avoue que je ne comprends pas bien ces "prises de têtes" JOLiennes.

Les GC, bien qu'ils souffrent, à mes yeux, d'un manque de "confiance" (ou de communication) envers les groupes isolés de 5-6 joueurs, ne ferment pas leur portes aux Pick Up. Je n'ai jamais vu personne dire, lorsque je stickais un bus le temps d'une prise de fort (éwé ça m'arrive parfois :s) "dégage t'es pas de l'alliance tu sers à rien".

Les commandant ont se rôle (et l'assument très bien pour certains) de permettent aux joueurs isolés de prendre part à des actions massives en se stickant au bus. Ni plus, ni moins. Ils dirigent le bus et apportent du soutien défensif ou offensif lorsque le besoin est.

Cependant, il ne faut pas oublier le rôle de nos petits groupes qui sont vraiment l'une des grosses forces de Vizunah. Certains parlaient du fait que les Vizu privilégient en majorité l'intérêt du serveur plutôt que leur e-penis : je suis de leur avis.
Je ne compte plus le nombre de fois où nous nous sommes pointés à 5 devant la porte de garni/baie pour l'exploser ni vu ni connu (et ce même en pleine journée) et ainsi drainer, sur une action toute bête, plusieurs centaines de supply (bah oui, car avec des groupes de roaming généralement il n'y a aucun dolyak qui arrive à destination - la chasse aux dolyaks ca vous gagne). De même, il est parfois très rentable d'attirer des bus sur des points de ravitaillements clés de l'ennemi. on y pose 2-3 baliste, un chariot et on défend à 5 contre une vingtaine d'ennemis. Ça dure parfois 5 minutes, parfois 1 heure. Mais ça permet au gros bus de rouler sur tout ce qui bouge aux alentours, éventuellement de prendre une tour.

Le seul reproche que je fais aux grosses structures, c'est de ne pas utiliser les petits groupes (souvent des team qui maîtrisent bien les team fight, même en sous nombre) dans leur stratégies. Des appels en /team du genre "on recherche un groupe de 5 pour perma harass le secteur Nord-Est/taper la porte Nord de baie" pendant qu'eux vont aller taper au Sud, ça permettrait vraiment d'optimiser notre jeu.

Mais bon, ça viendra avec le temps .

- JokeBox, guérillero vizunien
C'est plutôt de bonnes remarques tout ça.

Je tiens juste à préciser que GC ce n'est pas uniquement du bus. On a plein d'organisation à coté pour justement défendre des camps, scout les ennemis, avoir un groupe en roaming en plus du bus si possible.

La remarque sur les groupes indépendants est effectivement très bonne et on va en discuter du coté de GC pour essayer de s'en servir un peu plus quand ce sont nos leads qui gèrent l'action.

Par contre vu la galère des moyens in game pour coordonner plusieurs groupes, n'hésitez pas à vous annoncer également et à vous mettre à dispo du lead. Je pense que n'importe quel lead sera content de savoir qu'il y a encore plus de personnes dispo pour attaquer à divers endroits de la carte.
Ce qui est bien quand même sur Vizu c'est que même quand y a aucun lead (souvent la nuit), y a toujours quelques personnes pour scout et donner des indications, voir des directives et souvent on s'en sort assez bien (j'met aussi la main à la patte des fois).
Après pour les leads chaque PU a ses propres affinités avec tel ou tel avec le temps j'pense.
Perso y en a qui me plaisent pas et d'autres oui, et je choisis de suivre ou pas en fonction.

J'espère juste qu'il n'y aura pas 3000 commanders avec le temps.

En ce moment j'm'amuse assez bien sur cimes avec les CPC ou encore les CDD qui savent ce qu'ils font, avec pas mal de succès.
En tous cas y a une bonne ambiance en général, mais je squatte que cte map quasiment, difficile de me faire une idée autrement.
Citation :
Publié par Syran

Les GC, bien qu'ils souffrent, à mes yeux, d'un manque de "confiance" (ou de communication) envers les groupes isolés de 5-6 joueurs
Je suis assez d'accord avec ce passage.
Comme indiqué c'est juste qu'on ne s'en rend pas compte ... Manifestez vous auprès des leads habituels et on pourra faire des actions coordonnées avec les petits grps de joueurs ...

Citation :
Publié par Syran
[...]

Le seul reproche que je fais aux grosses structures, c'est de ne pas utiliser les petits groupes (souvent des team qui maîtrisent bien les team fight, même en sous nombre) dans leur stratégies. Des appels en /team du genre "on recherche un groupe de 5 pour perma harass le secteur Nord-Est/taper la porte Nord de baie" pendant qu'eux vont aller taper au Sud, ça permettrait vraiment d'optimiser notre jeu.

Mais bon, ça viendra avec le temps .

- JokeBox, guérillero vizunien
Ça c'est une l'intervention utile <3, et en effet on va travailler dans ce sens
En même temps c'est aussi ce qui fait la force de Vizunah, d'avoir un bon équilibre entre les gros bus et les petits groupes.
Si y avait que du mass rush ou que du petit comité on en serait pas là imo.
Manque de considération envers ces derniers ?
J'crois pas, le joueur un minimum éveillé se rend bien compte de l'alchimie.
Ce n'est pas un manque de considération loin de là. Par contre, il est très difficile de tout structurer dans le feu de l'action. C'est pour cela que se manifester auprès des lead, se montrer comme dispo et ainsi améliorer toute l'activité d'une map fera de VS un encore meilleur serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés