Interview Eurogamer

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Citation :
Publié par voyageursssssss
Ha oui quand TSW est sorti i n'y avait que le modèle a abo et à l'époque ils ignoraient que leur jeu allait faire un flop.
Mon modèle n'est pas un F2P faut arreter et lire !
Ce modèle permettra d'attirer des nouveaux joueurs en grand nombre et de leur faire prendre des abo ou d'acheter des DLC.
Ok on va arrêter là.

Soit tu m'avances une étude approfondis des revenues actuels de Funcom avec une étude approfondis des couts d'un dlc et des joueurs qui arrêteront leur abonnement.

Je veux une projection réelles des départs causés pas le F2P (ou le freemium) ainsi que des arrivés et du cout pour développer un Dlc chaque mois avec exactement la même efficacité.

Je veux cela pour 21H.

Et je veux des chiffres, une réelle analyse de 30 pages, du concret.

Tu ne peux rien fournir de tout ça car tu n'es pas analyste et tu n'es pas chez Funcom. Tu supposes mille choses dont tu ne sais absolument rien donc arrêtons d'argumenter sur du vent.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Je dois vraiment répondre ?
C'est quoi un DLC d'après toi ?
Ton profil indique 37 ans, t'es un salarié je suppose, ton salaire tu le préfères en DLC ou en mensuel ?

Serieux tu crois qu'un développeur ça manges des pierres et ça boit de l'eau de pluie ? Demandes à Ddbug ce qu'il en pense

Les DLC c'est pas mieux que ton F2P, et pour les mêmes raisons que le F2P est difficile pour les entreprises de taille Funcom, le DLC (qui est à la base de la miarde en barre mais ça c'est mon avis) ne lui est pas possible, je te laisse relire pourquoi ça été dit redit etc .......
Je pense que il y a un malentendu entre nous sur le terme " dlc". Les contenus mensuels aujourd'hui qui sortent pour TSw sont les DLC dans mon modèle
donc les joueurs auront le choix des les acheter ou pas ou de prendre un abo. Dans tout les cas, les dev seront payés par la vente de ses " dlc ou contenu mensuels"ou par les abo et par la vente des boites. Comme actuellement !
Et encore une fois, je n'ai jamais parlé de mode F2P !
Citation :
Publié par Anakior
Ok on va arrêter là.

Soit tu m'avances une étude approfondis des revenues actuels de Funcom avec une étude approfondis des couts d'un dlc et des joueurs qui arrêteront leur abonnement.

Je veux une projection réelles des départs causés pas le F2P (ou le freemium) ainsi que des arrivés et du cout pour développer un Dlc chaque mois avec exactement la même efficacité.

Je veux cela pour 21H.

Et je veux des chiffres, une réelle analyse de 30 pages, du concret.

Tu ne peux rien fournir de tout ça car tu n'es pas analyste et tu n'es pas chez Funcom. Tu supposes mille choses dont tu ne sais absolument rien donc arrêtons d'argumenter sur du vent.
D'accord ! on argumente tous dans le vent, c'est le but d'un forum de discussion mais ok je stoppe là. Je fais ma section et on pourra en parler que là si on le désire
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je pense que il y a un malentendu entre nous sur le terme " dlc". Les contenus mensuels aujourd'hui qui sortent pour TSw sont les DLC dans mon modèle
donc les joueurs auront le choix des les acheter ou pas ou de prendre un abo. Dans tout les cas, les dev seront payés par la vente de ses " dlc ou contenu mensuels"ou par les abo et par la vente des boites. Comme actuellement !
Et encore une fois, je n'ai jamais parlé de mode F2P !
Si, tu as changé en cours de route no problemo, mais "jamais" est abusif

L'abonnement est un revenu sur, le DLC ne l'est pas. Que toi tu veuilles du DLC je comprends à la base le nerf de la guerre c'est l'argent : je veux pas payer.
Seulement eux (Funcom) ils voient les chose autrement, et c'est pas près de changer
Citation :
Publié par voyageursssssss
Article également lu avec une différente approche. Cela ne vous étonnera certainement pas que je suis d'accord avec l'article.

http://www.mondespersistants.com/new...-funcom:23800/
Quand on voit qu'on ce fait traiter de "Pauvres pauvres petits fanboys aux douces œillères " de la part de l'auteur de l'article dans les commentaires... j'ai envie de dire, la prochaine fois laisse à Mondes Persistants ce qui appartient à Mondes Persistants.
Citation :
Publié par Anakior
Ah là là, j'adore de critiquer un système sans parler les raisons de pourquoi ils choississent ce système.

Du journalisme total.
Un rien d'étonnant quand on fait les poubelles du Web non ?

D'ailleurs si ça pouvait arrêter ça serait bien, ici c'était l'interview Eurogamer, un site autrement bien tenu, pas utile, à mon avis, de quote des sites qui sont justes des ramassis de poncifs et se copient les uns les autres.
Pas besoin de réinventer la roue pour expliquer le fail.

1.3 millions de bêta-testers -> 200K ventes.

80% n'ont même pas jugé l'achat et le mois gratuit intéressant. Alors qu'il y avait largement le temps avant les grosses sorties.
Lol MP, ça me rappelle une review de TSW vers la sortie où le mec avait pris tous les défauts du jeu, les avait multiplié par 10 et avait prétendu que le jeu se résumait à ça.

Sinon ça commence à en faire beaucoup des interview qui sortent. Le service marketing de TSW est sorti de son hibernation?

Le message que Joel/Ragnar font passer ressemble fortement à du "La sortie a été un gigantesque échec commercial, mais le jeu est bon. Et au fait y'a pas de F2P prévu, donc attendez pas pour venir le tester"
Citation :
80% n'ont même pas jugé l'achat et le mois gratuit intéressant. Alors qu'il y avait largement le temps avant les grosses sorties.
C'est assez vrai. Mais pour cela j'ai une petite explication. Les joueurs ont pris une habitude depuis quelques années. C'est résumé là.
C'est à dire que maintenant on prend les joueurs par la main avec les tuto de départ qui durent des plombes, on pond des jeux beaux et chers mais simples et rapides. Les mmos (qui sont à mon humble avis, les jeux parmi les plus faciles qu'on peut trouver en règle générale) n'y font pas exception.

TSW s'est affranchi de certains standards la dessus : pas de tuto ou presque, faut se ballader et chercher des réponses, faut découvrir la roue tout seul, faut découvrir le craft tout seul ou presque (si tu fais pas l'effort de chercher sur le net faut fouiller!), quand t'arrives dans les zones, pas de hub quetes. Et puis les quetes en elles même! Le public mmo a été habitué à torcher les quetes/event de zone à 100 à l'heure car rappelons quand meme que le standard du mmo veut que l'XP ne soit pas le le point fort du jeu car la plupart des joueurs n'attendent que le contenu "HL".

En fait il y a un paquet de joueurs qui ont été complètement paumés en découvrant le jeu. Et cette perdition ils l'ont mise sur le dos de la boite qui faisait le jeu en criant au navet. D'autres ont tenu bon et ont fini par accrocher au jeu.
Je me souviens de quelqu'un d'une grosse guilde qui a joué jusqu'à kingmsouth et qui criait : jeu pas fini, rien d'intéressant, pas de quetes pour monter, etc etc...
Puis j'ai pas mal discuté avec et il est revenu et a joué un moment, en changeant complètement d'avis. Mais si on n'avait pas eu cette discussion il n'aurait jamais commandé après les betas.


(pour avancer tout cela je me base sur des posts du forum officiel anglais et francais, des posts d'ici meme et des posts de guildes. Dans ces posts on voit clairement que l'accroche n'est pas simple car les gens se sentent complètement largués! C'est dans ce jeu peut être qu'un léger tutorial aurait pu être intéressant. C'est sûr que ca change d'autres jeux ou tu es pris par la main à mort et ou tu ne ressens pas ca.)
Citation :
Publié par Donoro
Pas besoin de réinventer la roue pour expliquer le fail.

1.3 millions de bêta-testers -> 200K ventes.

80% n'ont même pas jugé l'achat et le mois gratuit intéressant. Alors qu'il y avait largement le temps avant les grosses sorties.
Vraiment ? il me semblait que c'était 1 million non ? et puis c'était des prétendant à, pas des qui ont vraiment eu accès, je veux dire qu'on s'inscrit et on rêve à une hypothétique clef...ou pas

Je crois pas me souvenir qu'il ai été dit autre chose.....que leurs volontées aurait été de vendre 1 millions de compte après un an (soit pour fin juin 2013) et que c'était mal parti.....
D'ailleurs je trouve le previsionnel completement à coté de la plaque mais bon
Citation :
Publié par Donoro
Pas besoin de réinventer la roue pour expliquer le fail.

1.3 millions de bêta-testers -> 200K ventes.

80% n'ont même pas jugé l'achat et le mois gratuit intéressant. Alors qu'il y avait largement le temps avant les grosses sorties.
Ayant fait la beta 1 et je me suis dit "pouah" nul nul nul. J'ai ensuite pris les 3 jours d'essais 1 mois après la release et j'ai fais "wow, wow, wow". Y'a quelque chose qui a cloché dans leur béta test c'est certains. Ce qui est dommage c'est que beaucoup n'ont pas pris la peine ensuite de revenir y jeter un coup d'oeil, faute à la concurrence et ça peut se comprendre.

Maintenant les analyses post mortem bidons et l'irrespect total envers le travail d'autrui qu'on peut lire sur certains sites, c'est vraiment de la bassesse. Quand au F2P pas un seul n'a réellement approfondi le sujet côté développement et les répercussions que GW2 peut avoir sur les entreprises, tout ce qu'on lit partout c'est "olol, on peut pas encore jouer gratos mdr".
J'ai quand même du mal à comprendre cet acharnement et de voir LA question revenir dans certaines presses: Alors il passe quand en f2p?
Et lorsqu'il passera en f2p, tout le monde pourra lâcher ce qu'ils ont en tête depuis le début: "Ah ca y est le jeu est un total échec et Funcom peut fermer"

Car en fin de compte que le jeu soit bon ou pas, ce n'est pas le plus important. Le plus important est que ce soit un jeu Funcom. Des navets f2p ou p2p il y en a. Mais aucun n'a subit un tel acharnement ou matraquage de la sorte. Moi qui suit nul en anglais du coup je me pose pas mal de questions sur l'impartialité de la presse en général lors de rapport d'interviews. Avec les liens qui ont été donné c'est limite à croire si Anakior ne c'est pas planté dans sa traduction (encore un illuminati tiens).

On voit bien de toute façon que la presse suit le mouvement des gros éditeurs pour aiguiller les joueurs vers les grosses licences. Au lieu de défendre le jeux vidéos de qualité, ils encensent une forme de médiocrité vite consommée. On peut les comprendre ce sont quant même grâce à eux qu'ils vivent. Lorsque je voit dans ces dites "presses" des pas assez "innovant", "toujours la même sauce", "à quand un retour à l'ancienne et du non casual", et à côté de ça s'extasier des sorties de gros éditeurs qui te servent le même plat dégueulasse. Et quand certains essaient d'innover on les flingue (encore plus pour Funcom). C'est à se poser certaines questions. Le JV est en somme comme l'électro-ménagé. Des produits à faible duré de vie pour t'obliger à re-dépenser. Et la presse spécialisé est là pour nous conseiller. Bon ils ne sont pas tous comme ça mais c'est une tendance.

Au va croire que je m'enflamme par fanboyisme. En fin de compte ça fait un moment que je m’interroge sur une presse qui est devenu l'extension publicitaire des grosses sociétés. Et cette affaire TSW en est la preuve pour celles et ceux qui jouent au jeu. Le décalage est flagrant.

Quand au tout gratuit, il faudrait un jour que les gens arrêtent de croire que la qualité n'a pas un coût, et surtout que leur "gratuit" n'est là que pour leur faire dépenser plus avec un minimum d'investissement. Regardez les DLC (et leur prix) qui nous sont proposés et comparez les avec les extensions d'hier. C'est ça le jeu vidéo que certains veulent aujourd'hui?

A croire que oui....
Citation :
Publié par SHA-512
Ayant fait la beta 1 et je me suis dit "pouah" nul nul nul. J'ai ensuite pris les 3 jours d'essais 1 mois après la release et j'ai fais "wow, wow, wow". Y'a quelque chose qui a cloché dans leur béta test c'est certains. Ce qui est dommage c'est que beaucoup n'ont pas pris la peine ensuite de revenir y jeter un coup d'oeil, faute à la concurrence et ça peut se comprendre.

Maintenant les analyses post mortem bidons et l'irrespect total envers le travail d'autrui qu'on peut lire sur certains sites, c'est vraiment de la bassesse. Quand au F2P pas un seul n'a réellement approfondi le sujet côté développement et les répercussions que GW2 peut avoir sur les entreprises, tout ce qu'on lit partout c'est "olol, on peut pas encore jouer gratos mdr".
De autre côté, on ne peux pas en vouloir à GW2 de sortir un jeu sans abo sous pretexte qu'il font de l'ombre aux autres.
Quand WoW est sorti il a écrasé tout les autres également !
Du coup, tout le monde a essayé de l'imiter baveux devant le nombre d'abonné et du fric qu'ils ramassaient chaque mois. Faut pas se leurrer, on est dans un monde ou le fric fait roi ( autant pour le développeur que le client !)
Citation :
On voit bien de toute façon que la presse suit le mouvement des gros éditeurs pour aiguiller les joueurs vers les grosses licences. Au lieu de défendre le jeux vidéos de qualité, ils encensent une forme de médiocrité vite consommée. On peut les comprendre ce sont quant même grâce à eux qu'ils vivent. Lorsque je voit dans ces dites "presses" des pas assez "innovant", "toujours la même sauce", "à quand un retour à l'ancienne et du non casual", et à côté de ça s'extasier des sorties de gros éditeurs qui te servent le même plat dégueulasse. Et quand certains essaient d'innover on les flingue (encore plus pour Funcom). C'est à se poser certaines questions. Le JV est en somme comme l'électro-ménagé. Des produits à faible duré de vie pour t'obliger à re-dépenser. Et la presse spécialisé est là pour nous conseiller. Bon ils ne sont pas tous comme ça mais c'est une tendance.
La presse francophone est une grosse poubelle, à part ptet quelques exceptions, (je trouve que gamekult et canard pc arrive à rester honnête, même s'ils ont de très gros défaut aussi, du moins leur review de tsw étaient honnête.)

Quand on lit la presse anglophone, c'est beaucoup plus sensé et objectif, du moins pour ce qui est des gros trucs. Eurogamer a bien mis 7 à Tsw, mais leur article sur la dernière interview reste neutre.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Je dois vraiment répondre ?
C'est quoi un DLC d'après toi ?
Ton profil indique 37 ans, t'es un salarié je suppose, ton salaire tu le préfères en DLC ou en mensuel ?

Serieux tu crois qu'un développeur ça manges des pierres et ça boit de l'eau de pluie ? Demandes à Ddbug ce qu'il en pense

Les DLC c'est pas mieux que ton F2P, et pour les mêmes raisons que le F2P est difficile pour les entreprises de taille Funcom, le DLC (qui est à la base de la miarde en barre mais ça c'est mon avis) ne lui est pas possible, je te laisse relire pourquoi ça été dit redit etc .......
Un truc a ne pas oublier, c'est que qui dit DLC, dit fragmentation de la base des joueurs. Ca veut aussi dire faire du contenu qui fonctionnera selon que les joueurs aient acheté telle ou telle extension: Un cauchemar logistique.

Sinon oui je confirme, je préfère recevoir mon salaire mensuellement
Citation :
Publié par Dbug
Un truc a ne pas oublier, c'est que qui dit DLC, dit fragmentation de la base des joueurs. Ca veut aussi dire faire du contenu qui fonctionnera selon que les joueurs aient acheté telle ou telle extension: Un cauchemar logistique.

Sinon oui je confirme, je préfère recevoir mon salaire mensuellement
La fragmentation des joueurs c'est quand même la pire chose a faire.
Nous sommes sur le même jeu mais au final nous ne pouvons quasiment rien faire ensemble sauf si nous avons acheté tout les DLC.
Arrivé par hasard sur ce jeu (merci Charles Stross), je sais très exactement à quel moment j'ai été scotché, à quel moment l'ambiance particulière a pris le pas sur une certaine méfiance quant au gameplay et aux aspects graphiques :

L'arrivée à Kingsmouth et la rencontre avec Jack Boone.
"Call me 'the Dude' !"

À ce sujet, si un jour il pouvait introduire un mini-jeu de bowling ...
Non mais regarde Swtor deja que comme ça le contenu c'est pas ca.

Le jeu est dans la transition et la moitié du contenu c'est des conneries pour remplir leur cashshop.
Et un max de rétention sur le contenu qui devrait sortir pour le diluer et le dispatcher en dlc.
Géniale. ( on parle de contenu deja terminé qui sortira du coup dans 6 mois.)
Faut bien être régulier sur les sorties donc ils étalent pour avoir de l'avance.

La réalité dlc ca veut dire tu banque plus, tu te dis j'ai le choix et c'est stupide, tu as le choix de rien à part si tu joue seul à un mmo.

Tous est fait pour t’amener à sortir la carte bancaire si tu veux vraiment profiter du jeu avec des potes.
Croire l'inverse c'est croire au père noël.
C'est des sociétés, pas des bénévoles, du contenu à l'unité c'est toujours plus cher.

Quand a payé 15 € par mois j'ai des hobbies qui sont très très loin devant ça en terme de coup.
Et même quand j'étais étudiant je dégager facilement 15 € pour un mmo.

A un moment faut remettre les choses dans leur contexte, 15 pour le nombre d'heure qu'on peut passer sur le jeu sur un mois ya pas grand chose qui coute si peu dans le divertissement.

Avant free rien que le portable te font péter c'est 15 € tu crois qu'il ya autant de taf et de personne impliqué ramené à ton service ?

Dernière modification par Shaggath ; 09/10/2012 à 10h37.
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