Interview Eurogamer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par voyageursssssss
Article également lu avec une différente approche. Cela ne vous étonnera certainement pas que je suis d'accord avec l'article.

http://www.mondespersistants.com/new...-funcom:23800/
Marf, mais mon dieu le journalisme de bas étage à coup de troll grotesque...

Top niveau, presque aussi haut que les articles de jv.com. A croire que mondes persistants est en manque de clic.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il dit des choses fausses dans son article... Magnifique.
Déjà le premier truc que tu lis c'est le sous titre de l'article "Post mortem du jeu".

Ouaip, on a l'impression de voir l'équivalent du Daily Mail du journalisme de jeu vidéo français
Citation :
Article également lu avec une différente approche. Cela ne vous étonnera certainement pas que je suis d'accord avec l'article.

Je trouve quand même que monde persistant a fait un bon troll ici. Tu m'etonne qu'on ne soit pas aidé, que tout les gens sont méfiant envers ce jeu :/

Citation :
Par contre, certains patchs seront moins conséquents, divisés, voire complètement supprimés *sic*.
Tain j'avais pas lu ca dis donc, j'avais juste vu que ca serai suivant le nombres d'abonnés, le monde évolue vite

Citation :
Ce dernier clôturant le premier (et dernier ?) acte du jeu.
Je dirai rien ... et dire qu'on m'avais proposer de les rejoindre sur la section tsw ...

On a l'impression de voir un autres article enfaite, puis les commentaire sont juste merveilleux, il semblerai que Ragnar Tornquist est fait AOC xD
C'est quand même violent là l'article. C'est même plus du Troll là, c'est juste de la débilité.

Citation :
Tain j'avais pas lu ca dis donc, j'avais juste vu que ca serai suivant le nombres d'abonnés, le monde évolue vite
Par contre, si Joel le dit ça, qu'à cause des restructurations, il arriveront à garder les maj mensuelles, mais qu'elles seront certainement moins grosse que prévu.

@ Voyageursss T'as quand même le chic pour trouver les articles les plus pourris qui soit, pas mal !
Les traductions de certain sites font souvent penser au téléphone arabe (ou chinois), chacun rajoutant son interprétation, trouvant des non-dits, introduisant des petites piques perfides...

La on passe tout de même d'un article original qui est très positif dans le ton, a un compte rendu en Français qui critique a tout bout de champs et donne vraiment l'impression que l'auteur a envie qu'on crèvent tous la bouche ouverte
Citation :
Publié par Anankée
C'est quand même violent là l'article. C'est même plus du Troll là, c'est juste de la débilité.

Par contre, si Joel le dit ça, qu'à cause des restructurations, il arriveront à garder les maj mensuelles, mais qu'elles seront certainement moins grosse que prévu.

@ Voyageursss T'as quand même le chic pour trouver les articles les plus pourris qui soit, pas mal !
Moins grosse oui, mais supprimer non, en tout cas pas avant mai 2012. Après un peu moins grosse oui, puis quelque fois il y a des nouvelles choses qui rentre dans le planning et qui n'étais pas prevu.
Citation :
Publié par Dbug
Les traductions de certain sites font souvent penser au téléphone arabe (ou chinois), chacun rajoutant son interprétation, trouvant des non-dits, introduisant des petites piques perfides...

La on passe tout de même d'un article original qui est très positif dans le ton, a un compte rendu en Français qui critique a tout bout de champs et donne vraiment l'impression que l'auteur a envie qu'on crèvent tous la bouche ouverte
Oui enfin pour la valeur qu'a en faite ce genre d'article grossier, c'est juste idiot, ce site valait déjà pas grand choses à par servir de portails publicitaires, mais alors la....
Oui, enfin, il dit surtout. Qu'il y a des choses qui ont été retiré (forcément y a moins de dev mais bon quand on voit le contenu de la 1.4 ) et qu'en mai selon les abonnements, les retours des joueurs, de la presse etc. Ils verraient ce qu'ils allaient proposer comme mise à jour.

Dans le texte, il n'a strictement jamais été question de dire. On arrête les mises à jour à partir de mai parce qu'on a rien de prévu. Ils ont juste parler de réévaluer les retours et ce qu'il sera possible de faire avec leur besoin.

Bien entendu que cela soit dépendant du succès mais aussi des retours et donc des urgences. Bien entendu qu'il y a des chances tout comme pour Rift que les mises à jour commencent à s'étirer à partir de X temps.

Mais ce message que j'aurais du mal ne serait ce qu’a appelé article fait non seulement dans la désinformation (notamment au niveau de Ragnar qui n'a jamais dit qu'il travaillait sur un autre mmo, juste qu'il avait d'autres choses en tête en plus de The secret world, c'est uniquement le journaliste qui dit que peut être c'est le nouveau mmo lego alors que ça peut très bien être une suite à The longuest journey ou un tout nouveau truc ou un nouveau démineur) mais clairement dans le troll grotesque.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Oui enfin pour la valeur qu'a en faite ce genre d'article grossier, c'est juste idiot, ce site valait déjà pas grand choses à par servir de portails publicitaires, mais alors la....
Ba il y a des gens qui ecoutent ce qu'ils disent, c'est en partie a cause de ce genre de "traduction" que le jeu a une mauvaise image, entre autres choses mais la n'est pas la question.

C'est pour avoir des clik quoi et je trouve ca de la désinformation sur certains points.
Citation :

Merci à toi voyageurssssss ! Encore une de tes interventions qui prouve bien que le paiement d'un abonnement a du bon ... Cela permettrait peut être à Monde Persistants d'avoir de vrais journalistes impartiales et compétents

Je suis le premier a dire que je n'aime pas le concept unique d'abonement ( ca vous le savez tous) mais l'article fait clairement partie d'un plau pour démolir TSW, et çà je ne suis bien sûr pas d'accord.
Ce que je trouve aussi inquiétant c'est que justement mondes persistants avait une bonne réputation et que ce genre d'article doit aussi se multiplier sur le net.
TSw dérange pour une raison que je ne comprend pas. ( sauf pour l'abonement )

Si j'en trouve d'autres je vous les partage, promis
Comme le dit si bien Anakior, les sites de jeux vidéo gagnent de l'argent avec la publicité (du coup, je suis pas prêt de débloqué Mondes Persistants dans Adblock Plus )et ont donc besoin d'avoir des consultations : le joueur lambda s'émerveille devant GW2 et déteste TSW donc les sites aussi pour être au plus prêt de leur "cible", les 15-25 ans sans doute ... Cela semble être un mal français.

http://www.pcworld.fr/jeux-video/act...d,532107,1.htm

Quoi que ils défendent bien le modèle eco de GW2.

Au passage, signalons que si ArenaNet ne propose effectivement aucun abonnement pour GW2, il en tire tout de même quelques revenus au quotidien, puisqu’une boutique en ligne existe au sein du jeu. Une boutique qui rend de fait le modèle économique bien plus solide que ce que le directeur créatif de Funcom affirme !!
Citation :
En voilà un autre mais plus neutre.

http://www.pcworld.fr/jeux-video/act...d,532107,1.htm

Quoi que ils défendent bien le modèle eco de GW2.

Au passage, signalons que si ArenaNet ne propose effectivement aucun abonnement pour GW2, il en tire tout de même quelques revenus au quotidien, puisqu’une boutique en ligne existe au sein du jeu. Une boutique qui rend de fait le modèle économique bien plus solide que ce que le directeur créatif de Funcom affirme !!
Au final c'est a chaque fois le même mais bon c'est pas du niveau de MP, généralement PCworld n'est pas agressif ils n'inventent pas en tout cas.

Sinon : le joueur lambda s'émerveille devant GW2, moi je me suis émerveille quand j'ai vu 15 go ce libérer de mon SSD.
c'est bon je troll, je suis contaminé
Oui plus objective. Il oublie juste quelques paramètres que justement Ragnar et Joel n'oublient pas dans sa conclusion.

Notamment le faites que Tsw n'était pas la suite d'une IP qui s'était vendu à plusieurs millions d'exemplaires, que Gw2 n'est pas sortie par un studio qui s'était pris une opprobre des joueurs, que gw2 n'a pas été marketé comme les pieds (avec des awesomes même pour la plus petite feature), et que funcom n'est pas Ncsoft si le jeu ne fait pas autant de vente que prévu pour continuer à developper le jeu - ce qui aurait causé certainement la mort du studio en l'état et je doute qu'on présente ça à des actionnaires -...

Le cash shop format Gw2 ne marche que par le nombre et la masse (et le faites qu'il soit tellement intégré au jeu que tu n'as pas le choix d'y passer), pas parce c'est le modèle économique qui est génial.
Citation :
Publié par Anakior
Oui plus objective. Il oublie juste quelques paramètres que justement Ragnar et Joel n'oublient pas dans sa conclusion.

Notamment le faites que Tsw n'était pas la suite d'une IP qui s'était vendu à plusieurs millions d'exemplaires, que Gw2 n'est pas sortie par un studio qui s'était pris opprobre des joueurs, que gw2 n'a pas été marketé comme les pieds (avec des awesomes même pour la plus petite feature), et que funcom n'est pas Ncsoft si le jeu ne fait pas autant de vente que prévu pour continuer à developper le jeu...

Le cash shop format Gw2 ne marche que par le nombre et la masse (et le faites qu'il soit tellement intégré au jeu que tu n'as pas le choix d'y passer), pas parce c'est le modèle économique qui est génial.
C'est vrai mais tout de même pour la définition d'un massive multi player online, le but est atteint (attirer la masse !).
Je ne dit pas que GW2 est génial mais il faut reconnaitre qu'il attire ( pour moi rien à faire l'absence d'abonnement est un des critères de son succès comme l'abbonement est un critère d'échec de TSW..;Je sais je me répete, je deviens vieux et sénile mais bon, je tiendrai bon jusqu'a la fin des temps avec cette histoire.)
Citation :
Ce que je trouve aussi inquiétant c'est que justement mondes persistants avait une bonne réputation et que ce genre d'article doit aussi se multiplier sur le net.
TSw dérange pour une raison que je ne comprend pas. ( sauf pour l'abonement )
Pourtant facile a comprendre: Tout ca est organisé par une société secrète que Ragnar n'a pas voulu mettre dans le jeu, donc ils sont jaloux des Illuminatis, Templiers et autres Dragons, donc ils se vengent avec des articles moisis.
Citation :
Publié par Dbug
Pourtant facile a comprendre: Tout ca est organisé par une société secrète que Ragnar n'a pas voulu mettre dans le jeu, donc ils sont jaloux des Illuminatis, Templiers et autres Dragons, donc ils se vengent avec des articles moisis.
Hann les phéniciens sont dans la place ^^
Citation :
C'est vrai mais tout de même pour la définition d'un massive multi player online, le but est atteint (attirer la masse !).
Je ne dit pas que GW2 est génial mais il faut reconnaitre qu'il attire ( pour moi rien à faire l'absence d'abonnement est un des critères de son succès comme l'abbonement est un critère d'échec de TSW..;Je sais je me répete, je deviens vieux et sénile mais bon, je tiendrai bon jusqu'a la fin des temps avec cette histoire.)
Le problème c'est que les faits ne te donnent pas raison.

Swtor étaient sortis 6 mois avant avec un prix de jeu exorbitant (il se payait quand même le luxe d'être aussi cher que Gw2 et avec un abo) et il a eu des ventes initiales ultra haute mais :

- C'était une grosse IP reconnu et connu par tous
- Bioware était encore plus ou moins en état de grâce (bon là ils peuvent aller se coucher ^^')
- Le marketing avait été fait avec plein d'awesome de partout

Tsw n'a jamais eu ça. Ils ont fait une mauvaise open beta (surtout les deux premières semaines à cause du serveur unique), une communication où les points forts n'ont jamais été mis en avant et en plus avec une IP totalement méconnue et une entrée de jeu pas forcément facile à appréhender avec une roue totalement abscons au premier abord.

Sincèrement, l'absence d'abo n'aurait pas pu combattre ça même avec les meilleurs arguments du monde. Voir pire cela aurait fait fuir ce justement qui veulent un abo^^.
En fait le plus symptomatique dans cette histoire à lire, c'est les commentaires.

Dans le dernier lien, le mec défend le modèle éco de Gw2, avec des arguments qui sont loin d'être à jeter, mais là ou il se plante, c'est qu'il y a une espèce de légende qui laisserait croire que le nombre d'abonnés sur Tsw suit le même chemin que Swtor ou d'autre avant lui.

Un gros pic au début et plus rien après, ce qui est loin d'être le cas.

Ca fais 3 mois que le jeu est sorti, et j'ai vu plus de désinformation sur Tsw, que sur tout les autres jeux réunis sur lesquelles je me suis intéressé.
La haine d'Aoc à jouer, mais Funcom n'a rien fait non plus pour inverser cette tendance.
C'est dû au manque d'information pris par les joueurs sur la restructuration.

Pour eux restructuration, cela veut dire, pas assez d'abo actif et les gens se barrent.

Alors qu'en faites, ce sont les ventes initiales qui ont merdé totalement et qui ont mené à cette restructuration.

Le truc étant, c'est que le gens ne comprennent pas l'évidence (plutôt ils s'en foutent). Quand on commence bas, il est plus facile de monter que de chuter. Vu que tsw a fait très peu de vente initiale, au final, je ne suis pas étonné qu'il continue à se vendre au fur et à mesure (avec des offres, bouche à oreille ou autres). Ce qui au final n'est pas plus mal.

Après tout c'est l'histoire du lièvre et la tortue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés