Heyo, je ne savais même pas que j'étais inscrit, apparemment c'est le cas, donc voici mon premier message pour réagir aux propos de kingsha et Syran.
Je pense en premier lieu que ce qui fait la force de Vizu, c'est réellement cette coordination entre un paquet de groupes différents, par l'intermédiaire de /t, et le fait que, malgré les points de vues différents, le but de tout le monde est la victoire générale, assez loin des batailles d'ego (qui ne durent jamais très longtemps, je n'en ai d'ailleurs vu qu'une seule jusqu'à présent).
Mais un exemple vaut mieux qu'un long discours.
Ça se passait sur la carte de Désolation (quand Déso était encore là) et, parmi les GC, on avait CPC et CDD, et beaucoup de gens d'autres guildes que je ne connaissais bien sûr pas, et on galérait grave pour défendre une Baie upgradée au maximum. Spontanément, à un moment, deux personnes se sont proposés pour faire 2 groupes de 5 et pour aller chopper des ravitos ennemis, aller leur casser les couilles, récupérer les notres, etc...
Ben c'est à ce moment-là qu'on s'est mis à respirer et qu'on a commencé à penser qu'on allait s'en sortir et défendre la Baie, tous ensemble.
Je ne pense pas que le lead, qu'il soit de GC ou d'ailleurs, puisse "demander" aux gens de s'organiser et d'aller faire de la guerilla. Soit y a des gens qui ont envie de le faire, soit y en a pas. Mais dans tous les cas, quand y a eu des gens pour le faire sur la map où j'étais, ça devenait un bonheur. Et par contre, après, c'est encore mieux si c'est coordonné avec les autres. Mais à la limite, ça n'a même pas besoin d'un contact avec le(s) lead(s) actuel(s) de la map. Si quelqu'un dit 'notre groupe XXX va capper Bosquet', ça suffira bien assez.
Tenez, autre exemple, dimanche aprèm, Provinces fluviales, y avait une petite guilde (désolé, j'ai le nom sur un screen à la maison mais pas ici) qui upgradait & reprenait systématiquement Basse-Terre avec un beau +5 de ravitaillement en plus. Purée, mais c'est une des raisons fondamentales qui ont fait que l'on a tenu Garnison, parce qu'on pouvait se TP, aller récupérer des ressources dans un camp à 250 et en ramener 15 !
La force de Vizu, c'est ces petits groupes optimisés & intelligents. 3-4 de ces petits groupes, c'est une ponction négligeable dans l'effectif du serveur pour une efficacité excellente. Ça fait courir les ennemis. C'est vraiment chouette que ces gens de bonne volonté soient là !
|