File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Claes
Bonjour, je vais parler en mon propre nom et aucunement au nom de mon tag, que ce soit clair.

@bjerk, Oui je viens sur MdJ pour mon propre plaisir aussi comme c’était le tien d’y être.
Non, MdJ n’est pas ton serveur, comme dit par Banecheat, va-te créer ton propre serveur, on a aussi payé notre jeu.

Oui, osef de toi, moi en premier, et c’est le cas chez toute personne honnête avec sa nature d’être humain qui même en voulant privilégier le bonheur des autres cherche SA part de reconnaissance ou d’appartenance au groupe . Par contre je serais heureux de pouvoir m’intégrer et apporter ma petite goutte insignifiante à la Mer de Jade, même si pour toi elle fait déborder l’océan.

Non, mon objectif n’est pas la D1 et je pense que c’est le cas pour la plupart des migrants qui sinon serait sur VS/SFR, et, vous sauver ? RAF… Je cherche seulement à m’amuser et je serais heureux de partager ce plaisir avec vous (même les trolleurs et aigris) quand nous pourrons entrer en McM d’ici le tassement des files s’il a lieu. Ayant eu une déco après 20 minutes de file, j’ai attendu 1h45 au total avant de rentrer et j’ai tout de même pris un énorme plaisir à jouer sur une map ayant de l’activité, bien plus que PA ces dernières semaines.

Merci à tout ceux qui malgré leur mécontentement des files d’attente ont poliment accueilli les arrivants. J’espère sincèrement pouvoir continuer à entretenir l’édifice que vous avez magnifiquement bâti.
heureusement que tu vient pour ton Plaisir de jeux , et ça je ne te jetterais jamais la pierre.
Mais a la grande différence c'est que j'ai toujours allié mon plaisir de jeux et ceux avec qui ou contre qui je joue.
je ne suis jamais aller emmerder mon voisin et lui pourrir son plaisir de jeux parce que sur le serveur ou j’étais je ne m'amusait pas.

de grande migration comme cela et le choix de MDJ , je ne pas l’approuver et bien sur je ne peut rien faire contre , mais de la a vous dire merci , ce n'est absolument pas possible.
et Désoler MDJ était MON serveur d'adoption je m'y suis investie comme temps d'autre , désoler pour toi et d'autres si vous apportez aucune importance a la notion de serveur. entre ceux qui l'on abandonner pour leur objectif de D1 en le laissant en piteux état et qui y revienne une fois que celui ci ce porte bien.

dans le cas ou MDJ aurait couler , même pas j'aurais imaginé débarquer en masse sur un serveur ou ses effectifs sont suffisant , j'aurais privilégié un serveur qui aurait de la place et ou on peut s'amuser sans emmerder son voisin , voir lui apporter une partie du plaisir de jouer en plus et pas le contraire.

la non seulement tu te tapes des files d'attentes immonde et tu joue pas avec l'ensemble de tes amis mais en plus tu en fait profiter ceux qui n'on rien demander.

et désolé peut être que toi tu t’intéresses pas au Ladder , mais je ne pense pas me tromper que tu es une minorité qui pense cela , sinon ils aurait choisi un serveur en difficulté qui a du potentiel et pas un serveur qui monte et progresse tranquillement.
il est pas né celui qui ferra avaler un gob ( ou un verre d'eau ) au vieux nabot que je suis.

Ps: faux whotan , on a débarqué sur mdj après votre départ , le pied, pas de file d'attente , allez je te l'accorde 10 mn max en plein heure de pointe, on pouvait jouer tous ensemble , changer de map a une quinzaine de joueurs sans en laisser un une plombe dans une file d'attente.
le pied, le bonheur de casser du moches a tout moment , la je me retrouve a la release sur RA.

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 23/01/2013 à 15h45.
Citation :
Publié par Kronwald
Je serais tout de même surpris que cette erreur de conception soit la raison des problemes de files... Il doit toujours y avoir un systeme de master en clustering qui s'occupe de faire la synchro et ne pas avoir prevu de centraliser les files sur une grappe de server pour les files me parait hallucinante. M'enfin ton explication est plosible mais ça me reste assez foufou quand même.
ça dépend si tout est en mémoire dans chaque machine virtuelle sans table en base de donnée derrière (qui permet la synchro en faite). La façon dont sont gérées les files en tout cas ne laisse pas présupposer l’existence d'une éventuelle persistance.
Avec une table en base de donnée il n'y aurait pas de bug bien compliqué à résoudre de toute manière.
Mais bon comme je disais c'est juste une théorie, je connais pas du tout leur système évidemment. (reste que gérer une file d'attente à la base c'est quand même pas la feature qui demande beaucoup de complexité)

/hs

Dernière modification par Ofunk ; 23/01/2013 à 15h53.
Citation :
Publié par Falkynn
Je pense toujours, et pour le moment rien ne m'a fait pensé le contraire, que le principale facteur est bien le PU/guildes venant occasionnellement en McM, qui sont massivement venus dès la rentrée scolaire (7 janvier), soit bien avant toutes ces histoires de migrations....
Coupable ou non des files d'attente, ils sont juste venu sur un serveur plein, rendant la situation totalement intolérable, injouable, inacceptable, copie conforme a VS, désastreuse,merveilleuse; idyllique .... [Barrez les notions fausses]

Et tout ca dans le plus grand respect des joueurs..
Qui a dit que le respect se perdait ?

Citation :
Publié par Cohars
Coupable ou non des files d'attente, ils sont juste venu sur un serveur plein, rendant la situation totalement intolérable, injouable, inacceptable, copie conforme a VS, désastreuse,merveilleuse; idyllique .... [Barrez les notions fausses]

Et tout ca dans le plus grand respect des joueurs..
Qui a dit que le respect se perdait ?

Il faudrait quand même mitiger un peu ça.
Quand nous sommes arrivés, nous avons pris la température et tout ce qu'on nous a dit c'est :
- il n'y a plus de files depuis longtemps, là c'est un peu exceptionnel car on gagne largement donc depuis 3 jours tout le monde fait l'exploration avec ses rerols et les joueurs qui ne font que du McM généralement viennent visiter un peu.

C'était ce que tout le monde nous répondait, donc on est loin d'avoir eu l'impression de partir vers un serveur plein à ce moment là.
Ensuite je peux juste te dire que nous n'avions pas prévu que par la suite, autant de guildes de PA et FR prendraient le même chemin en moins d'une semaine.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Quand il n'y a plus rien à bouffer, il faut savoir le dire et pas continuer à installer les gens à table en leur filant la carte du restaurant,
non mais sans déconner,
ce n'est pas un problème d'ambiance c'est un problème de cohérence entre les propos, les actes et la réalité.

Et pour conserver l'ambiance il ne suffit pas de brûler un cierge en priant pour une éventuelle map,
si elle vient et que cela ouvre de la place alors tant mieux mais si elle ne vient pas le merdier aura été mis et il y en aura pour des semaines,
pour conserve l'ambiance on envisage des solutions, en premier lieux avec les arrivants et ceux qui sont investis en mcm en temps normal histoire d'essayer que tout ce passe au mieux.

Elles sont où les idées, elles sont où les propositions?

On commence d'un simple constat facilement visible sur l'allongement des files à mesure des arrivés et on fait monter la mayonnaise sur des conneries juste parce qu'on n'a pas la franchise d'avouer qu'il y a effectivement un problème,
un problème ça se résout en prenant le temps d'y réfléchir un peu et d'envisager ensemble différentes solutions;
au lieu de ça on a des gens qui voient les files et pensent que c'est la seule origine du problème, d'autres qui affirment que ce n'est absolument pas la raison et pour finir une partie des nouveaux arrivants qui se croient harcelés et qui du coup disent qu'il n'en ont absolument rien à foutre, tout cela ajoutant de l'huile sur le feu,
mais non, mis à part ça, c'est uniquement les gens qui voient les files qui sont responsables.

Vous postez beaucoup plus sur jol que vous ne cherchez à analyser quoi que ce soit en fait,
c'est bien plus marrant de taunt et bien plus simple de nier l'évidence que de chercher des réponses aux problèmes.

Tu devrais faire de la politique.

Une fois le problème réglé l'ambiance reviendra d'elle meme, mais certainement pas en croyant que seul le temps fera son office.
Tu pars du principe que seuls les migrants sont responsables des files d'attentes, moi pas. Ca te dérange? Bah tant pis. Je ne vais pas dans ton sens, et t'es obligé d'aller dénigrer? bah tant pis.

Juste pour casser ton beau constat: Lundi 7 janvier, 1 à 2h de files d'attente. Ils étaient où, tes migrants qui allongent les files? Ils étaient encore sur leur serveur. Les files dépassent donc les 2h, aujourd'hui?

Après, j'ai bien dit, plusieurs fois, qu'on était plein en McM. Ce n'est pas parce que, contrairement à toi, je ne le dis pas à chaque post que je nie ce fait. Et où ai-je dit que les migrations ne posaient aucun problème? Bref, arrête de déformer mes propos ou de les occulter à ta convenance. Qui devrait faire de la politique, du coup?

Sinon, accessoirement, c'est quoi ta réponse, puisqu'apparemment toi, tu y réfléchis? Vas y, donnes donc tes solutions. Parce qu'à part taper sur tout et tous le monde, j'ai pas vu de solutions venant de toi. Ok, là, j'suis de mauvaise foi: t'as proposer d'essayer de s'organiser un peu, afin que l'on joue que 2 soirs par semaine à tour de rôle. Sauf que tu peux aller dire ça à Bjerk, je connais déjà sa réponse. Et elle sera identique pour beaucoup. Et ça viendra pas spécialement des migrants, bien au contraire.
Donc je te retourne ta propre question: Elles sont où les idées, elles sont où les solutions?

Bjerk a mon respect parce qu'il assume totalement sa position: Toi pas. Tu joues sur deux tableaux. Encore une fois, qui devrait faire de la politique? Le problème, tu veux le régler simplement, si tu en avais le pouvoir, en dégageant tout ceux que tu juges indésirable.

Du fait que je suis plus mesuré, avec un avis différent sur la question (encore une fois, oui, les migrants ont un impact sur les files. Non, je ne pense pas qu'ils en soient la principale cause... j'répète histoire que tu arrêtes de détourner mes propos), donc faut caricaturer ce que je dis. Qui devrait faire de la politique?

Tu raisonnes qu'en noir et blanc. Sauf que c'est pas du binaire "soit l'un soit l'autre".

Au final, tu n'assumes pas le fait que tu penses qu'à toi et ta guilde (ce que je reproche pas, en soi. Je reproche le fait que t'assumes pas), et t'arrives à faire croire que tu penses "serveur". Qui devrait faire de la politique? Certainement pas moi.

C'est bien parce que je pense "serveur" et non juste pour ma gueule, malgré les contraintes, que j'essaie de relativiser, et de pas cracher à tout va. Tu fais passer ça pour du "franc-parlé", alors que y'a pas de franchise dans ce que tu dis.

En passant, autant le redire (sinon tu vas encore dire de la merde): MdJ est full, on n'a aucune visibilité sur la situation niveau files d'attente. P'têt que les joueurs de D2 avaient l'habitude, mais ce n'est pas le cas ici.

PS: Je sais, Oo n'a rien fait pour le serveur, on a juste leech, et vous avez été des stars. C'est bon, je connais la chanson maintenant.

Dernière modification par Falkynn ; 23/01/2013 à 16h21.
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que nos soirées mcm en guilde c'est fini. Aprés avoir su remotiver mes guildeux, on passe de 12/15 mcm a 4 parce que file d'attente. Oui,oui on peut attendre etc. Sauf qu'on est une guilde Casu, pve et mcm, qu'on fait deux a trois soirée mcm par semaine, et qu'on a plus la patiente d'attendre des heures en file d'attente pour jouer ensemble. Donc vous qui voulez du McM compétitif, qu'entre "pro " et grosses structure, vous l'avez. Vue qu'aperrement, le Pu et le Casu ne sont plus les bienvenues en McM, ou plutôt qu'on leurs laisse même plus la place pour.

Et on est pas la seule guilde comme ca, mais la majorité ne viens pas sur les forums, et disparaisse en silence.

Alors aujourd"hui, on a un choix a faire, et on va surement mettre une croix sur la section McM de notre guilde, parce qu'on a pas que ca a faire de passer trois soirs par semaine a attendre des heures. Et on va pas migrer non plus, car on reste attaché a la communauté de Mer de Jade, que ce soit PVE ou McM.

Mais sachez juste un truc, c'est que vous êtes en train de séparer les communauté pve et McM de Mer de jade, alors qu'avant, tout le monde avait sa place, et les deux était trés lié.

Mais au final, vous en avez rien a cirer pour la plupart, parce que ce qui vous intéresses, c'est pas la communauté.
Citation :
Publié par nandof
C'était ce que tout le monde nous répondait, donc on est loin d'avoir eu l'impression de partir vers un serveur plein à ce moment là.
Ensuite je peux juste te dire que nous n'avions pas prévu que par la suite, autant de guildes de PA et FR prendraient le même chemin en moins d'une semaine.
C'est sure qu'il était difficile de connaitre l'impact de ES sur PA, et que le départ de cette alliance du serveur aurait un effet aussi pervers sur PA.

il était aussi difficile de prévoir que l'annonce des transferts payants, aller pousser les guildes a changer de serveurs pour un serveur mieux classé.

[Pour ceux qui ont pas compris, c'est de l'ironie et pas de l'hypocrisie.... ]
Citation :
Publié par Aaltar
Moi de ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui on se préoccupe plus des files d'attente que de nos prestations en cours et ça c'est moche.
que veut tu regarder sans jouer je n'y voit aucun intérêt , surtout sur un jeu vidéo.

c'est comme regarder une bières sans la boire , on a pas sa saveur au bout de la langue.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par nandof
Il faudrait quand même mitiger un peu ça.
Quand nous sommes arrivés, nous avons pris la température et tout ce qu'on nous a dit c'est :
- il n'y a plus de files depuis longtemps, là c'est un peu exceptionnel car on gagne largement donc depuis 3 jours tout le monde fait l'exploration avec ses rerols et les joueurs qui ne font que du McM généralement viennent visiter un peu.

Je suis tout à fait d'accords avec ça,
avant les vacances très peu de files voir pas du tout,
pendant les vacances aucune file et infériorité numérique quasi permanente,
au retour de vacances 10mn de files, on a commencé à dominé sévère avec l'arrivé de quelques guildes de fr (qui jouent hors prime pour l'essentiel) et une plus grosse couverture horaire;
là les files sont apparus pour atteindre ... 30mn

Rien à voir avec les files actuelles qui sont les conséquences du score, du début d'année, des boites vendues à noel et .. de l’afflux massif non prévisible.

On ne pouvait effectivement pas imaginer qu'autant de monde choisirais de faire de mdj le serveur à la mode.

Je raisonne en gris, Falkynn et si tu lisais autant que tu écris tu aurais vu que depuis longtemps je te reproche de dire que les migrations n'ont aucune influence ou très peu sur les files mais que j'ai souligné à de nombreuses reprises que ce n'était que l'une des cause,
ou plus précisément une conséquence du score qui devient la cause de migration qui devient la cause qu'un meilleur score qui devient la cause de nouvelles migrations etc... le tout associé au retour de vacances, au fait qu'on ait tenu pendant les vacances, aux nouvelles boites de jeu etc..

etape 1. admettre qu'il y a un problème

Pour ce qui est de ma position je l'assume,
les Gwar réfléchissent à plusieurs options
-rester et attendre de voir
-migrer sur fr
-migrer sur un serveur us

Parce que faut pas croire, Fr ne veut pas forcément non plus d'une migration massive,
qu'attendre ne plait pas à ceux qui ne peuvent pas jouer,
migrer sur us ... mouai

Encore une fois, tu prouves que tu ne lis pas en affirmant que je ne veux que renvoyer les autres chez eux.

Je ne mérite pas le respect? *
Je lis l'intégralité de tes messages avant d'y répondre, je n'en omet pas une seule partie et certainement pas juste parce que cela ne m'arrange pas.

Une solution est proposé, ce n'est qu'une piste mais au moins elle a le mérite d'exister et toi tu fais quoi?
Citation :
Publié par bjerk
que veut tu regarder sans jouer je n'y voit aucun intérêt , surtout sur un jeu vidéo.

c'est comme regarder une bières sans la boire , on a pas sa saveur au bout de la langue.

/drink

bjerk buveur de bières
Ou écouter des gens se plaindre en permanence alors qu'en définitive ils ne jouent pas... ouais, je vois ce que tu veux dire...
@bjerk : sauf qu'il a toujours été dit dès le départ que nous partirions de MdJ si un nouveau serveur fr ouvrait, ce qui a été fait.

Les files d'attente : on lance des pierres sur les migrants ou on lance des pierres sur les transferts payants qui poussent les gens à bouger dans l'urgence?

Vu que tous les serveurs vont fonctionner en vase clos car peu mettront la main à la poche pour switch, peut-être vaut-il mieux avoir une file d'attente et se dire que quand les populations diverses vont se lasser, il restera au moins un peu de monde.

Et puis surtout, dans deux, trois ou quatre mois, la même histoire se répétera car les joueurs arrêteront le jeu et les migrations deviendront une nécessité. Et il y aura encore des files d'attente.
Citation :
Publié par Aaltar
Ou écouter des gens se plaindre en permanence alors qu'en définitive ils ne jouent pas... ouais, je vois ce que tu veux dire...
j'aimerais surtout pouvoir jouer avec tous mes amis en open mon cher ce qui n'est plus le cas actuellement.

/drink

bjerk buveur de bières
"Vu que tous les serveurs vont fonctionner en vase clos car peu mettront la main à la poche pour switch, peut-être vaut-il mieux avoir une file d'attente et se dire que quand les populations diverses vont se lasser, il restera au moins un peu de monde."

Ce genre de réfléxion me débecte au plus haut point. Donc on rend le jeu injouable, pour lasser une partie de la communauté de Mer de Jade, et qu'ils arrêtent le jeu, comme ca il reste de la place pour nous ? C'est tellement bas et mesquin.
Citation :
Publié par Yasujiro
Enfait non, comme l'avait fait remarqué toum, ils ont démenti la modif des carte de base pas l'ajout de nouvelle.
Exact, pas d'infos sur le patch RvR depuis longtemps d'ailleurs. J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles "fraiches".

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat sur ce topic. Juste préciser qu'il y a déjà des files en primes sur FR (certes petites) et que visiblement FR ne souhaite pas non plus un arrivage massif de guildes RvR.
La meilleurs solution pour ceux souhaitant migrer est peut être d'aller sur un serveur EU (mais ça veut dire se couper de la communauté francophone ...)
Citation :
Publié par mefseth
Et puis surtout, dans deux, trois ou quatre mois, la même histoire se répétera car les joueurs arrêteront le jeu et les migrations deviendront une nécessité. Et il y aura encore des files d'attente.
Non parce qu’en méchant migrants volages et vénaux que nous sommes, dès que vous aurez des problèmes on se sera tous barrés. Alors bien sûr on se drape dans son indignation et on refuse d’accepter la réalité en face en accusant les autres, «spamafaute-célesotres ».
Citation :
Publié par mefseth
Les files d'attente : on lance des pierres sur les migrants ou on lance des pierres sur les transferts payants qui poussent les gens à bouger dans l'urgence?
Sans les immigrants, la question du transfert ne se poserait pas...

Citation :
Publié par Khi-urticaire
Je raisonne en gris, Falkynn et si tu lisais autant que tu écris tu aurais vu que depuis longtemps je te reproche de dire que les migrations n'ont aucune influence ou très peu sur les files mais que j'ai souligné à de nombreuses reprises que ce n'était que l'une des cause,
ou plus précisément une conséquence du score qui devient la cause de migration qui devient la cause qu'un meilleur score qui devient la cause de nouvelles migrations etc... le tout associé au retour de vacances, au fait qu'on ait tenu pendant les vacances, aux nouvelles boites de jeu etc..
Mais je n'ai pas dit ça. Sérieux... le seul moment où j'ai dit vaguement ça, c'est quand ça a commencé à shoot sur Furya/S-R, qui étaient tout juste arrivés (et encore, pas tous), alors qu'on avait déjà des files. Et pas qu'un peu, hein. Les 10 minutes de files, c'était au minimum.

Donc tu me reproches un truc que je n'ai pas fait. Ou plutôt, que j'ai "fait" uniquement quand y'avait que 20 migrants d'arrivé? W00T. Génial.

Et bien sûr, je ne fais rien pour le serveur, hein Le vilain Oo qui leech le grand MdJ reconstruit par les Gwar

Bref.
Citation :
Publié par Cohars
Sans les immigrants, la question du transfert ne se poserait pas...

Sans le transfert payant au même moment, la question ne serait pas non plus la même;
tout est lié et tout a une incidence, c'est juste un enchaînement d’évènements malheureux dont la vague de migration est l'élément le plus perceptible et le seul sur lequel on puisse influer (pas nous hein, mais ceux qui migrent)

Faudra vraiment que tu me files l'adresse de ton fournisseur Falkynn,
tu continue page après page d'affirmer qu'il y a 30 personnes de plus en mcm pendant 1 semaine et maintenant c'est moi qui débloque?
J'ai joué avec les Fry, les S-R et les Bl avec plaisir et les files on explosé,
depuis le début je maintient qu'il y a un problème d'arrivée et que la partie non annoncée est bien plus importante,
cela fait de moi un méchant?
Non, il y a juste un soucis qui se règle et oui ce sont bien les Gwar qui sont venus profiter d'une organisation qui fonctionnait bien avant leur arrivée (et bien après leur départ).

Et quoi? parce que je fais une proposition elle est forcément mauvaise et ne mérite aucune réflexion?

Dernière modification par Khi-urticaire ; 23/01/2013 à 16h36.
Slt à tous je me présente Tuhbane un Vizu, je vois que vous vous plaignez des files d'attentes mais nous aussi faut savoir que plusieurs petite Team sont venus sur notre serveurs et que maintenant c'est complet plus de migration possible reste que votre serveur et Roche mais sa sera aussi complet car le serveur de PA se vide à vu d'oeil.
On est mercredi est votre serveur indique très élevée ainsi que Roche.
En claire on est la pour s'amuser même si il y a des files d'attentes rester positifs entre vous et vous nous rejoindrez en D1 je l'espère vite et bon courage à vous.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
"Vu que tous les serveurs vont fonctionner en vase clos car peu mettront la main à la poche pour switch, peut-être vaut-il mieux avoir une file d'attente et se dire que quand les populations diverses vont se lasser, il restera au moins un peu de monde."

Ce genre de réfléxion me débecte au plus haut point. Donc on rend le jeu injouable, pour lasser une partie de la communauté de Mer de Jade, et qu'ils arrêtent le jeu, comme ca il reste de la place pour nous ? C'est tellement bas et mesquin.
Es tu bien certain de ton interprétation?
En tout cas, pendant votre guerre d'égo sur un forum, des guildes se voit d'abondonner le McM dans l'indifférence la plus totale. Mais ca doit bien en arranger, vue que le plan a long terme est de " dégouté les pu,casu via la file d'attente,qu'ils abondonne le McM ou migre comme ça, nous on peux jouer. "

Si c'est la seule solution que vous proposez, C'est que je me suis tromper sur beaucoup d'entre vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés