c'est vrai que c'est pas ici que je vais trouver matière à débat sur la maturité nécessaire dans un jeux. On est tous d'accord. Je l'essayerai probablement mais comprenez à quel point le développement d'un personnage sur le long terme me manque. J'affectionne l'idée ou il évoluerait dans un monde dangereux, ou mourir serait très pénalisant. Et de ce faite, tous le gameplay découlerai de cette pénalité et TRAINNNNNNNNNNNN reprendrait toutes ses lettres de noblesse.
Ne vous méprenez pas, ça fait belle lurette que l'on a quitter ce modèle ou l'on pouvait se paumer dans une forêt. J'en demande pas tant. Mais après wow post vanilla, aion, rift, warhammer online, swtor et HO MON DIEU diablo 3... J'en demande plus.
Un petit big Up à swtor qui atteint un haut niveau d'hypocrisie marketing dans sa communication envers ses joueurs.
J'essaye de ne pas développer d'avantage et de pas quitter le fil de ce post.
Mais depuis le temps que je parcours les analyses de jol divers et varié, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.
Est ce moi ou la restructuration malheureuse de funcom qui a du licencier ses employés à cause d'un embrasement fastfood des mmo est un tournant dans ce secteur d'activité.
Et dans chaque tournant, lorsqu'on est face au mur, on peux s'y révéler extrêmement créatif car on n'a plus rien à perdre. Ce qui a attiré mon attention.
Ou sinon, faudra attendre qu'un jour on sera suffisamment assez pour se cristalliser en cible potentiel et qu'un éditeur daignerai concevoir un jeux pour nous.
On croise les doigts et on attends eqnext

? C'est pas le sujet mais encore une fois, cette énième création de perso devient rébarbatif.
Pour terminer sur une note positif, tsw mériterai qu'on s'y risque.