Interview Eurogamer

Répondre
Partager Rechercher
Article sur Eurogamer (cet article est très intéressant) : http://www.eurogamer.net/articles/20...-any-time-soon


Traduction de ma pomme. Je vais corriger les erreurs sur le fil.

Citation :
Trond Arne Aas est partie du poste de dirigeant et a vendu toutes ces actions juste avant le lancement de The Secret World. Est ce qu'il savait que le jeu n'allait pas se vendre?

Si il le savait, il n'a pas partagé son secret.

"Au lancement et juste après le lancement, j'étais convaincu du succès - Je veux dire commercialement." M'a confié Ragnar Tornquist, le créateur créatif du jeu dans une interview. "Je pouvais voir que les gens aimaient le jeu et que tout semblait marchait. Beaucoup de gens arrivaient. C'était excitant".

Joel Bylos - Qui était à cet époque le Lead content designer, aujourd'hui le nouveau directeur de jeu - était tout aussi peu préparé à ce qui allait arriver.

"Ce que j'entendais des personnes qui jouaient à la bêta, ce que nous entendions de la communauté autour du jeu, ou ce que nous voyions des websites ainsi de suite nous donnait une bonne indication que le jeu aurait du succès," Dit-il "C'était vraiment un choc - Tout le monde dans l'équipe de dev était choqué.


Ce choc était que The Secret World ne s'était vendu qu'à 200 000 copies. Funcom a dû alors renvoyer des gens et changer leur structure.

Qu'est ce qui n'a pas marché - Est ce que The Secret World est mauvais?

Pas si on en croit Tornquist et Bylos, qui soutiennent bien sur The Secret World. Tous les deux sont en accord pour dire que c'était "un succès", et je pense qu'ils le pensent vraiment. Mais les testeurs n'ont pas été convaincu, pas comme ils l'ont été avec Gw2. Notre Oli Welsh a trouvé The Secret World "pas assez dense" tout en soulignant son potentiel très excitant et lui a mis un 7/10.

"Je sens que les testeurs sont juste tout aussi sensible que toutes les autres personnes de l'industrie au Hype", commente Joel Bylos. "Les notes pour notre jeu étaient honnêtes, parfois brutale. J'ai le sentiment que beaucoup d'entre eux ont gommés les fautes d'autres jeux à leur sortie. Par exemple, l'hôtel des ventes ne marchait pas sur GW2, il n'était pas possible de grouper. Et beaucoup de testeurs l'ont mentionnés sans que cela affecte les notes."

"Je ne vais pas me plaindre à propos de certains tests, " Dit Ragnar, "mais il y en a quelques uns qui sont horriblement injuste de mon point de vue. C'est triste pour nous que les testeurs en général ne nous ont pas soutenu - Tout le monde demande des changements dans les mécanismes et de nouvelles approches pour faire les choses, parfois c'est difficile à faire. C'est bien plus difficile que la route traditionnel; nous avions un gros challenge sur nos mains avec The Secret World mais bien sur le jeu a des défauts.

"A un autre niveau, j'aurais souhaité que les gens comprennent que nous essayons de réinventer des choses, et que c'est sur le long terme que le jeu ne va pas cesser de s'améliorer. Beaucoup de chose que nous avons fait dans The Secret World ont été fait pour la première fois, et nous avions besoin de lancer le jeu pour l'améliorer.

"Pour nous, continuer à développer le jeu aurait été une perte de temps; nous avions besoin de sortir le jeu et d'avoir le feedback des joueurs."

Le feedback des joueurs étaient bon, Tornquist et Bylos sont d'accord. Bylos dit que c'est "un jeu qui résonnait avec les designers et les joueurs". Et maintenant que Funcom a annoncé "l'échec commercial" (Tornquist a mis les guillemets lui même) de The Secret World, plus les gens sont entrain de changer d'idée. "Les gens commencent à tourner autour en disant, 'Ils ont essayé de faire quelque chose de nouveau, ils ont essayé de faire quelque chose de différent. Et oui ils ont réussis sur certains aspects mais pas sur d'autres, mais ils essayent au moins !!'" Dit Tornquist.

"Nous allons continuer à essayer; l'équipe n'a pas abandonner. Ils vont continuer à forger le chemin devant eux et espérons qu'ils vont être reconnus sur le long terme.

"Cela ne va pas disparaître du jour au lendemain mais les gens s'en rappelleront; les gens sauront que c'était différent, avec une bonne atmosphère et une vrai âme : quelque chose de différent."

Qu'est ce qui ne va pas avec le modèle à abonnement?

"Les abonnements sont toujours un challenge - Je sais cela en tant que joueur," Dit Tornquist. "Si je me demande si je dois payer un abonnement, j'y pense deux voir même trois fois avant de le prendre, c'est tout sauf un achat impulsif. Ce n'est pas rien.

"Mais en même temps, nous avons des abonnés, et ces gens obtiennent beaucoup de bon contenu avec leur abonnement, et ils n'ont pas à s'embêter à faire des micro-achat. Il y a aussi des avantages à avoir un abonnement. Mais bien sur, je comprends la réticences de certaines personnes - beaucoup de personnes - qui achètent un jeu avec un prix par mois. Cela a du sens. Je n'ai pas beaucoup de jeu à abonnement non plus. Je pense que je paye Wow depuis son lancement continuellement.

"Ce genre de dépense, pour beaucoup de gens, est important. Mais ce n'est pas ainsi que l'a vu l'équipe. L'équipe a fait un jeu qui marche avec un modèle d'abonnement, mais c'est un jeu qui peut aussi marche sans abonnement. En faites, c'est difficile à dire."

Joel Bylos ajoute: "Quand on se pose la question, c'est important de considérer le cas opposé : Nous faisons un lancement sans abonnement et nous vendons toujours que 200 000 copies."

"Cela aurait été très mauvais," dit Tornquist.

"Cela aurait été bien pire, " continue Bylos. "On peut spéculer que nous aurions vendu plus de copies, mais alors combien aurions nous du vendre pour entrer dans nos sous? D'un point de vue business, le modèle d'abonnement est bien plus sécurisé, mais bien sur peut être pas aussi attirant pour les gens."

Ne pas avoir d'abonnement a bien marché pour Guild Wars 2, qui a dépassé les deux million de ventes.

"Guild Wars 2 a changé des choses, " ajoute Tornquist. "J'ai acheté Guild Wars 2 et je l'ai acheté parce qu'il n'y avait pas d'abonnement - j'ai pu l'acheter et juste l'acheter sans faire beaucoup d'investissement. Et bien sur cela va changer des choses, parce qu'on peut acheter un mmo complet à présent sans payer d'abonnement et qui fait une différence."

Mais Joel Bylos reste inquiet: "Guild Wars 2 est un produit d'une très grande qualité financé par la plus large compagnie de mmo dans le monde. Est ce que les gens vont attendre cette qualité de tous les F2P qui vont sortir après? Et une petite compagnie comme la notre? Nous voulons essayer et créer cette expérience, mais nous n'avons pas 5 ou 15 mmos qui nous fournit de l'argent continuellement autour du monde. Est ce que les grosses compagnies doivent alors éclipser les plus petites?"

"Je pense que c'est leur plan," répond Ragnar. "Les mmos sont très très cher, et bien sur Guild Wars 2 a fait beaucoup de vente, et bien sur c'est un gros succès. Jesus Christ, Guild Wars 2 a couté énormément d'argent et ils vont devoir vendre un tas de copies, encore plus sans un modèle d'abonnement. C'est un chemin dangereux." Ragnar Tornquist.

"C'est peut être le bon chemin pour les mmos; en tant que client, que joueur, je peux comprendre. En tant que développeur, moi et joel, on pense que c'est mauvais pour les petites et moyennes entreprises."

"D'un angle plus positif, " Tornquist continue, "Cela amène du changement au mmo, et le marché en a besoin. Les mmos sont entrain de stagner, et c'est quelque chose que nous combattons également. Espérons simplement que cela emmène de nouveaux jeux, de nouveaux types de jeux, et cela vient souvent plus des petits ou des moyens que des gros, car les gros généralement la jouent sécurité."

Tornquist ne changerait rien de fondamental à The Secret World en terme de design. Mais il aurait aimé éviter le choc frontal avec Guild Wars 2 et Mist of Pandaria.

"J'aurais aimé sortir après Guild Wars 2 et Mist of Pandaria, " dit-il. "Cela aurait vraiment été bien pour The Secret world de sortir en octobre, par exemple - cela nous aurait donné le parfait timing. Ce n'est pas un jeu d'été mais plus un jeu d'automne.

"C'est mon plus gros regret, mais ce n'est pas quelque chose que nous aurions pu faire - Ce n'est pas dépendant de l'équipe. Nous n'aurions pas pu retenir le jeu jusqu'en octobre à cause des couts. Mais cela aurait beaucoup aidé.

"Les gens ont joué à Guild Wars 2 et jouent à présent à la nouvelle extension de Wow. Ils sont très bien, super bien fait et amusant. Mais après y avoir joué, les gens vont dire, 'Oh OK, est ce qu'il y a une autre façon de faire des mmos? Est ce qu'il y a d'autres approches?' Et nous serons là. Espéropns que cela nous soit bénéfique, Joel et les gars ont de gros plans pour cet automne afin de ramener l'attention sur Tsw."

"C'est bien mieux d'avoir une progression lente qu'une chute, " dit Joel Bylos.

Et maintenant - Comment The Secret World va aller de l'avant?

Quand un mmo ne marche pas ou qu'il a besoin de se revitaliser, il devient F2P. Presque tous les mmos ont prouvé ce fait, Swtor étant le plus récent et le plus notable.

C'est inévitablement ce que beaucoup ont pensé quand les ventes ont été annoncé. Donc, quand?

"Non, il ne passera pas F2P sous peu, " a dit Erling ellingion, le directeur de la communication. "Il n'y a aucun plan pour le rendre F2P."

"Qui sait ce que sera le modèle dans un an?" Continue Tornquist. "Ou dans deux ans ou dans 5 ans? Mais à présent, oui, le système d'abonnement continue..."

"Mais bien sur nous y jetons toujours un oeil," Ajoute Ellingsen. " C'est un business qui change très vite et nous devons nous adapter. Mais pour l'instant ce n'est pas dans les plans."

Cela pourrait être un leurre - Un mensonge. Funcom étant une compagnie basé sur ces actions, faire de Tsw un F2P aurait une conséquence sur le prix des options.

Mais secrètement. De plus, Tornquist a ajouté au dessus qu'il pouvait marché sans abonnement, et Age of Conan - Un autre mmo de Funcom - a été fait F2P. Donc Funcom sait le faire.

Mais il y a une raison qui me fait croire en Ellingsen : Pourquoi je crois que The Secret World ne deviendra pas F2P?

D'abord, Ellingsen a dit que The Secret World gagnait de l'argent. Je doute que cela veut dire que Funcom a récupéré les couts de développement, mais cela veut dire que le jeu arrive à rentrer dans son argent, car Funcom a réduit son équipe pour s'adapter à ces revenues. Je n'ai pas pu connaitre les chiffres de l'équipe (ou le nombre des abonnements), mais on m'a dit que l'équipe de The Secret World était toujours la plus grosse de la compagnie, même si elle était plus petite que celle qui est nécessaire pour lancer un mmo.

"L'équipe va livrer exactement le montant de contenu que nous avions prévu avant le lancement," Insiste Tornquist.

"D'un point de vue, mois au mois, ce sera pareil; Ce qui a changé c'est que nous avions de plus grosses updates ou features prévues qui ont été retardé ou retirés."

C'est ceci qui m'a convaincu que The Secret World allait rester sur son abonnement.

"Quand nous parlons de mises à jour mensuelles, cela peut être des choses que nous travaillons depuis un an et que nous lançons dans une mise à jour du mois, " commence Joel Bylos.

"Cela peut être énorme," Tornquist accorde. "Il y a une mise à jour énorme pour l'année prochaine. Nous ne voulons pas aller vers les extension. Nous pensons que les gens qui payent un abonnement, ils attendent à recevoir du nouveau contenu et du contenu qui est égal à l'argent qu'ils donnent."

Quoi? Pas d'extension, jamais?!

"C'est impossible à dire, " Répond Tornquist. "Mais nous ne gardons pas du contenu pour de grosses extensions. Nous mettons tout chaque mois; ce serait plus facile de garder ce contenu. Nous aurions pu avoir une grosse extension six mois, voir neuf mois après le lancement. Mais à la place nous offrons du contenu chaque mois aux joueurs - C'est bien plus important."

"Si le jeu grandit alors nous serons à même de séparer les équipes pour les extensions et travailler sur une extension séparé tout en continuant à ajouter du contenu chaque mois, " continue Bylos.

"C'est vraiment important avec ce système d'abonnement que nous avons choisis - c'est très émotionnel, mais je sens que nous devons prouver que ce n'est pas mort (le système d'abonnement) comme les dinosaures en offrant du contenu constamment et donner le sentiment au gens qu'ils ont ce pourquoi ils payent."

"Exactement, " Ajoute Tornquist. "C'est comme une chaîne du câble. On ne garde pas un épisode pour livrer un gros épisode tous les six mois de Game of Thrones, on produit du contenu continuellement. Et c'est pourquoi les gens payent l'abonnement pour HBO. C'est les fondations d'un système d'abonnement."

"C'est à nous de prouver aux gens ce qu'on peut leur offrir, " Déclare Bylos. "Les gens sont souvent hésitant quand il est question d'abonnement mais quel importance six mois plus tard quand il y a eu six gros patchs de contenu. Tout ce qu'il y a à faire c'est payer pour le jeu, qui aura sûrement été réduit à ce point - plus un mois d'abonnement. Et vous avez tout, plutôt que de devoir acheter pièce par pièce tout en payant 60 dollars ou plus.

"C'est ce que nous offrons aux joueurs qui partent et qui reviennent, ou aux gens qui reviennent plus tard. Tout ce qui compte, c'est d'accumuler les qualités pour les consommateurs."

Ce n'est pas, dans mon esprit, les mots d'un développeur qui va faire de son jeu un F2P.

Le future de The Secret World

Tous les contenus de mise à jour jusqu'à Noel "sont déjà en cours de préparation", nous a dit Tornquist et il y a des plans de contenu jusqu'en mai de l'année prochaine. "C'est aussi loin que nous pouvons prévoir, " Dit il, "Parce qu'ils doivent rester flexible également."

"Après le prochain printemps, tout dépendra du nombre de consommateur, " ajoute-t-il, " de ce que nos joueurs veulent, de comment est ressentis le jeu, et de la réponse des médias ainsi que de la presse."

The Secret World est le bébé de Ragnar Tornquist. Son rôle de directeur créatif n'a pas changé quand Joel Bylos a été promus directeur de jeu, mais le jeu a changé de main.

"Beaucoup de choses ont changé dans la structure, " Dit Tornquist, comme lui qui n'a plus à diriger. Son rôle est devenu plus distant et il a plus de temps pour s'occuper - du temps qu'il peut occuper à penser à autre chose.

"Je travaille sur The Secret World mais je travaille aussi sur d'autres idées, " dit-il. "Mais rien dont je veux parler pour le moment." Peut être a-t-il pris un rôle dans le prochain mmo de Funcom sur les legos.

Quant à The Secret World, Bylos a une équipe qui travaille sur les mises à jour PVP; ils ont aussi entendu les fans qui trouvaient les vêtements "trop salope" et comment ils veulent des choses "plus sage"; il sait que des gens veulent plus de choses à faire quand ils ne tuent pas des monstres; et il cherche à donner plus d'interaction entre les faction.

Issue #3 : Le dieu chat a été lancé ce week end. Issue #4 : Gros trouble dans la grande pomme, sortira ce mois ci, apportant le premier raid à New York. Il ajoutera aussi une nouvelle arme auxiliaire et de nouvelles missions, comme le théâtre d'Albion dans Londres ou les joueurs pourront faire du théâtre. Il y a un timer sur le théâtre et si les personnes sont intéressés, ils peuvent vous encouragé, sinon ils peuvent vous envoyer voir ailleurs. Issue #5 aura plus de nouvelles missions, comme chaque Issue, mais la liste n'est pas encore complète. De nouvelles armes seront ajouté fréquemment, nous dit Tornquist.

Joel et Ragnar sont particulièrement excité par la toute nouvelle zone de Tokyo, représentant la fin du acte 1 et qui sera ajouté l'année prochaine.

Je me sens bien mieux à propos de l'abonnement dans les mmos après avoir parler à Ragnar et Joel. Ce fut une habitude d'accepter un abonnement; les joueurs comprenaient pourquoi ils devaient payer le couts des jeux en ligne et les développements futurs. Seulement quand World of Warcraft est sortie en montrant que cela pouvait générer un incroyable revenue, les copieurs ont alors commencé à pulluler avec des yeux pleins d'envies.

Les mmos ont alors été fait pour devenir riche.

Le faites que l'équipe de Funcom ait été réduit sera peut être une bénédiction cachée. En acceptant que The Secret World ne rivalisera jamais avec la popularité de World of Warcraft ou Guild Wars 2, peut être que Funcom arrêtera de vouloir ça. Et si on n'attire pas la masse, on n'a pas besoin de l'attirer; Funcom va pouvoir se concentrer sur un contenu non dilué pour une audience plus hardcore comme CCP avec Eve online. Avec un revenu bien mené et un développement continue, Funcom pourrait alors se creuser une intéressante niche pour The Secret World.
Merci pour la traduction !
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Merci pour la traduction.

Par contre ce qui me gène dans leur propos c'est l'aspect "nous faisons quelque chose de différent". Alors oui, l'univers est génial et plein de potentiel, la construction du personnage est libre, les quêtes sont biens scénarisées, mais le "gameplay" reste dans la tradition des mmo dit "themepark".
Citation :
Publié par Aarock
Merci pour la traduction.

Par contre ce qui me gène dans leur propos c'est l'aspect "nous faisons quelque chose de différent". Alors oui, l'univers est génial et plein de potentiel, la construction du personnage est libre, les quêtes sont biens scénarisées, mais le "gameplay" reste dans la tradition des mmo dit "themepark".
Ils ne peuvent pas non plus tout changer, c'est deja bien ce qu'il ont fait ils ne peuvent pas révolutionner le genre mais ils ont déjà surpris tout le monde avec leurs armes auxiliaire qui en soit est quand même un bon changement dans le Gameplay (Bon actuellement pas trop parce que il y a que 1 armes, mais quand il y en aura 9 le choix sera dur )
Ils ont aussi changé le système de quête (vu qu'on ne peut en avoir qu'une réellement), ils ont cassé le système des hubs de quêtes et donc de la progression.

Ils ont mis en place un système de compétence qui demande d'être flexible dés qu'on arrive en Transylvanie où si tu ne t'adaptes pas, il devient impossible de soloter certaines quêtes.

Ils ont tenté de créer des quêtes différentes. La résolution se passe parfois sans aucun combat, voir en étant le plus discret possible. Certaines demandent de faire des recherches poussés sur le net pour peu qu'on joue le jeu et qu'on ne fait pas tout avec les spoilers dans la poche.

Bref, ils n'ont pas réinventé le genre mais ils ont clairement voulu tenter des choses différentes mais ils ont communiqué très mal sur toutes ces différences ce qui fait qu'une personne extérieur ou qui a joué très peu (en voulant appliquer la formule wow) ne risque pas de le voir.


Ceci étant dit, le jeu ne plait pas à tout le monde notamment à cause de ces choix.

Dernière modification par Anakior ; 03/10/2012 à 12h27.
Citation :
Publié par Aarock
Merci pour la traduction.

Par contre ce qui me gène dans leur propos c'est l'aspect "nous faisons quelque chose de différent". Alors oui, l'univers est génial et plein de potentiel, la construction du personnage est libre, les quêtes sont biens scénarisées, mais le "gameplay" reste dans la tradition des mmo dit "themepark".

Tu dis qu'ils n'ont pas prit de risque sur le gameplay, pourtant après avoir joué à pas mal de mmo ces dernières années c'est la première fois que j'étais complètement paumé sur les sorts à prendre, sur comment fonctionnait les quêtes ect.
ça faisait très longtemps que je n'avais pas été dérouté comme ça au commencement d'un jeu et rien que ça ça faisait un bien fou de ne pas avoir l'impression de jouer à un énième clone.

Après effectivement il y a aussi beaucoup de feature reprises sur d'anciens jeux mais la part d'innovation a été beaucoup plus forte que chez la concurrence je trouve.
Merci beaucoup pour la traduction.

Halalalala ça travaille... ça travaille le joueur passionné de mmo que j'ai été et prends le pas sûr le joueur profondément déçu que je suis actuellement par tous ces mmo pour mouton attardé.

Mais 15 euros quand même...
En même temps, tu l'achètes sur steam à 25 euros, il est en promo (et 15ème des ventes générales sur steam d'ailleurs^^). Tu as un mois gratuit avec.

Tu annules ton abo et si vraiment tu as accroché comme un malade bah soit tu payes plus que sur un mois et y a tarif dégressif, soit tu prends l'abo à vie et t'es peinard
Interview Eurogamer
Intéressante cette interview... Ils restent droits dans leurs bottes concernant la ligne directrice qu'ils veulent donner au jeu et je dois dire que ça me plait assez ils semblent conscients des faiblesses du jeu, ce qui est plutôt honnête et peut permettre de travailler sur certains aspects pour l'avenir.

Merci pour ton travail de traduction , Anakior
Ca fait plaisir de voir une équipe cohérente et volontaire.
Et effectivement, le jeu aurait dû sortir en novembre, sortir le jeu pendant les vacances, juste avant GW2 n'était pas une très bonne idée.
Les joueurs étant passés à GW2 y sont toujours car ce jeu à un énorme contenu, mais hélas contenu très classique malgré l'emballage (quêtes publiques ou système de decks qui ne sont pas autre chose que ce que l'on trouve ailleurs au final).
Attention, je ne lance pas un énième sujet polémique, je joue aussi à GW2 et m'y amuse.
C'est évident. Il aurait vraiment du attendre la sortie de gw2 ou mop avant de sortir leur bébé mais bon quand tu vois à quel point les restrictions budgétaire sont omniprésentes.

En ce qui concerne le coût, c'est surtout l'abonnement qui me rebute. Ça me rappelle mon premier choc à la découverte de ce système lorsque je me suis '' épris '' d' everquest. Après un certain temps de play, on comprends pourquoi celui ci demandait un abonnement mais es ce que the secret world justifie ces 15 euros par mois.

L'innovation de l'univers dans cette catégorie de jeux est évidemment un plus mais need une communauté mature, need un niveau Pve élevée, need une liberté de mouvement dépourvus de couloirs orienté, à bat les boutons accès Bg, les boutons recherche de groupe, a bat les boss de fin de donjon sans strat, à bat le stuff farmable sans mérite sans tuer un adversaire ou un boss... Bref tout ce qui est susceptible d'éradiquer toute communication entre les gens comme le fais si bien notre société aujourd'hui.

Vous sentez pas obligé de répondre à ce dernier paragraphe, c'était simplement un cris du cœur et non un appel au troll.
Tu devrais essayer Tsw, sincèrement. (bon y a un bouton bg sur Tsw, et une recherche de groupe (mais pas automatique, juste un listing))

Soit t'essaie le trial 3j + 2 si tu fais 30 missions maintenant soit t'attends deux semaines, y a des changements sur le trial qui devrait arriver.
Citation :
Publié par Why
C'est évident. Il aurait vraiment du attendre la sortie de gw2 ou mop avant de sortir leur bébé mais bon quand tu vois à quel point les restrictions budgétaire sont omniprésentes.

En ce qui concerne le coût, c'est surtout l'abonnement qui me rebute. Ça me rappelle mon premier choc à la découverte de ce système lorsque je me suis '' épris '' d' everquest. Après un certain temps de play, on comprends pourquoi celui ci demandait un abonnement mais es ce que the secret world justifie ces 15 euros par mois.

L'innovation de l'univers dans cette catégorie de jeux est évidemment un plus mais need une communauté mature, need un niveau Pve élevée, need une liberté de mouvement dépourvus de couloirs orienté, à bat les boutons accès Bg, les boutons recherche de groupe, a bat les boss de fin de donjon sans strat, à bat le stuff farmable sans mérite sans tuer un adversaire ou un boss... Bref tout ce qui est susceptible d'éradiquer toute communication entre les gens comme le fais si bien notre société aujourd'hui.

Vous sentez pas obligé de répondre à ce dernier paragraphe, c'était simplement un cris du cœur et non un appel au troll.
Je vois pas trop pourquoi ce serait un appel à Troll, je crois pas qu'ici tu trouves des gens qui ne soient pas d'accord avec ce que tu demandes

TSW justifie à mes yeux son abonnement à 15 euros si c'était ça ta question, d'ailleurs si j'aime le jeu, je ne paye jamais 15 euros pas mois, c'est dégressif, et si j'aime vraiment je me trouve le moyen de me payer l'accès à vie comme ça plus de problème

Comme dit Anankée, il vaut le coup d'essayer, et 3 jours ça commence à être pas mal pour se faire une idée.
Citation :
L'innovation de l'univers dans cette catégorie de jeux est évidemment un plus mais need une communauté mature, need un niveau Pve élevée, need une liberté de mouvement dépourvus de couloirs orienté, à bat les boutons accès Bg, les boutons recherche de groupe, a bat les boss de fin de donjon sans strat, à bat le stuff farmable sans mérite sans tuer un adversaire ou un boss... Bref tout ce qui est susceptible d'éradiquer toute communication entre les gens comme le fais si bien notre société aujourd'hui.
Alors :
- une communauté mature : je trouve que la communauté de TSW est super! Peu de gros consommateurs/rushers de base, ou en tous cas pas la majorité car ils sont nombreux à être partis. C'est très souvent que je rencontre des gens vraiment sympas dans ce jeu.

- need un niveau Pve élevé : moi je trouve que ca le fait. Déjà tu noteras un point important : la difficulté du pve n'est pas uniquement présente à la fin quand tu as fait toutes les zones et que tu te lances dans le farmage d'instances en boucle ou de raids en boucle. Non quand tu quêtes, si jamais tu es seul, tu verras que tu vas mourir bien plus que dans les autres jeux dans lesquels tu as quêté. Pour monter ta spé, il va falloir réfléchir et choisir des orientations. Cette spé sera amenée à évoluer car selon les monstres que tu vas croiser il te faudra t'adapter.

- need une liberté de mouvement dépourvue de couloirs orientés : le design des zones est excellent! Donc tu vas te promener et découvrir la map. Ce n'est pas la méthode avec deux spots à quêtes sur la map ou tu prends tout puis tu viens tout rendre 30minutes plus tard. Ici, une quête de même type à la fois (en gros).

- à bas les boutons accès Bg, les boutons recherche de groupe : là par contre tu ne seras pas content pour les BG. Il s'agit bien d'accès sur inscription. Il n'y a pas de zone pvp open dans TSW. Mais il y a un BG permanent qui est amené à être amélioré dans pas longtemps et qui devrait devenir bien sympathique je pense. En ce qui concerne la RdG, ils l'ont implantée mais pas selon la mode automatique en vigueur (=comprendre je m'inscris sur un truc aléatoire, ca me groupe, me tp, je dis bonjour, je farme, je fais cupi, je dis au revoir). C'est un système comme il existait sur wow avant l'outil automatique : tu choisis des instances, des roles et des catégories et tu t'inscris puis tu attends qu'on te contacte. Si tu cherches quelqu'un tu vas voir qui est inscrit et tu le contactes. NB : un canal pour la communauté FR est en place et ne demande qu'à être plus utilisé.

- a bas les boss de fin de donjon sans strat, à bas le stuff farmable sans mérite sans tuer un adversaire ou un boss : personnellement j'adore les instances TSW. Je les trouve en accord avec l'ambiance et empreintes d'une touche esthétique et d'un style bien particuliers. Les boss poteaux sont très très rares et la difficulté est là. Pour certaines instances plus que pour d'autres c'est vrai, mais globalement c'est pas en mode routine tant que tu ne les connais pas et que tout le monde n'a pas le meilleur stuff.
Merci pour la traduction. C'est en effet un article intéressant.
Il est aussi intèrèssant d'y lire qu'il justifie a 100% leur système d'abonnement puisque ils s'accordent à dire qu'ils publiront du contenu tout les mois et que cela justifie donc l'abonnement.
Seulement dans la réalité, tout le monde sera d'accord sur le fait que ce sera difficile pour eux de pouvoir le faire tout les mois. Ils esperent donc que les joueurs seront patients et compréhensifs ( et continuront à payer !)
Ils expliquent aussi que le modèle f2P est positif pour les joueurs mais néfaste pour les petites et moyenens entreprises. Alors là çà m'embête car le " client est roi" et si je vois un article cher avec une etiquette du genre "On sait que c'est cher mais c'est pour notre survie" et beh j'achete autre chose !
Ce qui est aussi étonnant c'est que lorsque il avoue que TSW est un echec commercial, pas un seul n'oserait avouer que si ils vendent si peu de boîtes c'est pas à cause du manque de pub, de l'univers différent voir difficile, mais simplement car les joueurs ne veulent pas d'un système d'abbonement !.
Leur remise en question sur ce choix economique qui ne peut etre qu'un echec en 2012 ( en plus en cette période de grosse sortie cf GW2)ne s'est jamais fait.
Ils reconnaissent aussi qu'ils sont dépendant du cours de l'action de FC, c'est très bien de le reconnaitre mais alors il vont à contre courrants de l'actionnaire ! Tant mieux vous allez dire, mais faudra pas s'étonner alors que dans 1 an Fc aura mis la clé sous porte. Une grosse remise en question de leur part me semble nécéssaire. Et qu'ils arretent d edire que l'echec est seulement du à leur originalité ! La raison d'un echec est tjs multiple et désole de vous condredire mais l'abbonement en est une.
C'est très bien de dire çà coute rien 15E/mois pour un loisir, faut prendre un abo a vie mais ce n'est pas cela qui attirera des nouveux joueurs sur TSW ! Et çà FC en aura grand besoin dans les mois à venir !
Citation :
Publié par voyageursssssss
Merci pour la traduction. C'est en effet un article intéressant.
Il est aussi intèrèssant d'y lire qu'il justifie a 100% leur système d'abonnement puisque ils s'accordent à dire qu'ils publiront du contenu tout les mois et que cela justifie donc l'abonnement.
Seulement dans la réalité, tout le monde sera d'accord sur le fait que ce sera difficile pour eux de pouvoir le faire tout les mois. Ils esperent donc que les joueurs seront patients et compréhensifs ( et continuront à payer !)
Ils expliquent aussi que le modèle f2P est positif pour les joueurs mais néfaste pour les petites et moyenens entreprises. Alors là çà m'embête car le " client est roi" et si je vois un article cher avec une etiquette du genre "On sait que c'est cher mais c'est pour notre survie" et beh j'achete autre chose !
Ce qui est aussi étonnant c'est que lorsque il avoue que TSW est un echec commercial, pas un seul n'oserait avouer que si ils vendent si peu de boîtes c'est pas à cause du manque de pub, de l'univers différent voir difficile, mais simplement car les joueurs ne veulent pas d'un système d'abbonement !.
Leur remise en question sur ce choix economique qui ne peut etre qu'un echec en 2012 ( en plus en cette période de grosse sortie cf GW2)ne s'est jamais fait.
Ils reconnaissent aussi qu'ils sont dépendant du cours de l'action de FC, c'est très bien de le reconnaitre mais alors il vont à contre courrants de l'actionnaire ! Tant mieux vous allez dire, mais faudra pas s'étonner alors que dans 1 an Fc aura mis la clé sous porte. Une grosse remise en question de leur part me semble nécéssaire. Et qu'ils arretent d edire que l'echec est seulement du à leur originalité ! La raison d'un echec est tjs multiple et désole de vous condredire mais l'abbonement en est une.
C'est très bien de dire çà coute rien 15E/mois pour un loisir, faut prendre un abo a vie mais ce n'est pas cela qui attirera des nouveux joueurs sur TSW ! Et çà FC en aura grand besoin dans les mois à venir !
Ou comment détourner tout le texte pour avoir raison. Tu fais abstraction de tous les facteurs pour dire que c'est l'abonnement qui est responsable de l'échec et après tu dis qu'il faut que les raisons pour un échec sont multiples... (ce sur quoi je suis d'accord et eux aussi mais cela n’empêche pas de reconnaitre ces qualités hein)

Tu es d'accord avec toi même ça c'est sur. Par contre, moi pas du tout
Citation :
Publié par Anakior
Ou comment détourner tout le texte pour avoir raison.

Tu es d'accord avec toi même ça c'est sur. Par contre, moi pas du tout
Je ne détourne rien du tout, la partie sur le choix économique est très clair.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je ne détourne rien du tout, la partie sur le choix économique est très clair.
Si elle était assez clair pour toi tu aurais compris que Funcom n'aurait pas pu sortir le jeu en F2P car il n'en avait pas les moyens (tu sais le retour de cout aurait encore été encore plus aléatoire avec une nouvelle IP et la réputation de Funcom)

Funcom != NcSoft hein.

Faut pas lire que ce que tu as envie de lire.
Citation :
Publié par Anakior
Ou comment détourner tout le texte pour avoir raison. Tu fais abstraction de tous les facteurs pour dire que c'est l'abonnement qui est responsable de l'échec et après tu dis qu'il faut que les raisons pour un échec sont multiples... (ce sur quoi je suis d'accord et eux aussi mais cela n’empêche pas de reconnaitre ces qualités hein)

Tu es d'accord avec toi même ça c'est sur. Par contre, moi pas du tout
J'ai jamais dit (faut lire) que c'est UNIQUEMENT a cause de l'abbonement que TSW est en echec mais que ce point précis de leur choix économique fait partie des parametres qui conduisent à l'echec !.
Et que ce point là précis, ils ne le reconnaissent pas !
Quand au qualités de TSW, il y en a plein et je serai le premier à le reconnaitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés