Interview Eurogamer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ekimmu
Hann les phéniciens sont dans la place ^^
lol

Et moi je fais partie d'une organisation qui a comme objectif de diffuser la vérité au monde.
Notre mot de code " F2P", notre devise : plus de joueurs, plus de connaissance, moins de secrets.

Nous vaincrons d'ici un AN
Il est vrai que la restructuration est principalement du au vente du jeux et non pas a cause du nombre d'abonnés après le premier mois.

Lorsqu'un studio investis des dizaines millions, il faut que le jeu arrive à faire un retour sur l'investissement sous un an, ce qu'avez prévu Funcom avec ces 1Millions lors de la premiere année grace au différent retour etc etc mais bon on peut dire ce qu'on veut, une beta c'est bien mais ca peut faire mal aussi, la preuve.
Mais au vue des premier chiffre (200K) ils ont du tabler sur en gros 450-500K dans l'année mais bon 500 000 unité qui fait gagner 35-40 Dollars pièces c'est juste enorme comme manque a gagner, d'ou la restructuration et non pas aufaite qu'il y es seulement que 150K+ abonnés.

Les abonnements sont la principalement pour le suivi du jeu est non pas pour rentabiliser le jeu puis gagné un peu de $ si possible bien sur
Citation :
Publié par Anakior
C'est dû au manque d'information pris par les joueurs sur la restructuration.

Pour eux restructuration, cela veut dire, pas assez d'abo actif et les gens se barrent.

Alors qu'en faites, ce sont les ventes initiales qui ont merdé totalement et qui ont mené à cette restructuration.

Le truc étant, c'est que le gens ne comprennent pas l'évidence (plutôt ils s'en foutent). Quand on commence bas, il est plus facile de monter que de chuter. Vu que tsw a fait très peu de vente initiale, au final, je ne suis pas étonné qu'il continue à se vendre au fur et à mesure (avec des offres, bouche à oreille ou autres). Ce qui au final n'est pas plus mal.

Après tout c'est l'histoire du lièvre et la tortue
Vivement le rapport financier de Funcom sur le dernier trimestre .
Citation :
Publié par Anakior
Le problème c'est que les faits ne te donnent pas raison.

Swtor étaient sortis 6 mois avant avec un prix de jeu exorbitant (il se payait quand même le luxe d'être aussi cher que Gw2 et avec un abo) et il a eu des ventes initiales ultra haute mais :

- C'était une grosse IP reconnu et connu par tous
- Bioware était encore plus ou moins en état de grâce (bon là ils peuvent aller se coucher ^^')
- Le marketing avait été fait avec plein d'awesome de partout

Tsw n'a jamais eu ça. Ils ont fait une mauvaise open beta (surtout les deux premières semaines à cause du serveur unique), une communication où les points forts n'ont jamais été mis en avant et en plus avec une IP totalement méconnue et une entrée de jeu pas forcément facile à appréhender avec une roue totalement abscons au premier abord.

Sincèrement, l'absence d'abo n'aurait pas pu combattre ça même avec les meilleurs arguments du monde. Voir pire cela aurait fait fuir ce justement qui veulent un abo^^.
C'est là que nos avis divergent.
L'absence d'abo aura attirer le monde vu que TSw propose une qualité et originalité que les autres mmo n'ont pas.
Ils auraient proposer deux modes de payements ( dlc ou abo) et aujourd'hui TSW aura eu le succès qu'il mérite.
Mais notre ordre vaincra d'ici 1 an
Citation :
Publié par Anankée
Vivement le rapport financier de Funcom sur le dernier trimestre .
Je pense qu'il annonceront environ 300K vente de boite mais avec une base d'abonnés d'environ 200K enfin c'est mon avis, mais je trouve qu'il y a du monde quand même non ?
Citation :
Publié par voyageursssssss
L'absence d'abo aura attirer le monde vu que TSw propose une qualité et originalité que les autres mmo n'ont pas.
Ils auraient proposer deux modes de payements ( dlc ou abo) et aujourd'hui TSW aura eu le succès qu'il mérite.
Sauf que les qualités de Tsw n'ont jamais été mis en avant. C'est bien tout le problème .

C'est pas parce qu'ils choississent l'objectif F2P que d'un coup leur com devient awesome, que leur reput disparait et que l'open beta n'a plus de bug.
Citation :
Ce que les gens essayent de t'expliquer c'est que même si Funcom voulais rendre TSW f2p a la sortie ils n'auraient pas pu.
C'est trop risqué pour une boite comme eux surtout qu'on es jamais certains que ca marchera.
Investissement de 50-60 Millions lorsque funcom enregistre des CA de 2 à 4 Millions tu vois le risque que c'est ?
Ncsoft lui de son coté a environ 6-7 jeux qui tourne, eux peuvent ce le permettre. Pas funcom.

Puis c'est aussi la date de sortie qui a fait que ca a pas trop bien marcher mais encore la, funcom ne pouvais pas se permettre d'enregistrer encore un trimestre avec une perte de 5 Millions ..
Ils ont dit que le taux de rétention est très bon, ce qui signifie que les gens accrochent au jeu, qu'ils sont près à payer un abo, rien à voir avec le fait qu'il ne soit pas F2P.

Si le jeu s'est mal vendu c'est avant tout parce qu'il y a eu un gros manque de communication et qu'il a été éclipsé par des blockbusters sortis sur la même période, avec une campagne marketing beaucoup plus agressive.
Angry
Citation :
Publié par ekimmu
Ce que les gens essayent de t'expliquer c'est que même si Funcom voulais rendre TSW f2p a la sortie ils n'auraient pas pu.
C'est trop risqué pour une boite comme eux surtout qu'on es jamais certains que ca marchera.
Investissement de 50-60 Millions lorsque funcom enregistre des CA de 2 à 4 Millions tu vois le risque que c'est ?
Ncsoft lui de son coté a environ 6-7 jeux qui tourne, eux peuvent ce le permettre. Pas funcom.

Puis c'est aussi la date de sortie qui a fait que ca a pas trop bien marcher mais encore la, funcom ne pouvais pas se permettre d'enregistrer encore un trimestre avec une perte de 5 Millions ..
Bah j'avais compris mais rien n'empechait qu'il propose un abo mensuel ( avec tout les contenus qui sortent mensuellement) et une version de base en mode free sauf que si on veux les maj mensuels faut les payer comme des dlc .) Avec ce format les gens auraient acheté plus de boites çà c'est sûr.
Et encore une fois je n'ai jamais parlé de F2P.

Resume de mon modèle:

Vente de boite+abo(qui contiendra tout les maj mensuels sorti et ceux qui sortiront)
vente de boite+vente de dlc mensuels(a 15 euros par exemple) selon l'envie et l'interet du joueur avec la possibilité de passer abo

Le seul problème c'est que vous pensez que personne ne donnera 15 euros/ mois pour acheter leurs dlc ( peut être que vous pensez qu'il ne les valent pas). si c'est le cas pourquoi trouvez vous alors normal de payer 15 eurospar mois pour avoir le contenu mensuel identique ????
L'autre problème que vous vous dites c'est qu'avec mon modèle FC sera OBLIGE de sortir du contenu mensuel pour justifer leur abo.

Je pense sincèrement que c'est ces 2 points là qui vous
Citation :
Bah j'avais compris mais rien n'empechait qu'il propose un abo mensuel ( avec tout les contenus qui sortent mensuellement) et une version de base en mode free sauf que si on veux les maj mensuels faut les payer comme des dlc .) Avec ce format les gens auraient acheté plus de boites çà c'est sûr.
Et encore une fois je n'ai jamais parlé de F2P.

Resume de mon modèle:

Vente de boite+abo(qui contiendra tout les maj mensuels sorti et ceux qui sortiront)
vente de boite+vente de dlc mensuels(a 15 euros par exemple) selon l'envie et l'interet du joueur avec la possibilité de passer abo

Le seul problème c'est que vous pensez que personne ne donnera 15 euros/ mois pour acheter leurs dlc ( peut être que vous pensez qu'il ne les valent pas). si c'est le cas pourquoi trouvez vous alors normal de payer 15 eurospar mois pour avoir le contenu mensuel identique ????
L'autre problème que vous vous dites c'est qu'avec mon modèle FC sera OBLIGE de sortir du contenu mensuel pour justifer leur abo.

Je pense sincèrement que c'est ces 2 points là qui vous

Bien sur que si tu parlait de F2p tu as juste changé d'avis en cours de route ....

Nan mais sérieux tu te relis ?

Tu voudrais nous faire avaler qu'un DLC à 15 euros c'est la meme chose qu'un abonnement mensuel a 15 euros ?

Citation :
Dites c'était de l'humour quand j'ai dit que j'étais d'accord avec cet article pourri !
vraiment ?
Citation :
Resume de mon modèle:

Si vente en mode DLC il y aura tu paieras je pense bcp plus que 15€, sinon l'abo n'aurait aucun intérêt.
Ce qui change par rapport à ton modèle, c'est le montant fixe que Funcom reçoit.
Funcom sait à l'heure actuelle combien ils ont par mois, c'est une certitude, avec un modèle DLC il peuvent pas, vu que l'argent rentre après une sortie.

L'autre souci, comme tu dis, c'est que ça les obligera effectivement à sortir du contenu mensuel, sauf que c'est pas bon pour Funcom, S'ils ont un problème comme ils ont eu en septembre, ils font comment ?
Obligé de sortir un contenu tronqués ou mal fini etc ... C'est encore pire pour eux en terme de vente et de rétention.

Le modèle à abo est pour l'instant le plus safe pour eux, c'est ce qu'il explique dans leur interview. A l'heure actuelle Funcom fait du trapèze sans filet, le moindre couac et c'est la débandade.

Je pense qu'ici personne te dira que ton modèle est mauvais pour le client, il est bon pour le client, sauf que ça demande une prise de risque à Funcom qu'il ne peuvent malheureusement pas se permettre de faire.
Une fois les caisses renflouées peut être effectivement, qu'on verra un modèle d'abo comme tu le décris, ou tout simplement un freemium, parce que pour Funcom la prise de risque sera minime.

Et pour finir le modèle à abo n'a pas que des désavantages en soi pour le client. Si tu prends un mois par exemple tout les 3 mois, t'auras payé le contenu de 3 mois pour 15 € alors qu'avec un système DLC t'auras payé 45€. Effectivement en contre partie t'as pas l'accès très libre, mais ça reste intéressant.
Citation :
Non le seul problème comme tu dis, c'est qu'ils ne pourront jamais faire de dlc mensuel (et de qualité, c'est à dire autre que des trucs pour le cash shop, du vrai contenu quoi comme on a actuellement) si ils n'ont pas une rentrée d'argent assurée via un abonnement.

Si ils le font ce sera sur bien plus longtemps que mensuellement comme tous les F2P sortie à ce jour d'ailleurs. Aoc du même éditeur inclus...
Je propose que l'on fasse un sujet en persistant "TSW et le free to play", tout le monde se lache dedans, et interdiction d'aborder le sujet dans les autres topics
Citation :
Publié par Trisch
Je propose que l'on fasse un sujet en persistant "TSW et le free to play", tout le monde se lache dedans, et interdiction d'aborder le sujet dans les autres topics
On pourrait l'appeler le topic à Voyageuursss que ça reviendrait au même
Citation :
Publié par Trisch
Je vote pour....
Citation :
Publié par Ar Men Du
Bien sur que si tu parlait de F2p tu as juste changé d'avis en cours de route ....

Nan mais sérieux tu te relis ?

Tu voudrais nous faire avaler qu'un DLC à 15 euros c'est la meme chose qu'un abonnement mensuel a 15 euros ?

vraiment ?
tsssttt rapidement je me suis excusé pour le mot qui fache et j'ai commencé a parler de " à la carte"

Oui puisque FC rappel tout le temps qu'il justifie leur abonnement par du contenu mensuel. Donc un DLC a 15 euros ou un abo c'est pareil.
Citation :
Publié par Anakior
Non le seul problème comme tu dis, c'est qu'ils ne pourront jamais faire de dlc mensuel (et de qualité, c'est à dire autre que des trucs pour le cash shop, du vrai contenu quoi comme on a actuellement) si ils n'ont pas une rentrée d'argent assurée via un abonnement.

Si ils le font ce sera sur bien plus longtemps que mensuellement comme tous les F2P sortie à ce jour d'ailleurs. Aoc du même éditeur inclus...
donc il faut payer à l'avance comme un croyant en priant qu'il sorte bien du contenu à temps, de qualité ?
Citation :
Publié par Anankée
Si vente en mode DLC il y aura tu paieras je pense bcp plus que 15€, sinon l'abo n'aurait aucun intérêt.
Ce qui change par rapport à ton modèle, c'est le montant fixe que Funcom reçoit.
Funcom sait à l'heure actuelle combien ils ont par mois, c'est une certitude, avec un modèle DLC il peuvent pas, vu que l'argent rentre après une sortie.

L'autre souci, comme tu dis, c'est que ça les obligera effectivement à sortir du contenu mensuel, sauf que c'est pas bon pour Funcom, S'ils ont un problème comme ils ont eu en septembre, ils font comment ?
Obligé de sortir un contenu tronqués ou mal fini etc ... C'est encore pire pour eux en terme de vente et de rétention.

Le modèle à abo est pour l'instant le plus safe pour eux, c'est ce qu'il explique dans leur interview. A l'heure actuelle Funcom fait du trapèze sans filet, le moindre couac et c'est la débandade.

Je pense qu'ici personne te dira que ton modèle est mauvais pour le client, il est bon pour le client, sauf que ça demande une prise de risque à Funcom qu'il ne peuvent malheureusement pas se permettre de faire.
Une fois les caisses renflouées peut être effectivement, qu'on verra un modèle d'abo comme tu le décris, ou tout simplement un freemium, parce que pour Funcom la prise de risque sera minime.

Et pour finir le modèle à abo n'a pas que des désavantages en soi pour le client. Si tu prends un mois par exemple tout les 3 mois, t'auras payé le contenu de 3 mois pour 15 € alors qu'avec un système DLC t'auras payé 45€. Effectivement en contre partie t'as pas l'accès très libre, mais ça reste intéressant.
Beh justement un joueur qui veux tout les dlc prendra un abo et c'est bingo pour FC.
Un autre joueur pendra lui ce qui lui interesse en fonction de son temps et sa progression dans le jeu et FC y gagnera aussi. Le but ultime bien entendu c'est qu'il y a des nouveaux joueurs sur TSw qui acheteront la boite et qui prendront des abo.
En tout cas, çà motivera FC a sortir leur DLc mensuel et de qualité.
Citation :
donc il faut payer à l'avance comme un croyant en priant qu'il sorte bien du contenu à temps, de qualité ?
C'est ce qu'on fait tous tout le temps dans la vie de tout les jours :/.
Pis le DLC tu sauras pas s'il est bon ou pas avant de l'acheter non plus.
Citation :
tsssttt rapidement je me suis excusé pour le mot qui fache et j'ai commencé a parler de " à la carte"

Oui puisque FC rappel tout le temps qu'il justifie leur abonnement par du contenu mensuel. Donc un DLC a 15 euros ou un abo c'est pareil.
Il y a pas de "tssstt" qui tienne tu y reviens tout le temps

Quand à voir que tu es capable de croire qu'un DLC c'est pareil quu'n abonnement c'est à pleurer
Citation :
Alors déjà tu as un bouton edit, ça marche tu sais sur Jol et pas besoin d'acheter un dlc.

Payer un abonnement sur un mmo pour soutenir le jeu et qu'ils continuent à avancer. Effectivement, c'est un concept nouveau je le conçois.... Ou pas.

Un retard dans la livraison d'un patch ça aussi c'est super rare.

Mais dans tous les cas, le F2P ne pourra jamais garantir un contenu mensuel soutenu et de qualité encore plus avec le nombre de joueurs de Tsw. Donc le débat est clos.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Il y a pas de "tssstt" qui tienne tu y reviens tout le temps

Quand à voir que tu es capable de croire qu'un DLC c'est pareil quu'n abonnement c'est à pleurer
J'ai dit que si FC justifie leur abo pour un contenu mensuel ou dlc ( si c'est un prob de mot) donc oui c'est pareil, justifie toi prk c'est à pleurer stp
Citation :
Publié par Anakior
Alors déjà tu as un bouton edit, ça marche tu sais sur Jol et pas besoin d'acheter un dlc.

Payer un abonnement sur un mmo pour soutenir le jeu et qu'ils continuent à avancer. Effectivement, c'est un concept nouveau je le conçois.... Ou pas.

Un retard dans la livraison d'un patch ça aussi c'est super rare.

Mais dans tous les cas, le F2P ne pourra jamais garantir un contenu mensuel soutenu et de qualité encore plus avec le nombre de joueurs de Tsw. Donc le débat est clos.
Ha oui quand TSW est sorti i n'y avait que le modèle a abo et à l'époque ils ignoraient que leur jeu allait faire un flop.
Mon modèle n'est pas un F2P faut arreter et lire !
Ce modèle permettra d'attirer des nouveaux joueurs en grand nombre et de leur faire prendre des abo ou d'acheter des DLC.
Citation :
Ha oui quand TSW est sorti i n'y avait que le modèle a abo et à l'époque ils ignoraient que leur jeu allait faire un flop.
Mon modèle n'est pas un F2P faut arreter et lire !
Ce modèle permettra d'attirer des nouveaux joueurs en grand nombre et de leur faire prendre des abo ou d'acheter des DLC.
Attirer des nouveaux joueurs sans avoir la stabilité financière que donne le modèle à abo à l'heure actuelle, c'est pas viable pour Funcom. (4 fois qu'on te le dis, et ça vient pas de nous, ça vient des dévs). Tant pis si ça leur fait rater des clients, mais à l'heure actuelle ils peuvent pas.
C'est une certitude que le jeu finira en modèle freemium (ou ce que tu veux), mais là c'est pas possible. Ptet que dans 3 mois ils auront changé d'avis c'est possible aussi.
Citation :
J'ai dit que si FC justifie leur abo pour un contenu mensuel ou dlc ( si c'est un prob de mot) donc oui c'est pareil, justifie toi prk c'est à pleurer stp
Je dois vraiment répondre ?
C'est quoi un DLC d'après toi ?
Ton profil indique 37 ans, t'es un salarié je suppose, ton salaire tu le préfères en DLC ou en mensuel ?

Serieux tu crois qu'un développeur ça manges des pierres et ça boit de l'eau de pluie ? Demandes à Ddbug ce qu'il en pense

Les DLC c'est pas mieux que ton F2P, et pour les mêmes raisons que le F2P est difficile pour les entreprises de taille Funcom, le DLC (qui est à la base de la miarde en barre mais ça c'est mon avis) ne lui est pas possible, je te laisse relire pourquoi ça été dit redit etc .......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés