Publié par
voyageursssssss
Resume de mon modèle:
Vente de boite+abo(qui contiendra tout les maj mensuels sorti et ceux qui sortiront)
vente de boite+vente de dlc mensuels(a 15 euros par exemple) selon l'envie et l'interet du joueur avec la possibilité de passer abo
Si vente en mode DLC il y aura tu paieras je pense bcp plus que 15€, sinon l'abo n'aurait aucun intérêt.
Ce qui change par rapport à ton modèle, c'est le montant fixe que Funcom reçoit.
Funcom sait à l'heure actuelle combien ils ont par mois, c'est une certitude, avec un modèle DLC il peuvent pas, vu que l'argent rentre après une sortie.
L'autre souci, comme tu dis, c'est que ça les obligera effectivement à sortir du contenu mensuel, sauf que c'est pas bon pour Funcom, S'ils ont un problème comme ils ont eu en septembre, ils font comment ?
Obligé de sortir un contenu tronqués ou mal fini etc ... C'est encore pire pour eux en terme de vente et de rétention.
Le modèle à abo est pour l'instant le plus safe pour eux, c'est ce qu'il explique dans leur interview. A l'heure actuelle Funcom fait du trapèze sans filet, le moindre couac et c'est la débandade.
Je pense qu'ici personne te dira que ton modèle est mauvais pour le client, il est bon pour le client, sauf que ça demande une prise de risque à Funcom qu'il ne peuvent malheureusement pas se permettre de faire.
Une fois les caisses renflouées peut être effectivement, qu'on verra un modèle d'abo comme tu le décris, ou tout simplement un freemium, parce que pour Funcom la prise de risque sera minime.
Et pour finir le modèle à abo n'a pas que des désavantages en soi pour le client. Si tu prends un mois par exemple tout les 3 mois, t'auras payé le contenu de 3 mois pour 15 € alors qu'avec un système DLC t'auras payé 45€. Effectivement en contre partie t'as pas l'accès très libre, mais ça reste intéressant.